6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yi-King (ou Yi jing)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime17.01.12 18:33

Le Yi King, ou Livre des mutations, est une pratique chinoise ancestrale, qui vise à aider le consultant face à une situation. A l'aide de pièces de monnaie, un tirage est effectué. Ce tirage offre une vision de l'association des énergies du Yin et du Yang et guide le consultant sur le chemin complexe de la vie.

Yi-king: historique
Le Yi King est un livre de sagesse, appelé aussi "Livre des mutations". Son origine date du premier millénaire avant l'ère chrétienne, sous le règne des Zhou.

Il occupe une place essentielle dans l'histoire de la pensée chinoise, il est d'ailleurs à la base du confucianisme et du taoïsme, deux courants de pensée chinois fondamentaux.

Sa finalité est de décrire l'évolution des états du monde. Il mène sur le chemin de la Sagesse, grâce à l'établissement d'hexagrammes qui représentent les différentes combinaisons d'énergie du Yin et du Yang.

Yin et Yang
Ce livre est basé autour des deux énergies fondamentales, le Yin et le Yang. Le Yin, symbole féminin, est représenté dans le Yi King par un trait coupé, tandis que le Yang, symbole masculin, est représenté par un trait plein.

Le livre des mutations se base sur les oppositions symboliques du Yin et du Yang : masculin/féminin, mais aussi soleil/lune, actif/passif, chaleur/froid...

En subdivisant ces associations de manière systématique, le Yi King établit 64 hexagrammes différents, qui interprètent toutes les possibles associations.

Consultation du Yi-king
Le but d'une consultation n'est pas forcément de prédire l'avenir mais d'obtenir un conseil éclairé sur le monde.

Il faut utiliser trois pièces de monnaie : la valeur 2 est attribuée au côté Pile, et la valeur 3 est attribuée au côté Face de chaque pièce.

On lance les trois pièces en même temps, avant de faire la somme de leurs valeurs conjuguées. Cette somme est comprise entre 6 et 9.

Les chiffres 6 et 8 correspondent au Yin et au trait coupé, tandis que le 7 et le 9 correspondent au Yang, et donc au trait plein.

Ces traits se divisent ensuite en deux catégories : trait naissant et trait mutant.

Il faut ensuite répéter l'opération 6 fois, en notant les traits de bas en haut, jusqu'à obtenir un hexagramme de la combinaison obtenue.

Chaque hexagramme représente l'étape d'un cycle de l'existence. Grâce à l'association du Yin et du Yang, il offre l'image d'une combinaison d'énergie spécifique entre ces deux éléments fondamentaux, et peut donc offrir un conseil adapté à la situation.

A noter : il s'agit plus d'une ouverture vers le monde, d'un cheminement intérieur que d'un réel élément prédictif.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime01.10.14 11:52

Voici les 3 pièces (ou sapèques) qui servent a tirer et interpréter les hexagrammes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le tableau qui représente les 64 hexagrammes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un hexagramme qui représente les directions globales à prendre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez aussi trouver des kits avec un jeu de cartes pour aider a l'interprétation, mais tous n'en ont pas. généralement, un kit comprend les 3 pièces et un livre explicatif, dont le tableau des hexagrammes.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime01.10.14 11:53

J'ai commandé un kit de Yi king, dès réception par la poste, j'aurais besoin de cobayes pour m'exercer... je compte sur vous  orhappy
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime01.10.14 18:49

Sa l'air vraiment très intéréssant et je veut bien être ton cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime03.10.14 8:56

J'ai eu mon kit ! j'ai fais un essai sur mon mari, nous verrons bien si l'année prochaine se déroule comme prévu par le yi-king^^.

Lovely, je vais te faire un tirage dans la journée.Je t'enverrais le résultat en mp.

Voici mon kit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime03.10.14 19:29

Je ne connaissait pas !

Merci Padma pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime05.10.14 22:25

Merci Padma je veus bien un tirage si  tu veus.  fleur rose
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime06.10.14 16:57

Très joli !!!

Je veux bien être ton cobaye aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime06.10.14 18:31

Padma a écrit:
J'ai eu mon kit ! j'ai fais un essai sur mon mari, nous verrons bien si l'année prochaine se déroule comme prévu par le yi-king^^.

Lovely, je vais te faire un tirage dans la journée.Je t'enverrais le résultat en mp.

Voici mon kit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas de problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime07.10.14 12:45

trés jolie la page d'acceuil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime07.10.14 16:20

je veux bien un tirage moi aussi par curiosité merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime08.10.14 9:49

Oui la page d'accueil est vraiment jolie! merci Lovely Wink
Je met de coté pour le moment le tirage yi-king, car de petits soucis perso a règler. Je pense m'y remettre fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime08.10.14 15:12

d'accord Padma no soucis  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime08.10.14 19:11

Padma a écrit:
Oui la page d'accueil est vraiment jolie! merci Lovely Wink
Je met de coté pour le moment le tirage yi-king, car de petits soucis perso a règler. Je pense m'y remettre fin du mois.


De rien Wink , je voulais mettre un peu dans les couleurs automnale.

Prend ton temps pour le tirage sa presse, pense d'abord à toi.

:ange anim:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime08.10.14 21:21

ok !!!!! pas de problème régle tes problèmes perso avant. Bon courage à toi fleur rose
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime09.10.14 19:16

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime16.12.14 18:47

copieux  Razz, j'ai le meme. J'ai une petite préférence avec les sapèques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime16.12.14 23:19

copiteuse que je suis  lol! J'ai le yi-king avec batonnets, et sapèques... je préfère vraiment le tirage avec sapèques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yi-King (ou Yi jing) Empty
MessageSujet: Re: Yi-King (ou Yi jing)   Yi-King (ou Yi jing) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yi-King (ou Yi jing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post - test d'entraînement : yi-king... appel aux volontaires ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Pouvoirs Psychiques :: Arts divinatoires et vibratoires :: Autres supports de divination-
Sauter vers: