6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reiki,prières et souffle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Reiki,prières et souffle Empty
MessageSujet: Reiki,prières et souffle   Reiki,prières et souffle Icon_minitime22.08.13 20:07

"reiki,prière et souffle"

Pendant des années, j'ai entendu dire que "la prière ne fait pas partie du Reiki" et j'ai toujours trouvé cela difficile à croire parce que je ressens la connexion au Reiki plus forte quand je démarre par une prière.
Au début, je pensais que le conflit venait du fait que le Reiki n'était pas une religion, bien que le Reiki puisse être pratiqué par toute personne, quelle que soit sa religion et même si elle n'en a pas. Malgré cela, beaucoup affirmaient que la prière n'a pas sa place dans le Reiki.
Ma foi dans la prière a été renforcée lors de ma première visite sur le Mont Kurama en 1997 quand, avec Michael (mon mari) et William Rand, nous avons découvert que Mikao Usui encourageait ses élèves à prier, comme c'est indiqué dans les Cinq Idéaux du Reiki : "matin et soir, priez ces mots dans votre cœur et chantez ces mots avec votre bouche".
La prière est très puissante. Michael et moi utilisons la prière pour commencer un stage ou un traitement, et souvent on nous demande d'écrire ces prières pour les autres. Même si nous le faisons occasionnellement, nous hésitons à le faire systématiquement parce que nous croyons que chaque personne devrait apprendre à laisser le Reiki parler, chacun trouvant ses propres mots. Nous pensons que c'est ce que Mikao Usui voulait dire avec "priez ces mots dans votre cœur".
La prière représente la force de la pensée, renforcée par les mots adressés à la Source Créative, à Dieu ou à toute autre déité que nous choisissions. La prière combine la pensée, les mots, le son et la libération complète. Quand on ajoute à cela le Reiki, tout est combiné dans une Lumière cohérente et nous lâchons prise simplement.
Un aspect complémentaire de la prière est le souffle et il est intéressant de noter que sa signification est la même, que ce soit en latin, en grec ou en hébreu : esprit (dans le sens spirituel).
Une des indications que j'aime donner aux clients Reiki est "plus profondément tu respires, plus profondément tu guéris". Quand nous respirons, notre esprit voyage dans tout notre corps et notre Etre. Ainsi, nous devenons plus profondément conscients de notre corps spirituel et de notre connexion au Tout, à ce que nous appelons le cœur et l'esprit divin. Grâce au Reiki combiné avec la prière et le souffle, être Un avec le Tout n'est plus juste une idée, c'est un savoir interne acquis à travers l'expérience directe.
Un autre élément commun à la prière et au Reiki est la position des mains "en prière" ou Gassho. Ce mudra équilibre les côtés droit et gauche de notre cerveau, apporte de l'équilibre à nos méridiens et corps énergétiques et en même temps, aligne notre souffle, cœur et mains.
J'aime beaucoup commencer ma journée, mes séances de Reiki et même les stages en utilisant la position Gassho, le souffle et la prière. Cela "nettoie" mes corps énergétiques et renforce ma connexion avec la Source d'Amour Inconditionnel. Cela m'aide aussi à parler de mon cœur, avec mon cœur.
J'espère que cet article vous encouragera à explorer un peu plus la prière et le Reiki et que cette combinaison vous amènera encore plus loin sur votre chemin spirituel.
Laurelle Shanti Gaia

Laurelle Shanti Gaia est le Directeur du programme de Maître Reiki licencié par ICRT (International Center for Reiki Training) et co-fondateur de "Peace Place Reiki Center" à Sedona (Arizona, USA). Elle est l'auteur du livre "Reiki Karuna®" et "Sois Paix Maintenant" ainsi que de nombreux CDs de méditation. Pour en savoir plus : www.reikiclasses.com


Dernière édition par Padma le 17.09.15 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Reiki,prières et souffle Empty
MessageSujet: Re: Reiki,prières et souffle   Reiki,prières et souffle Icon_minitime22.08.13 21:22

Pour ma part j'ai intégré la "prière" avant une séance comme "passage obligatoire", je m'explique...

J'ai mis le mot prière entre guillemets car ce sont des mots qu'on utilise, pour certains le mot ce sera important ou pour d'autre moins, perso j'emploie plutôt le terme d'invocation mais on est d'accord je pense pour dire que c'est un mot et que l'intention est la même, elle vient du coeur I love you 

Et si je dis que perso c'est un "passage obligatoire" car c'est aussi comme ça que l'on me l'a enseigné d'abord parce que cela invite l'énergie reiki à descendre (voilà pourquoi le mot invocation = invitation), ça permet de monter en taux vibratoire et ensuite parce que c'est ce qui permet la protection pour soi même mais surtout aussi pour la personne qui reçoit le soin. Et même si tout est fait avec le coeur cette partie est importante pour la protection, non seulement on me l'a enseigné mais j'ai pu aussi en faire l'expérience en ayant reçu un soin d'une personne qui n'a pas suivi ce rituel...

Bien sûr qu'il faut suivre son intuition, son coeur, son ressenti etc... Mais si certaines de façon de procéder qui sont d'ailleurs utilisés par des maîtres (et je ne parle pas que des maitres reiki) c'est pas pour rien non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Reiki,prières et souffle Empty
MessageSujet: Re: Reiki,prières et souffle   Reiki,prières et souffle Icon_minitime23.08.13 16:07

C'est sur,tout ce qui proposé (en différentes techniques comme celle-ci) doit marcher...mais toutes les techniques ne correspondent pas a tout le monde. On est initié de telle façon,on apprend telle chose...et puis on se rend compte que d'autres techniques apprises par la suite,fonctionnent mieux...Si je dis ça,c'est parce que mon maitre reiki est plutot minimaliste en initiations. Elle apprend le minimum a savoir,ce qui est très bien parce qu'on n'est pas perdu,quand on débute.Mais on découvre pleins de nouvelles méthodes par la suite et a force de pratiquer le reiki...et toutes celles que j'ai pu essayer ne me correspondent pas.Les initiations différent beaucoup d'un maitre à l'autre,les prières aussi.La flamme violette par exemple,beaucoup l'utilisent,dont mon maitre reiki,pourtant à la base,ca ne fait pas partie du reiki,et ça ne me parle pas plus que ça.je l'ai fait une fois,c'etait a tester...sans plus, pour moi.
Pour ma part,j'invoque la protection et l'aide de mes guides ainsi que ceux du patient,comme dit dans mon cahier.Puis je remercie après la séance.Rien de plus. 
Il faut essayer diverses prières ou invocations,jusqu'a trouver celle qui nous convient Wink . Mais je sais que tout les praticiens ne le font pas  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Reiki,prières et souffle Empty
MessageSujet: Re: Reiki,prières et souffle   Reiki,prières et souffle Icon_minitime24.08.13 0:22

De mon côté mon maitre reiki nous montrait un exemple d'invocation, libre à nous de reprendre le même texte ou d'en créer un (avec le coeur), de se l'approprier en quelque sorte pour la suite mais toujours au départ en invoquant nos guides, les maîtres ou les êtres de lumières (3 fois) et surtout toujours remercier.
Cette invocation est une base importante pour moi car j'ai vu ce que ça faisait qu'on en ne la mettait pas en place !
Après c'est sure qu'il y a différentes façons d'enseigner et que dans le reiki comme dans d'autres techniques il y a de tout et pas que des gens "saints" malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Reiki,prières et souffle Empty
MessageSujet: Re: Reiki,prières et souffle   Reiki,prières et souffle Icon_minitime24.08.13 23:33

Mon maitre m'a appris a invoquer également les guides,et aussi les symboles reiki.C'est clair,mème dans le reiki,il y'a des gens malsains,malgré le fait que ce soit une pratique spirituelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki,prières et souffle Empty
MessageSujet: Re: Reiki,prières et souffle   Reiki,prières et souffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki,prières et souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Reiki ?
» Le reiki est...N'est pas
» MEDITATION DU SOUFFLE DE LA VIE
» Les différents Reiki
» reiki et chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: