6eme Sens Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité |
| | Permaculture | |
| | Auteur | Message |
---|
BenoitL
| Sujet: Permaculture 15.05.17 15:40 | |
| A priori, on pourrait penser que cultiver ses légumes est loin de la spiritualité. Mais en fait, à mon avis, se développer au niveau spirituel va immanquablement avoir des répercutions sur notre manière de nous nourrir et notre manière de polluer notre mère Gaïa. Voici où mon intuition, et aussi l'intuition de Lilly, nous mène : http://www.monpotager.net/permaculture.htmC'est un système de culture très simple, qui ne perturbe pas la terre et qui a un rapport production/efforts très intéressant. Fini le labourage, fini la rotation des cultures. En plus, il faut planter serrer. C'est top En fait, il faut bien un labourage, mais seulement un, au début quand on aménage son potager sur une zone d'herbe. Je préparerai mes buttes cet hiver. Pour cette année, j'applique un mode de culture intermédiaire entre la permaculture et la culture normale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Permaculture 15.05.17 18:37 | |
| je connais une personne sur un forum qui fait ce genre de culture, en faite il faut faire une tranché large de 1 a 1m50 y mettre des morceaux de bois qui vont se putréfie et qui donnerons de la vie a la terre et donc plus de légumes, ensuite de la terre et de la paille, il n'y aura qu'a attendre le moment de planter et ensuite regarder pousser lollll
merci Benoit pour le lien je vais regarder |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Permaculture 16.05.17 11:20 | |
| Il y a plus de sagesse entre les mains d'un vieux jardinier que dans tous les livres de la terre. Merci Benoit |
| | | flo2606
| Sujet: Re: Permaculture 17.05.17 13:53 | |
| Plein d'infos ce lien. Merci Benoit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Permaculture 18.05.17 0:51 | |
| excuser moi benoit franchement je n'ai pas lit tout le message est je vais juste te répondre a la phrase. A priori, on pourrait penser que cultiver ses légumes est loin de la spiritualité
je pense qu'il y au ne relativité entre le corps est l'esprit. pour donner quelque chose de bon pour l'esprit parfois il est bon de donner d'abord du bien pour le corps. j'espére que je ne suis pas hors sujet. |
| | | midhryn
| Sujet: Re: Permaculture 19.05.17 9:51 | |
| Bonjour tout le monde la permaculture est trèèèèèèèès spirituelle car si vous voulez qu'elle soit efficace vous pouvez vous servir de dévas ou êtres de la nature pour exemple lisez sur findhorn et vous verrez vous avez besoin de connaître parfaitement le lien et ses énergies et laisser faire la nature après cette phase observatoire et d'aménagement Après effectivement un travail minimum est requis j'en ai animé un atelier durant 5 ans à au Maroc on a fait pousser quantité de plantes dans une terre quasi stérile remplie de sable, de reste de béton et de trèèèès peu de terre sèche et friable Oranger, plantes aromatiques, légumes et fleurs y ont prospéré durant cette période alors que tout le monde disant cette endroit stérile. J'y suis revenu cette années il ne reste presque plus rien car tout a été chamboulé. J'avais érigé quelques pierres (acupuncture terrestre) pour dynamiser le lieu résultat tout est redevenu comme avant. Des profs se science naturelle s'y sont penché mais rien n'y fait La nature est notre plus grande enseignante mais avant de cultiver même sur notre balcon il est toujours préférable de l'inviter la convoquer pour qu'elle nous aide car après c'est un émerveillement quotidien Il n'y a que la nature qui sois sacrée désolé mon paganisme sorcier avait besoin de s'exprimer LOL |
| | | BenoitL
| Sujet: Re: Permaculture 19.05.17 22:29 | |
| c'est ce que je commence à voir
Les graines de betterave qui se sont semées toutes seules ont donné des plants 10 fois plus haut que les graines que j'ai fait germer dans un germoir et qui sont sorties de terre 6 semaines avant les graines restées à l'extérieur. Du coup, l'année prochaine, je ne m'emmerde pas avec la technique des semis. C'est un boulot montre pour un résultat nul. L'année prochaine, je mettrais les graines en terre en début d'hiver, et poussera ce qui poussera.
Pour les énergies, je sens assez bien où une plante sera bien. Je me balade dans mon jardin, en pensant à la plante, et il y a un endroit où çà colle. Je la plante là. Je ne pensais pas à la circulation de l'énergie. J'y ferai attention quand je ferai les buttes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permaculture | |
| |
| | | | Permaculture | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|