6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Permaculture

3 participants
AuteurMessage
BenoitL

BenoitL

Permaculture Empty
MessageSujet: Permaculture   Permaculture Icon_minitime15.05.17 15:40

A priori, on pourrait penser que cultiver ses légumes est loin de la spiritualité. Mais en fait, à mon avis, se développer au niveau spirituel va immanquablement avoir des répercutions sur notre manière de nous nourrir et notre manière de polluer notre mère Gaïa.

Voici où mon intuition, et aussi l'intuition de Lilly, nous mène :

http://www.monpotager.net/permaculture.htm

C'est un système de culture très simple, qui ne perturbe pas la terre et qui a un rapport production/efforts très intéressant.

Fini le labourage, fini la rotation des cultures. En plus, il faut planter serrer. C'est top

En fait, il faut bien un labourage, mais seulement un, au début quand on aménage son potager sur une zone d'herbe.

Je préparerai mes buttes cet hiver. Pour cette année, j'applique un mode de culture intermédiaire entre la permaculture et la culture normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Permaculture Empty
MessageSujet: Re: Permaculture   Permaculture Icon_minitime15.05.17 18:37

je connais une personne sur un forum qui fait ce
genre de culture, en faite il faut faire une tranché
large de 1 a 1m50 y mettre des morceaux de bois
qui vont se putréfie et qui donnerons de la vie a la
terre et donc plus de légumes, ensuite de la
terre et de la paille, il n'y aura qu'a attendre le moment
de planter et ensuite regarder pousser lollll

merci Benoit pour le lien je vais regarder
Invité
Invité
Anonymous

Permaculture Empty
MessageSujet: Re: Permaculture   Permaculture Icon_minitime16.05.17 11:20

Il y a plus de sagesse entre les mains d'un vieux jardinier que dans tous les livres de la terre.

Merci Benoit sunny
flo2606

flo2606

Permaculture Empty
MessageSujet: Re: Permaculture   Permaculture Icon_minitime17.05.17 13:53

Plein d'infos ce lien.
Merci Benoit
Invité
Invité
Anonymous

Permaculture Empty
MessageSujet: Re: Permaculture   Permaculture Icon_minitime18.05.17 0:51

excuser moi benoit franchement je n'ai pas lit tout le message est je vais juste te répondre a la phrase.
A priori, on pourrait penser que cultiver ses légumes est loin de la spiritualité

je pense qu'il y au ne relativité entre le corps est l'esprit.
pour donner quelque chose de bon pour l'esprit parfois il est bon de donner d'abord du bien pour le corps.
j'espére que je ne suis pas hors sujet. 
midhryn

midhryn

Permaculture Empty
MessageSujet: Re: Permaculture   Permaculture Icon_minitime19.05.17 9:51

Bonjour tout le monde

la permaculture est trèèèèèèèès spirituelle car si vous voulez qu'elle soit efficace vous pouvez vous servir de dévas ou êtres de la nature
pour exemple lisez sur findhorn et vous verrez

vous avez besoin de connaître parfaitement le lien et ses énergies
et laisser faire la nature après cette phase observatoire et d'aménagement

Après effectivement un travail minimum est requis
j'en ai animé un atelier durant 5 ans à au Maroc
on a fait pousser quantité de plantes dans une terre quasi stérile
remplie de sable, de reste de béton et de trèèèès peu de terre sèche et friable

Oranger, plantes aromatiques, légumes et fleurs y ont prospéré durant cette période alors que tout le monde disant cette endroit stérile.

J'y suis revenu cette années il ne reste presque plus rien car tout a été chamboulé. J'avais érigé quelques pierres (acupuncture terrestre) pour dynamiser le lieu résultat tout est redevenu comme avant. Des profs se science naturelle s'y sont penché mais rien n'y fait

La nature est notre plus grande enseignante mais avant de cultiver même sur notre balcon il est toujours préférable de l'inviter la convoquer pour qu'elle nous aide car après c'est un émerveillement quotidien

Il n'y a que la nature qui sois sacrée désolé mon paganisme sorcier avait besoin de s'exprimer LOL lol! je sors je sors je sors je sors
BenoitL

BenoitL

Permaculture Empty
MessageSujet: Re: Permaculture   Permaculture Icon_minitime19.05.17 22:29

c'est ce que je commence à voir

Les graines de betterave qui se sont semées toutes seules ont donné des plants 10 fois plus haut que les graines que j'ai fait germer dans un germoir et qui sont sorties de terre 6 semaines avant les graines restées à l'extérieur. Du coup, l'année prochaine, je ne m'emmerde pas avec la technique des semis. C'est un boulot montre pour un résultat nul. L'année prochaine, je mettrais les graines en terre en début d'hiver, et poussera ce qui poussera.

Pour les énergies, je sens assez bien où une plante sera bien. Je me balade dans mon jardin, en pensant à la plante, et il y a un endroit où çà colle. Je la plante là. Je ne pensais pas à la circulation de l'énergie. J'y ferai attention quand je ferai les buttes.
Contenu sponsorisé

Permaculture Empty
MessageSujet: Re: Permaculture   Permaculture Icon_minitime

Permaculture
Page 1 sur 1