6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 entre le bien et le mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



entre le bien et le mal Empty
MessageSujet: entre le bien et le mal   entre le bien et le mal Icon_minitime18.05.16 22:56

a vous de me dire ce que vous en pensez, mais pour moi la seule chose semblable entre le bien et le mal, c'est que tous deux pensent que ce qu'ils disent est vrai!!!! je suis pour la lumière!! mais il m'est arrivé de rencontrer certaines personnes qui pensaient que le mal était bien!!! ils le croyaient véritablement!!! d'où la dangerosité du mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



entre le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: entre le bien et le mal   entre le bien et le mal Icon_minitime19.05.16 19:46

un petit débat philosophique! *-*

Je n'ai pas une vision très manichéenne, mais il est vrai que si les gens font le mal c'est qu'ils pensent (pour la plupart) le faire pour le bien; pour leur bien ou pour celui d'un autre.
Mais si on fait le mal pour le bien, es-ce encore le mal?
Cela dit y'a peut être des sadiques xD (dur à concevoir de ressentir un quelconque plaisir aux souffrances d'autrui)
Pour ma part il n'y a ni méchant ni gentil, il n'y a que des êtres humains.
Et le bien et le mal sont deux substances miscibles, comme le jour fait de l'ombre de sa lumière et comme la nuit brille de mille feu avec les étoiles. :)
Sinon je suis d'accord avec toi, là est toute la gravité du mal, si il se déguise en bien, il peut devenir tentateur et se vulgariser..

Voilà j'espère que j'ai bien répondu, j'ai tendance à partir un peu en biais des fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entre le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: entre le bien et le mal   entre le bien et le mal Icon_minitime20.05.16 8:17

Certains utilisent le mal pour dominer les autres, assouvir leurs envies, leurs désirs secrets, grimper dans certaines hiérarchies, se débarrasser d'obstacles. Sans état d'âme, puisqu'en plus il leur manque la moralité et la peur de l'"enfer".
Utiliser le mal est plus facile qu'utiliser le bien, les résultats sont plus rapides et importants... par exemple, il est plus facile de tuer quelqu'un que de le guérir s'il est malade.
Parfois ça peut être mélangé, par exemple quelqu'un ayant des pouvoirs psychiques qui se met au service de quelqu'un qui veut faire du bien à une autre personne, puis ensuite qui se met au service de quelqu'un qui veut faire du mal à une autre personne.
C'est vrai aussi que si on pense faire du bien alors qu'on fait du mal, est-ce que c'est l'intention qui compte ou le résultat? 
On dit bien que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



entre le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: entre le bien et le mal   entre le bien et le mal Icon_minitime20.05.16 16:05

Pour moi la seule différence entre les 2, c'est que le mal, c'est faire du mal aux autres ou a soi-même. Faire le mal ou faire du mal, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entre le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: entre le bien et le mal   entre le bien et le mal Icon_minitime20.05.16 17:36

Le plus important c'est ce que toi tu fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: entre le bien et le mal   entre le bien et le mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entre le bien et le mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIFFERENCE ENTRE AME ET EGO
» DIFFERENCE ENTRE PERSEVERANCE ET ENTETEMENT
» entre la religion est la spiritualité
»  l'harmonie entre technologie et dame nature
» entre jésus et mohamed et bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: