6eme Sens Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité |
| | La Dumortiérite, vertus | |
| | Auteur | Message |
---|
Psc Modérateurs
| Sujet: La Dumortiérite, vertus 25.03.16 14:24 | |
| La Dumortiérite Nommée en hommage au géologue français E. Dumortier, peut être de couleur bleue, brunâtre, rouge. Est également utilisée comme matière de base dans la céramique. Principaux gisements: Madagascar, Canada, États-Unis, Mozambique, Namibie Dans la lithothérapie: Pierre de la joie et du rire. Agit au niveau du front, de la gorge et de la glande thyroïde. Baisse la fièvre, effet apaisant général. Formule chimique: Al7[BO3|(SiO4)3] Système cristalin: Orthorhombique densité: 3.3 à 3.4 dureté: 7 description: Rouge violacé, bleu-vert translucide à éclat soyeux. Cristaux aciculaires, prismatiques, agrégats fibreux. provenance: Assez rare France, Pologne. Purification fréquente.Rechargement:lumière lunaire,amas de cristal,druze d'améthyste. « C'est une pierre d'une douceur incomparable, c'est la pierre de Sainte Hildegarde. Appliquée sur la gorge elle sera très favorable à la thyroïde. Sur les tempes et le 3ème oeil elle fait baisser la fièvre, et soulagera les migraines,vomissements,crampes et coliques.Elle apporte son aide pour éliminer les toxines. Son effet calmant est à utiliser pour calmer les névralgies du système musculaire et les foulures. Associée à la malachite elle renforcera ses propriétés anti-inflamatoires. La dumortiérite encourage à accepter la réalité et à agir d'une manière intelligente en nous donnant confiance en soi dans les moments difficiles.Elle encourage à l'harmonie,la patience,la tolérance et l'autodicipline.Elle aide à prendre des décisions éclairées en établissant des priorités. C'est le lien entre l'âme et la matière, sur le 3ème oeil elle aide à canaliser notre pensée, et facilite une grande concentration. Les personnes sensibles la porteront pour retrouver stabilité.» Extrait du livre « Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux » J.M Garnier - Edition A.C.V source:http://magie.alliance-magique.com/ |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 25.03.16 15:32 | |
| Merci ! Je vais essayer de m'en procurer une, en plus de ses propriétés intéressantes pour moi (migraine, névralgie), elle est très belle |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 25.03.16 20:45 | |
| Merci Psc, j'ai un bracelet avec trois grosses boules de Dumortierite bleues, je ne connaissais pas ses caractétistiques... qui sont très intéressantes. Du coup, je ferais mieux de les porter en collier plutôt qu'en bracelet, elles feraient du bien à mon chakra de la gorge! |
| | | Psc Modérateurs
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 25.03.16 21:04 | |
| tu l'ai trouve où tes pierres PSC ???? en ligne ou magasin, car j'ai regardée sur Aromasud il n'y a pas grand chose..... |
| | | Psc Modérateurs
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 25.03.16 21:41 | |
| Je fais toutes les bourses aux minéraux par chez moi et sur le net je vais aussi sur" la boite à cailloux " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 25.03.16 21:52 | |
| nous des bourses aux minéraux nous n'en avons pas ou alors il faut faire le plein lolll merci pour "la boite à cailloux" je vais regarder |
| | | Psc Modérateurs
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 25.03.16 22:20 | |
| |
| | | Blue
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 25.03.16 22:45 | |
| Je ne la connaissais pas non plus mais c'est vrai qu'elle est très belle. En plus bleue comme je les aime ♥ |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 25.03.16 23:13 | |
| Je viens de visiter le lien, c'est pas cher du tout ! Je pense me prendre un pendule en pierre... mais laquelle |
| | | Blue
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 25.03.16 23:16 | |
| Je suis aussi en train de mater le site, ça me donne envie d'en acheter Les prix sont raisonnables oui et y'a de beaux bijoux <3 (Et va falloir que je me trouve quelque chose pour ranger mes pierres à force, je commence à en avoir pas mal et je vais m'y perdre lol) |
| | | Psc Modérateurs
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 26.03.16 6:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 26.03.16 7:02 | |
| - Padma a écrit:
- Je viens de visiter le lien, c'est pas cher du tout ! Je pense me prendre un pendule en pierre... mais laquelle
Hello Padma, j'ai été regarder le site aussi... Pour les pendules, tu n'as le choix qu'entre 13 pierres, puisqu'il y en a qui ne sont pas disponibles (les pendules sont notés "vendus"). Puisque tu as déjà chez toi un pendule, tu peux choisir avec celui-là. Il suffit de dessiner un cadran avec 13 tranches, et dans chaque tranche tu mets le nom d'une des pierres, et tu choisis la nouvelle pierre avec ton vieux pendule. Voilà! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 26.03.16 9:31 | |
| très beau site, je ne connaissais pas ...avant je com- mandais sur ce cite, dont voici le lien http://www.midobras.com/boutique/liste_rayons.cfmj'adore les pierres, ce serais bien si nous échangions sur notre histoire avec les pierres quand pensez vous ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 26.03.16 9:36 | |
| - Lily a écrit:
- j'adore les pierres, ce serais bien si nous échangions
sur notre histoire avec les pierres quand pensez vous ???? Oui, je trouverais ça chouette! En effet, l'achat d'une pierre chez moi raconte une histoire, belle ou moins belle, mais sensorielle et sentimentale. |
| | | Abby Modérateurs
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 10.03.18 20:46 | |
| Je trouve que la Dumortiérite n'est pas assez connue et mise en avant dans les boutiques ou les livres. Depuis que je l'ai découverte, je ne m'en passe plus. C'est une pierre relaxante, faite pour les hypertendus. Je m'en sers pour mieux dormir la nuit. En journée, j'évite, car elle fait baisser le dynamisme par son effet relaxant. Je précise que l'effet relaxant n'est pas seulement psychologique mais physique (décontraction des muscles) en ce qui me concerne. |
| | | Psc Modérateurs
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 10.03.18 22:54 | |
| Tu as raison Abby ,c'est une pierre que l'on trouve en France et beaucoup de boutiques ne l'on pas .!! C'est une pierre que je porte très souvent pour pallier aux maux de tête bien que je ne soit pas migraineuse .(mieux vaut prévenir que guérir ) Mais si tu veux garder la pêche la journée en la portant combine là avec une pyrite . |
| | | midhryn
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 10.03.18 23:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 11.03.18 8:19 | |
| j'ai regardée et elle est a une belle couleur que l'on ne retrouve pas toujours, pierre / couleur, très jolie en bleu |
| | | Blue
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 11.03.18 8:23 | |
| J'en ai une aussi et sa couleur est juste magnifique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 11.03.18 8:24 | |
| tu la eu en boutique ou en ligne ??? |
| | | Blue
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus 11.03.18 11:26 | |
| En ligne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Dumortiérite, vertus | |
| |
| | | | La Dumortiérite, vertus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|