6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le loup-garou

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



le loup-garou Empty
MessageSujet: le loup-garou   le loup-garou Icon_minitime14.05.09 11:34

Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou [lu ɡaʁu], est, dans les mythologies, les légendes et les folklores, un humain qui a la capacité de se transformer partiellement ou complètement en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme la morsure d'un loup ou d'un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel volontaire. Elle se déclenche généralement à chaque pleine lune et condamne le lycanthrope à errer toute la nuit sous forme de loup en poussant des hurlements. Les histoires de lycanthropes sont fréquentes depuis la mythologie grecque où Pétrone fut le premier à décrire la lycanthropie, puis elles se sont étendues à de nombreux pays européens et plus récemment, au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des hommes-loups possédant les capacités du loup et de l'humain à la fois, une force colossale, et une grande férocité puisqu'ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit. Ils ne se rappellent généralement plus leurs méfaits nocturnes après avoir reprit forme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: le loup-garou   le loup-garou Icon_minitime16.05.09 15:40

le loup garou !! ...à mon sens cela releve plus de l'imaginaire que de la realité en soit !! il se peut ,cela dit ,que certaines personnes st partis sur un recit reel dc vecut ,puis de fil en aiguille ,au fil des discutions , pour amuser la galerie et pour "animer" les soirées au coin du feu , ont deformés ce recit pour en faire une legende terrifiante !! ca c comme dracula !! tiens , je vais poster sur cet homme sur lequel on a fantasmé !! remarque , c bien , cela nourrit notre imagination !!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: le loup-garou   le loup-garou Icon_minitime17.05.09 12:10

va savoir,on est dans "mythes et légendes",donc,que des "on dit",pas de preuves réelles que tout ca ait existé,comme les sirènes,les licornes,...jamais retrouvé un ossement,ou quoi que ce soit qui prouve que ca ait existé,mais je pense qu'avant de partir de l'imagination(parfois débordante)des gens,il se peut qu'il y ait eu une part de verité,dans toutes ses légendes.c'est mysterieux,donc interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: le loup-garou   le loup-garou Icon_minitime17.05.09 12:19

Vous voyez (enfin si je peu dire !) tout ce qui n'a pas une réponse trés cartésienne preuve visibles restera pour un certain nombre d'humain faire parti d'affabulations imaginaire ou autre......tout comme ce qui se rapporte au monde après la mort ! enfin c'est mon sentiment scratch

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: le loup-garou   le loup-garou Icon_minitime17.05.09 12:46

je pense ds le fond qu'ils ont du voir qque chose , c sure !! apres au fil des discutions le recit de ce qu'ils ont vu à ete deformé pour laisser place à un recit plus flippant dc plus captivant ..a l'epoque ils aimait animer leurs soirées au coin du feu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: le loup-garou   le loup-garou Icon_minitime17.05.09 13:41

Là tu as raison car moi même je me souviens dans mon enfance (pas de télé) les soirées surtout en vacances chez ma "tante Anna", ce son ce genre de contes et légendes qui se racontaient !! en plus dans l'Aveyron ils sont pas en manques d'histoires vous avez sans doute entendu parler de "la bête du GEVAUDAN" ? cela dit au départ une histoire vrai.....

Je vais vous raconter ......ben vi je suis seule il pleut, et ça va me faire penser à papa Millau l'Aveyron tout ce que j'aime et qui n'est plus là Sad

suivez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le loup-garou Empty
MessageSujet: Re: le loup-garou   le loup-garou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le loup-garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDE DU LOUP BLANC
» Bibliothèque du Loup-Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Le Monde Mystique :: Mythes & légendes. Phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: