6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Divination par les Oghams

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime26.02.17 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les caractères de l’alphabet oghamique ont aussi un rôle divinatoire ou magique, et correspondent symboliquement à des arbres groupés en trois catégories : arbres nobles, arbres rustiques et arbrisseaux .
 
On se sert aussi des oghams pour lire les augures comme avec les runes, sauf que les runes sont des ossement (dent de loup, ours, sanglier etc..) alors (que les oghams son faits a partir des essences de différents bois auquel correspond l’ogham ex : beith ou « b » bouleau, luis, le sorbier etc.) 

le procédé est tout à fait similaire aux runes, même si il y a des variantes : elle peuvent être lancée posées etc. ... Il serait fastidieux de vouloir résumer ici la complexité du système oghamique qui est parfaitement décrit et donné dans la littérature ésotérique (cf. l’ouvrage d’Edred Thorsson « Le Livre des Oghams ») Chaque ogham signifie donc quelque chose, représente une vertu, une idée tout comme les runes mais celles-ci sont évidemment différentes.
 
Les Oghams sont néanmoins rattachés à une symbolique des arbres, chacune se voit attribuer un arbre et porte ainsi ses vertus ésotériques. Les oghams sont gravés sur des petites baguettes, 20 en tout (les forfedha ne sont pas utilisées pour la divination en tant qu'objet à lancer, mais elle sont inscrites sur la table ou le drap de lancé et sont bien sur utiles à la détermination du message divinatoire cosmique). Il est bien entendu préférable que chaque Ogham soit gravé sur le bois qui lui est attribué (pour les baguettes de divination) ou bien le chêne peut se substituer à tout autres bois si on ne trouve pas l’espèce correspondante à l’Ogham.
Sinon, à l’instar des Runes, elles peuvent être gravée comme talismans.
 
 
Signification ésotérique des Oghams
Beth / Bouleau (Betula pendula) – indique un nouveau départ, la nécessité de se débarrasser de la négativité, de se concentrer sur son but.
Luis / Sorbier des oiseleurs (Sorbus aucuparia) – indique la protection et le contrôle des sens, permet de distinguer le vrai du faux.
Fearn / Aulne (Alnus glutinosa) – indique la protection, la capacité de voir l’inhabituel, la nécessité de faire confiance à son intuition.
Saile / Saule (Salix alba) – indique les cycles, les rythmes, les changements de valeurs, l’apprentissage par répétition cyclique.
Nion / Frêne (Fraxinus excelsior) – indique le lien entre le monde intérieur et le monde extérieur, l’interconnexion, la nécessité de demander conseil.
Huath / Aubépine (Crataegus monogyna) – indique la purification, la protection, la condition physique à améliorer, l’ouverture d’esprit à atteindre.
Duir / Chêne (Quercus robur) – indique une porte sur les mystères, l’apprentissage, le partage des connaissances, la force.
Tinne / Houx ((Ilex aquifolium) ou Chêne vert (Quercus ilex) – indique l’équilibre et la vigueur, l’effort récompensé.
Coll / Noisetier (Corylus avellana) – indique l’intuition, l’inspiration, la divination, la poésie, la sagesse.
Quert / Pommier (Malus sylvestris) – indique la nécessité de choisir.
Muin / Vigne (Vitis vinifera) ou Ronce – indique le pouvoir prophétique, l’intuition, la compréhension des signes et présages.
Gort / Lierre (Hedera helix) – indique la recherche de soi, le besoin de contact, la nécessité d’aider autrui.
Ngedal / Roseau (Phragmites australis) – indique l’action directe, l’ordre et du but, la prise d’initiative, les surprises.
Straif / Prunellier (Prunus spinosa) – indique une action forte du destin ou d’influences extérieures qui doit être obéie, changement inattendu et inévitable, nécessité de renaissance.
Ruis / Sureau (Sambucus nigra) – indique la fin du début et le début de la fin, l’expérience des cycles, le renouveau.
Ailm / Sapin (Abies alba) – indique une vision claire du passé et du futur.
Onn / Ajonc (Ulex europaeus) – indique la fin d’une recherche, l’accumulation de connaissances qui doivent être partagées.
Ur / Bruyère (Calluna vulgaris) – indique un contact avec le monde des esprits, le besoin de guérison, la patience de construire une base solide pour ce qui suit.
Eadha / Tremble (Populus tremula) – indique la capacité de supporter et de conquérir, la nécessité d’être positif.
Idho / If (Taxus baccata) – indique la renaissance, le lâcher-prise de ce qui est obsolète, l’acceptation du changement.
Ebhadh / Peuplier blanc – indique la résolution d’un conflit, la communication, la diplomatie.
Oir / Fusain - indique les obligations, la communauté, la révélation, l’honneur.
Uilleand / Chèvrefeuille – indique les désirs cachés, les secrets, la voie de la recherche de soi, la sécurité et la joie.
Iphin / Groseiller à maquereau – indique de la culpabilité qu’il faut transformer en action positive.
Phagos / Hêtre – indique un guide, une protection du passé, des souvenirs qui éclairent, le respect de sa voix intérieure.


L’écriture oghamique ou ogam est la plus ancienne connue chez les Celtes qui tenaient le dieu Ogme pour son inventeur. C’est une écriture alphabétique composée de vingt lettres qui était en usage dans les îles Britanniques, elle aurait été créée vers le IIIe siècle à partir de l’alphabet latin
 
Les Oghams seraient issus des runes, et reflètent la diversité des énergies du monde. Utilisés aux V et VI ème siècle, ils représentaient l'écriture sacrée des druides.
Equivalent des runes qui elles sont utilisées par les peuples nordiques, alors que les Oghams sont essentiellement celtiques.



Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Stern le 27.02.17 7:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime26.02.17 9:17

Merci Stern je connais j'ai fais mon jeux et j'ai aussi le tarot celte des arbres qui peut compléter l'interprétation du tirage .
j'adore cette méthode I love you I love you
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime26.02.17 9:24

Merci Stern je ne connaissais pas  fleur rose il faut créer ces Oghams soi-même ou peut on les acheter ? Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime26.02.17 9:45

Merci Psc, il est vrai que le Tarot des arbres peut aider à l'interprétation. J'avoue que j'ai toujours été plus attirée par les Oghams que par les Runes, mon côté Celte sans doute.

Merci Meana, je ne crois pas qu'on puisse trouver des Oghams dans le commerce contrairement aux runes, mais essaie de chercher; je crois qu'il faut les faire soi-même, ce qui permet de s'en imprégner avant de chercher à les interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime26.02.17 10:45

Si tu en trouves dans le commerce ,
J'ai une amie qui a un site de pierres et de bijoux artisanaux magnifiques qui en a quelques fois je vous mets le lien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime26.02.17 11:06

Super site que tu nous fais découvrir là Psc Very Happy

Merci  bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime26.02.17 11:23

Je connais le site Terra Nostra, mais ils n'ont pas d'Oghams, en tout cas en ce moment.

Mais j'ai trouvé ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime26.02.17 17:29

Merci à vous je regarderai  fleur rose douce soirée  fleur rose
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime26.02.17 22:26

Les oghams sans conteste mieux vaux les faire soi même
sinon ils ne causent pas beaucoup

à tester

Je m'en suis fait avec des petites baguette de pin
un profil carré de 0.5x0.5 une petite scie
j'ai coupé la baguette en section de 6 cm la 1ere fois
mais à 7 cm je les trouve plus pratique

puis j'ai pyrogravé les symboles rapide et pas cher

un petit coup de vernis histoire de les protéger
 ça fait un petit bricolage de dimanche après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime27.02.17 7:55

Bien sûr Midhryn c'est mieux, mais il faut tout de même avoir un peu de matériel, surtout l'appareil à pyrograver, quoiqu'on peut aussi peindre les oghams. Et il faut être bricoleur, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime27.02.17 12:22

certes mais ça se mérite la divination lol moine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime28.02.17 8:44

en effet c'est une bonne idée , mais je n'ai aucun matériel se sera pour plus tard mais merci pour ton explication  fleur rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divination par les Oghams Empty
MessageSujet: Re: Divination par les Oghams   Divination par les Oghams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divination par les Oghams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes supports de divination
» La Catoptromancie (divination par le miroir)
» La cléromancie (divination avec les dés)
» Encromancie (divination par les tâches d'encre)
» La Lychnomancie (divination par la flamme des bougies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Pouvoirs Psychiques :: Arts divinatoires et vibratoires :: Autres supports de divination-
Sauter vers: