6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Reiki ...pas pour moi ?

Aller en bas 
+4
Abby
eve66
Psc
Griffe Argentée
8 participants
AuteurMessage
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime16.03.21 10:38

Bonjour à tous !
Je sais que ça fait très très longtemps que je n'ai pas posté avec les études le travail et les soucis perso bref .

    Je viens pour parler de mon initiation au Reiki ..catastrophique ! J'avais offert à ma maman qui a une leucémie et qui s'est intéressée aux thérapies énergétiques , un livre sur le reiki . Elle s'est ensuite formée et ça l'a beaucoup aidé niveau moral et santé . Suite à cela pour mon anniversaire elle m'a offert une initiation . J'étais super heureuse j'allais enfin pouvoir évoluer et parler avec quelqu'un qui peut me comprendre !

    Je me suis rendue compte que pas du tout c'était quelqu'un de très fermé dans sa pratique qui ne jure que par ça mais je ne m'en suis pas rendue compte de suite . Mes journées initiatique se déroulent bien avec satisfaction et il est ensuite demandé de pratiquer tout les jours en suivant les différentes étapes d'auto -imposition . 

    Je pratiquais donc avec maman c'était notre moment à nous . Petite musique relaxante et on commençait en même temps . J'étais beaucoup plus lente, normal au début . Du coup quand elle avait fini elle partait sans me déranger . Puis c'est là que c'est parti en cacahuète ! C'était au moment de la douche de lumière seul moment où on a pas les mains de posé sur le corps . Donc au dessus la fontanelle a quelques centimètres . Et là très bizarre ! Ma main se met à se balancer d'avant en arrière "toute seule ". C'était très légèrement mais je n'étais nullement angoissé par cette manifestation spontanée alors j'ai laissé faire car je comprenais pas si c'était juste que je sentais de l'énergie ou si ma main bougeait vraiment ! Et ben c'était bien ma main ! 
Elle a commencé à dessiné une sorte de 8 au dessus de ma tête comme le signe de l'infini . Puis elle est descendu au dessus de mon corps à faire des cercles etc.. je crois que j'ai eu peur que un peu tard et j'ai fermé. 

    J'en ai pas parlé à ma mère de suite je réalisais pas non plus mais à chaque séance lors de la douche de lumière ça revenait et même avec les deux mains à faire une sorte de signe de l'ADN sur tout le long de mon corps, des signes de l'infini et des cercles plein de truc que je sais pas ce que c'est !
J'ai quand même pratiqué car c'était un cadeau et que j'ai ce vilain défaut d'être curieuse . Je ne ressentais rien de négatif . J'ai pratiqué 4 mois ! Pas tout les jours des fois même juste une fois par semaine pour me dire que je l'ai fait .

    J'en ai parlé à ma maître reiki et elle m'a dit que c'était pas possible que c'était du fantasme où je ne sais trop quoi alors que j'avais rien demandé moi ! Je pensais absolument pas que ça pouvait arriver ce genre de truc. Je me suis sentie bien seule . Ma mère le savait aussi mais n'a pas su quoi en dire . 

    J'y ai beaucoup réfléchi puis j'ai eu une peur à me dire que ça pouvait être des esprits qui bougent mes mains et ça m'a fait tellement peur jai ressenti des choses bizarre près de moi et j'en ai fait ma première crise d'angoisse à hurler comme damnée ( désolée voisins j'ai trop honte ) je me suis vraiment collé des entités dessus pour le coup . J'ai du arrêter mon travail d'aide soignante tellement que ça en était handicapant alors que je devais signer un CDI . S'en est suivi que je suis allée voir bon nombre d'energeticien et medium en tout genre . Qui m'ont retiré ces entités j'avais quand même passé une semaine sans dormir car les vibrations était atroces j'en avais même les dents qui vibrait ça ondulait dans ma colonne c'était gluant oppressant bref ! 
Je m'en suis recollé à chaque fois que je ressortais de chez un thérapeute. Jusqu'à comprendre que c'était ma peur qui créait cette attraction .
J'ai passé 5 mois à lutter contre des crises d'angoisse . On a vraiment l'impression qu'on va mourir ou qu'on est en train de se perdre de l'intérieur c'est très terrifiant ..

J'en reviens au thérapeutes que j'ai rencontré et qui ne se connaissent pas . Ils m'ont tous dit la même chose " Le reiki c'est pas pour toi tu ne dois ni en pratiquer ni recevoir des soins reiki " ( compliqué quand on veut aider sa mère et qu'on se propose en cobaye ) . Mais le pire c'est que personne m'a dit pourquoi . J'ai besoin de savoir pourquoi une telle interdiction ? Moi qui pensait trouver une voie ..

On m'a également dit que j'étais rattaché à une vie antérieure où j'étais druide et que je me servais des esprits et que certains voulait de nouveau travailler avec moi . Mais je crois que c'était pas forcément positif . Je dois avoir un karma cracra si c'est ça * choquée* . Genre j'avais peur de rien aujourd'hui je suis une trouillemiche hors norme. Je ne sais pas quoi en penser ...
Et j'ai bien sûr demandd ce qui bougeait mes mains . On m'a juste répondu " ce n'est rien de mauvais" ou " c'est ton troisième oeil"  . Oui ce genre de séance où tu ressors avec plus de question qu'à l'entrée . Et je n'ai toujours pas su y répondre et je ne pratique plus rien même le yoga ( j'en parlerai dans un autre post).

C'est un sacré pavé que voilà ! N'hésitez pas à partager vos expériences perso et vos points de vu et si par tout hasard vous avez une réponse pas trop angoissante à m'apporter je vous en serai très reconnaissante ! 

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime16.03.21 11:28

Je compati Griffe Argentée  I love you I love you et en même temps ce que tu écris là ne me surprends pas du tout .
J'ai plus de récits négatifs que positifs quant on parle de Reiki  Mad Mad
Je te mets une petite vidéo sur le sujet qui ne m'a pas étonnée du tout quand je l'ai visionnée  

Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime16.03.21 14:14

Merci Psc pour ce partage et pour ta compassion . Sais tu si cet homme à un site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
eve66

eve66



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime16.03.21 18:08

Bonsoir a tous, je viens de visionner la vidéo que Psc a mise en ligne j'en suis toute retournée !! Pour ma part je n'ai jamais pratiqué et je ne savais pas a quel point cela pouvait etre néfaste !! 
J'espère Griffe Argentée que tu vas allée mieux, je pense aussi pour ta maman. 
Le sujet intéressant merci pour le partage  anihello
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime16.03.21 20:12

Merci Eve pour ton soutien :) 
De par mon expérience je dirais que les personnes qui ont un terrain médiumnique qu'il ne maitrise pas devrait s'abstenir à ce genre de pratique . 
Ma mère n'a rencontré quand à elle aucun soucis elle est même stabilisé dans sa maladie . Elle se tâte à passer la maîtrise même . 
Donc ça laisse perplexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime17.03.21 15:37

Griffe Argentée ,oui je crois qu'il a un site ,en tous cas il a une page facebook ,je crois que les liens se trouvent sous la vidéo,quand tu la regardes sur youtube . ceur
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime17.03.21 19:50

Merci Psc en fait c'était dans la rubrique à propos de sa chaîne .. et il est un peu loin ...en Suisse  🤣
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime17.03.21 22:22

Bonsoir Griffe Argentée,

Quelle histoire ! Et 5 mois dans cet état, l'angoisse !

ça m'a fait tilt quand j'ai lu que ta main faisait le signe de l'infini.
J'ai lu (je ne sais plus où) que quand la goutte de la planchette oui-ja faisait le signe de l'infini, il fallait couper la communication car c'était mauvais signe. Donc, ça correspond bien à ton histoire d'esprits.

Tu n'as pas demandé à tes thérapeutes pourquoi le reiki n'est pas pour toi ?
Pour ta vie antérieure de druide, c'est une seule personne qui t'a dit ça ou plusieurs ?

Je dirais que tu as la réponse du pourquoi ça t'es arrivé, tu le dis toi-même, terrain médiumnique ! Comment en es-tu venue à cette conclusion ? Et le Reiki doit être une porte d'entrée vers ce terrain...

Ton histoire me fait (un peu) penser à la mienne.
J'avais fait du yoga pour me déstresser, j'en ai fait pendant 5 mois et ça a été la catastrophe.
Petit à petit, j'étais de plus en plus déconnectée sans en prendre conscience. Un jour, j'ai failli me décorporer, je suis sortie en partie par la tête, et j'ai eu vraiment peur, je suis vite rentrée.
Mais mon corps astral n'est pas bien rentré. Mes pieds étaient au niveau de mes chevilles, je me sentais légère et j'avais peur de sortir de mon corps à tout moment.
Quand je prenais l’ascenseur, je sentais que mon corps astral avait du mal à suivre la vitesse de l’ascenseur, et j'avais une nausée et une trouille pas possible.
Le soir, j'angoissais pour m'endormir car je savais que le sommeil était une porte de sortie du corps. ça a duré 6 mois, voir un an. C'est mon magnétiseur qui m'a remis mon corps astral à la bonne place.

Moi aussi, j'en ai parlé à la prof de yoga. Et elle m'a dit que ce n'était arrivé à aucun de ses élèves, comme si c'était moi qui avait provoqué ça. Mais je sais bien que c'est la pratique du yoga qui a déclenché ça.
Le yoga pour moi, ce n'est pas de la gym comme on le croit en occident,  c'est une vraie pratique spirituelle. Et quand on est pas assez ancrée comme moi,  c'est le genre de pratique qu'il ne faut pas faire.

Qu'est-ce qui t'est arrivé avec le yoga alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime18.03.21 8:30

Salut Abby , ( 22h22 Wink ) merci pour ce partage . Je ne suis pas rassurée sur ce que tu m'as dis que le signe de l'infini on m'a dit qu'il ne fallait pas jouer comme si c'était moi . Je ne pensais pas que ce symbole pouvait être négatif ...

Ben c'est ça qui est bizarre ils esquivaient un peu le truc peut être pour pas que j'ai peur je sais pas .. je me suis dis au départ c'est juste un avis subjectif . Là je comprend mieux ..

Non plusieurs personnes et elles ne se connaissent pas . On m'a dit que j'avais du taff lumineux à faire mais que c'était pas le moment que je rencontrerai un guide pour m'aider .

Je le sais bien .. j'en ai marre de subir mon don je voulais le maîtriser ou me lancer dans des pratiques plus éloignés des esprits ..et tout y ramène. 

Oh mon dieu je compatie tellement j'imagine très bien ce que ça fait, je me suis déjà faite des peurs en sentant sortir . Oui l'ancrage est primordial je ne travaille plus que ça . 

Qu'est ce qu'on se sent seul et incompris dans ces moments là ... 
Pour le yoga je vais l'expliquer dans un autre poste car c'est un peu long à expliquer comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime18.03.21 22:15

J'ai retrouvé le passage sur la planche oui-ja. En fait c'est un 8, ce n'est pas le signe de l'infini. Quand la goutte dessine un 8 au centre de la planche, c'est le signe d'un esprit "maléfique".
Tu peux le lire sur ce lien, https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija

Tu as quand même pu rencontrer des personnes qui ont pu t'aider, c'est au moins ça.

Quand tu dis terrain médiumnique, quelle définition donnes-tu à médium ? Communication avec les esprits ?
Mon magnétiseur m'a dit que j'étais médium, mais je n'y crois pas car je n'ai pas de contacts avec les défunts.
Les deux seuls contacts que j'ai eu, c'est mon père décédé qui m'a appelé à l'aide une fois et un esprit qui a voulu me parler dans la cave de mon immeuble. J'ai tellement eu peur que je suis ressortie vite fait. Ce n'était que par ressentis, je n'ai vu personne et le contact était faible et incertain.
Et toi, tu as déjà eu des contacts ?

Alors, tu t'es déjà senti sortir de ton corps ? C'était à quelles occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime19.03.21 10:45

Oui mais du coup le reiki c'est pas du ouija pour moi ...on se rassure comme on peut j'avais recherché sur ce symbole je n'y avais pas trouvé grand chose de négatif à part que si en soin on l'utilise on ne sais pas trop à quoi on s'expose car l'infini c'est plus que multidimensionnelle c'est pas quelque chose qui se maîtrise comme ça .. mais ça ne parlait pas d'entité négative 🤔

Alors oui elles m'ont toute rassurée . Elle m'ont dit que il n'y avait rien de négatif , que c'était pas possible que je sois possédée car je serai soit disant trop puissante ( ça me fait rire ça ) et que c'était le troisième oeil etc.. mais pour moi rien a changé . Dès que j'y pense je sens le mouvement à suivre . Mais ça ne vient jamais quand je n'y pense pas . 🤔 C'est pour ça que je m'occupe au maximum pour ne pas y penser .

Un médium pour moi c'est pas forcément quelqu'un qui va parler au défunt ( j'ai mis un temps a le comprendre ) c'est aussi quelqu'un qui va ressentir beaucoup les lieux , les objets , les personnes et qui peut avoir des flashs ou entendre des choses mais ce n'est pas forcément en lien avec les esprits . Le problèmes c'est que la plupart du temps quand on ressens beaucoup de choses ben on les ressent aussi les défunts .. mais on peut les ignorer.
Mais tu l'es Abby et rien ne t'obliges à t'intéresser au esprits si tu n'en as pas envie . Les vivants ont tout aussi besoin d'aide que les défunts :)
Si tu définis plus largement médium je suis sûre que tu vas t'y retrouver . Tu dois sûrement avoir déjà ressenti des lieux ou autres j'en suis sûre .

Alors oui j'ai déjà eu des contacts j'entends des fois des voix quand je m'endors ou même ça me réveille des fois ou aussi des images. On m'a dit que c'était pas forcément lié aux esprit mais que ça pouvait être des conversation de gens bel et bien vivant ou autres.
Sinon quand j'ai écrit le poème pour l'enterrement de mon papy je me suis surprise à entendre du Dalida (que mon papy aimait beaucoup) dans ma tête et j'ai senti une pression sur ma joue . J'ai été très vite inspiré !
Sinon ça peut être dans les rêves aussi mais c'est plus dur de savoir ..
Je comprend que tu ai eu peur on ne s'y sent pas très à l'aise et il ne faut pas que tu regrettes . Faut jamais rien forcer car la peur ça attire des choses pas très sympathique ...je le sais ..

Je pense qu'on as tous une image du médium accompli qui voit et qui entend ( merci Mélinda Gordon de ghost wisperer) mais la plupart du temps c'est avec le ressenti ^^ C'est ce que j'avais depuis toute petite pour ma part.

Oui ça m'est arrivée là où ça m'a le plus marqué c'est une fois où j'ai eu un flash d'une image en pleine nuit et c'est comme si j'allais rentrer dedans . J'ai flippé et je suis revenue à moi . Dieu sait où j'aurai pu aller puis moi dans ma tête c'est " qui part à la chasse perd sa place " .
Et sinon une fois c'était lors d'un sommeil paradoxal car c'est souvent là d'ailleurs que tu peux sortir de ton corps vu qu'il ne bouge plus . Mais là en fait j'ai senti que je me redressai genre assise et je savais que mon corps il était derrière puis j'ai senti très nettement des mains de femme m'attraper par les poignets pour me faire tourner en l'air ( un peu comme on fait pour jouer avec les enfants ) . Je ne ressentais rien de négatif mais j'ai eu peur quand j'ai compris que c'était pas normal alors je me suis forcée à me "réveillée" . Et j'avais la tête qui tournait mais vraiment ! Puis j'ai entendu une voix de femme me dire ".. tu ne vois pas " j'ai répondu "non je ne vois pas " puis j'ai fini par me rendormir.

T'es deux contacts sont déjà là preuve que tu canalise . C'est pas toujours simple quand c'est des proches d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime19.03.21 11:05

Il faut savoir que lorsqu'on se fait initier, le Maitre Reiki ouvre nos chakras, et pour quelqu'un qui a un don de medium, c'est la porte ouverte aux contacts. Un tel cas, je n'en ai pas entendu parler, mais ça ne m'étonne qu'à moitié.
Ensuite, ton Maitre reiki aurait du te dire aussi qu'on peut se sentir vraiment mal les jours suivants, et surtout pendant l'auto-traitement. On nettoie tout ce qui est négatif et enfoui depuis trop longtemps en nous. J'ai beaucoup pleuré au bout d''une semaine. Puis une fois que tout était sorti, je me suis sentie si lègère, déléstée d'un poids énorme. Le reiki a vraiment changé ma vie à ce moment-là.

L'auto traitement dure 21 jours, la personne qui t'a initiée te l'a précisé ?

J'ai eu des retours d'amies qui se sont initiées au reiki, et qui l'ont mal pris, comme toi. Ca ne correspond peut-ètre pas à tout le monde, c'est comme tout ... Ca ne te parle pas  Le Reiki ...pas pour moi ? 1f609 .
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime19.03.21 15:16

Je pensais vraiment pas que ça ferait ça en plus maman m'a offert cette initiation en me disant que ça me ferait du bien de me pencher plus sur le magnétisme et d'oublier les esprits ...comme si j'avais souhaité tout ça ( J'expliquerai dans un autre post une histoire sur le pendule ..oui ça aussi c'est parti en live ..) .

Ah oui oui j'étais prévenu pour les 21 jours et tout mais dès les premiers jours c'était déjà le bazar .
Ma maître reiki ne m'a pas cru et m'a dit que c'était moi qui délirait en effet je ne l'ai pas très bien pris . Mais je ne lui en veut pas j'ai un peu l'habitude de ne pas être comprise et en plus elle prie souvent pour la guérison de maman . Après ma mère à l'air de très bien le vivre donc tant mieux. On m'a dit oui que ça avait sûrement dû forcé mon ouverture trop prématurément et que c'était trop fort pour moi surtout avec un terrain médiumnique .Mais c'est sur le reiki c'est pas pour moi. Je ne veux plus jamais ressentir ça ..

Malheureusement j'ai peur de " ce qui me parle " comme tu dis et que ça me fasse bien plus de mal qu'autre chose . Il m'a été dit plusieurs fois passeur d'âme ... une capacité de relier les gens ..du travail lumineux ...clairvoyance ...j'y vois pas clair du tout non je suis plutôt perdue .

Tu as passé ta maîtrise en reiki Padma ? C'est quoi toi comme reiki ? ( Nous c'était Usui )
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime21.03.21 20:12

Oui le Reiki, ce n'est pas du Oui-ja. Mais j'ai pensé au Oui-ja à cause du 8. Et c'est un 8 debout ou couché que tes mains dessinaient ?
La voyance m'intéresse beaucoup, mais la médiumnité (donc ça dépend de la définition que l'on en donne), ça me fait plus peur qu'autre chose.
Je ne me souviens pas avoir ressenti un lieu de façon particulière. Je peux juste dire si je me sens bien ou pas à tel endroit.
Je te dirais si ça change... Wink
Ce qui me met aussi dans un état "second", ce sont les Fleurs de Bach. Je voulais essayer un "traitement" avec ça, mais ce n'est pas possible.
Et aussi beaucoup de plantes relaxantes en infusion.
(Raconte ce qui t'es arrivé avec ton pendule !...si tu veux bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime22.03.21 13:42

Ta maître reiki n'a pas été très compréhensive et n'a pas vraiment pris la peine d'expliquer les choses mais bon...

J'ai passé mon 1er et second degrés reiki chez une maître enseignante près de chez moi. Pour le 3eme je l'ai fait chez un autre Maître. J'ai donc fait le reiki Usui, Puis Karuna et Kundalini.
Revenir en haut Aller en bas
Loup blanc

Loup blanc



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime22.03.21 21:59

Pour te répondre, ton maitre Reiki a peut-être oublié de dire certaines choses...

J'ai de mon côté fait de "La reconnection", et j'ai eu affaire à des effets paranormaux mais Eric Pearl nous avait bien prévenu à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime28.05.21 9:15

Abby c'était un 8 couché toujours comme le signe de l'infini .
Normal que ça fasse peur vu ce qu'on véhicule comme image dessus . Moi aussi j'ai peur jaurai préféré coupé le feu ou je sais pas ça avait l'air plus gentillet mais rien ne t'oblige à t'ouvrir à ça . Et comme j'ai dis la médiumnité c'est pas les esprits :)
Je vais faire un post sur le pendule là justement.

Padma, oui en effet elle n'a pas été compréhensive et j'ai préférée tout bloquer . J'espère juste que ça fait du bien à mère.

Loup Blanc, ah bah elle m'a dit qu'on pouvait avoir des petits effets genre mains qui chauffent qui fourmillent ou l'impression d'être plus grand ou plus petit que d'habitude ..mais rien de ce genre là !
Ah oui de quels genres d'effets ?
Revenir en haut Aller en bas
mag7

mag7



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime30.11.21 17:55

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais vous faire part de ce que j'ai pu constater depuis 30 ans de pratique en amateur dans le domaine de l'énergétique vital et devant permettre de répondre à la question du sujet.

Il faut commencer en considérant ce que j'ai pu observer:

Intéressé par le sujet de l'énergie vitale, j'ai acheté l'ABC du magnétisme ayant la particularité d'avoir été émis par un journaliste d'investigation. Je me suis précipité sur les tests de révélation de capacité avent tout et surprise, ils étaient tous positifs, incroyable!

Au passage, je m'approche d'une plante, les mains en imposition et je perçois "quelque chose" qui en émane en passant au dessus.

Bref, ce week end là, ma belle mère avait des problèmes intestinaux et je les ai détectés à distance quand elle s'est approchée.

j'ai pu me rendre compte ensuite que les plantes, les animaux et les humains me donnent la même perception, qu'elle est liée à une pathologie et que plus la distance et la puissance de détection sont grandes, plus elle est grave sous condition que l'organisme cherche à éradiquer cette pathologie.

La détection correspond déjà une émission de "fluide" ce qui permet d'identifier souvent avec précision une zone atteinte et il y a corrélation entre ce que je ressens et ce que ressent la personne malade.
Ensuite, plus ma perception est importante, plus le débit de ce qui émane principalement de mes mains est important et plus l'impact sur l'organisme l'est également.

La multiplication de mes interventions sur de multiples pathologies m'a donné la possibilité de m'étalonner et de constater l'impact limité sur moi-même malgré l'importance de certains débits d'émission qui arrivent à me glacer les mains jusqu'à la douleur, même à un mètre de distance.

J'ai eu tout le loisir de tester un certain nombre de personnes en en trouvant une seule possédant cette capacité dite canal puisque quel que soit le niveau d'émission du fluide vital, je ne ressens aucune conséquence grave susceptible d'atteindre mon organisme.

En conséquence, cette capacité est assez rare comme bien d'autres capacités dans d'autres domaines.

On finit par se rendre compte, avec le retour d'expérience que certaines personnes sont sensitives, elles sont capables d'émettre du fluide mais leur potentiel énergétique vital est fluctuant autour de la valeur nécessaire à la vie de leur organisme.

Si j'émets, mon potentiel descend peu, étant situé et restant à un niveau élevé, par contre celui du sensitif peut descendre en dessous du niveau nécessaire à la vie avec des conséquences ressenties, l'organisme n'appréciant pas. Les sensitifs sont à peu près 20% de la population et sont sensibles à la fluctuation énergétique à la hausse ou à la baisse. Certains ont des capacités médiumniques ou autres.

Que se passe-t-il avec le Reiki?

Ces sensitifs ont tendance à être intéressés par ce que pourrait apporter le Reiki et c'est là que commence le problème.

Les exercices proposés vont dans le sens d'une découverte du monde énergétique vital. Un sensitif peut artificiellement faire monter son niveau énergétique mais c'est transitoire puisqu'il revient rapidement au niveau moyen nécessaire à toute vie.

On va quand même l'inciter à continuer et à intégrer les différents niveaux de formation.
Tant qu'il va suivre cette formation, il va penser posséder une capacité et ça va se gâter lorsqu'il va vouloir exercer ensuite sur des pathologies sévères.

Il y a encore beaucoup à dire sur le domaine, j'arrête là, je ne vais pas commencer par vous saouler lol
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime05.01.22 15:19

Citation :
C'était au moment de la douche de lumière seul moment où on a pas les mains de posé sur le corps . Donc au dessus la fontanelle a quelques centimètres . Et là très bizarre ! Ma main se met à se balancer d'avant en arrière "toute seule ". C'était très légèrement mais je n'étais nullement angoissé par cette manifestation spontanée alors j'ai laissé faire car je comprenais pas si c'était juste que je sentais de l'énergie ou si ma main bougeait vraiment ! Et ben c'était bien ma main ! 
Elle a commencé à dessiné une sorte de 8 au dessus de ma tête comme le signe de l'infini . Puis elle est descendu au dessus de mon corps à faire des cercles etc.. je crois que j'ai eu peur que un peu tard et j'ai fermé. 

Bonjour , 

Même en magnétisme , les mains si on lâche prise partent d'elles même comme guidées en faisant parfois des mouvements circulaires ou en s'écartant de la personne qu'on magnétise . 
Par exemple si tu mets deux aimants face à face , pôle  opposés , les deux aimants vont s'attirer  entre eux .Ca n'est pas pour ça qu'il y a une entité  qui pousse les aimants ou écarte les aimants . Mais par contre , une personne qui ne comprendrait pas un tel phénomène physique interpréterait cela comme une forme de magie venant d'une entité extérieure . 
Que dire de la gravité terrestre. Si une personne ne comprenait pas le phénomène gravitationnel , elle en conclurait peut être que si les objets vont vers le bas quand on les lâche  , c'est parce qu'une entité les pousse vers le bas .     
On a sans doute trop tendance avec les religions à s'inventer quand on ne comprend pas quelque chose des explications d'ordre religieuses . 
Alors que les explications sont sans doutes plus terre à terre .
N'oublie pas que le Reiki empreinte beaucoup de choses au magnétisme .
Peut être que le Yoga , le Qi Gong , le Reiki, le magnétisme  etc , développent chez la personne une perception accrue des forces électromagnétiques d'un seul coup et que la personne qui n'y ait pas préparée panique .D'une certaine façons , avant de pratiquer ces techniques , la personne n'était sans doute pas à l'écoute des forces subtiles de la nature , elle ne voyait que les choses en tant qu'objet . Et quelque chose s'ouvre et la met en relation avec une sorte de nouvelle dimension , d'où panique . 
Mais ceci dit tu as raison d'une certaine façon , il faut savoir que lorsqu'on travaille avec l'énergie , il faut bien distinguer ce qui vient de nos peurs et ce qui résulte d'un déséquilibre de la technique elle même . Donc tout un tas de confusions peuvent se mettre en place . 

Mon avis : Tout cela va peut être trop vite pour toi , ou ça n'est peut être pas le moment encore pour cette exploration de cette nouvelle dimension de perception des choses . Il ne faut pas forcer à vouloir pratiquer si tu ne le sents pas. Tu peux indiquer à Reiki mentalement  de ne pas envoyer d'énergie reiki sur toi ni sur autrui venant de toi pour le moment .
je dirais même qu'il n'est pas bon qu'un pratiquant Reiki soit connecté au reiki en permanence . Il faut indiquer après une séance à Reiki de stopper la connexion , même pour une auto séance . Il m'est arrivé de ne pas arriver à dormir parce que Reiki continuait à couler pendant mon sommeil par mes mains . Non , nous devons maitriser ce que nous utilisons .Modération , patience . L'excès n'est pas une bonne chose .


Dernière édition par kalou le 05.01.22 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mag7

mag7



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime05.01.22 17:45

D'après ce que j'ai constaté, l'énergie vitale est quelquefois un problème, elle s'écoule suivant le principe des vases communicants, donc de l'organisme possédant un niveau élevé vers celui dont le niveau est faible et en présence d'un niveau très faible, il est impossible de bloquer l'écoulement, on peut juste réduire le débit en s'éloignant.
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime05.01.22 17:57

mag7 a écrit:
D'après ce que j'ai constaté, l'énergie vitale est quelquefois un problème, elle s'écoule suivant le principe des vases communicants, donc de l'organisme possédant un niveau élevé vers celui dont le niveau est faible et en présence d'un niveau très faible, il est impossible de bloquer l'écoulement, on peut juste réduire le débit en s'éloignant.


Sauf que le Reiki ( ça reste à vérifier ) est sensé utiliser l'énergie de l'univers et pas la propre énergie de la personne qui pratique .Si cela est le cas , les données ne sont pas tout à fait les même qu'en magnétisme . Mais ceci dit il est sans doute possible de pratiquer le magnétisme en utilisant l'énergie de la nature , de l'univers et pas sa propre énergie .Donc reiki peut faire un peu peur au début si on se demande d'où vient cette sensation d'énergie qui nous semble venir de l'extérieur , de l'univers . Et c'est aussi cette notion de ne plus savoir les limites entre l'intérieur et l'extérieur , et de ressentir que ces notions d"intérieur et d'extérieur sont relatifs .C'est du reste peut être ce qui nous permet de travailler à distance sur une personne , cette relativité du temps et de l'espace , de l'intérieur et de l'extérieur comme le symbole à distance Hon Sha Zeu Sho Nen le suggère .
Lorsqu'on est en état de méditation , Via Reiki quand on pratique , on perd la notion du soi individuel , d'intérieur et d'extérieur ,  dans ce que les bouddhistes appellent la vacuité . C'est une sorte d'expansion de conscience , alors qu'on pensait être limité à un moi . Et ça peut faire flipper au début .


Dernière édition par kalou le 05.01.22 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mag7

mag7



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime05.01.22 18:16

C'est ce que les adeptes du Reiki voudraient nous faire croire pour distinguer le Reiki du magnétisme, en réalité, c'est faux. Dans tous les cas, c'est l'énergie de l'univers qui est transmise avec une différence entre les émetteurs énergétiques de type sensitif, ayant un potentiel énergétique fluctuant mais restant pratiquement au niveau moyen ce qui oblige ces magnétiseurs à se reposer ou ressentir des douleurs puisque leur potentiel finit, en insistant, par passer en dessous du niveau moyen.

Les autres émetteurs sont de type canal avec aussi la transmission de l'énergie de l'univers mais avec un niveau moyen permanent élevé dû à une capacité d'accumulation dynamique permanente, la respiration ayant un excellent rendement de captation.

En conséquence, malheureusement un magnétiseur sensitif risque de mettre sa santé en danger s'il pratique en présence d'un organisme en déficit énergétique vital important.

Ce n'est pas le cas en étant canal puisque l'émetteur conserve un niveau énergétique élevé malgré l'importance de ce qu'il transmet.
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime05.01.22 18:23

mag7 a écrit:

Ce n'est pas le cas en étant canal puisque l'émetteur conserve un niveau énergétique élevé malgré l'importance de ce qu'il transmet.

 Tout ce que je sais , c'est qu'en Reiki , on peut se faire des auto soins , et si on utilisait notre propre énergie , on ne ferait que rien obtenir puisqu'on se redistribuerait en boucle notre propre énergie .  
Maintenant , beaucoup de choses restent un mystère . Et j'avoue ne pas connaitre grand chose à propos du magnétisme pour comparer .
Après, moi ce que j'ai constaté c'est que Reiki est très Yang , sans doute parce qu'on utilise toujours le canal par les mains pour transmettre et que l'afflux venant toujours d'un passage du chakra couronne cela utilise les méridiens du haut du corps très yang . 
Il n'y a  peut être donc pas que des avantages à pratiquer Reiki ou une technique utilisant uniquement les mains sans arrêt .C'est surtout la surutilisation d'une même circuit , couronne - mains qui peut modifier l'équilibre de l'énergie sur l'ensemble des méridiens  et créer un déséquilibre .Mais ce problème n'est pas spécifique au Reiki , mais à toutes les techniques énergétiques utilisant les mains .
Reiki étant très yang , aura aussi plus de difficultés pour équilibrer les méridiens yin du corps pour lequel il ne sera pas très approprié .
Revenir en haut Aller en bas
mag7

mag7



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime06.01.22 10:57

Selon mes observations et expérimentations sur le sujet de l'énergétique vital, le Reiki est surtout un bon moyen pour les formateurs de se remplir les poches, en conséquence, certaines de leurs affirmations sont fausses mais ils ont raison pour l'auto soin qui est possible alors qu'il semble  impossible même en étant émetteur énergétique canal.

L'énergie vitale circule difficilement à l'intérieur de l'organisme, ce qui se vérifie facilement en ayant la capacité canal d'identification et quantification du manque énergétique d'un organisme.
Ce manque est souvent local, alors que les autres zones de l'organisme présentent un potentiel moyen normal.
Cette constatation est valable aussi sur soi-même en tant qu'émetteur énergétique.

Deuxième point: les bras d'un émetteur se comportent comme des antennes de type fouet émettrices avec un maximum d'émission au niveau des mains bien que j'ai déjà constaté une forte émission par les bras jusqu'au coudes.
Dans ces conditions, il est possible, en tant qu'émetteur, de distribuer par imposition ou application, de l'énergie vitale, localement, sur soi-même pour compenser un manque.

En fait, Reiki ou magnétisme, sont des appellations avec des approches quelque peu différentes mais avec le même fluide et la même finalité puisque l'énergie vitale est le moteur de la vie pour tout être vivant avec échanges automatiques si les potentiels sont différents, à la hausse ou à la baisse.

Malheureusement, les formations voudraient nous faire croire qu'elles sont nécessaires alors qu'il suffit de découvrir une éventuelle capacité d'émission et de l'utiliser immédiatement comme je l'ai fait.

Ceux qui arrivent à des résultats suite à ces formations sont en très grande majorité sensitifs et donc s'exposent à des problèmes, c'est ce que j'ai constaté au cours d'échanges avec des personnes désemparées par ce qu'il leur est arrivées suite au début de la mise en pratique.

Personnellement, je me suis débarrassé de toutes les terminologies et pratiques particulières, symboles ou autres, en constatant qu'elles ont été mises en place, soit par méconnaissance, ou plutôt pour donner de la consistance et de la crédibilité aux formations en flattant au passage l'égo de ceux qui ont le savoir.

Sur le fond, cas général: présence d'une pathologie ou un écart de la structure de l'organisme en référence à la programmation imposée par l'ADN, consommation d'énergie vitale par l'organisme pour rétablir l'intégrité.
Ensuite, trois possibilités:

- L'organisme a la capacité de capter l'énergie vitale en quantité suffisante et tout revient à la normale.

- L'organisme ne capte pas l'énergie vitale en quantité suffisante et l'action d'une compensation du manque est nécessaire et donc intervention d'un émetteur énergétique canal qui laisse, de manière naturelle, s'écouler le fluide par le principe des vases communicants. L'organisme, à partir de cet apport, peut rétablir son intégrité.

- L'organisme n'est pas capable, même avec un bon niveau énergétique, de lutter contre ce qui le dégrade: l'émetteur énergétique ne peut rien faire.

C'est ensuite, par la multiplication des actions, que l'on identifie la présence et l'importance du manque énergétique en sachant que cette identification correspond déjà à une compensation de manque puisque c'est automatique, quelle que soit la situation ou le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime06.01.22 11:51

Attention aux hors sujets merci. Vous pouvez créer un nouveau sujet pour débattre du reiki et magnétisme, aucun souci bien au contraire. Chacun pourra donner son avis, son expérience... Dans un débat tout en respect et bienveillance évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime06.01.22 13:50

Si j'ai parlé de magnétisme au départ , c'était uniquement dans le but de préciser que le mouvement des mains qui partent toutes seules est commun au magnétisme et n'est pas seulement le cas du Reiki . 
Après je ne comprends pas le rapport au oui ja , et l'histoire de l'infini , parce que ça n'a aucun rapport . 
On ne fait pas de ouija quand on fait du Reiki ou du magnétisme . Et oui , il peut y avoir des mouvements de mains qui sont comme attirés ou repoussées lorsqu'on travaille au dessus du corps d'une personne , et qu'on ne touche pas le corps physique ,  mais c'est uniquement due aux énergies en présence du donneur et du receveur , puisque l'énergie est polarisée , et est en mouvement . Les mains suivent un certain mouvement qu'il est difficile d'expliquer  intellectuellement . Mais ça n'en fait pas pour autant la preuve d'une chose paranormale ou d'une intervention d'une entité extérieure qui pousserait à quelque chose ou serait à l'oeuvre dans le Reiki .De même on ne va pas désigner la gravité comme une entité qui pousserait les objets vers le bas et en déduire l'idée d'une entité invisible . 
Pour moi il y a trop d'histoire de surnaturel que les gens pensent de Reiki , qui me semble une technique naturelle et non surnaturelle .
Ce qui est naturel , c'est que  nous pouvons nous connecter aux forces  de la nature , mais ces forces ne sont pas des entités ou des personnages . Mais toute utilisation des forces naturelles de la nature n'est pas sans danger si on ne maitrise pas ce qu'on fait . Ce qui est naturel n'est pas pour autant sans danger . Pour ce qui est de Reiki , le sujet est très complexe parce que l'on ne sait pas clairement ce qu'était le Reiki au japon à l'origine et comment il a évolué en occident . On aura sans doute dans un autre sujet le temps d'y revenir, mais on y perd un peu son latin. Donc la seule approche qui nous reste c'est un approche de ressenti et d'essai personnel . Mais dire " Reiki est un problème " pose la question de savoir ce qu'on entend par reiki , tant les choses se sont mélangées dans la pratique en occident . Donc de quelle forme de Reiki parle t'on etc ?
N'ayant jamais été au japon , je n'ai pu que lire des choses sur le sujet sans garanti . Mais il semble qu'a l'origine le Reiki n'utilise pas de symboles dans sa pratique et qu'il a évolué pour devenir ce qu'on trouve en occident .


Dernière édition par kalou le 06.01.22 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime06.01.22 14:09

Kalou, je pense que le problème c'est qu'en Occident on mélange tout. Par exemple à la base il ya un seul reiki. Après ça d'autres sont venus s'y greffer ( reiki or, reiki argent, reiki flamme violette, reiki Wicca, etc... Et j'en passe). Ça me peine de moi de voir le mot" reiki " associé à d'autres pratiques qui sont de l'ordre du religieux, alors que le reiki n'est rien de tout ça.
Il ya pourtant plusieurs grandes différences entre reiki et magnétisme, même si dans le fond c'est toujours de l'énergétique. Il faudrait que j'ouvre un sujet la dessus, pour qu'on ne soit plus sur celui de Griffe Argentée  Le Reiki ...pas pour moi ? 1f633
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime06.01.22 14:15

Padma a écrit:
Kalou, je pense que le problème c'est qu'en Occident on mélange tout. A la base il ya un seul reiki. Après ça d'autres sont venus se greffer ( reiki or, reiki argent, reiki flamme violette, reiki Wicca, etc... Et j'en passe). Ça me peine de moi de voir le mot" reiki " associé à d'autres pratiques qui sont de l'ordre du religieux, alors que le reiki n'est rien de tout ça.
Il ya pourtant plusieurs grandes différences entre reiki et magnétisme, même si dans le fond c'est toujours de l'énergétique. Il faudrait que j'ouvre un sujet la dessus, pour qu'on ne soit plus sur celui de Griffe Argentée  Le Reiki ...pas pour moi ? 1f633

Oui et puis on mélange aussi les choses par rapport à des croyances culturelles . D'où cette peur et cette confusion de voir des démons ou des  anges  dans le reiki ou je ne sais quoi d'autre comme entité . 
On personnifie les forces de la nature à travers des personnages . Comme si la gravité terrestre était un personnage qui pousse les objets vers le sol par exemple . 
Et si tout simplement puisque nous sommes parti intégrante de la nature nous soyons capable de communiquer avec les forces de la nature ...Je ne parle pas de personnages fées ou autre , mais simplement des forces du domaine de la  physiques . Je ne parle pas de voler ou ce genre de chose , mais simplement d'entrer en osmose avec l'univers , son environnement de façon à rééquilibrer nos énergies .
Si je lance un Boom Rang et que le boom rang me revient et que je ne comprends rien au phénomène physique qui fait revenir le boom rang , je vais sans doute penser qu'il y a une entité qui m'a renvoyé le boom rang. Mais est ce plutôt de l'ignorance de penser cela ? Oui je le pense .
Revenir en haut Aller en bas
mag7

mag7



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime06.01.22 17:51

kalou a écrit:
Si j'ai parlé de magnétisme au départ , c'était uniquement dans le but de préciser que le mouvement des mains qui partent toutes seules est commun au magnétisme et n'est pas seulement le cas du Reiki . 
Après je ne comprends pas le rapport au oui ja , et l'histoire de l'infini , parce que ça n'a aucun rapport . 
On ne fait pas de ouija quand on fait du Reiki ou du magnétisme . Et oui , il peut y avoir des mouvements de mains qui sont comme attirés ou repoussées lorsqu'on travaille au dessus du corps d'une personne , et qu'on ne touche pas le corps physique ,  mais c'est uniquement due aux énergies en présence du donneur et du receveur , puisque l'énergie est polarisée , et est en mouvement . Les mains suivent un certain mouvement qu'il est difficile d'expliquer  intellectuellement . Mais ça n'en fait pas pour autant la preuve d'une chose paranormale ou d'une intervention d'une entité extérieure qui pousserait à quelque chose ou serait à l'oeuvre dans le Reiki .De même on ne va pas désigner la gravité comme une entité qui pousserait les objets vers le bas et en déduire l'idée d'une entité invisible . 
Pour moi il y a trop d'histoire de surnaturel que les gens pensent de Reiki , qui me semble une technique naturelle et non surnaturelle .
Ce qui est naturel , c'est que  nous pouvons nous connecter aux forces  de la nature , mais ces forces ne sont pas des entités ou des personnages . Mais toute utilisation des forces naturelles de la nature n'est pas sans danger si on ne maitrise pas ce qu'on fait . Ce qui est naturel n'est pas pour autant sans danger . Pour ce qui est de Reiki , le sujet est très complexe parce que l'on ne sait pas clairement ce qu'était le Reiki au japon à l'origine et comment il a évolué en occident . On aura sans doute dans un autre sujet le temps d'y revenir, mais on y perd un peu son latin. Donc la seule approche qui nous reste c'est un approche de ressenti et d'essai personnel . Mais dire " Reiki est un problème " pose la question de savoir ce qu'on entend par reiki , tant les choses se sont mélangées dans la pratique en occident . Donc de quelle forme de Reiki parle t'on etc ?
N'ayant jamais été au japon , je n'ai pu que lire des choses sur le sujet sans garanti . Mais il semble qu'a l'origine le Reiki n'utilise pas de symboles dans sa pratique et qu'il a évolué pour devenir ce qu'on trouve en occident .

Tout à fait d'accord, rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime06.01.22 21:21

kalou a écrit:
Après je ne comprends pas le rapport au oui ja , et l'histoire de l'infini , parce que ça n'a aucun rapport . 
On ne fait pas de ouija quand on fait du Reiki ou du magnétisme .


Abby a écrit:
Oui le Reiki, ce n'est pas du Oui-ja. Mais j'ai pensé au Oui-ja à cause du 8.

Bonjour Kalou,

J'ai bien écrit que le reiki n'était pas du oui-ja.
Griffe Argentée a écrit que sa main dessinait le signe de l'infini.
Et je n'ai trouvé qu'en oui-ja la référence au signe de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
mag7

mag7



Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime04.05.23 10:36

Bonjour à tous

Je reviens sur la question de savoir si le Reiki est bon ou non pour une personne. Je fais un résumé:

Pour que le Reiki soit bon, il faut que la pathologie ait provoqué une réaction de défense de l'organisme dans le sens d'un rétablissement de son intégrité. Cela suppose, la plupart du temps, un bon fonctionnement du système immunitaire qui va consommer de l'énergie vitale pour tenter de maintenir l'organisme en bonne santé.
En cas de forte agression ou désordre, l'énergie vitale est consommée à l'excès et l'organisme n'est pas capable d'en absorber suffisamment pour maintenir l'apport naturel nécessaire.

Dans ces conditions, un magnétiseur, émetteur énergétique vital possédant un potentiel élevé va laisser s'écouler l'énergie vitale vers l'organisme en déficit lui permettant de retrouver son intégrité.

Pour que l'énergie vitale (Reiki étant une appellation restrictive) puisse agir sur un être vivant, il faut:

- Que l'organisme malade soit en déficit énergétique et c'est loin d'être toujours le cas, heureusement.

- La présence d'un émetteur énergétique vital possédant un potentiel élevé et c'est loin d'être le cas aussi puisque nombreux sont ceux qui peuvent émettre sans posséder un potentiel suffisant.

- Faire très attention en cas de fracture récente puisque l'organisme va réagir à l'excès à l'apport d'énergie vitale en provoquant des douleurs pulsées insupportables.

- Considérer que les maladies génétiques sont dans l'ADN donc ne provoquant quasiment pas de réaction de défense ou de restauration de l'organisme

- Considérer aussi que l'émission d'énergie vitale ne s'apprend pas mais se constate. Si des tests sérieux de révélation de capacité étaient réalisés systématiquement à l'entrée du premier degré de formation REIKI, une proportion infime de candidats seraient retenus et ils n'auraient d'ailleurs en conséquence, aucun besoin de formation.

- Considérer donc qu'être diplômé REIKI n'est pas un signe d'efficacité.

- Faire attention à ne pas être saturé énergétiquement surtout pour les sensitifs puisque des désordres physiques temporaires peuvent se produire.

- L'apport énergétique vital est forcément bon globalement pour n'importe quel être vivant sous condition de ce que j'ai mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reiki ...pas pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki ...pas pour moi ?   Le Reiki ...pas pour moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki ...pas pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raisons pour lesquelles le reiki ne marche pas
» Positions basiques des mains pour pratiquer le reiki
» reiki et chakras
» La healing-box Reiki
» Le reiki est...N'est pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: