6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"

Aller en bas 
+4
Catarinalena
3Harmony3
Blue
Elfyblue09
8 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 16:43

Un bain de sons antistress


Durant les 13 prochaines minutes, cette YouTubeuse d’un nouveau genre va vous chuchoter des phrases à l’oreille pour vous détendre… Surprenant ? Cette vidéo ne l’est pas tant ! Connu sous le nom d’ASMR (pour Réponse Automatique des Meridiens Sensoriels), cet enregistrement a été créé pour tester vos connexions nerveuses et cérébrales grâce à des stimulations auditives.


L’ASMR, mode d’emploi


Si tout le monde n’est pas réceptif à ce genre de stimulation, ceux qui le sont doivent suivre quelques règles pour profiter pleinement de l’ASMR.

Commencez par trouver le « trigger » (le déclencheur) qui vous correspond : « Nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes sons, ils ne nous procurent pas tous les mêmes sensations. Il faut faire le tour des différentes chaînes YouTube ASMR pour trouver la voix, le son qui nous convient le mieux », explique Nyxia.

Comme lors d’une séance de méditation, installez-vous dans un endroit calme et chaleureux, où vous êtes sûr de ne pas être dérangé.

Mettez un casque. La plupart des sons sont enregistrés avec des micros ultraperformants. Le casque intensifie cette impression qu’une personne vous chuchote à l’oreille.

Pour une expérience auditive Binaurale alliant chuchotements et bande son : 


Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 16:47

ASMR : des sons qui mènent à « l’orgasme cérébral »


Les sensations ressenties sont si fortes que certains les qualifient d’ « orgasmes cérébraux », un terme peu apprécié par le monde de l’ASMR, qui fait état d’une sensation de plaisir intense non sexuelle. C’est en 2014 que Nyxia, à l’époque graphiste savoyarde de 37 ans, découvre l’ASMR sur les réseaux sociaux. « Dès la première écoute, j’ai ressenti des frissons au niveau des tempes, comme ceux que l’on ressent dans un bain chaud… Au bout de deux minutes, j’étais totalement relaxée ! », raconte-t-elle. Aujourd’hui « ASMRtiste » depuis deux ans, elle fédère communauté de plus de 5 000 abonnés qui ne cesse d’augmenter. « Je reçois beaucoup de commentaires positifs de mes abonnés et une véritable relation avec eux grâce à nos correspondances via les réseaux sociaux... Pour certaines personnes, l’ASMR est devenue vitale et peut aider à se reconstruire lorsqu’elle intervient dans un processus de guérison. Certaines personnes qui avaient connu des traumatismes m’ont confié que l’ASMR les avait aidées à se reconstruire », confie Nyxia. C’est le cas de Martin, 35 ans, parisien « hyperstressé »  adepte de l’ASMR depuis son commencement : « Je suis tombé par hasard sur une vidéo américaine ASMR sur YouTube en 2011. Au départ, j’ai trouvé ça très bizarre… Puis, j’ai mis mon casque, et là, ça a été la révélation ! Je suis entré dans une sorte transe intense. Je n’avais jamais ressenti ça auparavant. Des frissons ont caressé ma nuque et pour la première fois depuis des années, je me suis senti apaisé. Depuis, j’en écoute une tous les soirs, pour m’endormir ! » 

Entre souvenir et transe hypnotique


Comment expliquer une telle intensité de sensations ? « Je pense que c’est une sensation qu’on ressent depuis toujours, un chuchotement à l’oreille… Lorsqu’on écoute de l’ASMR, ça nous rappelle inconsciemment notre enfance », explique Nyxia. Pour d’autres, l’ASMR se rapproche d’avantage de l’hypnose. Pour Marcel, 47 ans, ASMRtiste depuis un an, créateur de la chaine YouTube " ASMR et CHUCHOTEMENT", cet état de détente intense « s’apparente à une transe hypnotique. La personne se concentre sur une voix, c’est une suite de suggestions. »

(source: http://www.psychologies.com)
Revenir en haut Aller en bas
Elfyblue09

Elfyblue09



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 18:13

Alors pour ma part je viens de testé car je voulais me relaxé mais j étais énervé de plus mes enfants me m étais hors de moi . J ai mis du linge à sécher et j ai vu le message j ai tout de suite pensé il faut essayé.
Au début j étais méfiante et pis je me suis laisser aller petit à petit, j ai ressenti un bien être intense avec les fameuses sensation sur les tempes. J ai eu l impression que mon âme voulais sentir. Du coup je me dis quand je suis énervé je serrai plus de ASMR.
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 18:15

J'avais déjà découvert ça un peu par hasard, chuchotement mêlé à des bruits comme mélanger des cailloux, du sable ou des choses comme ça.

Je l'écouterai sans m’arrêter, c'est vrai que c'est intense, presque orgasmique lol
Perso, j'adore ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 18:19

J'ai essayé et j'ai vraiment apprécié les sensations. Des fourmillements à l'arrière du crâne côté gauche, puis des fourmillements dans les jambes et le haut des bras. Pas tout en même temps mais une réaction à certains endroits du corps selon les sons. Je n'ai pas vu d'images mais c'était plus des sensations corporelles. .. A refaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfyblue09

Elfyblue09



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 18:47

Pareil pas d image . Avez vous connu la sensation de la merkaba ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 19:01

Ha non je ne connais pas ! Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
3Harmony3

3Harmony3



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 19:10

Impressionnant, presque incompréhensible de voir comment des sons peuvent agir sur nous, je crois que c'est le chuchotement qui est très puissant, qui dégage quelque chose de très doux et relaxant. 

Merci du partage dans tous les cas, ça peut faire un très bon support de méditation/d'auto-hypnose =)
Revenir en haut Aller en bas
Elfyblue09

Elfyblue09



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 19:19

C est comme un vaisseau d énergie qui vous transporte. En fait je l ai vécu à 3 reprises. Première fois j en avais parlé ici que lors du méditation j avais l impression de flotté mais vu que je n avais pas d image je ne pouvais pas voir. Juste ressenti. J ai su par la suite que c était la merkaba tout comme la kundalini c est "magique". Il faut vraiment se laisser allé sans rien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 19:23

je viens de le faire, et j'ai déjà écoutée ce genre de vidéo
perso je n'ais pas trop eu de ressentie mais j'était assise
peut faudrait il que je le face allongé
mais les petits craquement je ne suis pas trop fan
mais a refaire une seconde fois allongé
merci Pagane pour le partage fleur rose
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime05.01.18 20:50

Lily, ça m'a gênée aussi au début ce bruit de papier.  Mais j'avais en même temps des fourmillements à l'arrière de la tête. Du coup je me suis laissée porter...Et ressenti comme de petites décharges pas désagréables ailleurs dans le corps (bras jambes)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catarinalena

Catarinalena



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime09.01.18 14:23

Bonjour à tout le monde.
Expérience peu concluante pour moi, peu de ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime09.01.18 14:54

et bien pour moi, j'ai eu quelque jour
des bruits dans l'oreille droite, comme
un bruit de carton froissé quand je me
couche pas agréable
la tout et rentrée dans l'ordre Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime14.01.18 14:55

Pour ma part ...boofff je dirais que je n'ai vraiment pas besoin de ça pour me détendre .
Vu que j'ai la chance d'habiter à la campagne ,si il y a tension je vais direct en forêt et là tout redevient normal .
Je préfère de loin la connexion avec les chuchotements  et les sons de la nature .
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime14.01.18 18:52

Etant a la campagne aussi, c'est vrai que de mon coté je n'ai pas vraiment besoin de ça non plus, mais j'ai voulu essayer car c'est nouveau... et puis le titre accrocheur  Laughing  Embarassed . Bon bien sûr on est très très loin des effets attendus dans le titre^^, mais il y'a eu des picotements sur mes points névralgiques, qui me font habituellement souffrir lors de névralgies, c'était surprenant. 
Après, je ne pense pas que ça apportera plus que des picotements, pas de thérapie (selon moi et me concernant) dans cette méthode, mais ça reste "surprenant" le pouvoir des sons.
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime14.01.18 23:11

bon alors là c'est sur je vais passer pour un âne mdr tant pis
En fait j'étais plutôt cool cet aprem pour une fois mais après avoir écouté, ça m'a plus stressé qu'autre chose. Pas de picotement mais plutôt une sensation de gène, car ces bruit de plastique froissé du son paquet de mouchoir ça me faisais grincer les dents  Shocked Shocked Shocked 

comme quoi perso le chant des cigales ou des vagues de la mer sont plus efficace
ou alors peut être des mots doux dans les oreilles mais certainement
pas ces explications. Bref pas convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Ausujea

Ausujea



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime18.01.18 2:58

Tout d’abord merci pour le partage car je ne connaissais pas !
Cependant effet 0 sur moi MAIS je ń’avais pas de casque.
J’etais dans le noir dans ma chambre....
C’est étrange quand on ne connait pas, voir même un peu effrayant au début ....
J’ai fait confiance mais je vous avoue qu’au debut je me suis crue dans un hangar désaffecté au coeur d un film d’horreur .... j’ai meme rouvert les yeux car j’ai réellement flippé !!!
Je me suis demandé si ca n’allait pas m’ame De mauvais esprits.... alors que jamais je ń’ai ce genre de pensées ....

J’essaierais de trouver un casque à l’occasion ...

Désolée pour mon ressenti..... pourtant j’étais pas plus stressée que ca ... je comprends pas ....
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime18.01.18 7:53

comme quoi tout le monde ne peut pas réagir de la même façon Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ausujea

Ausujea



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime18.01.18 22:25

Je n’ai pas dit mon dernier mot ...
Je tenterais avec un casque ! ????
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime19.01.18 9:30

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Empty
MessageSujet: Re: ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"   ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASMR, les sons de "l'orgasme cérébral"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibrage cérébral
» Les sons de guérison
» SONS DE L'UNIVERS ENREGISTRES PAR LA NASA
» Sons "hum" entendus à travers le monde
» Sons étranges entendu les 5 et 6 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: