6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sérum de Yersin (prévention de la grippe)

Aller en bas 
AuteurMessage
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Sérum de Yersin (prévention de la grippe) Empty
MessageSujet: Sérum de Yersin (prévention de la grippe)   Sérum de Yersin (prévention de la grippe) Icon_minitime13.11.19 11:22

Le Sérum de Yersin est un remède homéopathique de nature biothérapique. Il est directement prélevé sur des animaux ayant été immunisés par le bacille responsable de la peste. Cette solution est essentiellement utilisée pour prévenir la grippe et limiter ses symptômes.


Sérum de Yersin (prévention de la grippe) Tzolzo18
         
          
Principales indications
  Dilution en CH
 9 CH
Dilution en DH
18 DH

     
Prévention des pathologies respiratoires récidivantes
          Grippe
                     


Origine de la souche homéopathique du Sérum de Yersin

Le Sérum de Yersin, ou Pasteurella pestis a été conçu à partir d’un sérum anti-pesteux initialement produit par l’Institut Pasteur. Le docteur Yersin, un médecin Français de renom, a réussi à isoler le bacille responsable de l’épidémie de peste et l’a injecté à des volatiles. Sorte de vaccin anti-grippe homéopathique, le sérum de Yersin est un biothérapique qui stimule les anticorps et prévient notamment les infections respiratoires.


Les formes disponibles


Les granules et les doses globules sont réalisées à base de saccharose et de lactose. Les triturations en poudre orale contiennent également du lactose. Le Sérum de Yersin peut également être trouvé sous forme de gouttes, ampoules buvables ou suppositoires, qui sont des solutions hydro-alcooliques.

Principales indications pour Sérum de Yersin en homéopathie

État grippal avec fièvre et épuisement
Grippe diagnostiquée
Infection lourde au niveau de la trachée et/ou des bronches
Prévention de complications respiratoires post-grippe
serum de yersin
Circonstances déclenchant des problèmes
Pandémie grippale
Immunodépression
Froid
Fatigue
Infections des bronches ou de la trachée



Certaines personnes fragilisées par leur âge ou par diverses pathologies doivent faire face à des infections de la trachée et des bronches récidivantes. Ces pathologies respiratoires profitent d’un système immunitaire faible pour s’installer. La prévention de ce type d’infection est donc une priorité pour le patient. L’effet immunostimulant du Sérum de Yersin est une bonne alternative en traitement préventif.

POSOLOGIE

Prendre 1 dose de Sérum de Yersin 9 CH (ou 18 DH) une fois par mois ou tous les 15 jours. Le traitement devra être poursuivi ainsi pendant 3 mois. Une dose peut être remplacée par 10 granules.

Grippe avec état fiévreux important

Les pandémies grippales touchent entre 2 et 7 millions de Français tous les ans. Fièvre importante, toux, douleurs musculaires, épuisement, rhinite et maux de tête font partie des principaux symptômes de la grippe. Le Sérum de Yersin est souvent prescrit à titre préventif pour protéger l’individu d’une éventuelle épidémie. Dès l’apparition des symptômes grippaux, il peut également améliorer l’état général, et en particulier lorsqu’il est accompagné d’autres solutions homéopathiques ciblées.

POSOLOGIE
Une dose de Sérum de Yersin 9 CH (ou 18 DH) par mois est conseillée à titre préventif. Lorsque les symptômes sont déjà installés, cette même dose peut être administrée toutes les 12 heures.

Contre-indications ou précautions


Les granules et doses globules de ce traitement homéopathique contiennent du lactose et du saccharose. Elles sont déconseillées aux personnes souffrant de galactosémie, intolérance au fructose, syndrome de malabsorption glucose/galactose, déficit en lactase et déficit en sucrase-isomaltase.

Conseils du Docteur Patrick Gessant, médecin homéopathe


Le Sérum de Yersin, en complément du traitement Influenzinum, est une merveilleuse précaution vis-à-vis de la grippe. En prenant le Sérum de Yersin en 9 CH à raison d’une à deux doses par mois d’octobre à mars/avril, les risques de contracter la grippe sont moindres. De plus, c’est également un médicament à donner en fin de grippe pour permettre une meilleure récupération (une dose en 9 CH).

source:https://www.doctissimo.fr/sante/homeopathie/souches-homeopathiques/serum-de-yersin
Revenir en haut Aller en bas
 
Sérum de Yersin (prévention de la grippe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Herboristerie, alicaments-
Sauter vers: