6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon séjour à Lourdes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamithere

Mamithere



mon séjour à Lourdes Empty
MessageSujet: mon séjour à Lourdes   mon séjour à Lourdes Icon_minitime03.09.13 19:29

Je ne sais pas si je mets dans le bon sujet, donc voilà j'ai passé 5 jours en pélerinage. Départ en train ( train spécial pour les pélerins et les malades), je monte et choisie mon compartiment; un couple s'y trouve déjà, je me présente et engage la conversation. La sympathie fonctionne bien entre nous et en discutant on se reconnaît des amis communs  et ils ont un jardin dans le petit village de naissance de mon mari. Deux religieuses arrivent à leur tour, nouveaux échanges, et là surprise un d'elles est à Angers, juste à côté de ma ville natale, et là encore des connaissances , une vraie relation d'amitié nait dans ce train. Et encore plus surprenant nous nous trouvons dans le même hôtel ! 
Lydiane m'avait dit avant que je parte, je te vois avec une personne en fauteuil roulant, je lui avais dit ben non je ne suis pas avec les malades ! Et bien mardi matin, on se trouvait quand même tous ensemble , pélerins, malade et les personnes de l'hospitalité, pour toutes les rencontres proposées; donc mardi matin un hospitalier vient me demander de l'aide pour m'occuper d'une malade car le jeune qui s'en occupait avait besoin d'aller quelque part! Et donc là me voilà avec une personne en fauteuil roulant, je l'ai promené, et fait découvrir un peu Lourdes, encore un échange riche et également des connaissances communes ! Incroyable on a beaucoup parlé et quand je l'ai remonté dans sa chambre on s'est embrassé avec beaucoup d'émotions.
Le lendemain, après un temps d'échange tous ensemble, prières, chants, méditations, en sortant de l'église j'aperçois la grand mère de mes nièces et neveu. Et là on tombe dans les bras l'une de l'autre en pleurs, j'avais été 5 jours auparavant à la sépulture de son fils ( ex beau frère de ma soeur, mais nous étions tous restés proches et amis). Bien sur nous avons parlé de son fils et elle m'a dit qu'elle était heureuse de ma présence, là encore beaucoup de partage et d'émotions; autre chose étonnante, elle ne devait pas venir au pélerinage mais elle avait gagné le billet donc elle s'était inscrite, et quand je lui ai dit que moi aussi c'est parce que j'avais un billet gagnant que j'étais là, on s'est dit toutes les deux, Marie nous a réunis !
J'ai également été aux piscines de l'eau de Lourdes pour ma soeur ( sclérose en plaques, complétement paralysée, elle ne voulait pas venir, trop dur pour elle) voilà donc pour elle j'ai été me faire plonger dans cette eau. Moment inoubliable, quelque chose de puissant m'a saisi, je ne peux pas expliquer cette émotion et tout cet amour très fort que j'ai reçu à ce moment là, il faut le vivre!
Mes larmes ont coulé , je me suis sentie vraiment en présence de Marie et ressenti tout son amour.
Encore plein de rencontres et d'échanges riches en émotion, en communion d'amour avec les pélerins et les malades, bref j'en suis encore toute émue et j'ai pensé bien à vous tous; plein de tendresse pour vous toutes; smiley coeur
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



mon séjour à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mon séjour à Lourdes   mon séjour à Lourdes Icon_minitime03.09.13 20:14

Quel richesse ton séjour, je suis contente pour toi Mammithère.
Et au fait j'habite Angers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon séjour à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mon séjour à Lourdes   mon séjour à Lourdes Icon_minitime03.09.13 20:22

Très belle expérience et belles rencontres Mamithere Very Happy 
Comme quoi, ce séjour était écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamithere

Mamithere



mon séjour à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mon séjour à Lourdes   mon séjour à Lourdes Icon_minitime03.09.13 20:38

oui sûrement c'était écrit, Giane moi je suis née à Trélazé et j'ai encore de la famille à Angers, tante, cousines, et un de mes frères, bonjour à l' Anjou ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



mon séjour à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mon séjour à Lourdes   mon séjour à Lourdes Icon_minitime03.09.13 20:45

hi hi hi j'habite aux justices à Angers tout près de Trélazé et c'est d'ailleur à Trélazé que je vais avoir mon nouveau travail dans 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon séjour à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mon séjour à Lourdes   mon séjour à Lourdes Icon_minitime03.09.13 21:11

Ton récit est très émouvant mamithère, je suis contente que tu ais eu tous ces ressentis.
Tout plein de bisous :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



mon séjour à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mon séjour à Lourdes   mon séjour à Lourdes Icon_minitime03.09.13 22:30

Comme quoi,il n'y a pas de hasard^^. Très beau témoignage de ton voyage a Lourdes ! Merci pour ce partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon séjour à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mon séjour à Lourdes   mon séjour à Lourdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon séjour à Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grotte Notre dame de lourdes. Eancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: