6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grimoire des herbes Wicca

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime15.11.14 0:01

Like a Star @ heaven récolte des fleurs, herbes et plantes.
Avant de couper la plante au couteau blanc, harmonisez-vous avec elle par la visualisation, sentez son énergie. En la coupant, prononcez les paroles suivantes ou d'autres semblables:

"Ô petite plante de (nom de l'espèce), 
je te demande de donner ton abondance afin qu'elle m'assiste dans mon travail.
 Crois avec plus de force grace à ma coupe,
 plus de force et plus de puissance, Ô plante de (nom de l'espèce)! "

S'il s'agit d'un arbre, remplaçez le mot "plante" par le nom de l'arbre.
Ne prélevez que le necessaire, toujours avec douceur, jamais plus du quart de la pousse et ne prenez jamais de plants très jeunes.
Laissez une offrande (pièce d'argent, vin, céréales, lait, cristal de quartz...etc) au pied de la plante, couvrez l'offrande et c'est accompli.

(source: mon livre "la wicca", de Scott Cunningham)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime16.11.14 19:03

Bonjour Padma, j'ai bien aimée lire ton message.....
Tu sais je fait des soupes aux orties qui entre parentaise est trés bonne
je ne sais pas si vous avez déjà mangée ????
Donc je vais avec mon plat et je coupe et lui parle...
et les feuilles sont de plus en plus grande on dirais qu'elle sait que ça nous profite .....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime16.11.14 19:22

""AVANT DE COUPER LA PLANTE AU COUTEAU BLANC"" c'est a dire ???? moi je prend
des ciseaux, c'est grave docteur ????
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime17.11.14 13:07

Lol non ce n'est pas grave... c'est juste que la bolline (ou couteau blanc) est traditionnellement utilisé pour couper les herbes, car le blanc étant symbolique de pureté, et donc en oppostion au couteau noir, appelé aussi athamé (toujours selon la tradition Wicca), qui lui, est un objet de rituel des sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime17.11.14 18:10

Merci Padma,toujours très intéréssant de te lire.Tu es un puit de savoir.
Excuse mon ignorance !!!!! mais c'est quoi une bolline(couteau blanc).....
et ou peut-on l'acheter ????
merci je te soubaite une belle et douce soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime18.11.14 9:03

Pourquoi t'excuser, tu n'es pas censée tout savoir^^. Moi même je ne l'aurais pas su si je ne l'avais pas lu Wink .
La bolline, c'est simplement le nom du couteau blanc.
Ou l'acheter, je pense sur un site de ventes ésoterique. Je ne sais pas trop...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime18.11.14 12:03

merci Padma, mais c'est un couteau spécial ou sinon j'ai un couteau en ceramique avec une lame blanche peut-il convenir ???
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime18.11.14 23:52

Bien sur,ca peut convenir, ca ira très bien... d'ailleurs, il semble que tes plantes se contentent du ciseau, puisqu'elles repoussent toujours plus belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime19.11.14 9:15

oui un ami était là quand je faisais ma soupe et a était étonné
par la grandeur des feuilles (+--20cm) En as-tu déjà consomée ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime19.11.14 10:05

petitelily, tu nous fait un repas avec les plantes ??? Je serai ravi de goûter  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime19.11.14 14:51

si je trouve encore des feuilles pas de problème.....
en as tu déjà gouté Nosdestino???
au faite as-tu regarder dans les ventes et dons
j'ai trouvée sur le bon coin un jeu de carte qui pourrais t'intérressé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime20.11.14 11:57

Et bien, j'avais vu un grand chef cuisinier en montagne, qui faisait à base d'orties et tout, rien que d'y penser ça me donnes l'eau à la bouche !!! Mais jamais goûter.....
Non je n'ai pas vu le jeu de cartes, c'est le quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime20.11.14 12:05

ptitelily a écrit:
oui un ami était là quand je faisais ma soupe et a était étonné
par la grandeur des feuilles (+--20cm) En as-tu déjà consommée ????

non jamais, mais j'en ai deja entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime20.11.14 15:23

Le gout est délicieux en potage, vous la faite comme a l'habitude au lieu des poireaux,
vous mettez les orties, c'est trés vert au point que mon mari la 1er fois qu'il en a
 manger (bien sur il n'était pas au courant des ingredients du breuvage) mais il la
trouvée bien verte et je lui est répondu que je n'avait que des verts de poireaux
 dout la couleur.Il a était trés étonné au gout et ma dit"" elle est délicieuse ""
nordestino si tu veus bien je te repond dans la rubrique"" papoté""
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime20.11.14 21:00

Il n'y a plus  la rubrique papotage divers, le tchat est là pour ca, en haut du forum, juste sous l'image d'accueil Wink
( si le texte est trop petit, tu peux cliquer sur "chatBox, a gauche, et une autre fenètre s'ouvrira avec la chatbox a la taille de ton ecran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime20.11.14 21:19

Merci Padma, je m'en suis rendu compte et je l'ais postée sur la rubrique ""carte""
tu peus le voir dans dernier sujet en haut a droite. Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime20.11.14 21:35

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimoire des herbes Wicca Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des herbes Wicca   Grimoire des herbes Wicca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire des herbes Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire des noms secrets des plantes sorcières
» Qu'es ce que la Wicca?
» la WICCA (définition, philosophie)
» Rituel d'un feu de joie Wicca
» magies wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Le grimoire (rituels de protection)-
Sauter vers: