6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'arbre à fromager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime13.11.14 13:08

Voici mes connaissance au sujet de l'abre a fromager:

On dit que le fromager abrite les âmes des ancêtres et que celui qui le coupe meurt dans les trois jours, trois mois ou trois ans après.
En Martinique ou en Guadeloupe, on dit que c'est l'abre du diable. On l'apelle l'abre aux soucougnans car c'est de cet arbre que ces esprits prendrait leur envol après avoir accroché leur peau aux épines des branche ( les soucougnants seraient, selon la croyance populaire, des personnes ayant pactisé avec le diable et pouvant se transformer à volonté en insectes ou en animaux divers)
Si vous passez à coté d'un fromager et que vous rencontrez un soucougnan, retournez vite votre veste ou tenez le bas de votre robe à l'envers. Ce n'est qu'ainsi qu'on peut les éloigner.
Et expérience vécue en passant près d'un fromager en Martinique, ne pas prendre peur des bruits très étrange que vous pourrez entendre,c'est pour vous intimider.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime13.11.14 20:57

Tu en as vu un ??
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime13.11.14 21:46

Oui j'en ai vu plusieurs lorsque j'ai été en Martinique
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime13.11.14 21:48

Voici une photo de cet arbre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime23.09.15 10:25

Coucou a la réunion chez moi c'est le Banian ou l'arbre Tamarin???

je vous deux photo: le premier c'est le Banian et le deuxiéme c'est l'arbre Tamarin ( oui effectivement il donne de petit fruits qui s'appelle le tamarin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui il parait des esprits y habite, et que les sorciers s'en sert pour faire de la Magie Noir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime05.05.16 19:49

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai jamais entendu parler de cet arbre à fromager jusqu'à maintenant.

A part la Martinique, quelqu'un pourrait-il me dire on l'on peut en trouver ?

Je vous en remercie par avance.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime05.05.16 23:46

Après une petite recherche, voila un lien :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime06.05.16 13:44

Bonjour tout le monde,

Merci Padma pour le lien. J'y vois plus clair sur cet arbre maintenant.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime06.05.16 16:28

De rien Wink Bonne journée a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime08.05.16 17:58

jaime
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime08.05.16 21:04

j'en avais déjà entendu parler mais maintenant j'en sais un peu plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre à fromager Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à fromager   L'arbre à fromager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre à fromager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Le Monde Mystique :: Superstitions-
Sauter vers: