6eme Sens Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité |
| | traitement/pathologie | |
| | Auteur | Message |
---|
Lune Bleue admin
| Sujet: traitement/pathologie 25.11.09 21:45 | |
| traitement / pathologie:
ARSENICUM ALBUM Allergies, insomnies, indigestions, tendance dépressive.
AURUM METALLICUM Problèmes cardio-vasculaires. Hypertention. Système nerveux fragile. Surmenage.
CALCAREA CARBONICA Problèmes ORL. Arthrose. Calculs aux reins. Fatigabilité.
IGNATIA Spasmophilie. Sensibilité du système neurovégétatif. Insomnies.
LYCOPODIUM Migraines. Insomnies. Troubles rénaux et palpitations nocturnes.
NATRUM MURIATICUM Rhumes. Toux. Allergies respiratoires et cutanées. Etat dépressif. Fatigue.
NUX VOMICA Gastrites. Colites. Insomnies. Surmenage.
PHOSPHORUS Surmenage. Fragilité respiratoire. Maux de tête. Vertiges.
PLATINA Spasmophilie. Problèmes musculaires. Problèmes de peau.
PULSATILLA Troubles de la circulation (varices). Angines et Rhinopharyngites à répétition. Sommeil agité.
SEPIA Circulation veineuse (varices). Fatigue. Vertiges. Bouffées de chaleur.
SULFUR Troubles de la peau. Hypertention. Troubles digestif. Crise de foie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 26.11.09 11:20 | |
| ALLIUM SEPA : inflammation des yeux et voies respiratoires
APIS MELLIFICA : inflammations rosées et douleurs vives
ARGENTUM NITRICUM : système nerveux, état général (fatigue), ulcération digestives
ARNICA MONTANA : courbatures, contusions, deuil, chagrin brutal
ARUM TRIPHYLLUM : agitation, convulsion due à la fièvre, muqueuses nasales
BELLADONNA : analgésique, antispasmodique, antisécrétoire
BRYONA ALBA : rhinopharyngites
CALENDULA OFFICINALIS : cicatrisations des plaies, préventions des infection
CAPSICUM ANNUUM : inflammations osseuses et muqueuses, douleur brulante et déchirante
CHAMOMILLA VULGARIS : irritabilité nerveuse, enfant faisant les dents
COLOCYNTHIS douleurs abdominales, crampes
CONIUM MACULATUM altération du système nerveux central, paralysie progressive, vertige
EUPATORIUM PERFOLIATUM grippe, courbature généralisées, vomissement de bile et soif intense
EUPHRASIA OFFICINALIS conjonctivite, inflammation du nez
FERRUM PHOSPHORICUM états congestifs et inflammatoires aigus, tendance aux saignementts
GELSEMIUM SEMPERVIRENS faiblesse physique et mentale, tremblement, trouble neurologique
HEPAR SULFUR hyper sensibilité à toutes les agressions, éruptions supuratives
HYDRASTIS CANADENSIS anti inflammatoire (nez, intestin, vagin), désinfectant (yeux, gorge, vagin)
IGNATIA AMARA anxiété, trouble paradoxaux, changement, contradictoire
IPECACUANHA nausées violentes et persistante avec vomissement
MERCURIUS CYANATUS brulure et ulcération digestive et du lariynx
NUX VOMICA affection digestive, langue chargée, hyperexitabilité accompagné d'irritabilité
RHUS TOXICODENDRON douleur, raideur articulaire, herpès, zona, varicelle
RUTA GRAVEOLENS courbature du à un éffort, fatigue occulaire
SAMBUCUS NIGRA rhynopharyngite
SENNA ALEXANDRINA flatulences excessive, nausées
SYMPHYTUM OFFICINALE traumatisme des os
VERATRUM ALBUM vomissement, diarhées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 26.11.09 11:32 | |
| Testé et approuvé, pour l'accouchement :
Les 15 j précédant l'accouchement
- ARNICA MONTANA 9ch une dose le lundi (prévient le traumatisme de l'accouchement) - CAULOPHYLLUM THALICTROIDES 9ch une dose le mercredi (améliore le travail) - PYROGENIUM 9ch une dose le vendredi (prévient les risques d'infection)
Pendant le travail
- Début des contraction : ARNICA MONTANA 5ch + CIMICIFUGA RACEMOSA 5CH + COLOCYNTHIS 5CH = 3 gr ttes les 30 mn en alternance
- Violente douleur lors de l'accouchement : CHAMOMILLA VULGARIS 4CH +BELLADONNA 4CH = 3 gr ttes les 5 mn en alternance
- Travail difficile : ACAULOPHYLLUM THALICTROIDES 4 CH = 3 gr toutes les 15 mn
- En cas d'angoisse : ACONITUM NAPELLUS 9CH = 3 gr ttes les 30 mn
Suite de couche
- Dans tous les cas PYROGENIUM 9 CH = 1 dose
- Petits saignements CHINA OFFICINALIS 4CH + JUNIPERUS SABINA 4CH = 3 gr 3x/j
- Etat dépressif SEPIA OFFICINALIS 9CH = 3 gr 3x/j
- Courbatures ARNICA MONTANA 4CH = 3 gr 3x/j
- Fatigue CHINA OFFICINALIS 5CH = 3 gr 3x/j
- Lochies trainantes KREOSOTUM 5CH = 3 gr 3x/j
- Tendance à la rétention d'urine OPIUM 5 CH + ACONITUM NAPELLUS 5CH = 3 gr 3x/j |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: traitement/pathologie 26.11.09 11:45 | |
| merci infiniment pour ce complément Morgan! il existe quelque chose contre les glossites?(allergie sur la langue,qui se manifeste par des trous entourés de brulures),a part le propolis,que nous avons deja testé,et qui marche très bien.seulement,le gout laisse a desirer ,l'homéopathie permet d'anticiper aussi,avec le propolis on ne peut soigner qu'au moment ou l'allergie est visible.si tu connais quelque chose,je suis preneuse :) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 26.11.09 11:51 | |
| Voila ce que j'ai pour la langue, rien pour le glossite
Prendre 3 gr 2 fois/j selon symptome
Inflammation CANTHARIS VERSICATORIA 4CH
Langue noire CARBO VEGETABLIS 5CH
Langue rouge KALIUM BICHROMICUM 5CH
Langue brulant après avoir mangé trop chaud CANTHARIS VERSICATORIA 5CH
Langue enflée, douloureuse, blanchatre MERCURIUS CORROSIVUS 5CH
Langue épaisse, jaune à la base, rayée à la pointe MERCURIUS PROTOIODATUS 5CH
Langue chargée ANTIMONIUM CRUDUM 5CH |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: traitement/pathologie 26.11.09 11:54 | |
| merci beaucoup,je crois que le 1er pourrait aller,c'est une forme d'inflammation. (les glossites s'apellent aussi"langue géographique",peut ètre qu'avec ce terme je trouverais quelque chose sur le net). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 10.12.09 12:58 | |
| Je vais vous semblez un peu idiote mais tous cela se sont des huiles essentiels non? Je vais tester j'attend de savoir |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: traitement/pathologie 10.12.09 13:00 | |
| non,la nous sommes dans "homéopathie",mais il ya des huiles essentielles dans "aromatherapie" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 10.12.09 13:02 | |
| ah donc c'est des cachoux tout ca !!! ralala je suis bete :geek: |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: traitement/pathologie 10.12.09 13:05 | |
| oui et non,ce sont de tout petits comprimés blancs,a base de plantes. et tu n'es pas bète du tout,tu ne fais que te renseigner eve!lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 27.02.10 16:29 | |
| coucou,
mon mari a une langue geopgraphique, comme sa grand mère, et d'après son médecin, c'est génétique, sans traitement.
Alors ma question? y aurait il un traitement en fait ? çà ne le gène pas plus que çà, mais bon, c'est juste par curiosité |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: traitement/pathologie 28.02.10 15:28 | |
| ma fille souffre de la mème affection.en fait,c'est une allergie,jai moi mème des allergies alimentaires avec des brulures au palais,mais rien a voir avec cette langue géographique,qui aussi appelée GLOSSITE. la seule chose qui aide a la guerison et qui soulage,c'est PROPOLIS.c'est issu de la rûche. tu en trouves maintenant partout,en pharmacie,para pharmacie,et magasins bio. sous forme de pastilles a sucer,spray buccal,...faut juste s'assurer de la composition,prend le produit qui contient le plus de propolis. jusque maintenant,on n'a rien trouvé de mieux,et c'est du naturel en plus! |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: traitement/pathologie 05.06.10 17:46 | |
| - bogdada a écrit:
- coucou,
mon mari a une langue geopgraphique, comme sa grand mère, et d'après son médecin, c'est génétique, sans traitement pour ma fille,on m'a dit que c'etait hereditaire,alors que personne n'a de langue géographique,ni de mon coté,ni celui de son père ...une allergie peut etre hereditaire?? . pourtant,elle a des allergies bien differentes des notres. (pour un traitement,jai donné la Propolis au dessus de ce message) bizzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 05.06.10 19:27 | |
| coucou ce n'est pas l'allergie en lui même qui est héréditaire mais le terrain allergique. un parent qui a une allergie quelconque peut avoir des enfants allergiques mais pas forcément la même allergie. ma mère est allergie au pollen. mon frère est allergique à la poussière et etait allergique aux poils de chat (il a été désensibilisé). moi je fais de l'eczéma de contact un de mes fils à la peau atopique et était sensible aux acariens |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: traitement/pathologie 06.06.10 13:20 | |
| ca peut vite devenir compliqué,car presque tout le monde est allergique a au moins un allergène... moi,gluten,lait,pollen,bouleau,copeaux,fromage "vache qui rit"...(asthme pour copeaux,bouleaux,et pollen) le père de ma fille,oeuf.(oedème de quincke) et ma fille,banane,fraise,acidité en general,et ananas(glossite). nous avons tous des terrains allergiques differents,c'est fou le nombre de personnes allergiques .je ne connais personne qui ne soit pas allergique a 1 allergène! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 14.06.10 21:36 | |
| et bien moi je ne suis pas allergique tu en connais une maintenant |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:06 | |
| allergique a rien de rien??? bin en effet,j'en connais une alors,et c'est rare de nos jours,on est entouré d'allergènes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:10 | |
| oui rien de rien (du moin pour l'instant) mais c'est vrai que c'est assez rare car j'ai plein de personne autour de moi qui le sont |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:12 | |
| entre moi,ma fille et mon mari,on doit avoir plus de 20 allergies a nous 3 !y'a plus que le chien qui est a sauver dans cette famille! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:16 | |
| moi j'avais mon fils qui etais asthmatique et allergique au poil de chien, chat accarien , poussiere il n'a pas été désensibiliser c'est parti tout seul sa a comencer a ses 3 ans et la il a 11 ans ai refait un controle dernierement il a plus rien le medecin a pas vraiment compris comment c'etait possible mais en tout cas il est libéré de tout sa !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:27 | |
| Il a de la chance ton gamin Bagatelle !! pour ma part je suis allergique aux poils d'animaux surtout les chats, acariens gramiés...la totale quoi et ce depuis l'age de 11 ans j'en ai presque 60 !! je suis passée cette année a me faire une piqure de "Diprostène" tous les 4 mois environs car plus aucun médicaments ne me font de l'effet ..pour ceux et celles qui connaissent ce problème c'est l'enfer au quotidien ça vous pourris la vie ..jamais de fleurs a la maison pas d'animaux traquer la poussière sortir avec le mouchoir devant le nez et j'en passe....bon avec la piqure là je suis totalement tranquille mon angoisse c'est qu'un jour elle ne me fasse elle non plus de l'effet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:31 | |
| ha oui toi sa va loin mon fils etais juste sous seretide, becotide, ventoline et un sirop je me souviens plus le nom enfin deja un traitement lourd pour un enfant :/ j'éspére pour toi que cette piqure te fera effet lontemps car sinon tu va etre bien enbeter ils vont pas pouvoir te mettre sous une bulle !!! tu as un autre traitement au cas ou celui ci ne fonctionnerais plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:35 | |
| A part la batterie de médicaments que l'ont connaient pas encore de vaccin souvent c'est ce que je dis "je ne peux tout de meme pas vivre dans une bulle" !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:38 | |
| oui j'imagine tres bien que cela doit etre difficile deja pour mon fils c'etait pas commode gerer mais dans ton cas c'est un handicap !! c'est peux etre par ce que tu dit souvent que tu ne peux pas vivre dans une bulle que je t'y ai vu d'ou ma petite allusion a cette bulle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:40 | |
| Ah bon tu m'as vue dans une bulle ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:45 | |
| oui enfin j'ai eu l'image d'une femme dans une bulle c'est pour cela que j'en ai fait allusion mais vu que c'est le genre de chose que tu dit souvent je pense que c'est pour cela que j'ai vu cette bulle de plastique !! désolée des foies je suis bizard surtout depuis peu plein de chose m'arrive et c'est souvent etrange comme pour la |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:48 | |
| Moi je trouve cela super juste car oui je dis cette phrase mais en plus je vis un peut comme dans une bulle seule mon appartement est oui ma bulle donc la métaphore est juste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 15.06.10 11:50 | |
| plutot bien vu oui je m'etonne moi meme des foies |
| | | Invité Invité
| Sujet: Problemes de digestions 11.03.12 20:34 | |
| Bonsoir,
Pourriez vous m'indiquer un traitement a prendre pour les ballonements et les diffuclté de digestions, du aux stress et a une alimentation trop grasse(au boulot)?
Merci beaucoup de votre aide |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: traitement/pathologie 11.03.12 22:05 | |
| ca dépend du traitement.tu veux soigner ces troubles digestifs par phytotherapie,homéopathie,medicament... ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 12.03.12 20:24 | |
| Je voudrais les soigner par homeopathie.
Merci |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: traitement du stress/ ballonnements 13.03.12 15:45 | |
| voila ce que j'ai trouvé: pour traiter le stress d'abord(car en plus de traiter les ballonnements,il faut aussi traiter le stress,c'est important,sinon tu ne guerriras pas): le Phosphorus, un médicament typique des individus hyperactifs, irritables et en proie à une grande fatigue pour les individus fréquemment soumis à des situations contraignantes, souvent sources de contrariété, il leur est recommandé de prendre de l’Ignatia l’Argentum Nitricum est prescrit pour les sujets souvent pressés ou impatients l'homéopathe prescrit du Sépia pour les sujets souffrant d’angoisse chronique l’Ambre Grisea est prescrit aux personnes souffrant d’un manque d’assurance. pour traiter les ballonnements: Opium 9 CH - 2 à 3 granules/jour ; Nux moschata - à prendre avant les repas principaux, 2 granules/jour ; Mentha - réduit les spasmes et améliore la digestion ; Asa foetida - antispasmodique contre les ballonnements et les flatulences. il y'en a d'autres je suppose,mais cela sera peut-ètre suffisant.tiens-nous au courant. |
| | | Psc Modérateurs
| Sujet: Re: traitement/pathologie 13.03.12 16:05 | |
| Alors moi je vais faire un peu plus court Voilà ,Mariamagdalena ! Pour le stress je prendrai :sédatif PC c'est vendu par emballage de 2 tubes pour les granules. 3granules 3x par jour.( Laboratoire Boiron) Pour la digestion et les ballonnements: lycopodium en 9ch et nux vomica en 9ch. 3 granules de chaque 3x par jour. Attention pour tout traitement Homéopathique éviter la menthe mais surtout le camphre(antidote) PSC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 16.03.12 20:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement/pathologie 16.03.12 20:56 | |
| Comment vas-tu Maria? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement/pathologie | |
| |
| | | | traitement/pathologie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|