6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Encens de nos campagnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
midhryn

midhryn



Encens de nos campagnes Empty
MessageSujet: Encens de nos campagnes   Encens de nos campagnes Icon_minitime29.05.17 15:55

Les encens.... un monde magique bien que je le trouve souvent trop exotique dans le sens où il semble difficile de s'en procurer s'il n'y a pas de distributeurs dans le secteur.
Mais en cherchant un peu dans les traditions on s’aperçoit qu'il y en a tout près de nous. Inutile d'aller les chercher en Arabie, en extrême orient ou au fin fond de l'Amazonie.

Si on va se promener à la campagne il est très facile d'en récolter

La sève de pin est un purificateur de premier ordre
La lavande bien sur qu'on ne présente plus avec la sauge, le thym, le romarin, le laurier
mais aussi une de celle que je préfère l'armoise, ou l'herbe au cent goûts, bien que mal considérée chez nous car parfois un peu invasive
séchée elle est un encens de 1er choix tellement prisé que nos ancêtres Gaulois lui avait même donné un nom spécial

Il y a aussi les racines d'iris, le fenouil sauvage, la peau de coing séchée, l'aubier de bouleau, le bois de cade et autre genièvre
la liste est loin d'être exhaustive, je vous invite à questionner les personnes âgées autours de vous

il y en a de très surprenants composés avec du sucre caramélisé et du thym........

car il y en a quantité d'autres que je ne peux développer ici

si vous en connaissez n'hésitez pas à nous les faire partager

en se penchant sur notre environnement on y trouve de richesses oubliées, qu'on se doit de redécouvrir
car dans les livres il n'y a pas tout, par contre comme dit un proverbe Africain, "un ancêtre qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle"

anilivre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Encens de nos campagnes Empty
MessageSujet: Re: Encens de nos campagnes   Encens de nos campagnes Icon_minitime29.05.17 16:57

Encens de nos campagnes Merci_17  Midhryn 

La sève de pin ,je l'a récolte et je les mélanges  I love you I love you j'aime bien celle du pin Douglas et je brûle aussi ses aiguilles ,l'odeur est magique .

J'aime aussi en plus des plantes que tu as cité plus haut, l'odeur de l'Hysope ,ça me rappelle le tabac de mon Grand père, l'Amsterdamer  I love you I love you cheers

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encens de nos campagnes Empty
MessageSujet: Re: Encens de nos campagnes   Encens de nos campagnes Icon_minitime30.05.17 8:34

Merci pour ce sujet Midhrym sunny  C'est vrai que l'on a tendance à croire que l'herbe est plus verte ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



Encens de nos campagnes Empty
MessageSujet: Re: Encens de nos campagnes   Encens de nos campagnes Icon_minitime30.05.17 10:20

Absolument Seino, même pour les fan de Yoga, il est vrai que l'Inde nous semble tout indiquée mais il existe le yoga celtique, très efficace mais paradoxalement moins connu ou populaire du moins

Pour en savoir un peu plus, il faut être curieux et attentif, les sculptures Pictes, Norroises, vikings,celtes, gauloises en particuliers sont un bon exemple, regardez les positions des mains et des pieds, vous allez retrouver des mudras bien pratiques et efficaces.

Nous avons un patrimoine riche mais délaissé car souvent occulté par la communauté scientifique. Mais ça commence à venir

Revenons à nos moutons après ce petit détour historique

Il y a nombres d'encens disponibles et parfois bien subtiles comme la racine de Benoîte au parfum de mandarine et de noix de coco

et puis ceux plus acres comme l'ase fétide (repousse démons)
mais aussi des encens thérapeutiques comme les cucurbitacée séchées (citrouilles, courges longues...) dont la fumée dégage les mots de tête.
et puis il y en as d'autres encore plus subtiles qui nettoient les basses énergies (exemple le gros sel directement jeté sur du charbon)

Si quelqu'un à déjà essayé, c'est assez bluffant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encens de nos campagnes Empty
MessageSujet: Re: Encens de nos campagnes   Encens de nos campagnes Icon_minitime30.05.17 15:25

Mots de tête scratch  C'est bon pour les écrivains et orateurs ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo2606

flo2606



Encens de nos campagnes Empty
MessageSujet: Re: Encens de nos campagnes   Encens de nos campagnes Icon_minitime30.05.17 21:39

Merci pour toutes ces infos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encens de nos campagnes Empty
MessageSujet: Re: Encens de nos campagnes   Encens de nos campagnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encens de nos campagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: