6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 amulettes et talismans:la difference

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



amulettes et talismans:la difference Empty
MessageSujet: amulettes et talismans:la difference   amulettes et talismans:la difference Icon_minitime08.09.10 0:21

les amulettes comme les talismans jouent un role important dans le monde de l'occultisme.ils sont utilisés pour le bien-ètre de celui qui le porte.

l'amulette est un objet naturel ou de fabrication artisanale servant a protèger une personne de la detresse,des soucis,des menaces des mauvais esprits,du mauvais oeil...
elle permet donc a celui qui la porte de se premunir contre les maladies,mauvais sorts et toutes forces nocives.

un talisman est plutot un porte bonheur,qui est destiné a attirer les energies positives et favorables,a ameliorer ou a optimiser ce qui existe deja,comme la porsperité,succès,santé...

les amulettes ont donc fonction de protection,alors que les talismans servent de porte bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amulettes et talismans:la difference Empty
MessageSujet: Re: amulettes et talismans:la difference   amulettes et talismans:la difference Icon_minitime19.09.10 17:38

Depuis toujours, l'homme a ressenti le besoin de se prémunir contre les aléas et les dangers de la vie en choisissant des objets divers qu'il investissait d'une puissance protectrice : exemple la dent de tigre qui porte la force de l'animal, tel caillou provenant d'un lieu sacré que, une fois percé, il portait au cou pendant la chasse (on fait de même de nos jours mais plus pour la chasse) ou encore telle amulette chargée d'un mystérieux pouvoir.

Aujourd'hui on accorde le même pouvoir à divers bijoux, médailles, figurines. Le porte-bonheur le plus célèbre a été et reste le Saint-Christophe, patron des voyageurs depuis des siècles.

Une chose est certaine : ces objets sont avant tout des supports psychiques qui permettent de fixer nos angoisses et nos espoirs en dehors de nous, en formant une barrière invisible qui protège en secret celui ou celle qui met sa foi dans tel ou tel objet et croit ainsi à sa valeur magique.

Il faut faire une distinction entre l'amulette, le gri-gri, qui sont des objets naturels (pierre, dent, os, plume), le talisman qui est toujours fasconné par l'homme avec une intention précise et le pentacle, figure symbolique résumant une théorie magique en quelques signes, dessins ou lettres.

Pendant longtemps, j'ai gardé dans un sachet une patte de lapin comme gri-gri. Malheureusement je l'ai perdue. Je porte toujours sur moi une obsidienne "oeil céleste" qui m'a été utile plusieurs fois en présence de personnes aux vibrations négatives. Au-dessus de ma porte d'entrée, j'ai un fer à cheval. En fait, à part l'obsidienne, je n'ai pas vérifié l'effet des autres objets.

Le plus connu des signes magiques est le sceau de Salomon : il est réputé éloigner tout mal de celui qui le porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amulettes et talismans:la difference Empty
MessageSujet: Re: amulettes et talismans:la difference   amulettes et talismans:la difference Icon_minitime21.09.10 9:32

Il y a quelques mois j'ai lu "les pierres qui guérissent" un livre de Philip PERMUTT, consacré à la Lithothérapie, les cristaux auraient des pouvoirs et les chamans les utilisent depuis des milliers d'années.
Devine la pierre que je porte sur moi coraline ???
une "Obsidienne flocons de neige", véridique. Selon cet ouvrage, elle apporte la sérénité d'esprit,favorise la méditation, elle correspond à la vierge. J'ai la maison XII en vierge peut -être qu'inconsciemment j'ai été guidée vers celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amulettes et talismans:la difference Empty
MessageSujet: Re: amulettes et talismans:la difference   amulettes et talismans:la difference Icon_minitime21.09.10 9:56

Tu as tout à fait raison Mariechris, ce sont les pierres qui nous choisissent et qui nous attirent vers elles lorsqu'on en a besoin.
On n'achète pas une pierre n'importe comment. J'ai un minéralier attitré. Chaque fois que je vais chez lui, pour un achat personnel ou pour accompagner un ami qui a sollicité mon aide, je demande au minéralier de me (ou nous) présenter plusieurs pierres de la même catégorie et je (ou la personne que j'accompagne) prends les pierres l'une après l'autre dans la main et attends de voir ce que je ressens. Ensuite, je vérifie à l'aide d'un pendule. Au fur et à mesure, j'élimine celles qui ne conviennent pas jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une, qui n'est pas forcément la plus belle, en apparence, mais qui est "la bonne".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amulettes et talismans:la difference Empty
MessageSujet: Re: amulettes et talismans:la difference   amulettes et talismans:la difference Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amulettes et talismans:la difference
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Le grimoire (rituels de protection)-
Sauter vers: