6eme Sens Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité |
| | Faire des teintures mères | |
| | Auteur | Message |
---|
Al'
| Sujet: Faire des teintures mères 10.08.17 9:48 | |
| Hello toutes et tous! M'étant lancée dans la préparation de macérats huileux (ou huiles infusées), j'ai été amenée aussi à m’intéresser à des plantes dont le principe actif ne s'extrait pas grâce à l'huile, donc il faut en passer par d'autres techniques, dont celle de la fabrication de teintures mères. Difficiles à trouver en pharmacie, ça serait chouette d'arriver à faire des teintures mères soi-même. Quelqu'un saurait-il faire une teinture mère de chélidoine, par exemple? Ou quelqu'un connaitrait-il un bon site, un bon livre! Merci d'avance!!! |
| | | Psc Modérateurs
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 10.08.17 11:21 | |
| |
| | | Al'
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 10.08.17 13:51 | |
| - Psc a écrit:
- ????? Al' dans " Faire des macérats huileux" ce que je raconte ,c'est ...je fais mes teintures mères
Voui Psc, mais c'est un sujet sur les macérats huileux, et là je souhaite parler des teintures mères, donc j'ai ouvert un nouveau sujet. Dans quelques jours, si je suis disponible, je vais également partir à la découverte des hydrolats, alors j'ouvrirai aussi un autre sujet, pour qu'on ne s'y perde pas. Je sais que tu es particulièrement précieuse sur tous ces topics... La chélidoine, tu en as déjà fait de la TM? Edit: excuse-moi, je n'avais pas vu ce que tu avais écrit ailleurs sur la chélidoine!! |
| | | Psc Modérateurs
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 10.08.17 15:00 | |
| |
| | | Al'
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 10.08.17 17:56 | |
| La teinture mère, ça se garde longtemps, il me semble? Pas besoin d'en refaire chaque année, dans ce cas? Question technique: selon l'alcool qu'on met dans le flacon, gnôle de prune ou de pomme ou rhum, ou autre, est-ce que ça va changer les propriétés? Car pour les macérats, selon l'huile qu'on met, ça change l'indication: huile d'olive plus spécifiquement pour la peau par exemple, tournesol plus spécifiquement pour les articulations, car cette huile pénètre plus profondément que l'huile d'olive. |
| | | Psc Modérateurs
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 10.08.17 21:55 | |
| Oui elle se gardent longtemps je n'en fais pas chaque année ,mais cette année j'avais le temps pour l'alcool il faut que les degrés soit au minimum 40° ou plus . Pour moi cette année c'était en grande partie avec du rhum blanc vu que je n'ai pas trouvé de l'alcool DE fruit . |
| | | Al'
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 11.08.17 9:49 | |
| Le mieux c'est de l'alcool de fruits à plus de 40° alors? Et quels fruits? Pomme, prune, poire?... Je sens que je vais me mettre à faire de la gnôle aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 11.08.17 10:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 12.08.17 1:18 | |
| En Allemagne, ils vendent des mini-alambics. De quoi faire sa propre gnôle à partir de fruits. J'ai pas encore essayé, mais un copain distillateur m'a dit que cela existait. A voir donc. Si vous êtes proches de la frontière allemande. |
| | | Al'
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 12.08.17 9:51 | |
| - Seino a écrit:
- En Allemagne, ils vendent des mini-alambics. De quoi faire sa propre gnôle à partir de fruits.
Ah oui, merci Seino, quelle super idée! Ça doit bien se trouver sur le net en plus... je vais regarder. |
| | | Psc Modérateurs
| | | | Invité Invité
| | | | Psc Modérateurs
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 12.08.17 18:04 | |
| Les petits alambics mdrrr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 12.08.17 18:33 | |
| il faut compter combien pour un petit suisse comme ca ???? j'ai regardée sur le BC il ne connais pas lolll |
| | | Al'
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 12.08.17 23:48 | |
| Les alambics pour faire de la gnôle et ceux pour faire des huiles essentielles, est-ce que c'est les mêmes? Car les plantes pour l'HE doivent être au-dessus de l'eau et pas posées au fond comme les fruits. Un site où j'ai trouvé les réponses aux questions ci-dessus: http://alambic-inox.com/informations/aide-au-choix.htmlDonc possibilité de différents alambics cuivre ou inox, mais le cuivre est peu recommandé pour certains usages. |
| | | Psc Modérateurs
| Sujet: Re: Faire des teintures mères 13.08.17 12:12 | |
| Merci pour le lien Al' Lily ,environ 300 euros Mais je pense que l'idéale pour le H.E c'est celui qui est en verre et là il faut compter 500 euros environ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire des teintures mères | |
| |
| | | | Faire des teintures mères | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|