6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo

Aller en bas 
AuteurMessage
gaiane

gaiane



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime30.10.16 20:40

Cela fait un moment que je suis Grégory Mutombo car cela résonne de façon juste en moi. Pour cette conférence c'est pareil et je trouve que vraiment il recadre beaucoup choses et que ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui est ouvert tout en ayant les pieds sur terre et qui ramènent les gens à les garder.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime02.11.16 18:55

je viens de regarder!! ca fais un bien fou de se re rappeler l'essentiel!! merci Gaiane!!superbement bien expliqué et J'ADORE son humour!!
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime02.11.16 22:23

Oui j'avais pas parlé de l'humour mais effectivement on rigole bien tout en parlant de l'essentiel avec le pieds sur terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime03.11.16 11:26

complètement!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime04.11.16 9:51

J'ai écouté cette conférence durant 30 mn. Je n'aime pas du tout ces propos tenus !

Mais merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime04.11.16 11:05

Peux-tu en dire plus, qu'est ce qui te gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime04.11.16 11:18

Ce qui m'a le plus choqué, hormis l'histoire de la bouteille d'eau, c'est la comparaison entre l'enfant famélique du Sahel et l'américain amateur de fast food.

Fallait oser :-(
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime04.11.16 17:44

La bouteille d'eau est une image un peu particulière qui peut être discutable en effet, il l' a pris (peut-être en lien avec son histoire) pour décrire les mécanismes de notre égo et en soi cette description n'est pas fausse je trouve, du coup je n'avais pas retenu l'image mais le message de fond.

Pour l'exemple de l'enfant du Sahel (je ne peux pas parler pour Grégory Mutombo mais je ne serais pas étonnée que ce soit en lien avec son parcours également que je connais seulement de par ce qu'il en a dit et écrit) et de l'américain amateur de fast food, je pense que c'est simplement que pour étayer ses propos il fallait deux images opposées et fortes, de quelqu'un qui vit avec rien et l'autre avec l'abondance en quelque sorte.

Ici je ne sais pas si c'est l'image choisit qui t'a dérangé ou le message qui en découle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime04.11.16 17:52

C'est plus l'image inadéquate, à mon sens, qui m'a choqué.

Parle t'il de prédestination karmique ?
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime04.11.16 18:41

oui c'est une image forte, sans doute nécessaire. En effet s'il avait pris une image moins interpellante je crois que nous resterions à la surface de ce qu'il transmet. Ainsi, qu'on soit dans l'abondance ou tout le contraire, en soi c'est la même chose sur les choix que nous avons fait de vivre ceci ou cela pour notre évolution (même si sur le plan de ce que j'appelle notre "petit moi", ça nous dépasse car on ne voit pas en quoi être dans la famine peut bien pouvoir nous faire évoluer, malgré tout sur le plan de la conscience cela a sa raison d'être).

Pour cette image là, il ne parle pas de la prédestination karmique, ce n'est pas le sujet et son propos, ici il vise simplement à expliquer les mécanismes de notre égo et toutes les illusions dans lesquelles on est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime05.11.16 5:56

Merci Gaiane pour tes précisions. Je crois que je vais persévérer dans le visionnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime05.11.16 11:03

J'ai failli t'écrire hier que la 1ère demi-heure n'est qu'une introduction et que peut-être ça vaudrait le coup de regarder plus mais je n'ai pas osé car je ne prêche pas pour la paroisse de Grégory Mutombo lol!

L'humour accompagne ensuite la conférence, tu y trouveras au moins ça si le reste ne te parle pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo   CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFERENCE LES CLES DU BONHEUR - Grégory Mutombo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIMER - Grégory Mutombo
» TRANSCENDER LA PEUR - Grégory Mutombo
» SE LIBERER DU PASSE - Grégory Mutombo
» LE BONHEUR
» DU FRACAS DES COMBATS A LA PAIX INTERIEURE - Grégory Mutombo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: