6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Dumortiérite, vertus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 14:24

La Dumortiérite 

La Dumortiérite, vertus Pierre10


Nommée en hommage au géologue français E. Dumortier, peut être de couleur bleue, brunâtre, rouge. 
Est également utilisée comme matière de base dans la céramique. 

Principaux gisements: Madagascar, Canada, États-Unis, Mozambique, Namibie 

Dans la lithothérapie: Pierre de la joie et du rire. 

Agit au niveau du front, de la gorge et de la glande thyroïde. 

Baisse la fièvre, effet apaisant général. 

Formule chimique: Al7[BO3|(SiO4)3] 

Système cristalin: Orthorhombique 

densité: 3.3 à 3.4 

dureté: 7 

description: 
Rouge violacé, bleu-vert translucide à éclat soyeux. Cristaux aciculaires, prismatiques, agrégats fibreux. 

provenance: 
Assez rare France, Pologne. 

Purification fréquente.

Rechargement:lumière lunaire,amas de cristal,druze d'améthyste.


« C'est une pierre d'une douceur incomparable, c'est la pierre de Sainte Hildegarde. Appliquée sur la gorge elle sera très favorable à la thyroïde. Sur les tempes et le 3ème oeil elle fait baisser la fièvre, et soulagera les migraines,vomissements,crampes et coliques.Elle apporte son aide pour éliminer les toxines. Son effet calmant est à utiliser pour calmer les névralgies du système musculaire et les foulures.
Associée à la malachite elle renforcera ses propriétés anti-inflamatoires. 

La dumortiérite encourage à accepter la réalité et à agir d'une manière intelligente en nous donnant confiance en soi dans les moments difficiles.Elle encourage à l'harmonie,la patience,la tolérance et l'autodicipline.Elle aide à prendre des décisions éclairées en établissant des priorités.
C'est le lien entre l'âme et la matière, sur le 3ème oeil elle aide à canaliser notre pensée, et facilite une grande concentration. 
Les personnes sensibles la porteront pour retrouver stabilité.» 
Extrait du livre « Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux » J.M Garnier - Edition A.C.V 

La Dumortiérite, vertus Dumoti10


source:http://magie.alliance-magique.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 15:32

Merci ! Je vais essayer de m'en procurer une, en plus de ses propriétés intéressantes pour moi (migraine, névralgie), elle est très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 17:20

oui j'aime beaucoup cette pierre et je ne
connaissais pas du tout, merci PSC  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 20:45

Merci Psc, j'ai un bracelet avec trois grosses boules de Dumortierite bleues, je ne connaissais pas ses caractétistiques... qui sont très intéressantes. Du coup, je ferais mieux de les porter en collier plutôt qu'en bracelet, elles feraient du bien à mon chakra de la gorge!
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 20:57

C'est avec plaisir ,si cela peut vous être utile  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 21:04

tu l'ai trouve où tes pierres PSC ???? en
ligne ou magasin, car j'ai regardée sur
Aromasud il n'y a pas grand chose..... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 21:41

Je fais toutes les bourses aux minéraux par chez moi et sur le net je vais aussi sur" la boite à cailloux "

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 21:52

nous des bourses aux minéraux nous n'en avons
pas No ou alors il faut faire le plein lolll

merci pour "la boite à cailloux" je vais
regarder I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 22:20

Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 22:45

Je ne la connaissais pas non plus mais c'est vrai qu'elle est très belle.
En plus bleue comme je les aime ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 23:13

Je viens de visiter le lien, c'est pas cher du tout ! Je pense me prendre un pendule en pierre... mais laquelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime25.03.16 23:16

Je suis aussi en train de mater le site, ça me donne envie d'en acheter Razz
Les prix sont raisonnables oui et y'a de beaux bijoux <3

(Et va falloir que je me trouve quelque chose pour ranger mes pierres à force, je commence à en avoir pas mal et je vais m'y perdre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime26.03.16 6:52

lol! en plus quand on commande chez eux il y a toujours une petite pierre en cadeau et ils sont rapide cheers I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime26.03.16 7:02

Padma a écrit:
Je viens de visiter le lien, c'est pas cher du tout ! Je pense me prendre un pendule en pierre... mais laquelle scratch
Hello Padma, j'ai été regarder le site aussi... Pour les pendules, tu n'as le choix qu'entre 13 pierres, puisqu'il y en a qui ne sont pas disponibles (les pendules sont notés "vendus").

Puisque tu as déjà chez toi un pendule, tu peux choisir avec celui-là. Il suffit de dessiner un cadran avec 13 tranches, et dans chaque tranche tu mets le nom d'une des pierres, et tu choisis la nouvelle pierre avec ton vieux pendule.
Voilà!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime26.03.16 9:31

très beau site, je ne connaissais pas ...avant je com-
mandais sur ce cite, dont voici le lien
http://www.midobras.com/boutique/liste_rayons.cfm

j'adore les pierres, ce serais bien si nous échangions
sur notre histoire avec les pierres
quand pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime26.03.16 9:36

Lily a écrit:
j'adore les pierres, ce serais bien si nous échangions
sur notre histoire avec les pierres
quand pensez vous ????
Oui, je trouverais ça chouette! En effet, l'achat d'une pierre chez moi raconte une histoire, belle ou moins belle, mais sensorielle et sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime10.03.18 20:46

Je trouve que la Dumortiérite n'est pas assez connue et mise en avant dans les boutiques ou les livres.
Depuis que je l'ai découverte, je ne m'en passe plus.
C'est une pierre relaxante, faite pour les hypertendus.
Je m'en sers pour mieux dormir la nuit.
En journée, j'évite, car elle fait baisser le dynamisme par son effet relaxant. Je précise que l'effet relaxant n'est pas seulement psychologique mais physique (décontraction des muscles) en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime10.03.18 22:54

Tu as raison Abby ,c'est une pierre que l'on trouve en France et beaucoup de boutiques ne l'on pas .!!
C'est une pierre que je porte très souvent pour pallier aux maux de tête bien que je ne soit pas migraineuse .(mieux vaut prévenir que guérir )
Mais si tu veux garder la pêche la journée en la portant combine là avec une pyrite .

bizou
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime10.03.18 23:16

whaouuu merci pour ce partage je n'avais jamais entendu parler de cette pierre
extra extra extra vive le forum

merci bravo! pompom pompom smiley coeur smiley coeur smiley coeur smiley coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime11.03.18 8:19

j'ai regardée et elle est a une belle couleur
que l'on ne retrouve pas toujours,
pierre / couleur,
très jolie en bleu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime11.03.18 8:23

J'en ai une aussi et sa couleur est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime11.03.18 8:24

tu la eu en boutique ou en ligne ???
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime11.03.18 11:26

En ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dumortiérite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Dumortiérite, vertus   La Dumortiérite, vertus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dumortiérite, vertus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeil de fer, vertus
» La Scolécite (vertus)
» La Moldavite, vertus
» La garniérite (vertus)
» La Lépidolite, vertus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: