6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
Voir le deal
14.99 €

traitement/pathologie

2 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

traitement/pathologie Empty
MessageSujet: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime25.11.09 21:45

traitement / pathologie:

ARSENICUM ALBUM
Allergies, insomnies, indigestions, tendance dépressive.

AURUM METALLICUM
Problèmes cardio-vasculaires. Hypertention. Système nerveux fragile. Surmenage.

CALCAREA CARBONICA
Problèmes ORL. Arthrose. Calculs aux reins. Fatigabilité.

IGNATIA
Spasmophilie. Sensibilité du système neurovégétatif. Insomnies.

LYCOPODIUM
Migraines. Insomnies. Troubles rénaux et palpitations nocturnes.

NATRUM MURIATICUM
Rhumes. Toux. Allergies respiratoires et cutanées. Etat dépressif. Fatigue.

NUX VOMICA
Gastrites. Colites. Insomnies. Surmenage.

PHOSPHORUS
Surmenage. Fragilité respiratoire. Maux de tête. Vertiges.

PLATINA
Spasmophilie. Problèmes musculaires. Problèmes de peau.

PULSATILLA
Troubles de la circulation (varices). Angines et Rhinopharyngites à répétition. Sommeil agité.

SEPIA
Circulation veineuse (varices). Fatigue. Vertiges. Bouffées de chaleur.

SULFUR
Troubles de la peau. Hypertention. Troubles digestif. Crise de foie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime26.11.09 11:20

ALLIUM SEPA :
inflammation des yeux et voies respiratoires

APIS MELLIFICA :
inflammations rosées et douleurs vives

ARGENTUM NITRICUM :
système nerveux, état général (fatigue), ulcération digestives

ARNICA MONTANA :
courbatures, contusions, deuil, chagrin brutal

ARUM TRIPHYLLUM :
agitation, convulsion due à la fièvre, muqueuses nasales

BELLADONNA :
analgésique, antispasmodique, antisécrétoire

BRYONA ALBA :
rhinopharyngites

CALENDULA OFFICINALIS :
cicatrisations des plaies, préventions des infection

CAPSICUM ANNUUM :
inflammations osseuses et muqueuses, douleur brulante et déchirante

CHAMOMILLA VULGARIS :
irritabilité nerveuse, enfant faisant les dents

COLOCYNTHIS
douleurs abdominales, crampes

CONIUM MACULATUM
altération du système nerveux central, paralysie progressive, vertige

EUPATORIUM PERFOLIATUM
grippe, courbature généralisées, vomissement de bile et soif intense

EUPHRASIA OFFICINALIS
conjonctivite, inflammation du nez

FERRUM PHOSPHORICUM
états congestifs et inflammatoires aigus, tendance aux saignementts

GELSEMIUM SEMPERVIRENS
faiblesse physique et mentale, tremblement, trouble neurologique

HEPAR SULFUR
hyper sensibilité à toutes les agressions, éruptions supuratives

HYDRASTIS CANADENSIS
anti inflammatoire (nez, intestin, vagin), désinfectant (yeux, gorge, vagin)

IGNATIA AMARA
anxiété, trouble paradoxaux, changement, contradictoire

IPECACUANHA
nausées violentes et persistante avec vomissement

MERCURIUS CYANATUS
brulure et ulcération digestive et du lariynx

NUX VOMICA
affection digestive, langue chargée, hyperexitabilité accompagné d'irritabilité

RHUS TOXICODENDRON
douleur, raideur articulaire, herpès, zona, varicelle

RUTA GRAVEOLENS
courbature du à un éffort, fatigue occulaire

SAMBUCUS NIGRA
rhynopharyngite

SENNA ALEXANDRINA
flatulences excessive, nausées

SYMPHYTUM OFFICINALE
traumatisme des os

VERATRUM ALBUM
vomissement, diarhées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime26.11.09 11:32

Testé et approuvé, pour l'accouchement :

Les 15 j précédant l'accouchement

- ARNICA MONTANA 9ch une dose le lundi (prévient le traumatisme de l'accouchement)
- CAULOPHYLLUM THALICTROIDES 9ch une dose le mercredi (améliore le travail)
- PYROGENIUM 9ch une dose le vendredi (prévient les risques d'infection)

Pendant le travail

- Début des contraction :
ARNICA MONTANA 5ch + CIMICIFUGA RACEMOSA 5CH + COLOCYNTHIS 5CH = 3 gr ttes les 30 mn en alternance

- Violente douleur lors de l'accouchement :
CHAMOMILLA VULGARIS 4CH +BELLADONNA 4CH = 3 gr ttes les 5 mn en alternance

- Travail difficile :
ACAULOPHYLLUM THALICTROIDES 4 CH = 3 gr toutes les 15 mn

- En cas d'angoisse :
ACONITUM NAPELLUS 9CH = 3 gr ttes les 30 mn

Suite de couche

- Dans tous les cas
PYROGENIUM 9 CH = 1 dose

- Petits saignements
CHINA OFFICINALIS 4CH + JUNIPERUS SABINA 4CH = 3 gr 3x/j

- Etat dépressif
SEPIA OFFICINALIS 9CH = 3 gr 3x/j

- Courbatures
ARNICA MONTANA 4CH = 3 gr 3x/j

- Fatigue
CHINA OFFICINALIS 5CH = 3 gr 3x/j

- Lochies trainantes
KREOSOTUM 5CH = 3 gr 3x/j

- Tendance à la rétention d'urine
OPIUM 5 CH + ACONITUM NAPELLUS 5CH = 3 gr 3x/j
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime26.11.09 11:45

merci infiniment pour ce complément Morgan!
il existe quelque chose contre les glossites?(allergie sur la langue,qui se manifeste par des trous entourés de brulures),a part le propolis,que nous avons deja testé,et qui marche très bien.seulement,le gout laisse a desirer Rolling Eyes ,l'homéopathie permet d'anticiper aussi,avec le propolis on ne peut soigner qu'au moment ou l'allergie est visible.si tu connais quelque chose,je suis preneuse :) .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime26.11.09 11:51

Voila ce que j'ai pour la langue, rien pour le glossite

Prendre 3 gr 2 fois/j selon symptome

Inflammation
CANTHARIS VERSICATORIA 4CH

Langue noire
CARBO VEGETABLIS 5CH

Langue rouge
KALIUM BICHROMICUM 5CH

Langue brulant après avoir mangé trop chaud
CANTHARIS VERSICATORIA 5CH

Langue enflée, douloureuse, blanchatre
MERCURIUS CORROSIVUS 5CH

Langue épaisse, jaune à la base, rayée à la pointe
MERCURIUS PROTOIODATUS 5CH

Langue chargée
ANTIMONIUM CRUDUM 5CH
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime26.11.09 11:54

merci beaucoup,je crois que le 1er pourrait aller,c'est une forme d'inflammation.
(les glossites s'apellent aussi"langue géographique",peut ètre qu'avec ce terme je trouverais quelque chose sur le net). Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime10.12.09 12:58

Je vais vous semblez un peu idiote mais tous cela se sont des huiles essentiels non? scratch

Je vais tester j'attend de savoir lol!
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime10.12.09 13:00

non,la nous sommes dans "homéopathie",mais il ya des huiles essentielles dans "aromatherapie"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime10.12.09 13:02

ah donc c'est des cachoux tout ca !!! ralala je suis bete :geek:
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime10.12.09 13:05

oui et non,ce sont de tout petits comprimés blancs,a base de plantes.
et tu n'es pas bète du tout,tu ne fais que te renseigner eve!lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime27.02.10 16:29

coucou,

mon mari a une langue geopgraphique, comme sa grand mère, et d'après son médecin, c'est génétique, sans traitement.

Alors ma question? y aurait il un traitement en fait ? çà ne le gène pas plus que çà, mais bon, c'est juste par curiosité
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime28.02.10 15:28

ma fille souffre de la mème affection.en fait,c'est une allergie,jai moi mème des allergies alimentaires avec des brulures au palais,mais rien a voir avec cette langue géographique,qui aussi appelée GLOSSITE.
la seule chose qui aide a la guerison et qui soulage,c'est PROPOLIS.c'est issu de la rûche.
tu en trouves maintenant partout,en pharmacie,para pharmacie,et magasins bio.
sous forme de pastilles a sucer,spray buccal,...faut juste s'assurer de la composition,prend le produit qui contient le plus de propolis.
jusque maintenant,on n'a rien trouvé de mieux,et c'est du naturel en plus!
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime05.06.10 17:46

bogdada a écrit:
coucou,

mon mari a une langue geopgraphique, comme sa grand mère, et d'après son médecin, c'est génétique, sans traitement

pour ma fille,on m'a dit que c'etait hereditaire,alors que personne n'a de langue géographique,ni de mon coté,ni celui de son père traitement/pathologie Icon_scratch ...une allergie peut etre hereditaire?? traitement/pathologie Icon_eek .
pourtant,elle a des allergies bien differentes des notres.

(pour un traitement,jai donné la Propolis au dessus de ce message)
bizzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime05.06.10 19:27

coucou

ce n'est pas l'allergie en lui même qui est héréditaire mais le terrain allergique.

un parent qui a une allergie quelconque peut avoir des enfants allergiques mais pas forcément la même allergie.

ma mère est allergie au pollen.
mon frère est allergique à la poussière et etait allergique aux poils de chat (il a été désensibilisé).
moi je fais de l'eczéma de contact
un de mes fils à la peau atopique et était sensible aux acariens
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime06.06.10 13:20

ca peut vite devenir compliqué,car presque tout le monde est allergique a au moins un allergène...
moi,gluten,lait,pollen,bouleau,copeaux,fromage "vache qui rit"...(asthme pour copeaux,bouleaux,et pollen)
le père de ma fille,oeuf.(oedème de quincke)
et ma fille,banane,fraise,acidité en general,et ananas(glossite).
nous avons tous des terrains allergiques differents,c'est fou le nombre de personnes allergiques Shocked .je ne connais personne qui ne soit pas allergique a 1 allergène!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime14.06.10 21:36

et bien moi je ne suis pas allergique traitement/pathologie Icon_biggrin tu en connais une maintenant traitement/pathologie Lol
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:06

allergique a rien de rien??? traitement/pathologie Icon_eek bin en effet,j'en connais une alors,et c'est rare de nos jours,on est entouré d'allergènes!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:10

oui rien de rien (du moin pour l'instant) mais c'est vrai que c'est assez rare car j'ai plein de personne autour de moi qui le sont
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:12

entre moi,ma fille et mon mari,on doit avoir plus de 20 allergies a nous 3 !y'a plus que le chien qui est a sauver dans cette famille! traitement/pathologie Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:16

traitement/pathologie Lol moi j'avais mon fils qui etais asthmatique et allergique au poil de chien, chat accarien , poussiere il n'a pas été désensibiliser c'est parti tout seul sa a comencer a ses 3 ans et la il a 11 ans ai refait un controle dernierement il a plus rien le medecin a pas vraiment compris comment c'etait possible mais en tout cas il est libéré de tout sa !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:27

Il a de la chance ton gamin Bagatelle !! pour ma part je suis allergique aux poils d'animaux surtout les chats, acariens gramiés...la totale quoi traitement/pathologie Icon_geek et ce depuis l'age de 11 ans j'en ai presque 60 !! je suis passée cette année a me faire une piqure de "Diprostène" tous les 4 mois environs car plus aucun médicaments ne me font de l'effet ..pour ceux et celles qui connaissent ce problème c'est l'enfer au quotidien ça vous pourris la vie ..jamais de fleurs a la maison pas d'animaux traquer la poussière sortir avec le mouchoir devant le nez et j'en passe....bon avec la piqure là je suis totalement tranquille mon angoisse c'est qu'un jour elle ne me fasse elle non plus de l'effet traitement/pathologie Affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:31

ha oui toi sa va loin mon fils etais juste sous seretide, becotide, ventoline et un sirop je me souviens plus le nom enfin deja un traitement lourd pour un enfant :/
j'éspére pour toi que cette piqure te fera effet lontemps car sinon tu va etre bien enbeter ils vont pas pouvoir te mettre sous une bulle !!! tu as un autre traitement au cas ou celui ci ne fonctionnerais plus ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:35

A part la batterie de médicaments que l'ont connaient pas encore de vaccin traitement/pathologie Icon_scratch souvent c'est ce que je dis "je ne peux tout de meme pas vivre dans une bulle" !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:38

oui j'imagine tres bien que cela doit etre difficile deja pour mon fils c'etait pas commode gerer mais dans ton cas c'est un handicap !!
c'est peux etre par ce que tu dit souvent que tu ne peux pas vivre dans une bulle que je t'y ai vu traitement/pathologie Lol
d'ou ma petite allusion a cette bulle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:40

Ah bon tu m'as vue dans une bulle ??? traitement/pathologie Icon_scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:45

oui enfin j'ai eu l'image d'une femme dans une bulle c'est pour cela que j'en ai fait allusion mais vu que c'est le genre de chose que tu dit souvent je pense que c'est pour cela que j'ai vu cette bulle de plastique !! désolée des foies je suis bizard surtout depuis peu plein de chose m'arrive et c'est souvent etrange comme pour la
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:48

Moi je trouve cela super juste car oui je dis cette phrase mais en plus je vis un peut comme dans une bulle seule mon appartement est oui ma bulle donc la métaphore est juste traitement/pathologie Icon_geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime15.06.10 11:50

plutot bien vu oui je m'etonne moi meme des foies traitement/pathologie Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Problemes de digestions   traitement/pathologie Icon_minitime11.03.12 20:34

Bonsoir,

Pourriez vous m'indiquer un traitement a prendre pour les ballonements et les diffuclté de digestions, du aux stress et a une alimentation trop grasse(au boulot)?

Merci beaucoup de votre aide
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime11.03.12 22:05

ca dépend du traitement.tu veux soigner ces troubles digestifs par phytotherapie,homéopathie,medicament... ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime12.03.12 20:24

Je voudrais les soigner par homeopathie.

Merci
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: traitement du stress/ ballonnements   traitement/pathologie Icon_minitime13.03.12 15:45

voila ce que j'ai trouvé:

pour traiter le stress d'abord(car en plus de traiter les ballonnements,il faut aussi traiter le stress,c'est important,sinon tu ne guerriras pas):

le Phosphorus, un médicament typique des individus hyperactifs, irritables et en proie à une grande fatigue
pour les individus fréquemment soumis à des situations contraignantes, souvent sources de contrariété, il leur est recommandé de prendre de l’Ignatia
l’Argentum Nitricum
est prescrit pour les sujets souvent pressés ou impatients
l'homéopathe prescrit duSépia pour les sujets souffrant d’angoisse chronique
l’Ambre Grisea est prescrit aux personnes souffrant d’un manque d’assurance.

pour traiter les ballonnements:

Opium 9 CH - 2 à 3 granules/jour ;
Nux moschata - à prendre avant les repas principaux, 2 granules/jour ;
Mentha - réduit les spasmes et améliore la digestion ;
Asa foetida - antispasmodique contre les ballonnements et les flatulences.

il y'en a d'autres je suppose,mais cela sera peut-ètre suffisant.tiens-nous au courant. Wink
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime13.03.12 16:05

Alors moi je vais faire un peu plus court

Voilà ,Mariamagdalena !

Pour le stress je prendrai :sédatif PC c'est vendu par emballage de 2 tubes pour les granules. 3granules 3x par jour.( Laboratoire Boiron)

Pour la digestion et les ballonnements: lycopodium en 9ch et nux vomica en 9ch. 3 granules de chaque 3x par jour.

Attention pour tout traitement Homéopathique éviter la menthe mais surtout le camphre(antidote) Wink I love you sunny

PSC bizou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime16.03.12 20:06

par l'homeopathie.

MERCI
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime16.03.12 20:56

Comment vas-tu Maria? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traitement/pathologie   traitement/pathologie Icon_minitime

traitement/pathologie
Page 1 sur 1