6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SPIRITUALITE CATHARE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime23.03.16 22:01

Elle n’a pas de structure,
seulement de la compréhension.

Elle n’a pas de membres,
sauf ceux qui savent qu’ils en font partie.

Elle n’a pas de rivaux,
car elle ne nourrit pas d’esprit de compétition.

Elle n’a pas d’ambition,
elle ne cherche qu’à servir.

Elle ne connaît pas de frontières,
car les nationalismes sont dépourvus d’amour.

Elle n’est rien en elle-même,
car elle cherche à enrichir tous les groupes et toutes les religions.

Elle n’a pas de secret, pas d’arcane, pas d’initiation
si ce n’est la vraie compréhension du pouvoir de l’amour
et que, si on le veut, le monde changera,
mais seulement si on se change soi-même d’abord.

Elle reconnaît tous les grands enseignants de tous les âges
qui ont manifesté la vérité de l’amour.

Ses participants pratiqueront
la vérité de l’amour de tout leur être.

Elle ne cherche pas à enseigner mais à être,
et par cet état d’être, à enrichir.

Elle reconnaît la planète entière comme étant un Etre
dont nous sommes tous une partie.

Elle reconnaît que le temps est venu
pour la suprême transmutation,
l’acte alchimique ultime du changement
conscient de l’ego du monde
dans un retour volontaire dans le Tout.

Elle ne se proclame pas à haute voix
mais dans les sphères subtiles de l’amour.

Elle salue tous ceux qui dans le passé
ont montré la voie et en ont payé le prix.

Ses membres se reconnaîtront par leurs œuvres et leur être,
et par leurs yeux, et par aucun autre signe extérieur
qu’une accolade fraternelle.

Ses membres consacreront leurs vies
à l’amour silencieux de leur prochain,
leur environnement et la planète,
tout en accomplissant leur tâche,
si exaltée ou humble soit-elle.

Elle reconnaît la suprématie de la Grande Idée
qui ne peut être accomplie
que si la race humaine pratique l’amour.

Elle n’a pas de récompense à offrir
ni ici ni dans l’au-delà,
si ce n’est la joie ineffable d’être et d’aimer.

Ses membres chercheront à faire avancer
la cause de la compréhension,
faisant le bien en restant dans l’ombre,
et enseignant seulement par l’exemple.

Ses membres guériront leur prochain,
leur communauté et notre planète.

Ses membres ne connaîtront aucune peur et point de honte,
et leur connaissance l’emportera envers et contre tout.

Tous ceux qui en font partie appartiennent
à l’Eglise de l’Amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime25.03.16 3:54

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime26.03.16 7:16

Gaiane, il y a encore des gens qui pratique cette religion? 
Je croyais que le Catharisme avait été complètement anéanti en Europe au 13ème siècle, ou au moins en France, mais que ceux qui avaient fui à l'étranger étaient trop peu nombreux ou avait changé le nom de cette communauté pour pratiquer leur foi).
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime26.03.16 10:59

Alanilam je ne connais pas assez le sujet des cathares pour te répondre. Ce que j'en sais c'est que cela rejoint la spiritualité des esséniens et des grandes sagesses.
Et si je peux donner une réponse c'est seulement que les initiés ont revêtus plusieurs noms depuis la nuit des tesmps mais que rien n'a disparu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Les citadelles du vertige   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime26.03.16 11:33

C'est vrai que c'est intemporel, une vérité antique qui est toujours d'actualité.

J'avais été visiter des châteaux Cathares dans le Sud-Ouest, alors je m'y étais intéressée à une époque, et j'ai quelques livres.

Ce que j'avais retenue de leur destinée, c'était que leur vision des choses était trop proche des préceptes des écritures, qu'ils vivaient simplement et pauvrement, et que ça dérangeait trop l'Eglise de l'époque, qui avait travesti les dogmes et se vautrait dans le stupre et les richesses. 

Tant qu'ils ont été peu nombreux, c'était pas grave, mais comme leur religion faisait de plus en plus d'adeptes, par leur exemple de vie humble et le contraste avec l'Eglise officielle, ils ont vite représenté une menace galopante pour celle-ci, laquelle était cul et chemise avec le roi de France, et celui-ci a déclenché une croisade (contre des Chrétiens, ça le dérangeait pas!!), pour éradiquer les hérétiques (lutter contre l'hérésie et mettre dans sa poche les biens et territoires de ses ennemis, après les avoir exterminés, ceux qui soutenaient les Cathares ou qui s'étaient convertis, et les Cathares eux-mêmes, brûlés pour la plupart).
 
Une horreur, puisqu'on estime que les croisades contre les Cathares auraient fait un million de morts, dans un pays qui n'en comptait peut-être que 10 millions, à cette époque reculée (13ème siècle)...

A part le côté historique où j'ai appris plein de trucs, la visite de ces citadelles, pourtant des ruines pour la plupart, a été passionnante, et celle de Montségur en particulier (Ariège), qui semblait vibrer encore de toutes les tragédies vécues dans ses murailles. Il y avait quelque chose de poignant, là, c'est le mot.

Si vous passez là-bas, dans l'Aude ou en Ariège, allez-y, ce sont des endroits magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime26.03.16 12:43

Citation :
Ce que j'avais retenue de leur destinée, c'était que leur vision des choses était trop proche des préceptes des écritures, qu'ils vivaient simplement et pauvrement, et que ça dérangeait trop l'Eglise de l'époque, qui avait travesti les dogmes et se vautrait dans le stupre et les richesses. 

Et c'est toujours vrai, les grandes vérités dérangent toujours les dogmes religieux qui ont travesti les écritures et les enseignements pour mieux manipuler malheureusement (enfin c'est mon avis)


En tout cas tu me donnes envie d'aller faire un ptit tour là bas, qui sait mes vacances d'été ne sont pas encore programmées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime26.03.16 20:42

Tu verras, c'est captivant et ces endroits sont magnifiques. Les citadelles sont perchées au sommet de falaises vertigineuses, elles sont plus ou moins en ruines, parfois pas trop, mais les sensations sont là, et les paysages valent le détour.

Si je peux te donner un conseil, évite la période des vacances scolaires si tu peux, car sur un site où l'on aimerait écouter le silence et éventuellement pouvoir se recueillir, c'est difficile de supporter les cris et les jeux des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime27.03.16 9:42

ce sera pas pour cet été cette destination car j'ai justement parlé des vacances hier avec la copine avec qui je dois partir et elle a le vertige donc les hauteurs ce n'est pas pour elle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime27.03.16 10:06

gaiane a écrit:
 elle a le vertige donc les hauteurs ce n'est pas pour elle Evil or Very Mad
Ne t'en fais pas, tout est sécurisé avec des barrières, et moi qui aie aussi le vertige, je ne me souviens pas de m'être sentie mal à l'aise à cause de ça. On n'est jamais vraiment près du vide, en tous cas pour les châteaux que j'ai visités: Montségur, Peyrepertuse et Quéribus.
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime13.06.16 22:40

Hè bien Alnilam, la dernière fois que j'ai écris dans cette rubrique, pour moi c'était affaire classée je ne pensais pas aller cette année au pays de cathare mais ça n'a cessé de venir à moi, et finalement dans 1 mois j'y serais sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime14.06.16 6:43

Hello vous sunny J'y serai aussi ! Au mois de juin et à Nebias plus précisément cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime14.06.16 23:26

Hè bien merci Seino je vais voir si je peux l'incluer dans le programme si c'est pas trop loin d'où on sera (je regarde jeudi où on va se poser exactement il faut que je trouve un camping).

Je ne connaissais pas cette forêt, elle me fait penser à brocéliande sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime15.06.16 5:42

Bonne découverte de ce pays, Gaïane!
Vas jusqu'à Montségur, dans l'Ariège, j'en garde un souvenir très fort, il y a des vibrations là-haut qui sont incroyables. Un jour j'y retournerai.
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime15.06.16 21:54

Oui oui c'est prévu que je fasse Montéségur, Bugarach et  Peyrepertuse Wink

Demain matin je me met en recherche d'un camping.
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime30.08.16 11:28

Hè bien voilà j'y suis allée au pays des Cathares cheers

Mon lieu préféré a été Peyrepertuse, je n'ai pas de mots à part j'y retournerai sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime30.08.16 18:15

gaiane a écrit:
 je n'ai pas de mots à part j'y retournerai sunny
... Ben j'en espérai un peu plus...  Shocked
Tu nous en raconteras davantage un de ces quatre? I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime30.08.16 18:44

Hè bien en vérité je n'en dis pas plus car les mots ne me viennent pas. C'est tellement dans le ressenti tout ça que c'est subjectif quand on le vit pas, difficile de faire résonner par des mots.

Déjà je peux vous raconter un peu tout ce qui m'a amenée là bas.

D'abord ce texte sur la spiritualité cathare que j'ai mis ici qui m'a fait quelque chose à l'intérieur sans pouvoir le définir.

Puis un après-midi que l'on discutait, on s'est mis à parler de Marie-Madeleine, ma mère portant ce prénom, mon frère pour rigoler l'a appelé la pécheresse et je me suis exprimée sur le sujet en disant que je posais un autre regard sur cette femme, que ce n'était pas une prostituée mais simplement une femme qui a quitté son mari qui l'a battait et donc si on se remet dans le contexte de l'époque c'était impensable voilà pourquoi on lui a collé cette image mais pour moi c'était une femme qui a osé se libérer. Bref après avoir quitté ma famille, je suis allée faire une soirée avec des amis et suis rentrée très tard dans la nuit. Je ne peux pas me coucher directement comme ça, j'ai besoin d'un sas de décompression télé puis lecture avant de dormir peu importe l'heure. J'allume donc la télé et tombe donc sur une émission qui parlait de Marie-Madeleine et expliquait que l'Eglise a reconnu officiellement qu'elle n'était pas une prostituée (bizarre hein que ce soit officiel mais pas trop dit !!!) et qu'elle est maintenant vue comme la marraine des femmes incomprises. Forcément je tombe là dessus ça m'interpelle suite à la discussion de l'après-midi. Ensuite je zappe et je tombe sur une émission sur les cathares.

Puis je me couche et j'avais un bouquin que j'avais acheté depuis un moment que je n'avais pas encore ouvert. Je ne savais pas de quoi il parlait c'est le titre qui m'avait attiré "Au nom du corps" et voilà que ça commence par Marie-Madeleine, Rennes le Château, les cathares etc... Pour quelqu'un qui est complètement cartésien je suppose qu'il n'aurait pas été cherché plus loin mais ce n'est pas la 1ère fois que je suis le jeu de piste que la vie me propose et donc là il était clair pour moi que quelque chose m'était proposé...

Ensuite, j'ai fait un rêve ou plutôt une sortie astrale, je ne vais pas raconter ici mais j'ai dû le noter quelque part si certains le souhaite je le mettrai plus tard. Malgré tout après tout ça je ne me doutais pas du tout  que j'irai là bas.

En effet, il a été question que je parte en vacances une 1ère partie avec ma mère en Vendée, mon père étant décédé cette année ça me paraissait évident que je ne la laisse pas seule et donc la 2ème partie avec une personne dont j'ai fait connaissance il y a peu. J'avais l'idée d'aller là bas mais vraiment ni plus ni moins et puis Le budget, les kms ne rentraient pas dans notre créneau donc je me suis très vite tournée vers une autre destination et puis finalement Il s'est avéré que nous n'avions pas les mêmes envies ni centre d'intérêt. Donc finalement je devais partir seulement avec ma mère.

Et puis je n'ai pas tout noté mais régulièrement des choses venaient à moi sur les cathares, comme par exemple on a trié les livres de mon père pour les donner. C'était que des livres sur la 2ème guerre mondiale et au milieu de tout ça un livre sur les cathares !

Ensuite j'ai rencontré quelqu'un comme par hasard qui a des connaissances assez pointues à leur sujet et sur les lieux cathares. J'ai commencé à en parler à ma mère encore une fois sans penser y aller. Et puis elle m'a dit on y va et voilà !

Le 1er lieu que l'on a fait c'est Peyrepertus, la route pour moi a été une torture voire initiatique lol oui dans le sens où le précipice au bord de la route m'a fait passer par toutes les couleurs, les angoisses etc... Le vide était à côté de moi mais moi je me sentais dans le vide, je me suis vue mourir lol, je rigole aujourd'hui mais là bas j'ai pas rigolé.

J'ai vite oublié une fois là haut. La montée est un peu difficile, il faut crapahuter, éviter les petites chaussures pour ceux qui veulent y aller et puis je trouve ça un peu chaud pour les enfants de moins de 10 ans... Privilégier d'y aller le matin car une fois que le chaleur arrive en début d'aprem c'est plus difficile.

Là haut c'est waouh. L'église St Marie est l'endroit où je me suis sentie le mieux. Nous avons eu le droit à un spectacle de fauconnerie avec des oiseaux d'un certain gabarit type l'aigle royal. Dans ce genre de lieu ça prend vraiment une autre dimension. A noter que les fauconniers montent les rapaces à dos de caisse tous les jours, je leur tire mon chapeau, faut le voir pour le croire !

J'ai vu également Montégur et Rennes le Château mais c'est quand même Peyrpertuse qui pour moi remporte la palme haut la main.

On se demande comment ils ont fait pour construire tout cela et pour y vivre, c'est hallucinant.

Ah oui dernière petite anecdote, dans le roman dont je parlais plus haut, l'héroïne se retrouve sans le vouloir à Rennes le Château le 22 juillet jour de la st Marie-Madeleine et bien croyez le ou pas il m'est arrivé la même chose. Il n'était pas prévu qu'on y aille ce jour là, cela devait être le lendemain mais un concours de circonstance nous y a amené le 22 et ce n'est qu'une fois là bas que j'ai constaté tout ça.

Voilà ça fait déjà pas mal de lecture je vais m'arrêter là. Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus, il faut le vivre mais s'il y a question j'y répondrai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime30.08.16 19:44

Et bien, quel périple intéressant ! Depuis toute cette aventure, reçois tu encore des signes de ce pays ou de Marie-Madeleine ?
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime30.08.16 20:59

Hè bien je suis rentrée il y a peu, et maintenant que tu me poses la question je suis tombée sur une émission que je regarde jamais, le titre c'est un truc du genre "les 100 lieux à visiter" et là je sais pas je zappe dessus et je tombe direct sur Peyrepertuse comme par hasard surtout que ça a été mon endroit préféré et que sur toute l'émission sur la région, c'est le seul château cathare qu'ils aient montré. Est ce la continuité de tout cela, je ne sais pas. En tout cas ce soir là j'ai fait aussi un sacré rêve où j'étais à Agartha ! Enfin c'est ce que j'ai dit dans le rêve, et ça m'a amené à un autre rêve, c'était il y a 3 jours, affaire à suivre... Il faudrait que je note mes rêves dans la rubrique correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime30.08.16 21:06

Agartha. Toi aussi tu m'intrigue... Pourrais tu raconter ce "rêve" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime30.08.16 23:31

Hello Gaiane, merci pour ton récit!
Je me souviens en effet des sentiers bien rudes à gravir sous la chaleur... Ce qui m'avait dérangée à l'époque, c'était les enfants. C'était en été et il y avait pas mal d'enfants qui couraient, jouaient et criaient, c'était difficile de se recueillir, d'essayer de méditer quelque peu... d'essayer de se mettre à la place de ces gens assiégés qui allaient payer de leur vie, à l'époque, d'être Cathares.
Malgré ça, Montségur m'a fait forte impression. Une architecture pourtant bien plus simple, moins bien conservée que les autres citadelles, une sorte de navire noir échoué sur une montagne ronde, comme l'Arche de Noé. Mais un ressenti intense et troublant.
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime31.08.16 20:54

Seino a écrit:
Agartha. Toi aussi tu m'intrigue... Pourrais tu raconter ce "rêve" ?
J'avais entendu parlé d'Agartha il y a longtemps mais vite fait et je savais que c'était au centre de la terre ni plus ni moins.

Donc le voilà ce rêve mais en fait je dis rêve pour mettre un mot mais c'était une décorporation (non provoquée volontairement je suis contre ça, pour plus de précisions il y a quelques années il m'est arrivé deux fois de faire une décorporation quand j'étais en mode détente sur mon canapé, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait sur le moment et j'ai eu très peur au point de flipper d'en refaire. Et depuis, c'est curieux mais c'est ainsi je vais mes décorporations en conscience mais sans vivre le départ, je vis juste le pendant et le retour, pratique c'est moins flippant pour moi lol! et sans doute moins dangereux aussi du coup mais tout ça n'est pas volontaire)

Donc voilà en gros j'étais au creux de la terre c'est vraiment comme ça que je l'ai vécue, vous savez comment c'est sur les autres plans on a les infos sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment,  j'ai même dit "alors c'est ça Agartha"

Mon souvenir démarre quand je suis là bas. J'y ai rencontré un cyclope qui faisait 2 mètres, j'ai eu peur les premières secondes simplement par son aspect physique et je me suis rappelée que j'avais déjà rencontré des êtres, des extraterrestres d'autres fois à l'aspect impressionnant et qui étaient des êtres bienveillants et aboutis donc je me suis rapidement détendue, la peur a laissé place à autre chose.

Je sais qu'il y a eu comme une conférence ou disons plutôt un enseignement. J'ai reçu un soin d'une femme.

Puis j'ai vu la sortie d'agartha, il n'y a pas de porte je suis passée à travers les murs des grottes à des endroits précis. C'est un changement de vibration du corps qui m'a permis de traverser les parois. Par contre "on" m'a fait faire ce changement vibratoire, ce n'était pas moi qui était aux commandes pour le faire. De même que pour accéder à ce lieu, il n'est pas sur le même plan physique que nous, c'est sur un autre plan donc changement vibratoire aussi.

Du coup le lendemain j'ai fais des recherches un peu en dilettante sur Agartha, et suis  tombée sur un film d'animation japonais "voyage vers agartha". Je commence à m'intéresser à ce genre de film depuis peu, depuis que j'ai découvert "les enfants loups" donc je me suis mis ce film  c'est le film qui m'a regardé je me suis endormie lol! ce qui n'est pas mon habitude alors il faut que je le regarde de nouveau.

Et pour continuer sur les rêves, le lendemain soir je me suis de nouveau retrouvée à Agartha J'étais dans le même lieu avec principalement des femmes pleines de joie. Elle avaient toutes une bougie et attendaient leur tour car ce jour ou cette nuit était particulière car c'était la cérémonie des lumières. Un initiateur les recevaient une à une pour leur donner sa lumière (une initiation à priori) et j'attendais donc le mien me demandant si tout ça était prévu, si j'allais le voir aussi ou si on s'était trompé me concernant lol!

Et je me suis réveillée avant de le voir ! (du moins dans le souvenir que j'en ai)

Figurez-vous qu'hier on m'a offert l'oracle des lumières pour mon anniv est ce un signe ? lol! Là ce serait facile d'en voir un mais je ne crois pas car c'est aussi très facile de voir des signes partout là où y'en a pas, c'était plus pour la blague. lol!

Alnilam a écrit:
Hello Gaiane, merci pour ton récit!
Je me souviens en effet des sentiers bien rudes à gravir sous la chaleur... Ce qui m'avait dérangée à l'époque, c'était les enfants. C'était en été et il y avait pas mal d'enfants qui couraient, jouaient et criaient, c'était difficile de se recueillir, d'essayer de méditer quelque peu... d'essayer de se mettre à la place de ces gens assiégés qui allaient payer de leur vie, à l'époque, d'être Cathares.
Malgré ça, Montségur m'a fait forte impression. Une architecture pourtant bien plus simple, moins bien conservée que les autres citadelles, une sorte de navire noir échoué sur une montagne ronde, comme l'Arche de Noé. Mais un ressenti intense et troublant.
Quand j'y suis allée en juillet il n'y avait pas trop de monde juste ce qu'il fallait, peut-être cela dépend donc de la période. On dirait que j'ai donc eu de la chance alors car vraiment tous les endroits où j'avais envie d'être seule j'ai pu avoir les moments que je voulais notamment dans l'église ste Marie à Peyrepertuse, et en général quand du monde arrive je considère que c'est l'indication que ce moment est terminé tout naturellement.

A Montégur, on a même eu la chance d'entendre seulement et uniquement le son es clochettes des vaches ou des brebis je ne sais pas, mais imaginez vous tout là haut en pleine montagne et n'avoir que ce son là avec une vue à couper le souffle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime31.08.16 22:55

Merci Gaiane sunny L'Agartha me fait rêver depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime01.09.16 0:12

Ah mais alors peut-être tu as plein de choses à nous apprendre à ce sujet, est ce que le peu que je rapporte sur ce lieu te parle ?
c'est lié à quelque chose de précis que cela te fasse rêver ou c'est en toi et tu l'expliques pas ? Mes questions sont peut-être indiscrètes, sens toi libre de ne pas y répondre bien sûr ou passer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime01.09.16 1:19

Hélas, je n'ai rien à vous apprendre de plus sur ce sujet. Embarassed

Je me souviens juste d'un roman de Jules Verne y faisant référence en en situant l'entrée dans un volcan
et du film qui en a été tiré : Voyage au centre de la terre.

Je sais aussi que les nazis y croyaient fortement. Mais là s’arrêtent mes connaissances dans ce domaine.

C'est juste un nom qui me fait rêver... Et bien plus que l'Atlantide.

Quoique ?

P.S. Je sens que notre ami Cassien en sait bien plus... Une intuition comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPIRITUALITE CATHARE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE CATHARE   SPIRITUALITE CATHARE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPIRITUALITE CATHARE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEURONES DE LA SPIRITUALITE
»  La spiritualité des animaux de compagnie
» SPIRITUALITE INDIENNE
» COMMUNICATION NON VIOLENTE ET SPIRITUALITE - Isabelle Padovani
» LES 4 PRINCIPES DE LA SPIRITUALITE INDIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: