6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Débat, question?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat, question? Empty
MessageSujet: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime18.09.13 21:51

Une question plus ou moins bête, il ne vous est jamais arrivé de penser que Dieu pouvais être le soleil et son opposé la déesse pouvait être la lune?????
Car lorsque l'on y réfléchit bien, on ne peu pas vivre l'un sans l'autre.

Sans la lune ni le soleil on serai plus de se monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime18.09.13 21:54

ca dépend comment on voit la chose...les Egyptiens vénèraient le soleil...
La lune est aussi l'équivalent d'une déesse pour les paiens...il existe bien des croyances qui vénèrent le soleil et la lune.De nos jours ça ne se fait plus,car pour nous les dieux et déesses sont plutot des "êtres",que des astres.
Par contre,nous donnons beaucoup d'importance à la lune encore aujourd'hui,notamment en ésoterisme.


Dernière édition par aneyssa le 18.09.13 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime18.09.13 21:56

J'ai du mal à vraiment définir Dieu mais le soleil incarne pour moi le principe christique dans le masculin, par contre je ne dirai pas que la lune est son opposé mais son complément féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime18.09.13 21:57

En fait se son des questions que je me pose depuis un moment, mais encore plus depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime18.09.13 22:02

Aneyssa, j'ai posé la question à benjamin des 13 chaudrons, vu qu'il est de culture paienne, j'attend de voir sa réponse.

Gaïane quand je dit son oposé, c'est dans le sens masculin féminin, mais depuis un moment je pense sa et je ne sais pas pourquoi, car j'ai pas été habituée comme sa.
J'ai fait la cathéchisme, communion .....mais je me retrouve pas la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime19.09.13 12:56

J'ai donc posé la question à Benjamin, et donc inconsciement j'ai la même vision que les païens et wicca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime19.09.13 18:41

le soleil et la lune sont complémentaire à la vie de l homme
le soleil nous donne la vie par sa chaleur et la lune donne la mort car astre mort  pour moi perso
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime19.09.13 20:23

Lovely je ne sais pas si tu lis mais ce que tu abordes comme sujet me fait penser à un livre de Daniel Meurois auteur que je lis beaucoup, "la demeure du rayonnant :

Qui d'entre nous n'est pas fasciné ou intrigué par ce Pharaon hérétique et ivre de soleil que fut Akhenaton ? Il ne fait aucun doute que ce livre, dont il est la figure centrale, démarque de tous ceux qui lui ont été consacrés jusqu'à présent. En effet, son écriture n'est pas le fruit d'une recherche basée sur des données archéologiques, mais le résultat d'une série de visions dans ce que certains appellent le Livre du Temps et c'est à ce titre qu'il est à la fois unique et surprenant. L'auteur, dont on connaît déjà particulièrement le best-seller De Mémoire d'Essénien, s'est appliqué, une fois de plus, à se laisser guider au fil d'une existence antérieure pour redécouvrir la vie du personnage de NagarTêth, thérapeute et instructeur proche du Pharaon Akhenaton. C'est par ses yeux que nous pénétrons ainsi dans une véritable et envoûtante fresque historique où des destins hors du commun se croisent, mettant en scène des êtres passionnés dans leur quête éperdue du Divin. Bien que nous ramenant en Egypte, il y a quelque 3 500 ans, La Demeure du Rayonnant n'est pourtant pas un livre du passé. C'est une oeuvre intense et magique qui plonge profondément au coeur des grandes préoccupations humaines, celles qui jamais ne nous quittent, la recherche de notre identité, du bonheur, de l'amour, celle aussi de cette infinie Lumière dont il nous arrive souvent d'avoir la nostalgie. Livre révélateur, livre de feu, livre d'actualité, ce témoignage, qui se lit comme un roman, saura inspirer ceux qui veulent éclairer leur présent et en devenir les véritables artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime19.09.13 20:34

Quelqu'un connais l'utilité de l'énergie solaire et lunaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime19.09.13 21:52

Gaïane je lit par période Very Happy  , ton livre à l'air super intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime19.09.13 21:56

Crolz a écrit:
Quelqu'un connais l'utilité de l'énergie solaire et lunaire ?
L'énergie solaire et lunaire est primordiale pour que chaque être vivant ( humains, animaux, plantes....), puisse continuer à vivre, sans tous celà il ne resterai plus dêtre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat, question? Empty
MessageSujet: Re: Débat, question?   Débat, question? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat, question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat
» UNE SIMPLE QUESTION DE TEMPS
» petite question
» Je me posais une question??
» Je me pose la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: