6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime04.03.16 9:44

La lithothérapie, qu'est-ce que c'est ?
Par Isabelle Turpin
La médecine par les pierres (de lithos, pierre en grec) existe depuis la haute Antiquité.
Aujourd’hui encore, la lithothérapie possède ses afficionados qui l’utilisent sous diverses formes, de l'homéopathie minérale aux applications énergétiques sur les chakras.
A la découverte de cette médecine ancestrale.
Les Grecs utilisaient la poudre de marbre pour apaiser les gastralgies, alors que pour les Indiens, le sulfate de Fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique. Au Moyen-Âge, l'alchimie, ou plus exactement la spagyrie, préconisait l’usage de certaines pierres contre les maladies, en respectant la loi de similitude : par exemple, l'émeraude soignait le foie puisqu'elle était verte comme la bile.
Et de nos jours, quel usage pouvons-nous faire des pierres ?

Des pierres pour soi
On peut d'abord les porter, et profiter de leur énergie à nulle autre pareil. Pour bénéficier de leurs qualités bienfaisantes et favoriser son rayonnement personnel, on peut les préférer en collier, en bracelet ou plus simplement dans une poche ou dans la main en fonction des différents moments de vie.
Choisissez votre pierre en fonction de votre affinité sur le plan vibratoire, respectez vos coups de cœur, tournez-vous vers celle avec laquelle vous vous sentez en harmonie, mais aussi en fonction du travail que vous souhaitez réaliser. Parmi les plus connues :
•    L’améthyste apporte calme et apaisement, permet de vivre en harmonie avec son ou sa partenaire ; elle est aussi un support de méditation.
•    L’aventurine calme les émotions du coeur, renforce le contrôle de soi et l'auto-guérison.
•    La citrine redonne de l'énergie et de la bonne humeur, aide à résoudre les problèmes émotionnels et à les assimiler pour en tirer des conclusions positives.
•    Le jade favorise l'honnêteté et la justice. Il nous aide à découvrir la beauté de la création sous toutes ses formes.

Active, la lithothérapie déchélatrice
Il s’agit de l'usage homéopathique d'une trentaine de roches et minéraux, prélevés sur leur site naturel et dilués, sans être purifiés, afin de préserver toutes leurs richesses. Cette forme d'oligothérapie utilise la roche entière, composée de tous ses sels métalliques, ce qui donne une synergie naturelle plus efficace qu'un principe actif isolé.
Son mode d'action est à la fois catalytique, c’est-à-dire qu’il joue un rôle de facilitateur pour certaines réactions chimiques au sein de l’organisme, et déchélateur, c’est-à-dire qu’elle libère les grosses molécules issues des pollutions industrielles, alimentaires et médicamenteuses piégées dans l’organisme.
On trouve ces remèdes en D8 (dilution à la huitième décimale), sous forme d'ampoule d'1ml que l'on prendra à jeun par voie perlinguale (sous la langue).
On recommandera par exemple pour des pathologies ostéo-articulaires comme l'arthrose, Feldspath quadratique D8, associé à du calcaire de Versailles D8, que l'on alternera 1 jour sur 2 en cure de 3 mois.

Subtils, les élixirs de cristaux
Porteurs d’informations cosmo-telluriques, les cristaux s’utilisent en solution par macération dans une eau spécifique, dite hautement mémorisante. Ces cristaux contiennent donc les vibrations de l'essence de la pierre. Ils vont agir plus particulièrement sur notre corps éthérique (énergétique), et transmettre leur force vitale, leur fréquence en entrant en résonance avec les structures cristallines de notre corps.
L'objectif est de reprogrammer les mémoires cellulaires, l'action étant ici plus centrée sur les déséquilibres psychologiques : Du cristal de roche qui porte l'énergie de dépassement et aide à stabiliser les processus de guérison, à l'opale noble qui porte l'énergie de réflexion pour dominer ses peurs par le raisonnement, on choisira donc individuellement l’un des 16 élixirs minéraux selon les moments de vie.

Energétique, les pierres sur les chakras
Les chakras sont des centres d'énergie situés à différents niveaux du corps, dont les principaux sont au nombre de 7. L'énergie naturelle de la pierre simplement appliquée sur l'organe malade ou le chakra correspondant, permettrait une réharmonisation globale du corps et une amélioration de la circulation énergétique.
Zoom par exemple sur le 4ème chakra, celui du coeur (ANAHATA), qui symbolise le mental concret, c'est surtout la voie de l'amour. Situé entre les deux omoplates, légèrement à gauche du sternum, on y associe les couleurs verte et rose.
Plusieurs pierres lui sont bénéfiques dont l'amazonite :
•    Sur le plan physiologique, elle calme les spasmes, les douleurs de la nuque et est aussi bénéfique contre l'ostéoporose en favorisant l'assimilation du calcium.
•    Sur le plan psychologique, elle permet d'être plus attentif et plus ouvert aux relations amoureuses, et de dépasser certains traumatismes émotionnels.

Comment nettoyer vos pierres ?
Les cristaux et les pierres sont conducteurs en énergie positive et négative. Il est donc important lorsqu'on les utilise, de les décharger régulièrement des vibrations antérieures afin d'apaiser et d'équilibrer leur champ électromagnétique.
• Déposez votre pierre dans une tasse de gros sel, laissez la reposer pendant une journée, jetez le sel après utilisation et rincez enfin à l'eau afin d'activer le flux énergétique.
Attention ce nettoyage ne convient pas à certaines pierres (calcite, cornaline, opale, turquoise)
• Enterrez votre pierre dans la terre (non polluée si possible !!) et laissez la une journée. Puis rincez à l'eau claire.
• Sous le soleil pendant quelques heures ou sous la pluie. Attention quand même, certaines pierres peuvent être endommagées par une lumière excessive (aventurine, améthyste, aigue marine, opale, citrine, quartz rose...)



http://www.pierres-lithotherapie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime04.03.16 11:30

merci pour ce post Padma sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime04.03.16 11:34

Oh c'est le site ou je commande mes pierres ♥

Merci pour le partage Padma.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime04.03.16 15:31

De rien Wink Il est vraiment bien ce site !
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime04.03.16 16:11

Merci Padma ,

mais perso je n'utilise JAMAIS de sel pour purifier mes pierres ,elles ont horreur de ça .
Si vous avez des pierres qui ne supportent pas l'eau (il y en a ) prenez un bol dans lequel vous y mettrez du gros sel , dans celui-ci enfoncez s'y un verre dans lequel vous y aurez placé votre pierre à purifier (une nuit suffit ).

Vous pouvez aussi les purifier et les recharger sur de la sélénite blanche .

bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime04.03.16 16:17

Merci pour ce complément d'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime04.03.16 17:03

Oui, c'est intéressant comme sujet I love you

D'ailleurs je possède plusieurs pierres que je trouve jolies. Mais plus pour la déco que pour le soin.

Il m'est arrivé une mésaventure avec l'une d'elle. C'était un "oeil de tigre". Qui est une petite pierre aux couleurs vives brunes et or. Je la suçotais tranquillement -Allez savoir pourquoi ?- Quand, tout à coup, je l'ai avalée par inadvertance !! Argh ! Toxique ou pas ? Dans le doute, je suis allé à la pharmacie acheter un laxatif que je me suis administré illico. Puis j'ai installé une grande passoire (Celle pour égoutter les pâtes) dans la cuvette des toilettes en espérant bien la retrouver, et surtout pour être sur qu'elle allait ressortir et pas rester bloquer dans mon estomac ou dans mes intestins; y causant je ne sais quel dégât...
J'ai pris triple dose du médoc et là, mes amies, ce fut un festival mémorable. Un feu d'artifice de tuyauterie débouchée ! Je vous passe les détails scatologiques ...
Au bout d'un moment, j'ai entendu, plus que senti, la pierre atterrir dans la passoire et ce à mon plus grand soulagement.
J'attendis que la tempête de m***e se calme, puis j'entrepris de fouiller la passoire avec une spatule de pâtissier (Je n'allais pas fouiller avec mes doigts; C'est dégoutant !). J'y retrouvais ma pierre, toujours aussi belle et brillante. Je lavais et rangeais le tout dans la cuisine puis, je fis monter cette pierre en pendentif qui depuis me porte bonheur.
Il m'arrive encore de la suçoter. Mais toujours au bout de sa chaine (Soyons prudent !)

Cette histoire sort tout droit de mon imagination malade, et n'est destinée qu'à vous faire sourire lol!

Mais si, un jour, je vous invite à manger des pâtes chez moi, méfiance tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime04.03.16 17:19

Mdrrr Seino !!! Laughing Laughing Laughing Laughing 

Les pierres c'est quand même compliqué entre celles qui n'aiment pas l'eau, ou le soleil, ou la lune..
Quant au sel, certains prêchent d'en mettre, d'autre non. Moi je ne sais jamais comment faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime04.03.16 17:36

eh bien Seino tu as une imagination......
déborrdannttteee, tu as du un jour y pensé lolll

oui je voyais bien le déroulement de la scène
et je n'osais imaginer la suite, la cuillère avec la
passoire et l'atterissage de la bête..... non zutt
de la pierre cheers La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Mdr-sm10La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Mdr-sm10La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Mdr-sm10
trop drôle Seino bravo! bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime04.03.16 17:42

pour les purifier je l'ais passe a l'eau, et l'ais
met dans une coquille Saint Jacques, je le fait
avec de petite quantité et quelque heure au
soleil a une fenêtre a l'Est, avec un soleil doux
du matin quoi, et je mesure le taux après et je
peus vous dire qu'elle on aimées
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime05.03.16 21:39

ordent
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime05.03.16 22:23

Tu mesures le taux Lily ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime05.03.16 22:26

Blue a écrit:
Tu mesures le taux Lily ?

tu veut dire des pierres ???
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime05.03.16 22:28

Oui, plus haut t'as écris ça mais comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime05.03.16 22:41

je n'ai pas le papier sous les yeux

mais quand tu les purifie, et les recharges
rien ne te prouve qu'elle le son, donc ne voyant
aucune différence bien sur, j'ai regardée le taux
et elles vibraient a une plus haute fréquence

donc je prend mon pendule et mon cadran UB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime05.03.16 22:42

Blue tu n'en a pas de pierre ????
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime05.03.16 23:51

Si j'en ai et je les purifie un peu comme toi, dans une coquille st jacques mais j'ai jamais contrôlé après pour savoir si elle ont bien chargé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime06.03.16 9:52

essaye et tu seras surprise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo2606

flo2606



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime29.06.16 14:48

Merci Padma pour ce sujet.
Je cherchais justement un site car je suis attirée par les pierres mais je n'y connais absolument rien...
Je vais voir de ce pas !! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime29.06.16 15:11

Lily a écrit:
mais quand tu les purifie, et les recharges
rien ne te prouve qu'elle le son, donc ne voyant
aucune différence bien sur, j'ai regardée le taux
et elles vibraient a une plus haute fréquence

donc je prend mon pendule et mon cadran UB
Moi aussi j'ai fait le test, avant le nettoyage, juste après, et après rechargement au soleil ou sur une coquille saint-Jacques. Et oui, c'est différent! Mais une fois j'ai déchargé une pierre que je croyais trop "encrassée", et après le rechargement elle vibrait moins haut qu'avant... je pense qu'elle portait des énergies bénéfiques, et que de la passer sous l'eau courante, ça les lui a enlevées! En tous cas, quand on fait le test, les mesures sont différentes, avant nettoyage, après, et encore après le rechargement, pour ce que j'ai testé moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?   La lithothérapie, qu'est ce que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lithothérapie, qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithothérapie Déchélatrice
» lithothérapie programation d'une pierre
» Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux
» La Lithothérapie pour les animaux et les plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: