6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le Reiki ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime17.09.15 18:11

LE REIKI !!!!

nous entendons beaucoup parler de Réiki, mais c'est quoi ???? pour moi novice et
pour vous avant,
>>> comment et pourquoi vous en êtes vous intéresse ??? ques qui vous a attirée ???
comment trouver la formation ???? et .....et
enfin j'ai plein d'interrogation a ce sujet ????  Le Reiki ? Smiley12

pouvez-vous répondre a ces interrogations heo  SVP, merci......

bonne fin de journée et a bientôt de vous lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime17.09.15 19:54

J'allais justement poster un message à ce sujet ! Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime17.09.15 20:08

J'attends que Padma vienne répondre car je suis sûr qu'elle va retrouver des posts où elle a expliqué ce qu'est le reiki etc... Donc sur ce coup là je fais un peu ma feignante lol!

En ce qui concerne mon chemin avec le reiki, ça s'est présenté tout seul. Tout le monde me disait que j'avais un don de soin et que j'avais tout en moi, je n'avais cas faire... J'avais depuis longtemps à coeur d'aider les autres, je travaille dans le médical par exemple (d'une manière ou d'une autre, pas besoin d'un don pour aider). Tout le monde me disait que j'avais un don de soin (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) mais à force de me le dire évidemment que j'ai eu envie de me mettre au service des autres par ce biais mais en même temps ça m'énervait car tout le monde me disait de FAIRE car j'avais tout en moi ! Mais comment ? je m'arrachais les cheveux ! Et puis un jour un ami initié m'a parlé du reiki que je ne connaissais pas du tout et m'a fait un soin. Et là je me suis dit que c'était la bonne idée pour moi car je voulais bien moi donner des soins mais je ne savais pas comment faire et donc je me suis dis ça me va me donner une sorte de "technique ou méthode".

Je connais un être assez abouti (pour mettre un mot et ne pas rentrer dans les détails) à qui j'en ai parlé, qui m'a dit d'attendre avant le passer. A l'époque je n'avais pas bien compris pourquoi, avec le recul je sais que je n'étais pas encore prête et que ça peut secouer (j'étais assez mal pendant quelques mois qui ont suivi mon 1er degré, si je l'avais fait plus vite cela aurait été encore pire, aujourd'hui je le sais... Bon c'est mon expérience après on est pas forcément mal, c'est du cas par cas). Donc j'ai attendu pour passer mon 1er degré et je l'ai fait dans l'idée d'avoir une méthode. J'ai pris bonne note aussi que des maîtres reiki il y en a à foison maintenant et que comme pour tout il y a maître et maître d'ailleurs on devrait pas dire maître (les maîtres c'est jésus, bouddha etc... donc rien à voir) je préfère dire enseignant reiki. Et donc il y a enseignant et enseignant...

C'est ainsi que j'ai passé ensuite mon 2ème degré 2 ans après (et oui ça me demandait d'être prête aussi) donc il ne sert à rien d'enchainer les degrés pour enchainer les degrés... Cette fois dans une toute autre optique, je l'ai fait pour continuer à comprendre, à transformer, à libérer, à déconditionner, à faire ce travail intérieur car entre temps j'ai compris bien des choses... Je ne vais pas dire que la 1ère fois mon intention n'était pas la bonne, elle était malgré tout louable je voulais aider les autres mais il y a une différence entre être et être dans le vouloir...

J'ai donc du mal à parler de formation en ce qui concerne le reiki car ça sonne dans ma tête comme quelque chose de scolaire (mais c'est dans ma tête lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime17.09.15 20:16

Salut !

J'ai fait du reiki qui porte le nom de toucher quantique. C'est une alternative sans les rituels autour.

C'est impressionnant !

Bon en deux mots (un peu étalés)...

C'est une technique de respiration, de dessins et d'imposition des mains.

Vous connaissez cela :
Le Reiki ? 41H%2BYHoCPTL
Le boulier de newton

Padma : Tu me corrigeras.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime17.09.15 20:50

On ne peut pas dire qu'on pratique le Reiki sans avoir suivi les initiations. Loup Blanc, tu pratiques le Quantum Touch. Rien à voir avec le Reiki, les origines sont totalement différents, la pratique aussi ainsi que l'apprentissage...mais tu dois le savoir si tu t'es un peu renseigné sur le reiki. Il y'a beaucoup de méthodes énergétiques différentes (comme le lahochi par exemple) qui ont le même but, mais qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

REIKI: On ne peut pas se dire praticien reiki sans avoir suivi les enseignements d'un Maitre Enseignant.
Quand on veut pratiquer, on doit suivre une initiation qui se passe en 4 temps, sur généralement 2 jours, ou plus, selon les enseignants.

* Il y'a le 1er degré qui nous permet de nous soigner, aussi bien émotionnellement que physiquement. Nous sommes pratiquant.

* Le second degré nous permet de traiter d'autres personnes, nous fait évoluer spirituellement. Nous sommes praticiens.

* Le 3eme degré nous permet d'en faire notre métier, de soigner les gens, et d'évoluer encore spirituellement. Nous sommes Maitre Reiki.

* Le 4eme degré est celui qui permet de devenir Maitre enseignant, et d'apprendre le Reiki à d'autres.
Parfois le 3eme degré permet de passer Maitre enseignant directement, ça dépend des branches de reiki.

EN PRATIQUE:
Le reiki est une méthode de soins énergétiques à but thérapeutique, qui se rapproche du magnétisme en pratique (imposition des mains). Mais en théorie, c'est différent. Le magnétisme vient de nous, nous soignons une personne avec notre énergie ( ce qui est plus fatiguant), sur les douleurs directement, sans se soucier de la cause, on traite le problème de suite.

Pour le reiki, nous utilisons l'énergie qui entoure tout ce qui vit, dont celle du patient (ce qui est moins fatiguant pour le praticien qui n'utilise pas sa propre énergie). Nous la canalisons avec nos mains, pour la réharmoniser, au niveau des 7 principaux chakras, qui sont les centres énergétiques. Nous traitons la cause profonde du problème, du déséquilibre. Nous aidons aussi les patients dans leur cheminement spirituel.
Nous apprenons à chaque degré, des symboles. Ces symboles, leurs prononciations, leurs représentations, ainsi que leur significations, ne sont dévoilés que lors des initiations. Tout comme le déroulement des 4 initiations pour chaque degrés.
Une personne non initiée par un Maitre enseignant ne peut pas se servir de ces symboles, ils n' ont aucune valeur en quelque sorte.
Certaines personnes sont formées au Reiki à la "va-vite" dans les milieux médicaux, sans rien apprendre d'autre que l'imposition des mains, ce qui pour moi, reste du magnétisme.

Pour ma part, ca fait 3 ans que je pratique, j'étais a mon compte, puis j'ai decidé d'arrèter l'entreprise et de travailler sur la base déchanges, ce qui est beaucoup plus intéressant, humainement parlant I love you .
Ce qui m'a décidé à passer au Reiki ? Je voyais que mon magnétisme ne suffisait pas à soulager les douleurs de ma belle sœur (partie d'un cancer a seulement 33 ans)...Je connaissais un peu le Reiki car je suis dans le milieu asiatique depuis... toujours^^. Je me suis bien renseignée, j'ai cherché un Maitre enseignant, et voila... J'ai pu soulager un peu ma belle sœur des douleurs dûes à la chimio, même si ca a été temporaire, puisqu'elle était en fin de vie. Et puis le Reiki m'a vraiment fait évoluer spirituellement, je me suis ouverte au monde, alors qu'avant, j'etais plus introvertie Very Happy .
... voila, que dire de plus... Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink


Dernière édition par Padma le 18.09.15 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime17.09.15 21:27

Habitant dans la campagne profonde, je ne sais pas du tout où trouver un maître enseignant.. De même, je me demandais si la formation était payante ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime17.09.15 21:28

Pour info, j'ai mis beaucoup de sujets sur le reiki ici. Faites une recherche par mot-clé a droite du forum (fonction "rechercher"), ou regardez dans le forum "bien-être", puis thérapies énergétiques/alternatives. Les sujets reiki sont en turquoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime17.09.15 21:38

Horus a écrit:
Habitant dans la campagne profonde, je ne sais pas du tout où trouver un maître enseignant.. De même, je me demandais si la formation était payante ?
Oui les formations sont payantes, mais les plus chères ne sont pas forcement les mieux. Il y'en a à 120€ et d'autres à 400€ juste pour le 1er degré!
Tu peux chercher sur le net: "maitre reiki environ de..." suivi de ta région, pour voir ou se trouve le plus proche.
Je déconseille aussi les Maitres qui font les initiations à distance, d'ailleurs ce n'est pas reconnu dans le milieu pro, ou les fédérations de Reiki. On sait que les échanges d'énergie se font aussi à distance pour les soins, mais rien ne vaut une initiation en face de son enseignant, car il peut se passer beaucoup de choses qui te "transforment" (enfin, je parle pour moi) et que tu n'auras pas avec une initiation à distance Wink . Tu peux aussi chercher un maitre enseignant via les annuaires Reiki.

Voici le lien du forum ou se trouvent tous les sujets Reiki (il y'a 2 pages):
http://www.6emesens-zenspirit.com/f14p40-medecines-alternatives-therapies-energetiques
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime18.09.15 10:34

Loup Blanc, tu peux m'expliquer le lien entre le boulier de Newton et le reiki ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime18.09.15 13:18

Padma a écrit:
Loup Blanc, tu peux m'expliquer le lien entre le boulier de Newton et le reiki ? Merci.

La résonance, mais je peux me planter. Car j'utilises le quantum touch...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime18.09.15 15:35

Loup Blanc, il y avait un sujet sur le forum qui parlait du toucher quantique, mais je ne le retrouve plus. Je vais en poster un nouveau. N'hésites pas à ajouter des commentaires, comme tu le pratiques, tu as peut-être des suggestions, ou ta propre expérience à ajouter à ce sujet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ?   Le Reiki ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le reiki est...N'est pas
» La healing-box Reiki
» reiki et protocoles
» Le Reiki ...pas pour moi ?
» Reiki et magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: