6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Feng Shuì

Aller en bas 
+2
Al'
BenoitL
6 participants
AuteurMessage
BenoitL

BenoitL



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime22.08.17 21:53

Feng Shuì

Feng = feu
Shuì = eau (en chinois, on dit un truc proche de Chué)

Voici les bases que j'ai retenues.

L'énergie circule. Il faut l'attirer et surtout ne pas la bloquer. Un excès d'énergie n'est pas bon non plus.

Concrètement, l'énergie vient des grands axes de communication (routes, fleuves, etc.). Elle descend aussi des montagnes et va vers la mer. Si on habite sur la route principale, il y a trop d'énergie, il faut la freiner avec des détours (massifs de plante, petites constructions, etc.). Si au contraire on habite au fond d'une impasse, il n'y a pas assez d'énergie et elle va avoir tendance à s'accumuler. Ce n'est pas bon. Il faut offrir une échappatoire à l'énergie, pour quelle circule à nouveau. Là, je ne sais plus ce que les livres conseillent. (sûrement acheter la propriété d'à côté et créer une sente !)

Pour attirer l'énergie, il faut que le lieu soit agréable, les couleurs harmonieuses, les meubles bien répartis dans les lieux, les zones de circulation dégagées et suffisamment larges. En résumé, un lieu bien pensé, fonctionnel et rangé.

Le shar ki : les flèches néfastes.

En concret, ce sont les angles. Un angle envoie une mauvaise énergie. Plus l'angle est aigu, plus l'énergie est néfaste. Pour remédier à cela, il faut casser l'angle, le masquer dans un placard ou mettre une plante devant (à remplacer régulièrement). Cela vaut pour un immeuble en triangle. Si on habite dans le prolongement d'un grand bâtiment en pointe, c'est pas bon du tout. Là, on met un miroir pour se protéger.

Les miroirs renvoient les flèches. Si on en met en évidence, il faut faire attention à ce qu'ils reflètent. Le mieux est de les mettre à l"intérieur des meubles. On ouvre la porte, on se regarde, et on referme la porte.

Dans le feng shui de base, les poutres apparentes sont très néfastes. J'en ai eu dans un appartement, je n'ai pas senti de problème. C'est plus difficile à nettoyer, mais c'est possible. Le principal, c'est que le lieu soit rangé et harmonieux.

Dans la cuisine

La cuisine est le domaine du feu. Il faut que l'eau de la cuisine (évier et frigo) soit le plus loin possible du feu (cuisinière).

Dans la chambre

C'est le domaine de l'eau, qui facilite l'endormissement. Privilégier les couleurs bleues ou neutre (marron, terre, vert). Pas de noir, qui est trop yin, et surtout pas d'eau réelle (aquarium). Cela ferait un excès de yin dans la pièce. Dans le même esprit, pas de rouge, de blanc ou de doré, qui sont des couleurs trop yang. Ces couleurs excitent trop, ce qui va à l'encontre de l'endormissement.

La télé est vue comme une fenêtre sur le monde, et surtout, sur ses mauvaises nouvelles. Elle n'a pas sa place dans une chambre, sauf si elle n'est pas reliée aux chaînes de télévision !

Les WC

Cette pièce est tellement appréciée qu'il faudrait la mettre au fond du jardin. Elle est considérée comme extrêmement négative. Il ne faut pas la mettre au centre de la maison, à côté de l'entrée et surtout pas en dessous d'une chambre. Si elle est dans l'entrée, ce qui est fréquent chez nous, voir pour changer la porte des WC de place, ou créer un sas.

Toujours laisser la lunette des toilettes fermée et toujours fermer la porte des WC. Voici qui devrait convenir à la gente féminine.

Le séjour, la pièce de vie

Elle doit être majoritairement yang, pour pousser à l'activité. Pour se reposer, il y a la chambre ! Donc, ici, on peut mettre du blanc, du rouge et de l'or. Si une pièce est consacrée au travail (bureau à la maison), elle doit être très yang, avec des fruits et de l'argent. C'est la base dans les pièces de vie, il faut attirer la prospérité et le bonheur (fruits, photos de mariage, bruits d'enfant, etc.)


Voilà pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime23.08.17 11:07

Très intéressant BenoitL, je suis peu informée sur le yin/yang, mais dans la médecine chinoise c'est très important, et c'est une manière de concevoir le monde, leur manière, mais qui a fait ses preuves, je ne pense pas que là-bas elle soit remise en question. Les Amérindiens aussi partageait le monde en féminin/masculin, ce qui ressemble pas mal à ce que pratiquaient/pratiquent les Chinois. D'ailleurs je trouve entre eux bien des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime24.08.17 0:23

Intéressant en effet ! Qu'est-ce que le Feng Shui exactement ? C'est lié à une religion, des croyances ? Ou simplement un mode de vie ?
J'aimerais en savoir un peu plus  Rolling Eyes
Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime24.08.17 11:51

Horus pour faire simple ,voilà une définition 

Le Feng Shui est un art Chinois millénaire qui vise à améliorer le bien-être de son domicile. Il utilise l'énergie environnementale (le Qì) d'un lieu afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. C'est un des arts taoïstes comme la médecine chinoise traditionnelle (MTC) ou l'acupuncture.
www.aladom.fr/dictionnaire/feng-shui



Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime24.08.17 12:15

merci BenoitL pour avoir répondu a ma demande
 
je m'y intéresse depuis quelque temps, et je préfère
le Feng Shui de forme plus adapté a notre mode de
vie,
j'ai commencée a aménager dans ce style qui peut
amener des changements très important dans notre
vie, dans le bon sens bien sur loll

bonne journée a tous  bizou
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime24.08.17 21:50

De rien Lilly et merci Psc. Je suis loin d'être expert. J'ai juste approfondi le sujet après une lecture d'un livre sur le sujet. J'ai confronté 3 livres avant de me faire mon opinion. Par exemple les poutres, qui apportent du cachet à un logement en occident et qui apportent du malheur dans le feng shui. J'ai donc tourné le problème à l'envers. Si on trouve que les poutres apportent du charme, elles sont bénéfiques. Car au final, tout est question de perception et d'apparence.

Les points les plus importants sont :
- lieu accueillant
- lieu rangé et propre
- circulation aisée

Après, il y a certains points de base.

Dans un lieu où on est souvent (lit, bureau, place à la table du repas, devant le fourneau), il ne faut pas qu'il soit trop prêt d'une porte ou d'une fenêtre, ni le dos à la porte, ni le dos à la fenêtre. Depuis ce lieu où on est souvent, il faut pouvoir voir les personnes arriver (oui, on peut entrer dans une pièce par la fenêtre, c'est très courant Very Happy ). Quand on place cela dans le côté pragmatique, voir les gens entrer permet de ne pas être surpris. C'est très efficace. J'applique cela à mon bureau. Je vois l'entrée principale de mon bureau. Dans mon dos, j'ai une porte qui est toujours fermée à clé. Et les rares fois où on y frappe, çà fait bizarre !

De ce principe, on place un bureau ou un lit de manière à voir à la fois la fenêtre et la porte, sans les coller non plus. Si on est coincé par la dimension de la pièce, on peut mettre des étagères ou des paravents qui vont obliger les visiteurs à apparaître dans le bon sens par rapport au bureau ou au lit.

Pour la table, c'est plus complexe. Le maître de maison s'assoit de manière à voir la porte et la fenêtre. La place qui est dos à la porte est de préférence laissée vide. Quand des invités de marque sont à table, on les place à l'endroit les plus favorables de la table.

Pour les meubles, il faut laisser des espaces de circulation agréable. Il ne faut pas non plus surcharger une place. Il faut que tout respire. On évite les gros meubles dans les petites pièces et on évite les petits meubles dans les grandes pièces. Il faut que tout soit bien proportionné. Il faut aussi prévoir des meubles pour mettre du bordel dedans. Comme je l'ai écrit au début, tout est question d'apparence. Si le bordel est caché, c'est OK.

Les places où on passe peu de temps sont des bouches trou. La salle de bain, les WC, les placards, les débarras, tout ceci peut être dans des lieux défavorables. Ce n'est pas important, on y passe peu de temps, il n'y aura pas de conséquence.

Il n'y a que le fourneau qui est important. A l'époque, la maîtresse de maison y passait beaucoup de temps. Il y a aussi la symbolique de la nourriture qui ajoute à son importance. La cuisine doit être bien située et bien pensée. C'est une énergie très yang, donc on ne met pas une chambre au dessus d'une cuisine. Une salle de bain convient mieux. On retrouve un côté pratique, cette disposition facilite l'arrivée d'eau et les évacuations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime24.08.17 22:19

merci BenoitL, malheureusement pour une cuisine le gaz n'est jamais très
loin de levier et du frigo, mais j'ai lu qu'une séparation entre le feu et l'eau
ne serais ce que de 40 a 50 cm avec le plan de travail et favorable et neutralise
un peut en quelque sorte le côté négatif des choses
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime24.08.17 23:11

J'ai lu la même chose. Un meuble est un minimum. Dans mon appartement, j'avais réussi à mettre l'eau/froid et le feu sur des murs différents. C'était génial. Bien comme il faut et très fonctionnel. Dans ma maison actuel, j'ai galéré. Impossible de mettre un grand frigo et je j'avais que très peu d'endroit avec une profondeur suffisante pour mettre l'électroménager. Le côté fonctionnel s'en ressent. Le frigo est encastré juste à côté de la plaque. C'est trop proche. Le four est à hauteur, à côté de la plaque. Il est bien placé. Ce qui aurait été parfait, c'est de mettre mon frigo à la place de mon lave vaisselle, à côté de l'évier. Cela aurait aussi été plus pratique, même si le frigo s'ouvrait dans le même espace que la porte d'entrée. Mais j'aurai dû me passer de lave vaisselle. C'est dur de nos jours.

En feng shui comme ailleurs, il faut faire des compromis. Le frigo est trop proche du feu. Du coup, mes murs sont rouges avec des meubles hauts en blanc et des meubles bas en imitation chêne. Cà c'est fait naturellement et finalement, cette forte dose de couleur yang compense bien le problème du frigo. L'idéal étant de faire bien les choses sur le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime25.08.17 1:14

Merci BenoitL Pour ce condensé d'explications très instructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime25.08.17 9:20

merci BenoitL, pour les renseignements
tu a aménagé ton appartement en Feng Shui ou
pas ???? ou tu commence ???
c'est vrai que nos maisons ne sont pas très adaptées
a ce mode de déco,
les toilettes ne doivent pas être mis a l'honneur et
doivent rester neutre, lunette et porte fermé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime25.08.17 11:29

Lily a écrit:

les toilettes ne doivent pas être mis a l'honneur et
doivent rester neutre, lunette et porte fermé

Ha bon !? Moi j'aime bien faire caca la porte ouverte lol!
Et c'est pour que ma femme en profite aussi; car étant sourde y a pas de raison qu'elle ne bénéficie pas de l'odeur ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime25.08.17 11:58

Feng Shuì Mdr-sm10  Feng Shuì Mdr-sm10tu n'a pas besoin de ventilation comme ca ...    Feng Shuì 5248d811
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime25.08.17 21:32

Ma chambre est bien organisée d'après le feng shui. Je n'avais pas pu le faire dans l'appartement, car la position idéale mettait la tête de lit au niveau exact de la télé chez le voisin (bruit). Je dois dire que c'est bien mieux dans la maison. C'est l'inverse pour la cuisine, l'appartement était idéal, une pièce en triangle. Un mur pour l'eau, un mur pour le feu, le dernier mur pour l'accès. Dans la maison, c'est moins bien. C'est vrai que j'y passe moins de temps. Mais bon, c'est une cuisine, je n'y passe pas des heures. Pour le séjour, je n'ai pas pu faire de miracle, ni à l'appartement, ni dans ma maison. J'ai prévu une extension, pour remplacer la véranda. Je mettrais une touche de feng shui à ce moment-là.

Donc, pour passer du temps, c'est vrai que je préfère ma chambre ou mon jardin, étrangement la pièce qui est bien organisée.

Mes WC sont presque au centre de la maison. C'est un problème. J'ai donc mis l'accès dans le couloir qui désert ma chambre et ma salle de bain. Il faut passer devant un placard. Donc, sur le plan, le WC est au bout du bout. Je n'ai aucune vue directe sur lui, de nulle part, sauf depuis la salle de bain. C'est bien comme cela. Mon père avait suggérer un accès direct depuis le séjour. J'aurais perdu moins de place en couloir, mais c'était complètement à l'encontre du feng shui. Et c'est bien mieux comme çà. Quand un invité va dans le couloir, on ne peut pas deviner s'il va au WC ou à la salle de bain. C'est plus discret. Même si la chasse d'eau trahit tout à la fin !

J'ai commencé à bouger mes meubles vers mes 20 ans. Après la lecture de mon premier livre, j'ai retourné ma chambre 3 fois de suite en 1 mois. Bien pratique pour les poussières. Et aussi bien pratique pour voir que l'école de la boussole (l'autre aspect du feng shui) est très contraignante et peu efficace. Elle ne peut pas compenser une mauvaise disposition des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime25.08.17 22:00

tu as l'onde de forme, et chaque pièce et a amenager en fonction, j'ai mis le
plan quelque part.... il faut arranger par secteur
voilà les 9 zones
Feng Shuì Dispos11

quand on active la zone Richesse par exemple, il faut activer
celle des Bienfaiteurs,


quand je rentre dans ma cuisine, a droite je suis
dans la zone métal, mais j'ai un meuble a chaussure a cette
endroit que je ne peut bouger, et du coup j'ai mis un chemin
de meuble de couleur gris brillant, qui neutralise, l'effet du bois
une lampe a sel pour activer, des cartes de voyages, on peut
y mettre des vœux aussi, si nous voulons que quelque chose de bien
nous arrive


voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime26.08.17 20:48

très bon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime04.09.17 13:29

Merci pour le partage Benoit, très intéressant. Je réside dans un bâtiment d'angle le long d'un grand axe à quatre voies au niveau d'un rond-point dans une pièce blanche, grise et rouge. Tu m'as donné une raison supplémentaire pour décamper de mon appart' xD Mais principalement j'y part car je ne m'y sens pas en sécurité et que l'isolation est mauvaise, trop de bruit et 33 dégrès en période de canicule, 17 degrès max en plein hiver. 2 vélos démontés ( ça commence à faire cher), serrure de la porte d'immeuble souvent bloquée et paillasson volé...vraiment pas à refaire ...
Dis moi et comment on peut être Feng Shui dans un studio? ( y'a pas du Feng Shui low cost lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime05.09.17 15:47

Je découvre ce sujet. Merci pour avoir détaillé le Feng-shui... du coup je me rend compte que ma cuisine et ma chambre sont comme il faut  cheers ... le salon est a revoir^^
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime06.09.17 21:02

Dans un studio, ce sont les zones qu'il faut arranger. Je partirais sur du neutre en base (vert, beige, couleurs terre, jaune orangé) et je rehausserais par touches discrètes. Un peu de bleu ou de noir du côté du lit, un peu de blanc du côté de la cuisine. Comme il n'y a qu'une pièce, on ne peut pas mettre des couleurs trop yin ou trop yang, sauf si le studio ne sert qu'à dormir. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de beaucoup de yang. On arrange le studio comme une chambre avec un coin cuisine et repas très discret, caché si possible. D'ailleurs, si on peut masquer l'eau pendant la nuit (kitchenette dans un placard fermé, par exemple), je pense que c'est la manière la plus feng shui de traiter un studio.

Le principal est de se sentir bien et d'amener la vie (le qi). Si on vit seul, il faut mettre des illustrations de famille ou de couple, et faire du bruit. La télé en fond sonore marche bien. Des perruches aussi !!! Si la maison n'est pas très animée par la présence d'enfants, il faut faire croire qu'il y a de l'animation. D'où le bruit de la musique, de la télé ou des animaux.

Pour le côté yang nécessaire au bureau, des fortes lumières sont suffisantes. Puis, au moment de se coucher, on ferme les lumières et la côté yin reprend le dessus pour passer une bonne nuit.

Le feng shui est très pragmatique. Il y a beaucoup de bon sens dans son application. Une kitchenette fermée, c'est pratique pour masquer le bordel en un clin d’œil. En même temps, çà masque le bruit du frigo. Mais sur ce dernier point, on s'habitue vite. 


Si vous avez la chance d'avoir un studio en L, avec la cuisine à côté de la porte d'entrée, la salle d'eau derrière la cuisine et une partie pièce à vivre sur le reste de la surface, on peut plus facilement mettre un rideau qui séparera la partie cuisine / salle d'eau et la partie séjour / sommeil. C'est plus facile à gérer. Dans ce cas, on peut mettre du rouge dans la cuisine et du neutre dans la pièce à vivre. Le soir, on tire le rideau. Cela masque le yang de la cuisine tout en coupant les bruits venant des parties communes. Très pragmatique, comme je le disais.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime06.09.17 21:37

Vous pouvez aussi vous intéresser à l'école de la boussole. Si certains veulent tester, cela ne coûte rien.

Voici comment calculer vos orientations favorables et connaître votre élément : http://www.relooking-fengshui.fr/harmonisation-chiffre-kua

Pour placer le lit et la cuisinière, il faut que la terre regarde dans la direction favorable.

Puis, voici le cycle de création / destruction des éléments :

Feng Shuì Schema10


Si vous êtes terre comme moi, il faut privilégier les objets en terre ou en pierre, privilégier la représentation du feu (bougies, lumières vives) et minimiser le bois. Pour les meubles, ce n'est pas pratique. Mais quelques bougies sur les meubles et cela suffit pour neutraliser le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime07.09.17 14:00

je ne suis pas spécialiste, mais c'est un sujet qui m'intéresse,
et pourquoi ne pas améliorer notre vie et notre confort par cette
philosophie de vie loll

""Les termes Feng et Shui signifient Vent et Eau. Plusieurs explications existent quant à l’origine du Feng Shui mais retenons simplement celle-ci, à titre poétique, et laissons les historiens et anthropologues débattre des autres. Il y a de cela plus de 6000 ans, les civilisations anciennes seraient nées sur les rives du fleuve Lo, en Chine. Cette région était précisément dévastée par des crues destructrices qui ruinaient aussi bien les cultures que les habitations. Un jour, autour de 4000 av. J.-C. un homme du nom de Fu Hsi aménagea les rivages du fleuve et soudain les inondations se calmèrent. En méditant le long des rives du Lo, Fu Hsi vit une tortue escalader la berge et s’étonna du motif qui ornait sa carapace de points noirs et blancs. Chacun sait que la tortue dans certain pays d’Asie est un symbole de bonheur éternel, doté d’une grande valeur spirituelle. Fu Hsi remarqua alors que les points étaient disposés de sorte que leur addition, verticalement, horizontalement ou en diagonale, donnait toujours la somme de 15. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui le carré magique. Il constitue le fondement de nombreuses écoles de Feng Shui.

Les Chinois considéraient le Feng Shui comme une philosophie de vie leur permettant de vivre en harmonie avec la nature. D’ailleurs, tous les architectes des grands monuments chinois, comme la Cité interdite à Pékin ou la Grande Muraille de Chine, se sont inspirés des principes du Feng Shui pour donner à leur construction le souffle harmonieux nécessaire à leur intégration dans la nature.

Pour appliquer la philosophie Feng Shui, on doit prendre en compte deux composantes essentielles : les notions de complémentarité du Yin et du Yang ainsi que les cinq éléments (Eau, Terre, Feu, Métal, Bois), souvent exprimés par le biais des matériaux, des formes et des couleurs. Notons par ailleurs que toute l’idéologie Feng Shui s’articule autour du Chi, qui est l’énergie ou la somme des mouvements énergétiques régissant l’univers. ""


je ne travaille pas a la boussole BenoitL désolé, mais au Feng-Shui
de la forme lolll

""LE FENG-SHUI DE LA FORME
Feng-shui symbolique dit de la porte ou des 3 portes, renforcé par le pouvoir de l’intention.
 

Le Feng-Shui de la forme, feng-shui symbolique ou feng-shui de la porte ou des 3 portes, calcule les différents secteurs de vie en superposant le carré Lo shu à partir de la porte d’entrée principale de la demeure. Ainsi, le Secteur Sud concernant la Renommée est toujours situé à l’arrière de la maison. En fait, cette disposition symbolique est basée sur la course du soleil dans le ciel.
C’est bien sûr le feng-shui le plus facile à appliquer ; c'est aussi le plus connu en occident. Ainsi, l’entrée principale est toujours située soit dans le secteur Sagesse, Carrière, ou les Protecteurs (voir le schéma ci-dessus). Vous superposez le carré Lo shu divisé à parts égales en 9 secteurs, au plan de votre local, à partir de votre façade. Ensuite chaque pièce principale peut être subdivisée aussi en 9 secteurs à partir de son entrée.
L’ école de feng-shui de la Forme bien que critiquée peut donner de bon résultats. Des formules d’intention sont employées pour renforcer son action. Et à vrai-dire, la force de la pensée est fort puissante...alliée aux symboles feng-shui.
source....artdeco-fengshui.com
 


pour nous je trouve que l'école de la forme et plus adapté
enfin c'est mon ressentie, maintenant je trouve que Benoit et moi
pouvons être complémentaire  anilivre zen

je vous ai mis le plan un peut plus haut, et qui parle des 9 zones de la pièce que l'on veut travailler

tout d'abord on peut commencer par la porte d'entrée pas de fouillie, chaussure, manteau etc...
disposez dans votre entrée la plante Crassula Ovata, dite plante de
Jade qui renforce les énergies de la chance et de l'abondance,
.
Feng Shuì Sans-t10
.

quand je rentre chez moi dans le coin tout de suite a droite
j'ai un meuble a chaussure en bois, mais c'est la zone métal,
donc pour remédier a ce problème j'y ai mis un chemin de
couleur  gris argenté, qui est du plus belle effet,  une lampe
a sel pour activer la zone .....

a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime07.09.17 23:12

Merci, à vous deux, pour toutes ces informations pertinentes. Grace à vous, j'en connais beaucoup plus sur la science et la philosophie du Feng Shui bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime07.09.17 23:25

Merci Benoit pour tes conseils sur le Feng Shui en studio ... ça va pas être simple x)
Chez moi les murs sont blanc et j'ai mis des rideaux rouge histoire que ça pète un peu et que ce soit moins tristouille mais du coup c'est trop yang pour bien dodo. Dans la salle de bain j'ai opté pour une touche de turquoise car c'était tout blanc aussi normal c'est plus simple à aménager. Sinon je pose des bougies partout j'adore mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feng Shuì Empty
MessageSujet: Re: Feng Shuì   Feng Shuì Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feng Shuì
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feng-shui
» Livres Feng Shui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: