6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Le charbon de belloc

2 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

Le charbon de belloc Empty
MessageSujet: Le charbon de belloc   Le charbon de belloc Icon_minitime21.09.13 18:27

Je partage avec vous un produit que j'utilise car il à vraiment de très très bonne propriétées.

Le charbon de Belloc appartient à une famille d’absorbants carbonique hautement cristallins, il possède une structure poreuse interne extrêmement développée. Sa formule contient du charbon végétal activé, substance qui est considérée comme l’absorbant naturel le plus puissant.
Les propriétés absorbantes de cette substance sont connues depuis bien longtemps, les Egyptiens y avaient déjà recours ; Hippocrate en fait même mention dans ses écrits.
Cependant, cette substance ne commence à être vraiment connue qu’au 19ème siècle lorsque le Docteur Belloc (auquel il doit son nom !) ingéra en public de l’arsenic en quantité mortelle, après quoi il ingéra le charbon activé et survécu.
Comment est-il constitué ?
Le charbon de belloc Belloc-150x150
Si on l’observe au microscope, le charbon de Belloc présente une structure avec de nombreux plis et replis. La distance de séparation entre les différents replis est extrêmement faible, et forme ce que l’on appelle des micropores : des pores de moins d’un nanomètre. Cette structure en micropores fait qu’un seul gramme de la substance peut avoir une superficie de 500m2 voire plus. Ce sont ces micropores qui fournissent les conditions nécessaires pour générer l’absorption.
Concrètement le charbon végétal est produit en brûlant du bois dans un milieu anaérobie à environ 600°C. C’est ce processus qui lui confère une grande porosité et un haut pouvoir d’absorption. Il peut ainsi absorber des gaz qui font 100 à 200 fois son poids.

Comment l’utiliser ?
Le charbon de belloc Charbon-150x150
Cette substance est utilisée de multiples manières. Au niveau médical, il est utilisé dans le traitement de troubles du système digestif, en effet, il possède la capacité d’absorber des bactéries, des toxines, des gaz.
Le charbon est également un excellent allié contre la mauvaise haleine, qui est généralement causée par une fermentation intestinale trop importante, celle-ci est annulée par l’effet du charbon.
La particularité de la substance réside cependant dans sa capacité à lutter contre tout type d’intoxication en absorbant la substance toxique.

Conseils d’utilisation
Le charbon de belloc Charbon_belloc-150x150
La capacité d’absorption du produit implique qu’il absorbe les agents toxiques tels que la drogue ou tout autre type de poison, mais également d’autres substances qui peuvent être bénéfiques pour le corps humain. Il ne faut donc jamais utiliser le charbon en combinaison avec des produits tels que les aspirines, les antidépresseurs ou autres médicaments, leur effet serait annulé.
Pour ingérer le charbon, la meilleure manière est de le combiner avec un jus ou tout autre liquide, son goût qui peut paraître désagréable sera ainsi masqué.
Dans le cas d’une utilisation de désintoxication, il est recommandé d’ingérer une dose de charbon de Belloc 10 fois équivalente à la quantité du produit toxique ingéré. Une dose moyenne idéale est de 15 à 30 grammes pour les enfants et de 50 à 100 grammes pour les adultes.

En cas de doute, il est toujours utile de consulter son médecin traitant, en effet même si les effets secondaires sont peu nombreux, une prise fréquente de charbon de Belloc peut affecter le processus normal d’absorption gastro-intestinale.

source: http://www.charbonvegetal.net
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue

MessageSujet: Re: Le charbon de belloc   Le charbon de belloc Icon_minitime22.09.13 11:28

Merci du partage Very Happy ! je connais bien le charbon,j'en prend régulièrement,car il marche aussi bien contre les spasmes intestinaux.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Re: Le charbon de belloc   Le charbon de belloc Icon_minitime22.09.13 11:38

Oui tout à fait. Il y à aussi du charbon pour les bébés je ne me souviens plus du nom exacte, mais mon fils bébé lorsqu'il est passé de l'allaitement au biberons, malgré que je prennais des biberons en pharmacie pour éviter les collique, il en à eu malgré tous beaucoup, il souffrais, quand un ancien médécin de famille qui à maintenant pris sa retraite, ma préscris du charbon et bah sa été un vrai soulagement pour mon petit bonhomme.

Un produit que tous le monde devrais avoir chez soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le charbon de belloc   Le charbon de belloc Icon_minitime

Le charbon de belloc
Page 1 sur 1