6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Chiromancie (lire les lignes de la main)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 9:15

definition: La chiromancie est une pratique divinatoire consistant à interpréter les lignes et les autres signes de la paume de la main. Chaque élément étudié (la forme des mains, les monts et les sillons, les ongles et la position des doigts) est rattaché à un aspect de la personnalité.

origine: La chiromancie est pratiquée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis plus de 5000 ans.
En Occident, la chiromancie commence au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais il ne reste aucun écrit.
L'origine remonte certainement à un traité arabe de Razes (Abû Bakr al-Râzî, 860-923), Connaissance des lignes de la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(source wikipedia)


Dernière édition par aneyssa le 14.08.11 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: les lignes de la main,signification   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 9:17

la ligne de vie:
La ligne de vie est, selon cette pratique, la plus importante des lignes de la main. Elle représente la vie et les événements majeurs d'une existence. Elle commence entre le pouce et l'index, et se termine à la base du mont de Vénus. Une ligne de vie longue et nettement marquée est d'abord interprété comme le signe d'une vie stable. Quand elle est plus courte, le signe est celui de l'instabilité. Quand la ligne de vie est coupée en deux ou plusieurs segments, ce serait des indications de moment de l'existence où des risques pourraient se présenter. Pour déterminer à quel moment ces périodes délicates interviendront, il suffit de découper la ligne en tranche d'années et de repérer où se présente la rupture. La longueur n'indique pas nécessairement une vie plus longue.

la ligne de tète:
La seconde ligne la plus importante, elle serait en rapport avec les aptitudes mentales. Son dessin commence comme pour la ligne de vie, entre le pouce et l'index, puis elle coupe la paume de la main vers le mont de la lune. Quand la ligne est bien dessinée, l'esprit est jugé clair, si elle est moins régulière, l'esprit est confus. Quand elle est droite, ce serait le signe d'un esprit cartésien et communicant. Quand elle est moins rectiligne, on aurait affaire à un esprit plus intuitif, imaginatif mais aussi coupé du réel. Les ruptures dans cette ligne auraient également un sens similaire à celui de la ligne de vie : elles indiqueraient les périodes de l'existence où certains changements pourraient intervenir dans la vie professionnelle.

la ligne du coeur:
La ligne de cœur se trouve sur la partie supérieure de la paume à partir de l'auriculaire jusqu'au mont de Jupiter ou de Saturne. Elle donnerait des informations sur l'état du cœur, en tant qu'organe, ainsi que sur la vie amoureuse. Quand la ligne est longue et profonde, elle indiquerait un amour durable ainsi qu'un bon équilibre entre le cœur et la raison. Quand elle est plus courte, elle trahirait un cœur froid et égocentrique. Quand cette ligne est coupée en deux, cela est interprété comme une rupture notable sur le plan de l'organe ou de la relation sentimentale. Quand elle semble rejoindre la ligne de tête, cela est interprété comme un conflit entre la raison et les sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 9:59

question 1 : qui a regardé sa main en lisant ceci ???
MOI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .et alors,c'est tout bon??tu vas vivre longtemps,tu seras riche et celèbre??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....moi jai pas eu le temps de regarder mes mains,je tape sur le clavier de l'ordi depuis en moins...2h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 10:53

riche et célèbre je sais pas... ya 1 fine ligne qui semble traverser la ligne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la ligne de tête
la ligne de vie est bien recourbée, longue, tellement bien qu'elle se prolonge finement de l'autre côté de la main !!!
il me faidrait la main de quelqu'un d'autre pour comparer...
ce soir : mon mari !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 11:29

J'avais lu il y a quelques temps que les lignes de la main gauche correspondait à notre vie théorique, probablement à ce qu'on a choisi avant notre naissance, et que la main droite correspondait à la manière dont on conduisait réellement sa vie. Je ne suis plus très sûre, mais je crois que çà, c'était valable pour les droitiers, et que c'était l'inverse pour les gauchers (main gauche = vie réelle).
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 17:17

la main appellée "dominante",est celle avec laquelle on ecrit.et celle ci qu'il faut regarder.après,je ne peux pas dire si on y voit les traces du passé,ou notre futur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...je suis ambidextre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


Dernière édition par aneyssa(valerie) le 27.09.10 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 17:29

J'ai retrouvé où j'avais lu çà:

"Les lignes de la main

Les deux mains sont complémentaires mais définissent des choses différentes. La main gauche représente notre karma , ce que nous aurions pu être , la main droite , la vie actuelle .Ceci est vrai pour les droitiers, et inversé pour les gauchers. Quelques points de repère indispensables
- Mont de Vénus : volonté & amour
- Mont de Jupiter : les honneurs
- Mont de Saturne : la fatalité
- Mont d'Apollon : l'art
- Mont de Mercure:la science
- Mont de Mars supérieur
- Mont de la Lune
- Plaine de Mars
- Mont de Mars inférieur
Si l'index est plus grand que l'annulaire , le sujet préfère le concret à l'idéal , l'argent à la gloire ; dans le cas inverse la théorie prime sur la pratique , les rêves de gloire sur les réalités quotidiennes ."


C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (euh, çà fait plusieurs fois que j'insère des liens, mais je n'avais pas lu dans les règles qu'il ne fallait pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu me dis, hein ,si je fais des bêtises ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 17:44

Encore un sujet très passionnants mais alors là je n'arrive pas a lire dans mes mains !! quelqu'un sais faire? faudrais que je prenne en photo mes mains ...enfin une à la fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 17:46

je viens de regarder ma main droite et j'ai pas la ligne n° 4 !! sur aucune d'ailleurs c'est grave :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 18:13

Ah oui sujet très intéressant mais très compliqué aussi!!!.....j'arrive pas trop a lire toutes ces lignes moi!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: ,   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 19:39

Mila,tu peux mettre des liens,d'ailleurs il ya un forum"liens divers",pour y mettre vos liens préférés.
ce qui est interdit,ce sont les liens vers des forums identiques a celui ci.mais sinon,les liens sont autorisés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime27.09.10 19:41

eve a écrit:
Encore un sujet très passionnants mais alors là je n'arrive pas a lire dans mes mains !! quelqu'un sais faire? faudrais que je prenne en photo mes mains ...enfin une à la fois scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime03.01.16 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous met un lien que j'ai trouvée intéressant
a vous de voire
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime03.01.16 21:39

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime03.01.16 22:36

Merci pour le lien, super intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chiromancie (lire les lignes de la main) Empty
MessageSujet: Re: La Chiromancie (lire les lignes de la main)   La Chiromancie (lire les lignes de la main) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chiromancie (lire les lignes de la main)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire ou pas ?....
» Comment "lire" dans une boule de cristal...
» « Guérisseurs : la Main au feu »
» un peu d'optimisme,quand mème!
» EMISSION : Guérisseur, la main au feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Pouvoirs Psychiques :: Arts divinatoires et vibratoires :: Autres supports de divination-
Sauter vers: