6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime27.10.17 12:25

Des druides aux korrigans en passant par les pouvoirs mystiques de la forêt de Brocéliande. Depuis toujours, la Bretagne se passionne pour la magie et la sorcellerie. Ces pratiques ancestrales ont longtemps trouvé écho dans cette région rurale et très croyante mais continuent de faire de nombreux adeptes au XXIe siècle. Le musée de Bretagne a décidé de s’y intéresser dans le cadre d’une grande exposition intitulée « J’y crois, j’y crois pas ».

« Le poids de la religion a peut-être joué un rôle »

« Il y a beaucoup de sorciers en Bretagne. Qui est ce qui croit maintenant à ces choses-là ? » Dans son recueil Mémoires d’un touriste publié en 1838, Stendhal est catégorique. La magie a gardé une place importante dans la culture bretonne. « Le poids de la religion a peut-être joué un rôle. La culture celtique, sans doute aussi, avec les druides ou les peuples des forêts », estime Céline Chanas, directrice du musée de Bretagne.
Magnétiseurs, désenvoûteurs ou encore tireuse de carte. Dans son exposition, l’établissement essaie de dresser un inventaire des différentes pratiques mystiques qui ont traversé les siècles à travers 300 objets. « On observe chaque pratique sans émettre de jugement. Chacun est libre d’y croire, ou pas », poursuit la directrice.

« Il faut se protéger »

On entend par exemple le guérisseur Fanch Vaucelle témoigner de son « don ». Cet ancien architecte a tout plaqué quand il a découvert ses « capacités ». « Le plus dur, c’est que je prends tout en moi. Il faut se protéger mais aussi se décharger », explique-t-il. On pense alors au John Coffey du film La Ligne Verte. « Il y a des pleins, des vides, j’essaie d’équilibrer les énergies », poursuit ce médecin alternatif.
Vétérinaire dans le Morbihan, Christophe Auray est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet. Lui-même concède « côtoyer le milieu magique ». « Il y a des pratiques qui ont disparu mais la sorcellerie est toujours présente. Quand je visite des fermes, beaucoup de paysans parlent encore d’envoûtement quand les soucis s’accumulent. Et pas que des anciens », témoigne-t-il.
Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire 648x415
Des affiches sur la sorcellerie et la peur au musée de Bretagne dans le cadre de l'exposition J'y crois j'y crois pas. - C. Allain / 20 Minutes




Si les désenvoûteurs sont moins nombreux aujourd’hui, les guérisseurs, magnétiseurs ou géobiologues (qui étudient les énergies de la Terre) sont même de plus en plus sollicités. « Pour les brûlures par exemple, les patients ressentent généralement un soulagement, moins de douleur. Mais comment expliquer qu’il n’y ait parfois plus de trace après ? Pour les scientifiques, c’est difficile à prouver », poursuit le vétérinaire.
A-t-il été témoin de miracle ? « C’est une notion difficile. J’ai vu des vaches que l’on disait condamnées se relever deux jours après l’intervention d’un désenvoûteur. Mais il y a des miracles qui se produisent sans rien faire. » Alors, t’y crois ou t’y crois pas ?

source: 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime27.10.17 12:49

encore aujourd'hui les gens,quand ils ont la pouasse,sais pas si ça s'écrit comme ça  scratch
Certains disent qu'ils sont victimes de magie noire ou envoutement,ils se disent possédés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime27.10.17 16:57

Merci Lovely sunny  C'est vrai que pour y être allé, la forêt de Brocéliande est un endroit particulièrement chargé en énergies. Pour tout vous dire, j'ai pleuré à chaudes larmes la première fois ou j'y suis rentré...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime27.10.17 18:27

Davidou a écrit:
encore aujourd'hui les gens,quand ils ont la pouasse,sais pas si ça s'écrit comme ça  scratch
Certains disent qu'ils sont victimes de magie noire ou envoutement,ils se disent possédés.

Avoir la poisse n'est pas toujours lié à la magie noir ou d’envoûtement, parfois c'est simplement le karma qui est comme sa, le chemin de vie, pour permettre d'évolué
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime27.10.17 18:29

Seino oui la forêt de Brocéliande est très chargé en énergies :) C'est une foret mystique et magnifique.
Et puis maintenant il y à le manoir de Merlin à visiter et qui est vraiment top. 
Je vais partagé quelques photo de ma visite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime27.10.17 18:35

Oh oui Lovely ! Des photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime27.10.17 18:52

Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Dsc_0210
Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Dsc_0113
Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Dsc_0111
Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Dsc_0110
Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime27.10.17 18:56

Super ! Merci bizou bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime27.10.17 20:09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime26.11.17 9:16

Il n'y a que d'aller voir Carnac....là bas, j'ai des ressentis, des émotions ....pfff....des frissons....

De nombreux lieux en Bretagne sont chargés, et les pierres que vous touchez, je peux vous dire que ça vous fait vibrer les chakras
La derniere fois en promenade, je me suis connectée à des pierres saillantes dans une foret, j'ai senti les chakras 3eme oeil et coronnal se mettre en activité, apres, je ne supportais plus de porter mes lunettes, j'ai du les enlever, Je me suis mm demandé si j'y retournais frequemment, si ça ne pourrait pas me guerir de mon trouble visuel lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime26.11.17 11:48

et bien il faudrait que j'y aille aussi j'ai quelque souci avec ma
vu lolll

Carnac me rappelle des souvenirs.... j'ai vécu à Vanne
mon mari était militaire au camp de Meucon lolll tu connais ????
Beuzec cap suzon un bourg dans les terres ou il tourne souvent
des films très jolie .... cheers cheers

je suis allée aussi a la pointe du Raz j'y est d'ailleur perdu mon
porte monnaie une boursette jaune avec mes initiale LF si tu
tombe dessus il y avait 100 frs dedans mdr

que de souvenir  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire   Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcellerie, guérisseurs et magie... Pourquoi la Bretagne continue d’y croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?
» Croire à l'inexpliqué ...
» Ancienne tradition de Noel en Bretagne
» Sorcellerie - Généralités
» Les Outils En Sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Le grimoire (rituels de protection)-
Sauter vers: