6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ENSEIGNEMENT MOOJI

Aller en bas 
AuteurMessage
gaiane

gaiane



ENSEIGNEMENT MOOJI Empty
MessageSujet: ENSEIGNEMENT MOOJI   ENSEIGNEMENT MOOJI Icon_minitime06.12.16 20:28

Il y a de nombreuses années de cela, quand ces profonds changements ont commencé à se produire dans ma vie, je me suis soudain retrouvé à passer beaucoup de temps seul. J'ai eu l'occasion, à cette époque, de m'installer seul dans une paix et un silence ininterrompus. Ce n'était là ni une intention ni une décision de ma part. Je me suis contenté de me conformer à ce qui était ressenti comme juste au fond de mon cœur et de mon être. Tout semblait comme si Dieu avait prévu les choses de cette façon. Une assez longue période s'est écoulée dans l'introspection silencieuse et la conscience de soi. Il me restait peu d'attention pour quoi que ce fût d'autre. J'ai vécu dans une sorte d'état en dehors du temps, emmitouflé dans cette sensation d'être, à la fois silencieuse et bénie, comme dans un cocon.

Plus de 25 années ont passé depuis lors, et je réalise que je n'ai pas pris le temps de simplement rester seul. Je sais que c'est l’absorption dans la puissance et le courant ininterrompu de la grâce de l’Être Suprême qui a rendu tout cela possible ici et maintenant. Ce temps d'immersion profonde dans le Soi a rendu possibles toutes ces années passées à voyager de par le monde en partageant le Satsang. C'est toujours présent aujourd'hui au service de votre propre éveil. J'ai fait part à certains d'entre vous de ce qu'un profond désir se faisait ressentir de façon régulière en moi de reposer à nouveau dans la retraite de mon propre cœur. Je n'ai pas de grande idée ni de projection quant aux fruits que cela portera.

Je suis ici pour vous inviter, vous, mon Sangha, à entrer dans votre propre retraite au cours du mois qui vient. La plupart d'entre vous ont bien sûr des activités et un travail qui doit se poursuivre, mais en même temps, je vous encourage à être dans cet état intérieur et de demeurer très conscients du Soi alors même que vos activités extérieures se poursuivent. Prenez le temps de véritablement vous poser et vous imprégner de ce que je vous ai montré comme étant votre vraie nature et votre vraie position en tant que la conscience constante et immuable. Ce n'est pas difficile. L'indication est très simple, très pure, très claire, mais il vous faut vous y arrêter et ne pas être impatients. Et regarder... non pas seulement les choses qui vont et viennent mais Cela qui ne va ni ne vient - le Soi conscience. Ne faites qu'un avec Cela car ce n'est pas distinct de vous. Remarquez que votre travail et vos activités quotidiennes se déroulent spontanément de façon plus harmonieuse lorsque vous maintenez votre esprit dans votre cœur.

Cette invitation s'adresse à tous ceux qui sont en quête de la Vérité et qui entendent ceci, où que vous vous trouviez. Utilisez cette occasion de maintenir votre attention à l'intérieur du cœur de l'être. Chaque fois que le mental part à la dérive, ramenez-le au cœur de la conscience silencieuse et sans forme. Intérieurement, vous devez demeurer, vous connaître et vous reconnaître en tant que l'Immuable. Et cette harmonie entre le non-manifeste et le manifeste, qui est la complétude unique et entière, se révèlera comme étant votre nature fondamentale. Progressivement, la pure compréhension se changera en éveil ultime.

Rien de ce que vous apprenez dans ce monde ne reste profondément en vous si cela ne reste que dans votre mental sous la forme de concepts. Vous devez boire mes paroles et indications en profondeur. C'est comme quand vous êtes amoureux, vous accueillez et étreignez complètement l'amour intérieurement de sorte qu'il ne fait qu'un avec votre être. Ce "tomber amoureux", cette intériorisation de l'attention est quelque chose de très naturel. Rien n'est gaspillé dans ce mouvement. Ce n'est pas une réalisation personnelle. C'est un élan universel qui se déploie et s'exprime par la bénédiction et l'amour envers le monde.

Être conscient du Soi nous oblige et nous pousse à sortir de l'ignorance du rôle et de l'état d'identité personnelle pour nous propulser dans la Conscience Universelle. Ainsi, tandis que votre vie suit son cours jour après jour, je vous encourage à maintenir votre attention immergée dans la source qui est votre véritable Soi.

Enfin, je vous prie d'accorder votre pleine attention à ceci : continuez à grandir dans l'amour, le respect et le service que vous honorez les uns pour les autres. C'est un Sangha très mature et éclairé qui apprend les uns des autres et s'inspire mutuellement pour aller vers l'éveil complet à la Vérité intemporelle. Une authentique Communauté soutient et encourage cette sincérité et cette intégrité pour regarder en face ce qui est vrai et ce qui est faux sans sacrifier l'amour, l'harmonie et le profond respect qui sont le parfum du Soi Unique. Sans amour, il n'y a pas de Sangha et pas de vraie vie. J'ignore s'il existe un autre endroit sur cette planète où l'amour, la sagesse et la Vérité soient aussi profondément vivants et vénérés qu'ici, au sein du Cœur-Sahaja.

Mes bienaimés, ne gaspillez pas votre vie à courir après l'éphémère. Transcendez l'ego. Ne laissez pas passer votre chance.

Amour éternel

Moojibaba
Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEIGNEMENT MOOJI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets à Reflexion
» citations un enseignement fort
» ENSEIGNEMENT - Arnaud Desjardins
» ENSEIGNEMENT : Texte écrit par Nisargadatta Maharaj 1950
» SOUVIENS TOI - Mooji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: