6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Yoga et dérive sectaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Yoga et dérive sectaire  Empty
MessageSujet: Yoga et dérive sectaire    Yoga et dérive sectaire  Icon_minitime18.03.21 9:05

Bonjour à tous !

     Comme énoncé dans un précédent post sur le reiki j'ai souhaité pratiquer le yoga suite à cette mauvaise expérience... Sauf que là aussi ce fut une catastrophe !

    Je m'explique tout d'abord j'ai cherché avec ma mère pour faire du yoga à pas cher car j'avais pas les moyens pour un abonnement et des horaires de boulot particulier . Elle m'a dit qu'elle avait trouvé une petite association où on paye 50 euros à l'année et après on donne avec son "nadi". J'ai sauté sur l'occasion, maman elle ne s'est pas inscrite faute de temps ( et tant mieux pour elle ! ). 

    Je ne sais pas si j'ai le droit de citer ce groupe de yoga sur le forum , pardonnez moi , mais ce groupe se présente comme l'association **** je ne sais pas si vous connaissez . Ils vénèrent une image d'une dame et qui a créer les mouvements de ce yoga et décrété que son image vehiculerai de l'énergie après sa mort . Pour faire bref !

    Donc j'y suis allée on nous a rien dit sur l'image de la dame dans la salle , l'enseignante a juste allumée de l'encens et faite des cercles sur son visage . Puis le cours commençait par un bain de pieds au gros sel . Puis tout ce faisait assis comme plus de la méditation en fait avec plein de geste vantant l'éveil de la kundalini . Et des interprétations sur nos ressentis par rapports aux canaux yin et yang etc.. 

    J'en ai fait pendant 2 mois mes mains là aussi voulaient bouger" toute seule " . ( Je précise je sens le mouvement et je le suis je peux arrêter ou ne pas bouger mais je sens le mouvement) . Mais le seul problème c'était pas là ..

    Je suis allée à leur journée d'intégration qui se présente sous la forme d'une petite exposition sur l'histoire du groupe . Tout parlait de cette femme ... évidemment ! Après il était proposé un atelier de pratique où on révisait les gestes des initiés. La soirée devait se poursuivre avec un spectacle plus tard dans la soirée . J'avais beaucoup de temps devant moi et je n'allais pas faire d'aller retour . Je me suis proposé pour les aider à monter le décors de salle . J'étais un peu en mode "infiltrée " et j'ai bien fait ! Les enfants étaient initiés au yoga dès le plus jeune âge c'était leur style de vie . Mais là j'avais pas encore tilté .
C'est quand ils m'ont offert le repas pour me remercier juste avant le spectacle que j'ai pu échanger avec un doyen et c'est là que j'ai eu un déclic ! Il m'a dit " **** pour nous c'est un art de vivre , une religion" . Pwaaaah! La claque ! Là je me suis entendu dire dans ma tête " Flo, c'est une secte , tire toi de là !" . 
J'avais des collègues qui étaient là j'ai quand même regardé le spectacle en mode très analytique du coup et je me suis vraiment sentie très mal je suis partie à l'entracte et je n'ai plus jamais mis les pieds dans l'association !

Voilà encore une sacré histoire que j'espère peut servir à titre préventif ..

Après je ne veux pas froisser si quelqu'un est dans l'association on sait jamais c'est un peu délicat ...

N'hésitez pas à partager vos expériences aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Yoga et dérive sectaire  Empty
MessageSujet: Re: Yoga et dérive sectaire    Yoga et dérive sectaire  Icon_minitime18.03.21 13:40

Griffe Argentée ,tu as bien fais de prendre tes jambes à ton cou ,pour ma part je ne m'y serais même pas risquée .De plus pour moi dès qu'il y a vénération d'un guru ,mort ou vivant je n'y songe même pas . Cette soit disant assos est répertoriée par la (Miviludes) c'est donc à prendre en compte !! ceur ceur
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



Yoga et dérive sectaire  Empty
MessageSujet: Re: Yoga et dérive sectaire    Yoga et dérive sectaire  Icon_minitime18.03.21 21:45

Décidément !  Suspect

Je note que cette pratique t'a fait le même effet que le Reiki...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Yoga et dérive sectaire  Empty
MessageSujet: Re: Yoga et dérive sectaire    Yoga et dérive sectaire  Icon_minitime19.03.21 10:00

Psc: Ah mais clairement oui c'est très insidieux ce qu'ils font. Tu ne comprends pas que c'est leur gourou ils n'en parle pas lors des premières séances . Normal on m'aurait demandé d'allumer de l'encens pour cette dame j'aurai refusé. J'ai bien fait d'aller à leur journée d'intégration ...et dire que d'autre n'ont pas eu ce moment de lucidité ... Y'avait deux type de personne ceux qui étaient à font dans leur idéal d'éveil et ceux qui disparaissait du jour au lendemain sans donner signe de vie . J'ai préféré la deuxième catégorie même si c'est pas très poli 🤣

Abby: Oui pareil et j'ai pratiqué le yoga avec maman plus tard chez une femme très bien on faisait de l'ancrage des postures ...et du soin instinctif . En gros c'est le pouvoir du cœur ( car elle en est revenue elle aussi du reiki ) ..mais là aussi c'était le même bordel avec mes bras et ça me faisait peur . Je lui en ai parlé elle n'y voyait rien de négatif . J'ai quand même préféré ne plus rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Yoga et dérive sectaire  Empty
MessageSujet: Re: Yoga et dérive sectaire    Yoga et dérive sectaire  Icon_minitime19.03.21 11:14

Dans une église il y'a un Christ sur sa croix. Dans un temple bouddhiste il y'a des Bouddhas... alors ça ne m'étonne même pas qu'il y'ait une image de déité ou autre.
Le yoga, il y'a divers courants, comme dans certaines religions. Possible que c'en soit un. Le reiki a longtemps été considéré comme secte par la MIVILUDES. Alors pour moi cette notion de croyance... je me dit que tout est relatif.
 Il y'a un centre bouddhiste à quelques km de chez moi, qui est considéré comme sectaire aussi, pourtant il n'y a rien de très choquant dans leur façon de pratiquer. 

Si tu n'y adhère pas, tu as bien fait de partir, mais je peux comprendre que des personnes peuvent y adhèrer. 
Chacun peut trouver une aide (développement personnel) dans telle ou telle pratique/ culture/ religion, aussi critiquée qu'elle puisse être par ceux qui n'y croient. 
Sujet un peu délicat ...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Yoga et dérive sectaire  Empty
MessageSujet: Re: Yoga et dérive sectaire    Yoga et dérive sectaire  Icon_minitime19.03.21 11:31

#admin
J'ai supprimé le nom de l'association et de la personne. Evitons les ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Yoga et dérive sectaire  Empty
MessageSujet: Re: Yoga et dérive sectaire    Yoga et dérive sectaire  Icon_minitime19.03.21 14:31

Merci Padma d'avoir fait le nécessaire ça vaut sûrement mieux pour ne pas faire de vague, je n'ai pas fait ça dans le but de diabolisé l'assos . C'est juste une expérience , juste un point de vue.
Mes parents m'ont toujours dit d'être très vigilante sur les groupes un peu fermé comme ça mais soit !

Je comprend tout à fait définir ce qu'est une secte est assez flou à vrai dire . Si à partir du moment où on réuni les gens sous un même idéal ou autre ...
Quoi qu'il en soit le fanatisme pas pour moi je ne suis déjà adepte d'aucune religion. J'ai tout de même ressenti les vibrations de cette dame ou du moins de sa photo. Les techniques enseignés me paraissent pas délirante mais encore une fois ...pas pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Loup blanc

Loup blanc



Yoga et dérive sectaire  Empty
MessageSujet: Re: Yoga et dérive sectaire    Yoga et dérive sectaire  Icon_minitime22.03.21 22:09

Griffe argentée : Je vois que tu as expérimenté des choses pour connaitre mieux par la suite...

Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Yoga et dérive sectaire  Empty
MessageSujet: Re: Yoga et dérive sectaire    Yoga et dérive sectaire  Icon_minitime27.03.21 20:32

Griffe Argentée a écrit:
Merci Padma d'avoir fait le nécessaire ça vaut sûrement mieux pour ne pas faire de vague, je n'ai pas fait ça dans le but de diabolisé l'assos . C'est juste une expérience , juste un point de vue.
Mes parents m'ont toujours dit d'être très vigilante sur les groupes un peu fermé comme ça mais soit !

Je comprend tout à fait définir ce qu'est une secte est assez flou à vrai dire . Si à partir du moment où on réuni les gens sous un même idéal ou autre ...
Quoi qu'il en soit le fanatisme pas pour moi je ne suis déjà adepte d'aucune religion. J'ai tout de même ressenti les vibrations de cette dame ou du moins de sa photo. Les techniques enseignés me paraissent pas délirante mais encore une fois ...pas pour moi .
Je comprends tout à fait ton point de vue, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga et dérive sectaire  Empty
MessageSujet: Re: Yoga et dérive sectaire    Yoga et dérive sectaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga et dérive sectaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOGA POUR LES COUREURS
» VIDEO COURS DE YOGA : 22 postures
» YOGA NIDRA RELAXATION PROFONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: