6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les vertus de la figue de barbarie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime04.09.16 19:17

Les vertus de la figue de barbarie Ifiguedebarbarie83

Selon des centaines de recherches effectuées sur le cactus partout dans le monde, les chercheurs ont démontrés des bienfaits thérapeutiques et médicinaux de la figue de barbarie. Et si un jour on se met à hésiter à consulter un médecin pour un banal bobo ou manger un bon "zaaboul" ou "héndi", le mérite reviendra aux scientifiques qui ont mis en valeur toutes les vertus de ce fruit magique.
Grâce à sa capacité de survie dans des conditions extrêmes, la figue de Barbarie a développé des propriétés exceptionnelles. Son huile très rare riche en vitamine E et acides gras essentiels possède de remarquables vertus anti-oxydantes et anti-radicalaires. Secret ancestral des guérisseurs marocains pour effacer les cicatrices, elle donne un magistral "coup de fouet" à la peau pour restructurer les tissus cutanés du visage et du cou avec fermeté et tonicité. De texture légère et non grasse, cette puissante anti-ride régénère les cellules et répare les fibres de collagène et d’élastine.
La figue de barbarie est utilisé autant que anti-inflammatoire, anti-virale, anti-bactérienne, anti-oxydante (le stress), anti-ulcère, anti-diabétique (diabète type 2), antirides (elle contient la vitamine E), anti-cancer, cicatrisante, diminue le cholestérol et l'obésité. Il est utilisée aussi dans l'industrie cosmétique : gel, crème de lifting, crème de soin, crème anti-rides, champoing et même parfum.
Au Maroc, les préparations traditionnelles reconnaissent les qualités cosmétiques de la sève de cette plante. Le cactus est également connu pour ses désagréments gastriques, mais là, il devient un fruit des plus lorgnés.
C’est l’été, consommant tous beaucoup des figues de barbarie pour profiter de touts ces vertus, ainsi que suivant toutes les recherches faites dans ce sens, qui sait un jour ce devient un remède miracle pour les deux terribles virus N1H1 et VIH !!

source: http://dafina.net/
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime04.09.16 19:23

Merci pour le partage Lovely 

C'est une huile que j'utilise  I love you I love you et j'adore les fruits mais attention aux épines et aux petits poils des graines .
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime04.09.16 19:27

Laughing Laughing Laughing Laughing  Oui les épines j'en ai payé les frais hier

Mais sinon qu'es se que c'est bon.
Moi et mon fils on le consomme en jus :)

En huile je connais pas par contre.
Tu en achète ou?
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime04.09.16 19:32

Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime04.09.16 19:33

Merci Psc :)

Je vais allée voir à Biocoop à coté de chez moi, il en on peut être et sinon je commanderais car sa peut être bon pour le massage de ma cicatrisse
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'



Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime27.07.17 9:22

Hello Lovely, est-ce que tu avais eu un bon effet de cette huile pour ta cicatrice? Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime27.07.17 19:16

Bonjour Al, j'ai pas trouvé cette huile et à vrai dire, j'ai passé l'idée de la cherché car j'avait eu des complications lié à mon opération de la main ( paralysie ) donc j'ai préféré m'occupé de la mobilité plutôt que de l'esthetique. Et ayant une cicatrice chéloide, je ne pense pas que sa servirai maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime28.07.17 0:43

Lovely ,as-tu essayé de passer un aimant dessus plusieurs fois par jour,dans le sens inverse de ta cicatrice??
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime28.07.17 19:31

Non j'ai pas du tout essayé
Revenir en haut Aller en bas
Aele

Aele



Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime01.08.17 0:57

Pour une belle cicatrice, l'huile de rose musquée est idéale

Par contre, je vous conseille d'éviter les produits d'AZ, ils sont de petite qualité, et si un produit est bio il ne garanti pas sa qualité non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vertus de la figue de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la figue de barbarie   Les vertus de la figue de barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus de la figue de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vertus des Plantains
» Le Jais, vertus
» La Shungite, vertus
» La Nuumite, vertus
» La Magnésite, vertus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Herboristerie, alicaments-
Sauter vers: