6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime30.08.13 16:03

Nous partageons ici, des textes ou des liens vers des sites, traitant des sujets pierres et cristaux.
Voici un lien que j'ai retenu, que je trouve intéressant:
http://www.pouvoirdespierres.com/


Dernière édition par Padma le 04.03.16 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime30.08.13 18:19

Top ce site ..et le forum aussi ...les membres sont très sympa ,j'y suis inscrite depuis 3ans  lol
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime30.08.13 18:56

Jai vu qu'il y avait un forum en effet.Ce site est vraiment bien,je le trouve complet.
Je pense que leur forum va interesser ma mère ,elle commence a entrer dans le monde de la lithothérapie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime06.06.14 0:16

merci pour le lien trop bien j aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.06.14 16:10

J'ai vu le forum il a l'air bien complet pour tout ceux qui est
Lithothérapie

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime04.01.15 10:21

Il est super ce lien, y'a beaucoup d'infos..

Par contre, comment vous "rangez" vos pierres quand elles ne vous servent pas ? Dans une boite ? Toutes ensemble ou non ?

Est ce qu'il y a des pierres qui ne vont pas ensemble ?

Est ce qu'il peut y avoir des pierres non compatibles avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime04.01.15 10:48

moi elles sont toutes dans une coupe... et elles ont l'air de s'y plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime04.01.15 11:53

Pour ma part elles sont dans des anciennes étagères à miniature donc plus ou moins rangées par pierres ,mais elles ne sont pas dans le noir .

Pour celles qui sont à part,chez moi se sont ,les émeraudes qui n'aiment pas les autres pierres et le diamant d'Herkimer .

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime04.01.15 11:56

Pour celles qui sont non compatibles ,perso je ne supporte pas l'oeil céleste ,elle me donne mal à la tête et la nausée lol
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime04.01.15 18:19

Merci les filles pour vos réponses bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime06.01.15 17:16

hématite aussi, a besoin d'être seul.

Il y a peu, j'ai était redonné à la terre une 15 aines de pierres qui n'avais pu d'utilité chez moi.

Sinon je l'ai range soi dans un petit tiroir ou je dépose pendule etc. Ou soit j'en fais en déco sur mes meubles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime14.01.15 12:47

Bonjour ce sujet est très intéressant j ai commander des pierres je vous en dirai plus est vous demanderez certainement des conseils merci d avance et bonne journée à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime17.01.15 13:18

J'ai recu ma dernière commande cette semaine.

J'ai fureté sur le lien donné en haut du sujet et ils parlent des coquilles St Jacques.

Certains en utilisent ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime17.01.15 15:20

Bonjour Blue,

Je me permets de répondre à ta question,
J'utilise la coquille st jacques, c'est une méthode de purification et régénération simple
mais surtout ne pas l'utiliser à l'achat de la pierre, mieux vaut mettre ta pierre sous l'eau
pour commencer. 
Il te suffit de le demander à ton poissonnier, la nettoyer, et voilà ce n'est pas bien cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime17.01.15 19:14

Tu purifie aussi avec la coquille ?

Excuse moi de poser la question, je débute et je ne connais pas tout encore.

Tu procèdes comment exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime18.01.15 8:16

Ne t'excuse pas Blue, il y a un début à tout 
La mienne je l'ai simplement lavé à l'eau claire et essuyé et purifiée
à l'encens de benjoin de sumatra que j'ai trouvé dans une boutique ésotérique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime18.01.15 12:46

Je suis désolée, je ne peux répondre à tes questions Blue, il me faut 7 jours d'inscription


donc voilà ce que je t'avais préparé en mp 

Bonjour Blue,

J'achète mes pierres en Belgique, c'est une boutique très sérieuse et la responsable est adorable 
et renseigne avec beaucoup de patience et d'ou je tiens mes infos

Pour répondre à tes questions
Surtout pas de sel, cela peut altérer tes pierres, une question te plairait il de prendre 
un bain dans du sel ?? je suppose que non Very Happy  

Perso, quand j'achète une pierre, je la place dans de l'eau de source une nuit, je la sèche
puis selon la pierre, je la mets au soleil ou à la lune 2 ou 3 h, 
le soleil du matin et a pleine lune, pour le rechargement
tu peux la mettre dans la coquille st jacques, 24 h aussi orientation nord surtout 
L'encens aussi pour le benjoin de sumatra pour la purification

En principe, pour l'eau si ce n'est pas une acquisition récente, je mets la pierre au creux
de ma main, et sous l'eau du robinet que je fais couler doucement, je visualise le négatif
qui part de la pierre, et je la sèche lorsque j'ai le ressenti qu'elle est purifiée.

Tu peux la mettre sous l'eau aussi et dans la coquille aussi pourquoi pas !!

Je n'ai pas de conseil à te donner Blue, chacun fait comme bon lui semble, mais perso
je considère mes pierres avec respect, je prends soin d'elle comme je souhaiterai que l'on prend
soin de moi, et elle me le rende bien Very Happy 
Fait selon ton intuition Blue
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime18.01.15 19:49

Merci beaucoup Elane pour ces précieux conseils, ça m'éclaire beaucoup.

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime18.01.15 20:54

C'est avec plaisir  Very Happy

J' ai oublié !! tu peux recharger tes pierres dans une géode de cristal 
tu la mets sous l'eau délicatement, sinon elle se dissout un peu , c'est fragile
tu sèches comme tu peux et tu la places au soleil 2 à 3 h  
Après plus besoin de la purifier puisque tu places les pierres purifiées dedans,
tu mets ta géode de temps en temps au soleil pour la recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime18.01.15 21:45

Elane, il te faut 7 jours pour quoi ? pour mettre un lien ? parce que j'ai supprimé cette option depuis un moment, que je trouvais inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime19.01.15 6:56

Bonjour Padma,

Il me faut 7 jours d'inscription pour avoir accès au mp
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime19.01.15 17:59

Ha ... bizarre, je vais voir ce que je peux faire... encore une nouveauté de notre hébergeur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime18.02.16 11:43

Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Shutterstock_240585250-672x372

Guide pour la sélection des pierres.

Les processus naturels de l’univers obtiennent des résultats surprenants, et c’est dans le domaine des cristaux que cela s’exprime de façon évidente. Néanmoins, les cristaux sont beaucoup plus que des beaux objets de décoration.
Il faut des millénaires pour qu’un cristal se forme à l’intérieur de la Terre, et donc, les cristaux sont des récipients renfermant la puissance de l’univers en eux. Les chamans et les mystiques du monde entier connaissent depuis longtemps les prouesses techniques de ces minéraux.
Chaque type de cristal détient des pouvoirs différents, alors avant d’en acheter un, il y a beaucoup de choses qu’il faut prendre en considération.

Posez-vous les questions suivantes afin de prendre une décision réfléchie: si c’est pour les porter ou pour la décoration?
Le cristal sera-t-il dans un lieu sacré?
Allez-vous l’utiliser pour manifester la croissance spirituelle?

Utilisation des cristaux: les pierres précieuses les plus communes et leurs utilisations

Le quartz clair: Alimente l’énergie de la pensée et repousse la négativité. C’est une sorte de pâte naturelle, pour la réception, le stockage et l’emmagasinage de l’énergie. Le quartz clair peut être utilisé pour la communication dimensionnelle à un niveau supérieur et est excellent pour la méditation.

L’améthyste: Exerce une influence calmante, protectrice et inspirante. Elle est favorable pour les états de rêve, et pour la connexion à la méditation et aux vibrations plus élevées.
La pierre de lune: Promeut l’intuition et la perception. Elle équilibre aussi les émotions, induit la confiance, et elle est une source d’inspiration dans l’amour et les affaires.
La citrine: Favorise l’estime de soi, la clarté mentale et aligne une personne avec son Soi supérieur. La citrine attire aussi l’abondance.
Le quartz rose: Il est bénéfique pour l’équilibre et la guérison des émotions. Il stimule également le chakra du cœur, et encourage la compassion et l’harmonie tout en éliminant la colère et la jalousie.
La cyanite: Aligne et fortifie le corps astral et stimule le chakra du troisième œil. La cyanite équilibre également le yin et le yang et aide à éliminer les blocages éventuels.

Utilisation des cristaux: comment choisir:

Tous les cristaux émettent de l’énergie, il est donc important d’être ouvert et d’avoir une intention positive pour attirer la pierre qui convient le mieux à vos besoins personnels. Pour cette raison, il est préférable de choisir un magasin de cristaux de bonne réputation plutôt que de surfer sur un lien en ligne.
Vous réaliserez peut-être que certaines pierres vous attirent à elles. Si vous achetez votre premier cristal, il pourrait être celui qui lance votre collection. Souvent, notre intuition nous attire vers le bijou qui sera le plus bénéfique pour nous, mais une réflexion sur le but du cristal est souvent indispensable pour assurer une cohérence.
Bien évidemment si la pierre est portée, optez pour une taille qui est confortable.
Mais si elle est destinée à fournir de l’énergie à l’ensemble d’une pièce ou d’un cadre, il est préférable qu’elle soit assez grande pour remplir cet espace.
Lorsque vous trouvez une pierre qui vous attire, prenez-la. Le sentiment qu’elle vous procure est important dans le processus de sélection. Fermez vos yeux et essayez de sentir l’énergie émise par le cristal. Prenez un moment pour méditer sur son histoire, son âge, ses origines, et ce qu’il a dû traverser pour arriver à ce jour entre vos mains.

Source :http://thespiritscience.net


http://www.espritsciencemetaphysiques.com
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Quelle pierre pour quel symptôme ?   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime04.03.16 9:35

Lien : http://www.pierres-lithotherapie.fr/






Voici une liste des pierres à utiliser dans bon nombre de troubles physiques, classée par ordre alphabétique par ordre de troubles et les propriétés de chaque pierre.


Abcès : Améthyste
Accouchement : Aigue-marine, Améthyste, Citrine, Cornaline, Emeraude, Malachite, Opale de feu, Pierre de lune, Topaze impériale
Acidité gastrique : Œil de tigre
Acné : Améthyste, Aventurine, Pierre de lune
Allergies : Aigue-marine, Calcédoine, Lapis-lazuli, Rhodochrosite
Ampoules : Améthyste, Calcédoine
Anémie : Grenat almandin, Pyrite
Angines : Calcédoine, Emeraude, Lapis-lazuli
Ankylose : Galène
Appétit (troubles de l’) : Opale de feu
Articulations (problèmes d’) 
Global : Cristal de roche, Galène, Malachite, Pyrite
Cervicales : Obsidienne (noire ou œil céleste)
Asthme : Lapis-lazuli, Œil de tigre, Turquoise
Athérosclérose : Aventurine
*****
Bégaiements : Azurite, Calcédoine, Cristal de roche
Bleus : Obsidienne (noire ou œil céleste)
Bronches (désengorgement des) : Pyrite
Brulures : Obsidienne (noire ou œil céleste)
*****
Cerveau (stimulation du) : Azurite, Tanzanite
Chaleur (bouffées de) : Argent natif
Cholestérol : Topaze impériale, Turquoise
Cicatrices (résorption des) : Tourmaline melon d’eau, Tourmaline noire
Cicatrisation : Grenat almandin, Jaspe rouge, Obsidienne (noire ou œil céleste), Or natif, Topaze impériale
Conjonctivites : Calcédoine, Emeraude, Or natif
Constipation : Tourmaline noire
Contusions : Améthyste, Quartz rose
Coryza : Emeraude
Coups de soleil : Améthyste, Aventurine
Coupure : Obsidienne (noire ou œil céleste)
Crampes : Emeraude, Malachite
Croissance (stimulation de la) : Aventurine, Azurite
Cycles menstruels (régulation des) : Lapis-lazuli, Malachite, Opale de feu, Or natif, Pierre de lune
*****
Démangeaisons : Améthyste
Dents (grincements de) : Sugilite
Dépendances
Alcool : Améthyste
Tabac : Quartz fumé
Dépression : Citrine, Lapis-lazuli, Topaze impériale
Détoxication : Amétrine, Calcédoine, Galène, Opale de feu, Turquoise
Diabète : Citrine
Diarrhées : Améthyste
Digestion (aisance de) : Citrine,, Jaspe jaune, Œil de tigre
Douleurs
Bras et jambes : Calcédoine
Nuque : Aigue-marine, Améthyste
Mâchoire et dents : Aigue-marine, Calcédoine, Sugilite
Générales : Malachite, Pyrite
Dos : Quartz fumé, Tourmaline noire
Dyslexie : Amétrine
*****
Engourdissement (sensation d’) : Cristal de roche, Spinelle rouge, Tourmaline melon d’eau, Tourmaline noire
Enrouement : Aigue-marine, Calcédoine, Lapis-lazuli
Entorse : Obsidienne (noire ou œil céleste)
Énurésie : Citrine
Epilepsie : Lapis-lazuli, Or natif
Erection (troubles de l’) : Cornaline, Grenat almandin, Jaspe rouge, Morganite, Opale de feu, Or natif
Estomac (brûlures d’) : Améthyste, Turquoise
Extinction de voix : Lapis-lazuli
*****
Fatigue chronique : Grenat almandin, Jaspe rouge, Opale de feu, Pyrite, Rhodochrosite, Topaze impériale
Fausse-couche : Jaspe rouge
Fécondité : Argent natif, Cornaline, Opale de feu, Pierre de lune, Quartz rose, Topaze impériale
Fièvre : Améthyste, Calcédoine, Cornaline, Cristal de roche, Lapis-lazuli
Flatulences : Emeraude, Tourmaline noire
Foie (activation du) : Azurite, Emeraude, Jaspe jaune, Malachite
Fractures : Aragonite, Or natif
Froid (sensation de) : Labradorite
*****
Goutte : Labradorite
Grippe : Calcédoine, Emeraude
Grossesse : Calcédoine, Rhodochrosite
*****
Hémorragie légère : Cornaline, Obsidienne (noire ou œil céleste)
Herpès : Lapis-lazuli
Hyperacidité : Turquoise
Hyperactivité : Quartz rose
Hypertension : Améthyste, Calcédoine, Labradorite, Sodalite
Hypotension : Opale de feu, Rhodochrosite
*****
Infections / Maladies infectieuses : Tectite noire
Inflammations : Azurite, Emeraude
*****
Jambes lourdes : Topaze impériale
*****
Laryngite : Calcédoine
Ligaments (élasticité des) : Aragonite
Lumbago : Pyrite, Sugilite, Tourmaline melon d’eau
*****
Ménopause : Pierre de lune
Migraines : Améthyste, Argent natif, Emeraude, Lapis-lazuli, Quartz fumé, Sugilite
Motricité (troubles de la) : Tourmalines
Musculature (fortification de la) : Spinelle rouge
Mycoses : Quartz fumé
*****
Nez (saignement de) : Cornaline
*****
Œdème : Calcédoine
Organes génitaux (affections des) : Jaspe rouge
Os (renforcement des) / Ostéoporose : Aragonite, Rhodochrosite
Otites : Emeraude
*****
Pancréas (renforcement du) : Jaspe jaune.
Pellicules : Améthyste, Lapis-lazuli
Pieds (fatigue des) : Calcédoine
Piqures d’insecte : Améthyste, Cristal de roche, Lapis-lazuli
Peau (problèmes de) : Aventurine, Spinelle rouge
Peau (soin de la) : Améthyste, Lapis-lazuli
Peau (tiraillement de la) : Obsidienne (noire ou œil céleste), Opale de feu
*****
Réflexes (stimulation des) : Œil de tigre
Régénération cellulaire : Aventurine, Grenat almandin, Tanzanite
Reins (activation des) : Tanzanite
Rhumatismes : Labradorite, Malachite, Turquoise
Rhume : Calcédoine, Cornaline
Rhume des foins : Aigue-marine
Ronflements : Emeraude
*****
Sinusite : Calcédoine, Emeraude
Sommeil (troubles du) : Améthyste, Aventurine, Lapis-lazuli, Tourmaline noire
Somnambulisme : Argent natif
Stress : Aventurine, Quartz fumé, Rhodochrosite, Sugilite, Tourmaline melon d’eau
Surdité : Sodalite, Tanzanite, Tourmaline noire, Turquoise
Surpoids : Sodalite, Topaze impériale
Système cardio-vasculaire 
Troubles cardiaques : Aventurine, Morganite, Quartz rose, Tourmaline melon d’eau
Renforcement global : Emeraude
Circulation sanguine : Grenat almandin, Jaspe rouge, Or natif, Pierre de soleil, Quartz rose, Rhodochrosite, Spinelle rouge, Topaze impériale
Système digestif (troubles du) : Aragonite, Emeraude, Spinelle rouge
Système immunitaire (renforcement du) : Aragonite, Emeraude, Grenat almandin, Jaspe jaune, Pierre de soleil, Turquoise
Système lymphatique (stimulation du) : Calcédoine
Système nerveux (troubles du) : Amétrine, Argent natif, Azurite, Morganite, Or natif, Pierre de soleil, Tanzanite
*****
Tensions
Globales : Amétrine
Nuque : Améthyste, Quartz fumé, Tourmaline melon d’eau, Tourmaline noire
Thyroïde (problèmes de) : Aigue-marine, Calcédoine, Cristal de roche, Lapis-lazuli
Toux : Aigue-marine, Lapis-lazuli
Tremblements : Aragonite, Quartz rose
*****
Verrues : Améthyste
Vertiges : Argent natif, Galène, Morganite
Vésicule biliaire (renforcement de la) : Jaspe jaune.
Vessie (troubles de la) : Aigue-marine, Calcédoine
Vomissements : Cristal de roche, Malachite
Vue (problèmes de) : Aigue-marine, Argent natif, Emeraude, Labradorite, Œil de tigre, Or natif, Sodalite, Tanzanite
*****
Yeux (fatigue des) : Aigue-marine, Améthyste, Emeraude

(Cet article provient du blog de Julia Boschiero).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime06.03.16 17:28

Merci beaucoup Padma pour ces précieuses informations, je crois sérieusement aux pouvoirs des pierres mais mon manque de connaissance en la matière me freinait car je sais par expérience que les matières les plus efficaces ne servent à rien si elles sont mal utilisées. Je souhaiterais confectionner un bijou de protection pour ma fille et toutes ces infos vont m'aider beaucoup ! Merci de faire partager ainsi vos connaissances ✨✨✨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime06.03.16 17:31

Hélas pas de boutique spécialisée dans ma ville
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 7:16

Tu peux en acheter sur internet, c'est ce que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 14:24

Merci à vous tous et toutes pour vos infos détaillées ! cheers

Toutefois j'ai bien lu l'article sur les mauvais traitements infligés aux pierres et je voudrais savoir comment confectionner un bijou à ma fille (le but n'étant pas esthétique mais bel et bien thérapeutique et de protection, donc c'est pour qu'elle l'ait sur elle en permanence) sans agresser les pierres, ne pas utiliser de pierres roulées si j'ai bien compris, etc...
Quelle "matière" (corde, or, argent, cuir ?) est recommandée pour y "accrocher" les pierres, lesquelles sont formellement déconseillées ; comment les accrocher sans que les pierres soient percées ?
afin que je lui confectionne une bonne protection utile, si jamais elle peut être jolie tant mieux sinon ce n'est vraiment pas la priorité Wink
Merci d'avance de votre aide  I love you angel7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 15:07

pourquoi tu veut  protéger ta fille Danlalune ????
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 15:11

Il faut savoir aussi  quel age elle a ? Si c'est encore une enfant, on ne peut pas lui donner n'importe quelle pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 15:15

oui tout a fait d'accord avec toi Blue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 16:09

Pardon les filles ! J'étais sur du boulot, désolée pour le délai de réponse  Embarassed 
Non ce n'est plus une enfant I love you, elle a 21 ans et je suis un peu inquiète pour sa santé car j'ai posé une question sur un site de voyance gratuite concernant son petit ami qui est le 1er (enfin 1ère vraie relation de femme si vous voyez ce que je veux dire) pour savoir si il était digne de confiance et les 2 personnes qui m'ont répondu voient à peu de différences près qu'il est coureur (bateleur, diable, lune, hermite...) et qu'il aurait même plusieurs maitresses pour l'un des 2 voyants. Du coup je suis inquiète pour la santé de ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 17:11

Wouahou danlalune !! Tu te met la pression pour rien. Laisse ta fille vivre sa vie de femme. De toute façon, tu seras toujours là pour elle. Et j'imagine facilement ta première rencontre avec ce garçon ! Le pauvre... Déjà jugé et pendu !

Sinon pour ta fille, je te conseille le quartz rose qui est une pierre facile à travailler.

Les chakras (selon la médecine et la culture indienne et hindouiste) représentent nos centres énergétiques, en forme de cône – plutôt qu'une roue comme l'indique sa traduction littérale du sanskrit –, où l'énergie circule en spirale. Ils sont directement reliés au système endocrinien.
Les propriétés et la couleur du quartz rose le désignent tout particulièrement pour agir sur le chakra du cœur. Sa couleur rose est une des couleurs d'anahata(le chakra du cœur). Ce chakra est situé entre les seins, il est le chakra de l'air (la respiration et la liberté) et de l'amour. C'est ainsi qu'un quartz rose sera apposé à cet endroit du corps pour apporter un soulagement émotionnel ou afin de lutter contre un état de stress. Il participe ainsi à libérer les nœuds et blocages d'anahata.
Le cristal de quartz rose symbolise l'apaisement ; il procure l'amour de soi, offre de la tendresse, apporte calme, relaxation, réconfort et sécurité.

Source : Scribium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 18:01

je suis d'accord avec toi, pierre très douce tu peut
aussi y associer des pierres verte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 19:39

Merci beaucoup Seino et Lily ! Oui je suis une stressée car les hommes m'en ont fait des "vertes et des pas mûres " un vrai festival de se secrets mensonges manipulations trahisons et comme le jeune homme est d'une beauté redoutable j'ai tendance depuis quelques temps à m'inquiéter c'est pour ça que j'avais eu recours à de la voyance. Je l'ai rencontré l'an dernier mais mes doutes sont récents... Mais pardon je sors du sujet :-( 
Je vais essayer de zapper tout ça et prier et lui faire son pendentif de quartz rose ;-) 
Merci encore pour tous vos conseils et votre bienveillance. Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 19:48

Danlalune fait attention "ce que tu pense tu
l'attire" donc comme te dit Seino laisse ta fille
faire sa vie et son apprentissage et ne lui met
pas la pression lolll

je me doute que ce ne doit pas être façile pour
toi, tu as des doutes et c'est bien normal, tu ai
comme toute les mamans I love you I love you I love you

c'était ta vie ce ne sera peut être pas son
parcourt

bizoubizoubizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 21:08

Oh merci Lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 21:16

Ça a encore beugué ;-( jai écris un roman et ça affiche que 3 mots désolée Lily :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime07.03.16 21:28

Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Thkddp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime08.03.16 17:04

Oui je disais...que je vous remerciais de tout coeur car vos réponses sont vraiment réconfortantes angel7 même quand c'est pour nous remettre les yeux en face des trous  Shocked I love you ce qui ne fait pas de mal parfois surtout que vous le faites avec une grande délicatesse mais je sais que vous avez raison : cogiter, douter, stresser, non seulement ne règlerait pas le problème (si problème il y a vraiment) mais pourrait même l'aggraver voire le provoquer ce qui est l'inverse de mon intention bien sûr donc... je mets un voile invisible sur ces pensées et je recommence à lui envoyer des ondes positives...
je vous embrasse bien fort fleur rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux   Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 cristaux et pierres que tous les empathes devraient avoir chez eux
» La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?
» Lithothérapie Déchélatrice
» lithothérapie programation d'une pierre
» La Lithothérapie pour les animaux et les plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: