coupure de presse de vendredi 6aout 2010:
vers la fin de la guerre,a une date exacte mais non precisée,un avion de reconnaissance de la Royal Air Force rentrant d'une mission a l'etranger se trouve a proximité des côtes anglaises,quand il est rattrapé par un objet metallique qui vole un instant a son allure,avant d'accélérer et de disparaitre.
l'incident aurait été évoqué lors d'une réunion a laquelle Winston Churchill participait,ainsi que le General Eisenhower,a l'epoque commandant des forces armées.
en 1999,un scientifique ecrit au ministère de la defense pour demander confirmation de ces propos,qui lui ont été rapportés par son grand père,qui affirmait avoir été présent lors de la rencontre.
Churchill aurait dit:
cet évènement devrait etre immediatement classé secret defense,car ca provoquerait une panique massive parmis la population;,et reduirait a néant la croyance dans l'eglise.
la lettre de 1999,declassifiée hier,est suivie d'une reponse du ministère qui dit n'avoir aucune trace de ces entretiens.
avant 1967,les dossiers "ovnis"etaient generalement detruits,par consequents,tout dossier ovni datant de la second eguerre mondiale,a très problablement ete detruit.
selon le petit fils,un conseiller a rejeté (lors de la rencontre avec churchill),toute possibilité que l'objet soit un missile,car il ne pourrait pas soudainement ralentir sa course,pour la calquer sur celle d'un avion,avant d'a nouveau accelerer.
une autre personne présente lors de la rencontre,a evoqué la possibilité d'un ovni,ce a quoi Churchill a repondu que l'incident devrait etre immediatement classé secret defense pendant au moins 50ans.ecrivait en 1999 le scientifique en relatant les propos de son grand père.