6eme Sens Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité |
| | La pratique de la méditation expliquée par Bouddha (Maha Satipattana Sutta) | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bhavana
| Sujet: La pratique de la méditation expliquée par Bouddha (Maha Satipattana Sutta) 10.08.18 20:00 | |
| Bonjour , Comment Bouddha pratiquait il la méditation ? Le Maha Satipattna sutta est (avec le Satipattana sutta ), le soutra le plus complet et le plus précis parmi tous les soutras existants dans lequel Bouddha décrit comment méditer et pratiquer l'attention . C'est un soutra qui parle uniquement de la pratique . Ce texte est issu du canon pali . Je vous mets le lien : http://dhammadelaforet.org/sommaire/sutta_tipaka/txt/mahasatipatthana.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La pratique de la méditation expliquée par Bouddha (Maha Satipattana Sutta) 11.08.18 18:59 | |
| bonjour bhavana merci beaucoup pour ce partage. moi j'habite en Algérie et chez nous on trouve pas des livres sur le bouddhisme. nous somme gouverner par un gouvernement c'est de la mafia et il font attention a tous ce qui peut les menacer de la part du peuple. ont nous raconte que les années 70 notre président houari boumediene à entendu disait qu'en inde ils arrivent a entendre les discours de la présidence grace a la méditation et depuis ce jour il à supprimer tout les livres qui parle de la spiritualité asiatique. ces derniers temps c'est pas comme avant mais a part les livres du yoga on trouve pas autre chose. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bhavana
| Sujet: Re: La pratique de la méditation expliquée par Bouddha (Maha Satipattana Sutta) 12.08.18 11:58 | |
| Bonjour Sidarta , Pour moi la méditation n'est qu'une simple écoute de l'univers qui m'entoure , sans surimposer ma volonté . C'est aussi une façon de mieux me laisser guider par la nature , et ce qui coule naturellement . Le problème des religions c'est qu'elles peuvent courcircuiter notre écoute intérieure véritable , parce qu'elles induisent des peurs de nature superstitieuses au lieu d'un plus grande neutralité d'esprit . Après qu'il soit question de s'approprier ceci ou cela comme les religions l'invitent à la faire puisqu'elles s'approprient en terme d'absolue la connaissance sur certaines choses je ne sais pas . Je pense que se fier complètement aux religions je n'y arrive pas . Quelque chose en moi me dit qu'il vaut mieux vivre son propre chemin . - sidartha a écrit:
- moi j'habite en Algérie et chez nous on trouve pas des livres sur le bouddhisme.
nous somme gouverner par un gouvernement c'est de la mafia et il font attention a tous ce qui peut les menacer de la part du peuple. Oui , en fait tout ce qui rend l'individu indépendant en terme de recherche spirituelle et de pensée fait peur dans les pays très religieux .En occident , au moyen age , les chercheurs libres étaient considérés comme des gens dangereux ou hérétiques .Ils étaient brûlés sur des bûchers . |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: La pratique de la méditation expliquée par Bouddha (Maha Satipattana Sutta) 12.08.18 12:37 | |
| Merci pour ce partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pratique de la méditation expliquée par Bouddha (Maha Satipattana Sutta) | |
| |
| | | | La pratique de la méditation expliquée par Bouddha (Maha Satipattana Sutta) | |
|