Une sorcière Païenne a gagné un procès de discrimination religieuse du fait qu’elle fût licenciée de son travail pour avoir assister à une cérémonie d’Halloween.
Karen Hollande, 45 ans, a reçu plus de £ 15 000 par les tribunaux. Historiquement c’est la première fois en Grande Bretagne une sorcière gagne un procès et ce vois verser des dommages et intérêt.
Ses patrons des Sikh on l’on viré après l’avoir accusé de vol.
Karen à prouver que c’est accusation sont faussé et que la seul raison de son renvoie est le fait que c’est patron ont découvert qu’elle était une païenne Wiccanne pratiquantes et elle les a emmenés au tribunal du travail, qui a statué en sa faveur.
Hier Madame Holland, qui était au chômage, disait qu’elle a été viré du Marchand de Journaux où elle travaillé après avoir célèbre la Veille de la Toussaint.
Le festival païen, également appelé la Fête des Morts, est marquée par le fait de donner de la nourriture aux défunts, qui prétendent être réveillé cette nuit là et voyager dans leurs anciennes maisons pour prendre des rafraîchissements.
Traditionnellement, des gâteaux ainsi que des pommes, des poires, des grenades, de la bière et des tisanes à base de plantes sont servis. De l’encens est également brûlé avec des bois et des herbes.
Madame Holland disait que c’est patron la regarder comme une « LEPREUSE » quand ils sont appris qu’elle était Wiccanes.
Elle a dit aussi, qu'elle a ensuite été ridiculisé pour ses croyances par les frères Tarloch et Gurnam Singh, 36 et 25 ans, qui possèdent la boutique Londis à Hemel Hempstead, Hertfordshire, où elle était employée.
Ils lui auraient demandé si les sorcières des temps modernes pouvaient voler sur des balais et autres blagues de ce style. Madame Holland explique qu’elle n’a jamais parlé de ses pratiques et croyances aux frères Singh.
Madame Holland a ensuite été accusé d'avoir volé un magazine et un billet de loterie. Les Frères Singh lui aurai donné £ 204,76 soit deux semaines de salaire, mais sans aucune indemnité de licenciement. Elle a également été interdite de retourner au magasin.
Mme Hollande a emmené ses patrons au tribunal, affirmant que cela était un licenciement abusif, avec discrimination sexuelle et discrimination religieuse.
Elle a reçu £15 337,12 au total, dont £6 145,44 pour licenciement abusif et £ 9000 plus £ 95,84 intérêt pour les deux autres chefs d'accusation.
Le tribunal, diriger par le juge George à Watford, a trouvé la façon dont elle a été rejetée était «indéfendable» et que les auteurs du crime ont violés «les bases de la justice naturelle».
La décision a déclaré: «Il [son patron] est décrit comme révolté par l'idée qu'elle était une Wiccan et a fait sentir qu'il y avait quelque chose de mal avec cela.
«Il y avait un air d’être dégoûter, c'était effrayant » voici les mots utilisé par Madame Holland.
«Quand elle a expliqué que les deux hommes auraient découvert une référence à une religion où les femmes étaient membres et qu’elles se font appelés sorcières et que c'était la religion Wiccanne. Ils sont profités de tout cela, pour se moquer des stéréotypes de la sorcière ce qui offensa Madame Holland.
«Tout ce qui était dit par ces hommes avait franchi la ligne de politesse et la blague innocente. C’était devenu de la Moquerie et de la grossièreté.
Les frères Singh ont fait appel à la décision du tribunal.
Ils insistent sur le fait qu’ils ont pris Madame Holland en flagrant délit de vole grâces aux images de vidéosurveillance qui confirmer ce qu'ils avaient vu, avant son licenciement. Sauf qu’ils auraient supprimée la vidéo pensant qu’ils n’auraient pas utilité de celle-ci.
Tarloch Singh, qui a également une boutique à Windsor, a déclaré la décision du tribunal ruinerais son entreprise. «Je ne connais rien à propos de cette religion. »
«Je ne demande jamais à mon personnel si ils sont chrétiens, musulmans ou autre chose, dit-il. «Elle a fait cela. Elle n'a pas de témoins. Je ne sais pas comment je vais payer. »
Madame Holland a travaillé dans le magasin pendant deux ans avant que celui-ci (le magasin) soit repris par les frères Singh en Octobre dernier. Elle a été licenciée en Novembre.
Elle a dit: «Je n'ai jamais volé du tout. Je travaille dans ce magasin depuis deux ans et demi et j'ai eu une très bonne réputation.
Mme Holland, qui n’a jamais caché sa foi en portant des bijoux représentant la Terre-Mère, a dit qu'elle a «toujours été attiré par le côté spirituel» et a «toujours entendu son appel. »
«Ce n'est pas comme être pratiquant musulman ou être catholique. Ce n’est pas non plus comme aller à l’église le Dimanche au contraire. C’est un mode de vie, une recherche permanente de la déesse et du dieu dans tout ce qui nous entoure. »
Traduit par benjamin des 13 chaudrons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]