6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La rose de Jericho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



La rose de Jericho Empty
MessageSujet: La rose de Jericho   La rose de Jericho Icon_minitime06.08.13 20:45

Voilà aujourd'hui j'ai été à la boutique les 13 chaudrons Very Happy  et j'ai acheté pour mes parents, mais également pour moi une rose de Jericho ou rose immortelle comme vous voulez.
A vu d'oeil cette plante n'est pas très belle, mais je la trouve vraiment très mystérieuse et magique.


Telle la célèbre ville "Jéricho" qui renaît de ses cendres, cette rose "verte" s'épanouit sans cesse, sans jamais mourir. 
Elle assure nourriture et protection du foyer. 
L'eau dans laquelle s'abreuvent les racines peut être utilisée pour s'en asperger le visage mais également la pièce afin de la purifier de toutes ondes néfastes.

Originaire de Syrie, la rose de Jéricho, petite plante annuelle appelée aussi « fleur de la Passion » a ceci de particulier que, même desséchée, elle écarte ses rameaux et renaît quand elle est mise dans de l'eau, d'où sa réputation de plante miraculeuse dont on trouve trace dans l'Antiquité et au Moyen Âge. 
Cette renaissance n'étant pas sans rappeler la résurrection du Christ, on disait qu'elle fleurissait tous les ans la veille de Noël, pour se flétrir le lendemain. 
Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, l'église de Cambrai possédait une rose de Jéricho qui s'épanouissait pendant la messe de minuit au moment de l'élévation.

De nombreuses légendes lui attribuent une origine merveilleuse : c'est un ange qui, en frôlant la terre de son aile, la fait naître près de la crèche de Bethlehem ; pour d'autres, elle fut créée avec une goutte du sang du Christ. 
On prétend encore que « pendant la fuite en Égypte, la Sainte Vierge étendit un jour les langes de l'enfant Jésus sur la terre tapissée de cette plante. 
Dieu dit que la fleur touchée par Marie ne devait pas périr et serait immortelle »

En Europe comme dans les pays méditerranéens, la «rose de Sainte-Marie » ou « de Notre-Dame » constitue un talisman de premier ordre, qui protège notamment la maison de la foudre. 
Autrefois, la plante magique demeurait longtemps dans les familles et se transmettait de père en fils.

Mise dans un verre d'eau près de la parturiente, la rose de Jéricho facilite son accouchement et s'ouvre lorsque l'enfant va paraître. 
Cet usage, qui serait d'origine juive, existe aussi bien en Occident qu'en Asie et dans les pays arabes. 
En France, on prétend qu'un enfant né en même temps que la plante s'est épanouie est promis à la plus grande fortune.

La rose de Jéricho peut être consultée pour connaître le sort d'un malade : si, au contact de l'eau, elle s'ouvre, il guérira mais, dans le cas contraire, il faut redouter le pire. 
Selon la manière dont elle s'épanouit la veille ou le jour de Noël, on s'attend à une année plus ou moins bonne.
Dans le Doubs, on mettait une rose de Jéricho dans l'armoire à linge : « Si quand on la retirait à Noël, elle était ouverte par suite de la moiteur des piles de draps et de serviettes, c'était un signe heureux. 
Si, au contraire, elle était restée complètement fermée, cela devait être interprété comme l'annonce d'une mort prochaine dans la maison »

Elle est aussi utilisée dans les rites du vaudou et de la santeria cubaine pour invoquer l'amour et la fortune. 
On dit que la plante absorbe l'énergie négative.





Diverses légendes lui sont associées: 

-La Sainte Vierge aurait donné la bénédiction et la vie éternelle à la Rose lors de sa fuite de Nazareth. Les roses ayant la facilité de sécher se trouveraient sur le chemin qui aurait utilisé la Sainte Vierge et que ces roses porteraient le nom de "Rose de Jericho". 

-La Rose de Jericho apporterait le bonheur et la bénédiction dans les maisons. 
La Rose humide est utilisée pour améliorer l'air 
La Rose secheé aurait la puissance de chasser la vermine 

-La Rose aurait des vertus curatives, surtout l'eau dans laquelle la Rose s'est épanouit. 
En Orient, on l'utilisait pour soulager les douleurs de l'accouchement. 
Les femmes bédouines boivent l'eau dans laquelle est trempée la Rose pour guérir des maladies et pour faciliter l'accouchement. 
Selon la vitesse à laquelle s'épanouit la Rose dans l'eau, les femmes reconnaissent si l'accouchement sera facile ou difficile. 

Aujourd'hui, on l'utilise dans divers buts: 
_on l'arrose pour exaucer un souhait, et selon son épanouissement le voeux sera plus ou moins exaucé 
_comme talisman 
_apporter le bonheur et la bénédiction dans la maison où elle s'apannouit









voici des photos de ma rose de jericho:




photo de ma rose lorsque je l'ai sortie de son emballage.


La rose de Jericho 06082011




Ma rose au bout de quelques heures








La rose de Jericho 06082012


Je metterai d'autres photos des qu'il y aura un changement

 
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



La rose de Jericho Empty
MessageSujet: Re: La rose de Jericho   La rose de Jericho Icon_minitime06.08.13 22:31

Elle commence à verdire

La rose de Jericho 06082013
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La rose de Jericho Empty
MessageSujet: Re: La rose de Jericho   La rose de Jericho Icon_minitime06.08.13 23:27

Je ne connaissais pas,c'est étrange cette plante! merci d'en avoir parlé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



La rose de Jericho Empty
MessageSujet: Re: La rose de Jericho   La rose de Jericho Icon_minitime07.08.13 8:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rose de Jericho Empty
MessageSujet: Re: La rose de Jericho   La rose de Jericho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rose de Jericho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSE DE JERICHO
» La rose de Jericho
» Eglise Piton Ste Rose
» Conter les histoires de nos pierres
» Des gris-gris pour voir la vie en rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Le grimoire (rituels de protection)-
Sauter vers: