6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle position pour méditer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime14.02.16 16:52

Bonjour :-)

J'ai envie de faire un post sur le sujet car le débutant en méditation aura tendance à se poser cette question, et moi-même je me la suis posée. ^^

On voit souvent des pratiquants méditer dans des postures particulières, les jambes croisées comme si, les mains placées comme ça, toute posture étant en général inspirée de celles qu'on utiliser régulièrement en Inde.

Seulement voilà, comme le dit mon enseignante en Jyoti méditation, en Inde ils ont l'habitude de s'assoir par terre et de se mettre dans la position du tailleur ou du lotus, ça fait partie de leur éducation et ils y sont habitués depuis tout petit. C'est spontané chez eux.
C'est comme pour les japonais, ils ont l'habitude de s'assoir sur les genoux et méditent aussi dans cette position, mais nous si on fait ça, aïe aïe aïe !! pale

Donc, quelle est la meilleure position pour méditer ?
Celle dans laquelle vous vous sentez le mieux ! Very Happy
Si vous préférez vous mettre sur une chaise ou un fauteuil, libre à vous, le tout c'est que vous gardiez le dos bien droit.
Le corps doit être totalement détendu et il ne doit pas y avoir la moindre tension corporelle, sinon non seulement ce ne sera pas agréable pour vous, mais en plus vous allez rater votre méditation car votre attention se portera sur les douleurs ou gênes ressentis dans le corps, et ce n'est pas le but ^^

Si vous avez besoin de coussins pour vous sentir bien, mettez des coussins. Installez-vous confortablement, relaxez-vous, détendez tous les muscles de votre corps, et c'est parti ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime14.02.16 18:47

La bonne vieille planche à clous :
Quelle position pour méditer ? Lit_a_clous
Je plaisantais bien sûr !
Pour moi perso c'est soit, assis avec les mains totalement détendu. Ou couché en après midi ou je suis en méditation et moitié rêve éveillé...

La position des mains a également une importance.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime14.02.16 22:52

Étant hyper flexible, la position du lotus est naturelle pour moi. Sur le canapé je suis souvent assise comme ça, et meme sur une chaise j'ai toujours une jambe remontée sur l'autre, comme le lotus mais avec 1 jambe^^. Ça fait rire mais vraiment c'est une position qui détend aussi mon dos. Donc méditer en lotus c'est ce qu'il y'a de plus pratique pour moi moine
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime14.02.16 22:54

Par contre si je fais une méditation pour m'aider à dormir, là bien sur je suis allongée... Et je m'endors avant la fin de la séance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime15.02.16 10:46

Effectivement il m'arrive de m'endormir également lors de rêve éveillé. Lors d'un voyage, le prêtre d'une cité m'avait donné quelques prières pour guérir les maux et je me suis endormi quand j'ai voulu les noter...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime15.02.16 16:43

pour ma part, je ne médite pas (et pourtant je devrais le faire car ca m'aiderait à me détente). Mais pour en revenir à ce que dit Padma, quand je suis assise dans mon canapé, j'ai les jambes croisées et lorsque je suis assise sur une chaise, j'ai la même position qu'elle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime15.02.16 20:33

pour moi la méditation, c'est position assise
ou allongée, mais ni sur les clous, ni la position
Lotus, j'suis pas comme Padma ...mdr...

je peux m'isoler mentalement, même s'il y a
du bruit, surtout dans la nature fleur rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime17.02.16 13:32

je fais pareille que Lily, assise ou allongée. mais plus souvent maintenant allongée, car ensuite je fais une sieste histoire d'etre dans un véritable lacher prise!! j'avoue que c'est ma méditation préférée Cool! Cool! Cool! ete anim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime17.02.16 14:26

Quelle position pour méditer ? 2curio10

yyyyeeeeeeesssss !!! Mickaella tout pareil que toi
le principal c'est de faire taire le moulinage du
mental, ce fichu mental...Quelle position pour méditer ? 10_1_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime17.02.16 17:50

complètement, un jour mon guide m'a dit : tu calque tes pensées sur ton mental au lieu de les calquer sur ton ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime18.02.16 10:56

Christine a écrit:
pour ma part, je ne médite pas (et pourtant je devrais le faire car ca m'aiderait à me détente). Mais pour en revenir à ce que dit Padma, quand je suis assise dans mon canapé, j'ai les jambes croisées et lorsque je suis assise sur une chaise, j'ai la même position qu'elle sunny
Et les gens qui sont à table avec moi me disent "et bien, tu n'as pas mal aux jambes comme ca!!" et non justement, ca détend le dos Razz . A essayer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle position pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position pour méditer ?   Quelle position pour méditer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle position pour méditer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle Pierre pour purifier l'eau ??
» Quelle pierre pour hypsersensible à la lumière ?
» Lithothérapie, bienfaits des pierres et cristaux
» Quelle huile de massage pour bébé?
» A MEDITER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: