6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mythes de la création dans la Wicca

Aller en bas 
AuteurMessage
midhryn

midhryn



Mythes de la création dans la Wicca Empty
MessageSujet: Mythes de la création dans la Wicca   Mythes de la création dans la Wicca Icon_minitime11.02.17 23:49

Pour les curieux ou ceux que ça intéresse, voici quelques textes qui circulent surtout dans la wicca anglo saxone, là où elle est le plus développée, sur l'Origine du monde ou des mondes en voici un traduit de Ann Moura


Il y a longtemps, très longtemps, avant même qu’il n’y ai quoi que ce soit , l’esprit de la Déesse dont on ne peut prononcer le nom flottait dans les profondeurs qu’était l’infini incréé. Elle était en quête d’hommage et de respect et quand elle plongeait son regard dans le miroir voûté de l’éther elle reconnaissait sa propre image lumineuse.
Elle en tomba amoureuse. Par la puissance qui l’habitait , elle sortit cette image du miroir, s’unit à elle amoureusement et lui donna le nom de Miria « la merveilleuse » (la mère veilleuse)


Son extase s’exprima à travers un chant sur tout ce qui est, qui fut et qui sera, et de ce chant naquit le mouvement puis les vagues dont les mouvements lascifs devinrent les sphères et les cercles de tous les mondes.


Le Déesse fut remplie d’amour, elle s’arrondit et se réchauffa elle donna naissance à une pluie d’esprits lumineux qui se répandirent sur les mondes pour devenir des créatures de chair et de sang


Mais lors de ce grand mouvement Miria fut expulsée et du fait de cette séparation d’avec le Déesse
elle devint de plus en plus masculine.


Dans un premier temps elle devint le Dieu bleu, ce Dieu doux et souriant de l’amour, puis le Dieu vert, celui qui était vêtu de feuilles de vigne, celui qui prenait racine dans la terre, l’esprit de tout ce qui pousse, finalement elle devint le Dieu cornu, le chasseur, celui qui est aussi brûlant que le soleil et aussi sombre que la mort.


Mais toujours le désir le ramenait à la Déesse. Il tournait autour d’elle, espérant retrouver son amour.


Car toute chose trouve son origine dans l’amour. Tout cherche à retourner à cet amour.


Car l’Amour est loi
L’amour est mère de sagesse
la manifestation des mystères


Dernière édition par midhryn le 23.02.17 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



Mythes de la création dans la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Mythes de la création dans la Wicca   Mythes de la création dans la Wicca Icon_minitime11.02.17 23:58

en voici un autre sur la quête de la Vérité et pourquoi est elle si difficile à appréhender


Contemplant sa création la Déesse fut peinée de voir que certains êtres connaissant la Vérité
ne s’en servaient pas avec sagesse. Lorsqu’elle l’avait confié, aux grands érudits, ils avaient promis
de la garder précieusement et de ne l’utiliser qu’avec grande circonspection et grand respect.

Mais les années, les siècles passant , ces êtres s’en servirent alors pour en contrôler d’autres moins avancés sur le chemin. Pire encore il la déformèrent, manipulèrent pour créer la peur et avoir plus de pouvoir sur la masse de la population.
Elle qui était tout pour eux, qui leur permettait de vivre en paix et en harmonie, avait été définitivement corrompue.
Devant cela la Déesse aimant profondément sa création, et consciente du libre arbitre qu’elle avait donnée aux Hommes, décida de transférer la Vérité dans un miroir immense .
Et c’est ce qu’elle fit, pour pouvoir ensuite le briser en millions de morceaux qu’elle éparpilla sur toute la terre et sur tous les mondes de l’Univers.

Ainsi elle ne détruisit pas les hommes, elle éparpilla seulement La Vérité qu’elle avait purifiée des souillures que l’humanité lui avait fait.

Elle voulait juste redonner la chance à ceux qui en éprouvaient le désir ou le besoin
de redécouvrir cette vérité, par le travail, la méditation, l’inspiration, l’instinct et la foi.

Ainsi chaque être chaque femme chaque homme, chaque peuple et chaque nation ont il eu accès à un morceau de vérité. Quitte à eux, de la cultiver et de la garder précieusement.
Ainsi personne ne peut se targuer de posséder la Vérité entièrement, mais seulement des bribes sont en la possession de chaque personne, chaque religion ou philosophie, en chaque manière de penser.
Telle est, la quête de chaque âme désireuse de se reconnecter véritablement avec l’esprit de la Déesse mère source de tout.

Mais les Hommes ont la mémoire courte, et ne peuvent s’empêcher de penser en leur fort intérieur
qu’ils sont seul à posséder La Vérité.

Mais la réalité est tout autre, les vérités sont innombrables et infinies, elles ont toutes un point commun qui les unies. Quitte à chaque âme de le trouver, car au bout de ce point ce tient La Vérité ultime depuis si longtemps éparpillée...

bonne lecture et bonne méditation anilivre moine


Dernière édition par midhryn le 21.02.17 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mythes de la création dans la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Mythes de la création dans la Wicca   Mythes de la création dans la Wicca Icon_minitime19.02.17 9:18

Merci Midhryn, je ne connaissais pas ces mythes qui sont très beaux.
J'aime beaucoup le mythe de la Création, et chacun devrait se souvenir que personne ne détient la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



Mythes de la création dans la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Mythes de la création dans la Wicca   Mythes de la création dans la Wicca Icon_minitime19.02.17 14:40

moi aussi je l aime beaucoup car effectivement j aime aussi beaucoup ce texte il nous rend moins imbu de nous même et de nos connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mythes de la création dans la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Mythes de la création dans la Wicca   Mythes de la création dans la Wicca Icon_minitime21.02.17 16:16

comme tu l'a dit des le début du message
"pour ce qui s’intéresse ou qui ne s’intéresse pas"moi je trouve la difficulté pour m’intéresser a ce qu'il me parais difficile a comprendre.

franchement surtout avec mes difficulté dans la langue française
je comprend pas l'importance de ces mythes mais je ne sous estime jamais ce que je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



Mythes de la création dans la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Mythes de la création dans la Wicca   Mythes de la création dans la Wicca Icon_minitime21.02.17 18:26

en fait ce texte est poétique et symbolique, il faut le lire plusieurs fois car rassure toi même quand on maîtrise le Français ce texte a plusieurs sens de lecture.

N'hésite pas a me faire un copier coller des parties que tu ne comprends pas je te les réexpliquerais si tu le souhaites

)0(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mythes de la création dans la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Mythes de la création dans la Wicca   Mythes de la création dans la Wicca Icon_minitime22.02.17 15:11

midhryn
c'est le moment que je quitte ce forum mais merci quand même pour tout tes écrits est tes
encouragement pour moi.
je ne rencontre pas beaucoup de gens comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



Mythes de la création dans la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Mythes de la création dans la Wicca   Mythes de la création dans la Wicca Icon_minitime22.02.17 15:40

hoo pourquoi nous quittes tu ? anicry anicry anicry

c'est ton choix que je respecte Sahbi

alors bonne route puisses tu trouver ta route

au plaisir peut être de te rencontrer

merry meet and merry part and merry meet again Wink


)0(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythes de la création dans la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Mythes de la création dans la Wicca   Mythes de la création dans la Wicca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes de la création dans la Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 13 principes de la Wicca
» mythes et légendes... autour des arbres
» la WICCA (définition, philosophie)
» Qu'es ce que la Wicca?
» origine du triskell/triple lune/triquarta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: