6eme Sens Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité |
| | BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES | |
| | Auteur | Message |
---|
gaiane
| Sujet: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 22.03.16 12:54 | |
| |
| | | Christine
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 22.03.16 13:37 | |
| Merci Gaïane pour ce post très intéressant... |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 22.03.16 15:53 | |
| Merci pour ce partage. j'en fait partie, avec des névralgies depuis plusieurs années ( je sais que tu en fait aussi Gaiane). Les gens ont du mal à comprendre le niveau de douleur, parce qu'il ne se voit pas, ne se ressent pas (pas comme une blessure visible je veux dire). Après, on s'imagine un peu ce que c'est une sciatique en pleine crise, et bien c'est pareil, sauf que ca part de la nuque pour s'étendre jusqu'à la tête, les yeux, les oreilles, tous les nerfs sont touchés. Puis il y'a les pertes d'équilibre, nausées, vomissements, perte de poids dûs aux douleurs. C'est insupportable sans médicaments. Même dans mon entourage, certains ont encore du mal à comprendre a quel point je souffre quand je suis en pleine crise. on me dit encore: "ho tout ça ( entendre, tout ce cinéma) pour un mal de tête !"... |
| | | Christine
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 22.03.16 16:02 | |
| malheureusement, les gens ont beaucoup de mal à comprendre quand ils ne sont pas concernés |
| | | Blue
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 22.03.16 16:53 | |
| Tout à fait Christine.
Je suis aussi concernée (asthme + polypose ns) et c'est usant d'essayer de faire comprendre ce qu'on vit à des gens qui ne le vivent pas. C'est difficile d'etre ceux qui sont "toujours" malade et comme ça se voit pas, les gens ne réalisent pas toujours la dimension de ces maladies qui ne sont pas un simple rhume. |
| | | Christine
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 22.03.16 17:32 | |
| moi, je sais ce que c'est également car d'une part, je fais du diabète (donc moralement ce n'est pas top de vivre avec des maladies "invisibles", et je fais de la spasmophilie... parfois, j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas non plus surtout pour le deuxième cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 23.03.16 17:25 | |
| Christine je pense que tu ais stressée il faudrait que tu face de la relaxation, ou quelque chose si rapprochant |
| | | gaiane
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 23.03.16 22:15 | |
| - Padma a écrit:
- Merci pour ce partage. j'en fait partie, avec des névralgies depuis plusieurs années ( je sais que tu en fait aussi Gaiane). Les gens ont du mal à comprendre le niveau de douleur, parce qu'il ne se voit pas, ne se ressent pas (pas comme une blessure visible je veux dire). Après, on s'imagine un peu ce que c'est une sciatique en pleine crise, et bien c'est pareil, sauf que ca part de la nuque pour s'étendre jusqu'à la tête, les yeux, les oreilles, tous les nerfs sont touchés. Puis il y'a les pertes d'équilibre, nausées, vomissements, perte de poids dûs aux douleurs.
C'est insupportable sans médicaments. Même dans mon entourage, certains ont encore du mal à comprendre a quel point je souffre quand je suis en pleine crise. on me dit encore: "ho tout ça ( entendre, tout ce cinéma) pour un mal de tête !"... Et oui on est dans le même club Par contre aucun médicament ne me soulage ! Quoiqu'on en dise c'est un combat... |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 3:52 | |
| Si je prend un anti inflammatoire dès les 1ers signes, ca peut passer, avec bcp de repos en plus. Sinon je suis obligée de passer par de la codéine ou du Lyrica (pour le système nerveux, mais ca fait dormir^^). Quoi que je prenne, ca se termine par une migraine en plus, qui dure en général 3 jours... oui comme tu dis, je prend ça aussi comme un combat, s'en est un au quotidien quand on est en période de crise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 13:49 | |
| je voudrais vous poser une question..... pourquoi un pianiste bourré d'artrose a du mal a tenir une tasse, sans la casser, et la personne se met devant le piano, redevient le virtuose, et ses doigts vole et pianote avec une dextérité qui donne envie a plus d'un pourquoi ???? c'est possible, pourtant elle a les doigts déformées, et d'un coup tout change dite moi ce que vous en pensez ????? |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 15:29 | |
| Peut-être qu'il oublie la douleur parce qu'il fait quelque chose qu'il aime, ou que son cerveau ne pouvant assimiler 2 choses à la fois (douleur et plaisir), il choisit momentanément le plaisir de jouer du piano...lol c'etait "allo docteur" ... sérieusement, je ne sais pas trop. Mais je sais que quand j'ai mal, je ne peux rien faire, même pas ce que j'aime...Après, c'est de l'arthrose dans son cas. Mon patron en a aux mains, il ne peut pas prendre en main certains objets, pourtant il fait son jardin, plante ses fleurs... . J'ai de l'arthrose dans un doigt, c'est génant, un peu douloureux, mais quand je bouge un peu les doigts ca passe. La douleur est différente d'une personne à l'autre, et puis notre petit cerveau n'a pas fini de nous étonner sur ses capacités à supporter certaines douleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 16:43 | |
| comment expliquer .... voilà je vais dire que dans notre cerveau il y a 2 zones l'une sur l'autre pour schématiser loll la 1ere terre a terre qui est notre partie consciente qui est lourde et la tout est dur, on soufre, rien n'est plus possible, les douleurs c'est normal, la vue baisse et tout ca est normal Mdame car vous vieillissez que nous dis les docteurs et la vie en général, voilà c'est comme ca nous vieillissons donc logique...... maintenant il y a la 2 eme alors tout est possible les cellules se régénère toute seule, nous respirons sans ce dire eh n'oublie pas que tu dois respirer car si non tes capoutte lolll cette partie qui est caché, et là tout est possible tu peut marcher sur le feu sans te bruler, tu fais des record, tua de l'inspiration, MAIS voilà la 1ere l'emmerdeuse va te dire a NON tu ne peut pas et là vlan tu redescend d'un étage donc inconsciemment plein de chose son merveilleuse mais il faut pouvoir y accéder et l'accès n'est possible quand faisant taire la partie consciente par la méditation et d'autre technique en accèdent a cette endroit merveilleux, vous effacez d'un coup d'éponge tout les soucis de santé et tout ce qui vous enquiquine la vie quand pensez-vous ???? |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 17:16 | |
| Tout à fait d'accord, la méditation marche très bien...sur moi. Après c'est sur que ce qui vaut pour moi ne le vaut pas pour tous, la méditation ne fonctionnera pas pour tout le monde, mais ça vaut le coup de tenter, vraiment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 17:49 | |
| oui car les problèmes de santé son qu'elle qu'il soit du au niveaux inconscient, et il a imprimée des émotions qui se traduise pas des maladie ""mal a dit"" et tend que l'on extirpe pas la racine de ce mal, il continuera a exister |
| | | Blue
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 17:56 | |
| Mais il faut faire quoi pour s'en sortir alors ? La méditation j'ai jamais essayé et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 18:31 | |
| Tu trouve sur YouTube des méditations guidées, pour se détendre, ça ira très bien pour débuter. On aide notre organisme à mieux lutter contre les maux et douleurs, quand on ne l'oblige pas à se défendre du stress, du quotidien. Le faire ralentir est vraiment bénéfique. Il y'a quelques méditations guidées sur le forum, dans la catégorie du même nom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 19:46 | |
| je peut vous faire un petit topo petit car on peut en parler plusieurs jour, mais si ca vous intéresse.....loll |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 19:51 | |
| et Padma quand tu as ton mal de tête que t'arrive t-il avant ????? |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 22:32 | |
| Tu parles de quoi Lily ? Un topo sur quoi ? Les névralgies arrivent, puis la migraine suit^^. Les 1ers symptômes: vertiges, pertes d'équilibre, raideur de la nuque. Puis arrivent les nausées ( ou parfois des vomissements), du coup je ne mange rien et perds du poids. Ensuite la crise névralgique: perte de sensation d'un coté du visage, des douleurs insupportables sur le nerf optique et auditif, la tempe. S'ensuit la migraine, en tout ça dure1 semaine à 10 jours. |
| | | Blue
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 25.03.16 22:41 | |
| Purée c'est hard quand même Merci pour les conseils de la méditations, je vais regarder ça. Et courage Padma |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 26.03.16 10:00 | |
| non Padma je voulais juste savoir si tu avait un événement déclencheur ???? tu vois...
tu as quelqu'un de ta famille qui a ca aussi??? ou malheureusement seulement toi??? tu as peut être eu un choc ou quelque chose qui te la occasionnée ??? |
| | | gaiane
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 26.03.16 11:06 | |
| Le mal a dit (maladie) certes est la partie inconsciente en nous qui demande à devenir consciente pour se libérer mais c'est aussi beaucoup plus complexe que cela malheureusement... Les techniques aident mais force est de constater que c'est bien loin de suffire. Et quant aux bouquins qui expliquent qu'un problème à tel organe veut dire ceci ou cela ont leur place mais ça aussi cela reste une vision simpliste. Les dimensions humaines sont beaucoup plus complexes que cela et chaque maux qui se cristallisent devient comme une entité avec sa propre intelligence et sa propre autonomie. |
| | | Lune Bleue admin
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 26.03.16 11:29 | |
| - Lily a écrit:
- non Padma je voulais juste savoir si tu avait un
événement déclencheur ???? tu vois...
tu as quelqu'un de ta famille qui a ca aussi??? ou malheureusement seulement toi??? tu as peut être eu un choc ou quelque chose qui te la occasionnée ??? Haaa ok j'avais pas compris ^^. Alors ma grand mère paternelle en faisait, et ma fille aussi depuis l'âge de 5ans. Des migraines seules je n'en fais quasiment plus, elles font suite aux nevralgies mais plus comme avant en periode de regles. Ce qui me cause les névralgies c'est la suite d'un accident de voiture en 2009, qui avec le temps à causé de l'arthrose cervicale et la formation de becs de perroquet, qui touchent certains nerfs (et donc ça engendre les névralgies), et ça comprimé un peu au niveau de la moelle épinière, donc des pertes de sensations dans les mains parfois, en plus du reste. Sans compter encore une discopathie dégénérative précoce...j'avais ma ceinture ce jour là, mais elle s'est décrochée sous le choc, la voiture est tombée dans un fossé côté gauche, jai donc tout le coté gauche qui à tapé ce coté, comme si je n'avais pas de ceinture... D'ailleurs on se demande comment ça peut arriver qu'une ceinture se décroche comme ça ! Enfin bref, on connait la cause, mais pas de remède... Les migraines sont bien héréditaires, mais les névralgies non, me concernant, c'est uniquement la cause d'un accident de voiture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES 26.03.16 11:50 | |
| ahhh ok ..... et il n'y a rien a faire au niveau, médecine parallèle, allopathie ou chirurgie ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES | |
| |
| | | | BIEN COMPRENDRE UNE PERSONNE QUI SOUFFRE DE DOULEURS CHRONIQUES | |
|