6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bête du Gévaudan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime11.04.12 23:16

Bonsoir à tous et à toutes!

Pour mon premier sujet sur le forum, j'ai choisi de partager un myth qui me tient particulièrement à coeur puisqu'il s'agit de mon travail de matu que j'ai réalisé les deux dernières années du collège (pour les "non-suisses": mon travail de bac réalisé les deux dernières années du lycée). Il s'agit de l'histoire de la Bête du Gévaudan. Ce sujet m'a particulièrement touché par son côté "énigmatique" et surtout l'histoire qui m'a toujours beaucoup intéressée.
Pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire, en voici une petite synopsis:

"Dans la Lozère du XVIIIème siècle, de nombreux cadavres sont découverts mutilés d'une étrange façon. les victimes, pour la grande majorité des femmes et des enfants bergers, sont retrouvés sauvagement mutilés, laissant les experts de l'époque penser qu'un loup d'une férocité hors du commun rode dans la région. Cependant, de nombreuses interrogations commencent à apparaître notamment avec la découverte des habits soigneusement pliés proche du corps, le fait que la bête ne s'attaque pas au troupeau mais exclusivement aux bergers et certaines période de "calmes" qui peuvent durer de quelques jours à quelques mois.
Rapidement, les spéculations vont bon train et on passe d'un loup féroce à une bête bien plus imposante et puissante qu'il n'y paraît, parlant même d'un "fléau de Dieu" pour punir les habitants de leur péchés. L'histoire prend une telle proportion que même le roi envoie ses meilleurs louvetier afin de lancer des battues. La bête est très souvent prise en chasse, traquée mais elle reste insaisissable.
Finalement, en 1767, un certain Jean Chastel tue la bête et les attaques cessent définitivement."

Pour tous les intéressés, je peux vous donner quelques références de livres qui m'ont aidé à réaliser ce travail.
De plus,il existe quelques films-documentaire assez bien fichus que je vous recommande, en particulier "la Bête du Gévaudan" réalisé par le Tribunal de l'impossible. (Celui qui me parle du "Pacte des Loups" je lui dit "prout". C'est un film de science fiction qui ne rend pas du tout hommage à l'histoire donc.. à éviter si vous voulez en savoir plus sur ce qu'il s'est vraiment passé).

Bref voilà, je serai absolument ravie de converser avec vous sur ce sujet pour autant qu'il vous intéresse aussi. En tout cas, pour ceux qui ne connaissaient pas, j'espère les avoir un peu intéressé au sujet.

Bonne nuit à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime11.04.12 23:26

merci pour ce partage.on en parlait sur le forum(ca date,c'est vrai Laughing ),mais avec beaucoup moins de détails.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'adore ces histoires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime11.04.12 23:45

Désolée pour le double sujet, je n'ai pas lancé de recherche pour voir si le sujet avait déjà été traité ^^'.

Il est vrai que la Cryptozoologie est une science vraiment intrigante.. ce qui me plaît vraiment. On peut citer aussi le Chupacabra, le Yéti ou Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime11.04.12 23:49

Bête...ou...tueur en série de l'époque?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça ma donné l'envie d'aller fouiner sur ce sujet Wink Wink Wink merci

PSC bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime12.04.12 8:44

Hé hé!! j'espérais bien susciter l'interrogation de certain(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime12.04.12 14:13

mystikkat a écrit:
Désolée pour le double sujet, je n'ai pas lancé de recherche pour voir si le sujet avait déjà été traité ^^'.

Il est vrai que la Cryptozoologie est une science vraiment intrigante.. ce qui me plaît vraiment. On peut citer aussi le Chupacabra, le Yéti ou Nessie.

mais c'est pas grave,au contraire! notre sujet etait très peu..garni e renseignements Razz ! le tien est complet.
le Yéti et Nessie,il me semble que nous en parlons aussi.par contre,le chupacabra,je ne crois pas.
n'hesites pas a poster un complement d'infos,ou ouvrir un nouveau sujet! ca nous interesse beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime13.04.12 15:42

J'avais lu un bouquin une fois un truc genre secret d'histoire mais en livre punaise j'ai flippé comme pas permis oO
Mais je crois qu'on a jamais trouvé c'était qui ou quoi qui a dézingué tout ces gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime13.04.12 15:57

Plusieurs hypothèses ont été avancées. Mais officiellement, on ignore exactement de quoi il s'agissait. La bête une fois tuée n'a pas été conservée alors que le premier loup (le fameux "loup des Chazes" qui était un loup avec des dimensions particulièrement imposantes et qui fut pris pour la bête) a été empaillé. Le fait que la Bête n'aie pas été conservé a d'ailleurs susciter l'interrogation des futur historiens, mettant ensuite sur les rails, l'hypothèse d'un complot.
Donc... avec exactitude, on ignore de quoi il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime13.04.12 17:52

je vais faire un petit hors sujet...Mystikkat,ce serait sympa de mettre un avatar qui te plaise,qui te ressemble...
voila dsl du HS Embarassed ...je sors orhappy ...
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime13.04.12 18:22


Voilà ça foto ....pas facile de trouver un avatar qui lui ressemble orcontent orlove ordent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bisou bisou Mystikkat

PSC je sors je sors bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime13.04.12 19:36

orcontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime13.04.12 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très typé hein.... une vraie tête de Suisse... Laughing ou alors!!! attend!! Suspect



la bête de Gévaudan... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime14.04.12 1:21

Les voyantes du forum 6e sens A.K.A comment passer d'un sujet horrible et mystérieux à une spwalade sur un avatar inexistant (en langage administratif)

Houla on floode un peu replaçons nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime14.04.12 10:22

A.K.A qu'est-ce.... Suspect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime14.04.12 14:36

Tu ne connais pas A.K.A ??? affraid tu ne regardes pas des séries télé ????? HONTE A TOI !!!!

A.K.A = alias quelque chose ou quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime14.04.12 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ben.. non!! je ne regarde pas trop la télé!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime15.04.12 8:41



Perso je ne regarde pas trop la télé non plus !!!!!!
Donc Honte à moi aussi d'avoir le nez dans les bouquins......hein!! Alpou!

Et là avec le printemps qui arrive c'est dans la nature que je vais aller me cultiver,il y a plein de plantes qui m'attendent....et qui sait peut-être la bête du Gévaudan ou celle du Genevois...
Mais au fait...ou est la honte de ne pas tous savoir....???? Rolling Eyes No

PSC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime15.04.12 10:51

Mais c'est justement ça tout le problème si on ne sait pas on vaut pas grand chose on doit tout savoir !! affraid

Houlà faut que je me calme mais il n'ya pas de mal voyons :) moi je savais pas par exemple que le corbeau savait compter jusque 14
Et si la Bête du Gévaudan était le Dahu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime15.04.12 11:24

heu...Masone,ca va? tu as bien dormi ?..t'as pas trop abusé de l'alcool hier non?? :vive le rhum:
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: le dahu   Bête du Gévaudan Icon_minitime15.04.12 11:56


Alors voilà pour le dahu orcontent orcontent orcontent lui il est de chez nous...

MATIÈRES À RÉFLEXION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il s'agit bien d'un Dahu (Dahutus montanus). Animal particulièrement adapté à la marche en montagne du fait de l'anisométrie latérale de ses membres, le Dahu fait partie de la faune traditionnelle des Monts Jura.
Son aire de répartition est pourtant bien plus vaste, comme l'ont montré des recherches récentes menées par le Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds.
Insaisissable et pourtant fort recherché, plus connu pour sa chasse que pour son aspect, ce curieux animal est en voie de disparition pour des raisons socio-culturelles.
Quadrupède au pelage d'une grande douceur, de couleur brun-gris à gris-brun à longue queue touffue. En très haute montagne, à partir de 2500m environ, on peut rencontrer le Dahutus montanus variabilis, dont le pelage, à l'instar de celui d'autres mammifères, s'adapte à la couleur dominante de l'hiver.
Pour en savoir plus...
Cette question vous a été proposée par le Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds, membre du Réseau romand Science et Cité.
En face de la gare principale, le Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds offre au public 1200 mètres carrés d'exposition. Entrée libre.
Parcours Alpha
Matières à...
01
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime15.04.12 17:02

alors ca,je pensais que c'etait une légende! Laughing
merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime15.04.12 17:11

aneyssa a écrit:
alors ca,je pensais que c'etait une légende! Laughing
merci pour les infos Wink

Mais euh Aneyssa!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime15.04.12 18:00

Ah bah non... faut pas toucher à notre Dahu hein.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime16.04.12 1:46

J'avoue si j'ai un peu bu quand meme rhoooo allez c'est que quelques verres de cocktail de ma conception...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime16.04.12 20:58

(maintenant que j'ai mon avatar, je reviens!!)

Ôo Si on m'avais dit, que sur un forum comme celui-ci il y avait avoir autant de flood.. je l'aurais pas cru. Mais au moins vous vous êtes bien amusé et même si ce n'était pas le but premier du sujet, ça me plaît de voir une aussi bonne ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime16.04.12 21:01

Ouais recentrons le débat nous parlions d'une bestiole qui bouffait les gens dans une région appelé le Gévaudan vers 1763 si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime16.04.12 21:01

(Je profite de ta présence pour te saluer et te souhaiter la bienvenue Mystikkat ce que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire!)

Oui d'ailleur ça suffit le flood là, il va y avoir des sanctions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime17.04.12 19:13

mystikkat a écrit:
(maintenant que j'ai mon avatar, je reviens!!)

Ôo Si on m'avais dit, que sur un forum comme celui-ci il y avait avoir autant de flood.. je l'aurais pas cru. Mais au moins vous vous êtes bien amusé et même si ce n'était pas le but premier du sujet, ça me plaît de voir une aussi bonne ambiance!

j'adooooore ton avatar! j'avais le mème pendant le nouvel an chinois Very Happy
....et le flood????ici,connait pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime17.04.12 20:34

Aneyssa --> si jamais, l'artiste c'est Anna Stokes, selon moi, la meilleure artiste médiéval fantastique que j'ai déniché sur la toile.

Masoneyan --> c'était en 1764 (boarf pour un an, t'as bon) jusqu'en 1767. 3 années fortes en émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime17.04.12 23:23

oui je connais ses créations,toutes plus belles les unes que les autres! j'adore ce qu'elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime18.04.12 0:34

Donc un massacre de 3 ans... y a du en avoir des morts oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime18.04.12 8:53

Pour l'époque oui c'était un véritable carnage. Surtout que la notion de "tueur en série" ne devait pas exister. Et autant de morts du à autre chose qu'à la guerre ou à la maladie, c'était vraiment flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime18.04.12 11:46

Mon avis perso Very Happy , une bête je pense pas, mais a la bétise de l'homme oui

Aprés je sais pas si un homme ou une femme puisse faire ceci seul , nn je dit sa, mais peut être un rite d'une communauté .





hs: une communauté de sorciéres , moi je vous le dit, et bizarrement, on parle de ceci sur ce fofo ,et tout plein de sorciéres ici ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime18.04.12 12:07

Twisted Evil OK c'était moi!!! j'avoue... mais depuis....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors voilà voilà!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime18.04.12 15:07


Avec moi aussi Twisted Evil Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais c'était...il y a longtemps...!!!!

Mais dit moi Méloku,il me semble avoir lu sur fofo que tu étais sorcier Twisted Evil Twisted Evil ????

Le fofo n'est pas un site de rencontre..!!!!(juste pour rappel)

orthink orlove ordent

PSC bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Bête du Gévaudan   Bête du Gévaudan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bête du Gévaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bête du Gévaudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Le Monde Mystique :: Mythes & légendes. Phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: