6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nostradamus:election de barack obama

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



nostradamus:election de barack obama Empty
MessageSujet: nostradamus:election de barack obama   nostradamus:election de barack obama Icon_minitime12.07.10 11:36

Centurie X.79 - Victoire de Barack Obama

"Les vieux chemins seront tous embellys,
L’on passera à Memphis fomentree:
Le grand Mercure d’Hercules fleur de lys,
Faisant trembler terre, mer & contree".

Depuis la victoire de Barack Obama, ce quatrain a pris tout son sens (comme c'est malheureusement souvent le cas avec les prophéties de Nostradamus, qui ne se révèlent dans toute leur clarté qu'après l'événement).

Le personnage central de ce quatrain est le "grand Mercure d'Hercules fleur de lys". Or, Mercure est la planète de l'intelligence et de la communication et Hercule est le fameux héros mythologique grec. Quant à la fleur de lys, elle symbolise la royauté. Cette expression peut donc se traduire par "le grand souverain héroïque, intelligent et beau parleur". Et effectivement, comme les vers 3 et 4 le suggèrent, Obama a été accueilli en héros à travers le monde et sa victoire a secoué les peuples de toutes les nations, par delà les mers et les continents. Il est perçu actuellement comme un nouveau héros, un souverain (il va devenir le dirigeant le plus puissant du monde) porteur des espoirs de tout un peuple, et sa victoire est en grande partie due à ses talents d'orateur et à son intelligence.

Quant à la ville de Memphis, remplie d'allégresse et toute excitée (fomentrée = excitée en vieux français) du 2e vers, elle a joué un rôle majeur dans l'histoire des droits civiques des noirs américains ainsi qu'en ce qui concerne l'abolition de l'esclavage. C'est dans cette ville que Martin Luther King, source d'inspiration constante pour Barack Obama, a été assassiné. Un musée lui est d'ailleurs consacré. En outre, Memphis est également le berceau du blues, cette musique typiquement "noire" qui a permis a de nombreux afro-américains de s'affranchir des barrières raciales dans les années 1960-70.

Enfin, le premier vers peut se comprendre comme signifiant que les anciennes traditions, les anciennes pratiques (politiques? économiques?) seront embellies, améliorées. Barack Obama se réclamant du changement et de la nouveauté, ce vers prend, lui aussi, tout son sens.

Il faut enfin remarquer que d'après la chronologie astrologique déterminée par Kléa pour les centuries, ce quatrain se réfère à l'année 2009-2010, année à laquelle Barack Obama prendra officiellement ses fonctions de président des États-Unis d'Amérique.

Pour plus de clarté, ce quatrain pourrait donc être récrit de la façon suivante:

"Les anciennes pratiques seront améliorées,
on passera à Memphis excitée:
Le grand souverain héroïque, intelligent et bon orateur,
Faisant trembler terre, mer & nations".

Une description criante de vérité du raz-de-marée de joie, d'allégresse et d'espoir qui a secoué les noirs américains et tout les peuples démocratiques de la planète, suite à l'élection de Barack Obama au poste de président de la nation la plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nostradamus:election de barack obama Empty
MessageSujet: Re: nostradamus:election de barack obama   nostradamus:election de barack obama Icon_minitime12.07.10 11:44

Je possède plusieurs éditions des prophéties de Nostradamus. J'ai essayé plusieurs fois de me repérer dans les quatrains par le biais de l'astrologie mais j'avoue qu'il me donne du fil à retordre.

Très intéressant ce que tu as mis là. A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



nostradamus:election de barack obama Empty
MessageSujet: Re: nostradamus:election de barack obama   nostradamus:election de barack obama Icon_minitime12.07.10 12:40

merci Wink
jen ai lu quelques-unes,mais je n'en ai compris aucune!c'est une fois que la prophetie est arrivée,qu'on se dit,"mais c'est bien suuuuur !" Very Happy
celles de St Jean sont plus simples a comprendre Rolling Eyes

si tu veux ajouter des propheties,pas de soucis,c'est ouvert a tous.quelles soient passées ou a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nostradamus:election de barack obama Empty
MessageSujet: Re: nostradamus:election de barack obama   nostradamus:election de barack obama Icon_minitime12.07.10 13:06

J'en ai de Saint malachie, d'Edgard Cayce et d'autres qui, pour l'instant, sont je ne sais où, dans un carton. J'en mettrai quelques-unes quand mon "deuxième bureau" ou "bureau d'été" sera installé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nostradamus:election de barack obama Empty
MessageSujet: Re: nostradamus:election de barack obama   nostradamus:election de barack obama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nostradamus:election de barack obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nostradamus
» LIVRE(S) Nostradamus ?
» nostradamus:le conflit irakien de bush
» Prophéties de Nostradamus pour 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Le Monde Mystique :: Prophéties, prédictions-
Sauter vers: