6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

 

 LE CHEMIN EST LE BUT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaiane

gaiane



LE CHEMIN EST LE BUT Empty
MessageSujet: LE CHEMIN EST LE BUT   LE CHEMIN EST LE BUT Icon_minitime24.09.13 13:02

«Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, non pas pour atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d'être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même.»
– Sri Nisargadatta Maharaj

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On vit tous des hauts et des bas dans la poursuite de nos objectifs. Par exemple, on prend notre alimentation en main et on commence à faire de l’exercice régulièrement, puis une situation au travail vient nous préoccuper, on perd nos bonnes habitudes, et on se retrouve exactement où l’on a commencé. Ou encore, on apprend à vivre le moment présent intensément, puis, sans même le réaliser, on se laisse aspirer par le tourbillon habituel de nos pensées, et tout est à recommencer. Encore et encore.

On se juge beaucoup de trébucher ainsi. Mais je me demande : où est le problème, en réalité? Qu’il y a-t-il de malsain à quitter occasionnellement le chemin, si on finit par le retrouver? Et en fait, pourquoi ne pas accepter ces hauts et ces bas comme une partie intégrante du processus, plutôt que d’en faire tout un plat et de se culpabiliser?

Le but n’est pas d’être toujours parfaitement en ligne avec nos intentions, mais simplement de se recentrer dès que possible lorsqu’on commence à les oublier. Et moins on se juge d'être tombé, plus on a d’énergie pour se relever.

Source : matin magique
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



LE CHEMIN EST LE BUT Empty
MessageSujet: Re: LE CHEMIN EST LE BUT   LE CHEMIN EST LE BUT Icon_minitime24.09.13 16:35

Ho mais ca tombe a pic ça! je vais moins culpabiliser de ne pas tjrs pouvoir me tenir a mes objectifs,a mon train de vie que je me suis imposée,pour mon bien-être.Il y'a tjrs quelque chose qui vient me perturber et qui me fait rechuter^^
Merci Gaiane jaime
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHEMIN EST LE BUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHEMIN INTERIEUR
» Suis ton chemin ...
» LE DENI DE SOI PAR DARPAN
» Le chemin qui révèle votre personnalité
» Michel Delpech - La fin du chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: