6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?

Aller en bas 
+3
Lune Bleue
Psc
Abby
7 participants
AuteurMessage
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime22.05.18 20:39

Bonjour,

Voilà, les pierres qui ne s'entendent pas entre elles, est-ce une légende urbaine ?
On cite toujours en exemple le Péridot, qu'en est-il ?
Et si elles ne s'entendent pas, c'est pour quelles raisons ?


Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Pannea50
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime22.05.18 21:59

Alors il y a l'émeraude qui perdrait ses vertus au contact des autres( les miennes sont dans des casiers entre elles) ,le diamant d'Herkimer qu'il ne faut pas laisser trop longtemps avec les autres (je les ai aussi séparé des autres )et le péridot mais je ne sais plus pourquoi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime22.05.18 22:13

Alors je cite Boschiero "le péridot voit ses forces multipliées mais détournées de leurs fonctions curatives car il ne cherche qu'à dominer les autres pierres présentes".

Il faudra que je fasse le test...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime22.05.18 23:21

Je suis loin d'être une pro de la litho^^ ... mais je sais que certaines pierres absorbent les énergies... donc en déduire qu'elles absorbent les énergies d'autres pierres ? Ou j'ai pu lire que les pierres d'eau ne doivent pas être mise à coté des pierres de feu ? Comment les reconnait-on d'ailleurs scratch 
Je ne pourrais pas dire, car j'ai peu de pierres, de plus je ne connais pas le nom de toutes mes pierres ( en dehors des plus connues) et pas forcement tous leurs bienfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime22.05.18 23:28

Merci de cet ajout Padma, Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime22.05.18 23:39

De rien... mais ce n'est pas vraiment un complément, car je pose plus de questions que je ne donne de réponses^^, mais c'est un sujet intéressant la litho  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime23.05.18 2:20

Je ne m'y connais pas beaucoup en litho non plus, mais je rencontre des petits soucis avec l'unique pierre que je porte sur moi tous les jours. C'est un oeil de tigre et j'ai vraiment l'impression que quand je la porte, les soucis et la négativité sont bien plus présents que lorsque je ne la porte pas sur moi... le sujet "les pierres qui ne s'entendent pas" m'a fait penser à ce problème bien que ça ne puisse pas être lié puisque je ne porte qu'une pierre... pas "d'annulation d'effet" possible donc...
Je ne comprend pas  scratch
Peut-être un nettoyage énergétique et rechargement pas assez fréquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime23.05.18 9:06

On peut avoir des incompatibilités avec certaines pierres. Moi par exemple c'est le quartz rose... Et pourtant je la trouve si jolie  Rolling Eyes . Je me suis séparée d un pendule en quartz rose car il ne répondait pas à mes questions. .. Je ne "sentais" pas. On n'était pas compatible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime23.05.18 14:24

Horus l'oeil de tigre est un miroir ...si tu n'es pas bien dans tes "baskets " il te renvoi ce que tu dégages en pleine figure . Après il se peut que ce ne soit pas le bon oeil de tigre. 

Padma ,le quartz rose est une pierre qui apaise ,en règles générale elle convient à tout le monde mais il faut choisir la bonne pièce ,refais l'expérience en ,en testant plusieurs ,j'ai une amie qui demande systématiquement à son guide si oui ou non la pierre lui convient ,elle les prend toutes à tour de rôle dans la main ,en attendant que la réponse de son guide soit positive et il arrive que ce ne soit pas du tout la pierre qui l'attirait au prime abord  fufu...

bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime23.05.18 18:20

Ah c'est vrai, maintenant que tu le dis Psc.. j'ai traversé une phase un peu difficile, je n'étais pas trop dans mes baskets, c'est sans doute ça alors ! 
Je vais quand même la nettoyer et la recharger, ça commence à faire longtemps que je ne l'ai pas fait..
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
angie65

angie65



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime25.05.18 11:04

Pour moi c'est la tourmaline, quand je la porte trop longtemps, j'ai les jambes ausdi lourdes que du plomb... je l'enlève et tout rendre dans l'ordre.
L'oril de tigre est sensé repousser les ondes et energéne négatives mais dans ton cas Horus, c'est tout le contraire, même si tu n'etais pas "dans tes baskets", cette pierre aurait du tout de même te protéger.
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime25.05.18 11:18

l'opaline on l'appelle la pierre du malheur car renferment de l'eau il arrive qu'au contact d'autre pierres ou simplement d'une chaleur intense qu'elle perde quelque micro millimètre et tombe de son support
comme elle se perd c'est devenu cette pierre du malheur, attention je ne certifie rien j'ai entendu une vieille personne me l'affirmer et j'ai trouver la même explication sur un vieux bouquin d'où mon intérrogation

Maintenant quant aux pierres qui ne s'entendraient pas, faudrait il encore définir par qui ne s'entendent pas

niveau énergétique, voisinage simple (genre montage sur une bague ou un collier...)
ou niveau thérapeutique

Je pense que ce dernier me semble plus convainquant (ça n'engage que moi) car effectivement des pierres peuvent avoir des effets contraires.
au niveau énergétique aussi comme ça a été dit plus haut, les pierres captant les énergie de leur porteur ou porteuse peuvent après "vampiriser" d'autres à proximité
remarque après star wars pourquoi pas stones war LOL lol! je sors fufu...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime28.05.18 20:31

Je pense que chaque pierre a sa "personnalité" donc au final c'est comme les gens si on fait un groupe de personne n'ayant pas les mêmes technique de travail ou autre au bout d'un moment ça se rend moins productif . 

Après tout dépend du thème choisi , si c'est un thème astal, de protection ou autre !

Mais j'y connais pas grand chose non plus malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime28.05.18 21:22

Une personne m'avait dit ça aussi, que c'était comme un groupe de gens... et ça me parle bien.
Je me dis que les pierres ne sont pas forcément toutes complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?   Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pierres qui ne s'entendent pas entre elles... légende urbaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pierres ont-elles une âme ?
» VIDEO - L'hypersensibilité et la médiumnité sont-elles liées ?
» Sujets à Reflexion
» legende de St Nicolas (de lorraine)
» LEGENDE DU LOUP BLANC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: