6eme Sens Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité |
| | L' Hermetisme | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L' Hermetisme 08.05.16 12:21 | |
| L'hermétiste est généralement pour les ermites les solitaires, des hommes qui étudient les divers sciences ésotérique et spirituelle pour en décoder ou comprendre les écris des anciens. A la recherche de la lumière comme la carte de Marseille L'Hermite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais içi ouvrir quelques sujets en rapport avec la recherche de la lumière occulter (cacher). Il fut savoir que les cartes du TaroT de Marseille sont pour l'adepte un véritable parcours mystique Les cartes majeures transmettent un savoir sans pour autant s'en servir pour de la divination .
Dernière édition par ruacheloim le 09.05.16 22:11, édité 2 fois |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 12:31 | |
| L'hermétisme date de l'époque romaine, en lien avec Hermès ( et pas en particulier avec les ermites). En effet il représente les choses cachées des sciences occultes. D'ailleurs on utilise encore aujourd'hui un dérivé de ce terme, avec l'hérmetique: boîte ou sac fermé ( hermetique) en lien avec l'aspect caché, fermé, du terme d'origine...c'était la minute histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 12:37 | |
| Oui merci : un dérivé de ce terme, avec l'hérmetique: boîte ou sac fermé ( hermetique)La connaissance et fermer cacher hermétiquement aussi .
La réincarnation existe est l'individu entame une évolution dans ces multiples vies sur terre , nous ne sommes pas tous égaux, celui qui est le plus évoluer n'est pas forcément le mieux compris .
La masse de personne en début et plus large que ceux qui progressent dans la voie , cela a toujours était dans les divers civilisations et le symbole nous montre cette aspect spirituelle sans pour autant que les gens puissent commander le reste . être adepte c'est plus être rejeter de la masse d'ou cette notion de solitaire , on subis plus une justice qui s'opère entre 'hommes"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par ruacheloim le 09.05.16 22:13, édité 15 fois |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 12:38 | |
| Oui tout à fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 13:05 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour le complément d'information qui est vrai .
Dernière édition par ruacheloim le 15.05.16 6:03, édité 5 fois |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 17:58 | |
| Depuis Internet, je me sens beaucoup moins isolée par rapport à mes capacités, je sais qu'il existe d'autres personnes comme moi, ça m'a permis d'échanger, d'apprendre, de faire des connaissances dans le monde entier, que je n'aurais jamais eu sans internet... Pour moi les forums et Internet de manière générale. c'est une véritable bénédiction ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 18:50 | |
| Oui c'est vrai que l'on est moins seul pour parler de ces capacités et voir entendre les idées des autres . Vers mes 17 ans il y a avait pas d'internet, et j'avais eu depuis trés jeune des dons je ne pouvais en parler a personne . J'apprenais dans les livres mais sans échange . Pour les ami ( ies ) j'en ai pas trop eu, jalousie a l'époque de mon ex copine qui voulais que je ne discute avec personne, j'ai du arrêter de dialoguer avec certains et certaines pour ne pas m'exposer a une guerre (avec mon ex ).
C'étais dis dans mon histoire de vie , sans avoir d'ami.
Dernière édition par ruacheloim le 09.05.16 22:18, édité 8 fois |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 18:57 | |
| J'étais dans le même cas que toi, mes capacités qui se développent subitement à mes 17ans, et pas d'Internet, personne à qui en parler...c'était vraiment compliqué... Je compatie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 19:10 | |
| Oui on a le même âge donc , pas d'internet à l'époque
Tu crois que je peux continuer ce cours au vue de ce que j'ai dis plus haut ?.
Dernière édition par ruacheloim le 15.05.16 6:03, édité 2 fois |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 19:26 | |
| Si tu as envie de partager ton savoir, ça ne me pose aucun problème, au contraire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 19:29 | |
|
Dernière édition par ruacheloim le 15.05.16 6:04, édité 18 fois |
| | | Christine
| Sujet: Re: L' Hermetisme 08.05.16 20:42 | |
| merci pour le lien j'essaierai de le regarder |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Hermetisme 09.05.16 16:11 | |
| de rien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Hermetisme 13.05.16 23:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][left]« la Porte du Dieu » « maradh » qui dérive du verbe « mered » signifiant « se rebeller ».Jean Noblet (Paris, milieu du XVIIe siècle) et Jean Dodal (Lyon, 1715) optent pour la représentation d'une tour dont la coiffe ouverte laisse échapper une flamme ascendante en direction du soleil, deux hommes tombant de cette tour. Enfin Nicolas Conver (Marseille, 1761) propose la version de la carte telle qu'elle est reproduite aujourd'hui, à savoir une représentation basée sur celle de Dodal, à ceci près que la flamme est représentée comme descendante et que le soleil a quasiment disparu.
Dernière édition par ruacheloim le 15.05.16 6:05, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' Hermetisme 13.05.16 23:39 | |
| La volonté de Dieu est que l'homme soit libre .
Dernière édition par ruacheloim le 15.05.16 6:06, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' Hermetisme | |
| |
| | | | L' Hermetisme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|