6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SE DETACHER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaiane

gaiane



SE DETACHER Empty
MessageSujet: SE DETACHER   SE DETACHER Icon_minitime14.11.13 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


 
«Tant que tu t’inquiéteras de ce que les autres pensent, tu seras en leur pouvoir. Ce n’est que lorsque tu n’auras plus besoin de l’approbation de personne que tu pourras assumer ton propre pouvoir.»
– Neale Donald Walsch, Conversations avec Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On vit tous l’expérience de déplaire ou d’être critiqué, parfois. Particulièrement depuis l’arrivée des médias sociaux, qui nous permettent de répandre nos opinions un peu n’importe comment, un peu partout. Et surtout : que l’on soit effectivement l’objet de désapprobation ou non (tout compte fait, il faut dire qu’on l’est généralement assez rarement…), on est souvent anxieux à la simple idée de l’être. La peur d’être jugé nous affecte finalement davantage que le jugement.

Chaque fois que quelqu’un nous critique ou semble ne pas nous apprécier (ou chaque fois que l’on craint d’être critiqué, ou peu apprécié), on aimerait tellement être détaché du regard des autres, n’est-ce pas? On rêve d’être libéré de cette peur de déplaire qui nous coupe les ailes et nous empêche d’exprimer notre plein potentiel. On peut sentir tout l’élan et la force que l’on aurait sans elle.

Or, avez-vous remarqué que l’on est toujours presque aussi affecté par les jugements, d’une fois à l’autre, même si on essaie de ne pas leur accorder d’importance?

Voici une des raisons pourquoi : on tente de se détacher de l’opinion des autres seulement lorsqu’elle est négative. Or, c’est impossible. Si on veut être détaché des commentaires défavorables, il faut tout autant se détacher des commentaires élogieux. Car si on accorde de l’importance au regard des autres lorsqu’il est approbateur, on continuera automatiquement de le faire lorsqu’il cessera de l’être. Ce sont les deux côtés de la même médaille… L’un ne vient pas sans l’autre. L’approbation des autres est une drogue extrêmement puissante, et on ne peut en être dépendant à temps partiel, ou profiter seulement des effets secondaires plaisants.

Ainsi, c’est une chose dont on parle peu, mais si on veut être de moins en moins affecté par le regard des gens, il est important de lui donner de moins en moins de pouvoir à tout moment – incluant quand il nous est favorable. On n’a pas le choix de renoncer à l’euphorie que l’on sent lorsqu’on plaît, ou lorsque plusieurs personnes aiment notre statut Facebook, si on veut se sentir en paix même lorsque personne ne nous porte attention. Il est important d’arrêter de se nourrir de l’approbation des autres maintenant si on ne veut pas être affamé lorsqu’on ne l’aura pas.

Il n’est pas question ici de rejeter les compliments ou les gentils commentaires des autres du revers de la main, bien sûr. Ça, on le fait déjà trop bien. Non, on parle de créer une saine distance eux et nous. On parle de les accepter pleinement, avec le cœur ouvert, mais sans se lancer dessus comme des hyènes affamées. En fin de compte, ça se résume très simplement ainsi : considérer les compliments avec autant de détachement que l’on aimerait être capable de considérer les insultes. Rien de plus compliqué.

Refuser de se nourrir de l’approbation des autres peut sembler un peu masochiste. On peut avoir l’impression de gaspiller quelque chose de merveilleux… un peu comme un toxicomane qui a sa drogue de choix dans la paume de sa main et qui se refuse le droit de la consommer. Mais c’est un des plus beaux cadeaux à se faire. Car en réalité, même pendant les plus beaux moments de satisfaction ou d’euphorie, on sent la grande fragilité de notre état. Et surtout, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que l’on vaut tellement mieux que cela. 

Marie pierre Charon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



SE DETACHER Empty
MessageSujet: Re: SE DETACHER   SE DETACHER Icon_minitime15.11.13 9:27

C'est exactement ce que je fais Very Happy . 
  Merci pour ce partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



SE DETACHER Empty
MessageSujet: Re: SE DETACHER   SE DETACHER Icon_minitime15.11.13 19:38

jaime
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



SE DETACHER Empty
MessageSujet: Re: SE DETACHER   SE DETACHER Icon_minitime15.11.13 19:48

jaime
Revenir en haut Aller en bas
Panthera

Panthera



SE DETACHER Empty
MessageSujet: Re: SE DETACHER   SE DETACHER Icon_minitime16.11.13 17:39

Sujet intéressant mais  pas toujours évident d'arriver à se détacher des avis des autres que ce soit pour des compliments ou l'inverse ^^'.
Je tiens à faire partager des petites phrases qui rejoignent le sujet : « Je suis le maître de mon destin; je suis le capitaine de mon âme » (William Henley)

« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Beaucoup d’ennuis te seront épargnés » (Confucius)



« Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SE DETACHER Empty
MessageSujet: Re: SE DETACHER   SE DETACHER Icon_minitime16.11.13 18:11

jaime  J'ai envie de lire discutions avec dieu, je crois qu'il est en trois tomes.
Merci gaiane pour l'extrait, mais comme le dit si bien panthera, pas évident de se détacher des avis des autres, même si j'essais de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



SE DETACHER Empty
MessageSujet: Re: SE DETACHER   SE DETACHER Icon_minitime17.11.13 12:53

Oh oui c'est très difficile le détachement, c'est le travail que nous avons tous à faire et le chemin que les grands maîtres ont emprunté, ça demande des vies Very Happy

Je suppose que tu parles de "conversation avec Dieu" Rubis, si oui effectivement il y a 3 tomes (je les ai lu Very Happy) et il y a un film aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



SE DETACHER Empty
MessageSujet: Re: SE DETACHER   SE DETACHER Icon_minitime17.11.13 20:30

Se détacher de l'avis des autres,ca prend du temps. Il faut aussi avoir confiance en soi...une grande confiance en soi...c'est peut-ètre ça,le plus difficile. 
Même si avoir l'avis de proches peut nous éclairer. Un avis exterieur peut être important pour nos choix futurs...il ne faut pas se laisser influencer non plus,mais juste avoir un avis qui nous aide à y voir plus clair.
Pour ma part,j'ecoute les avis,mais je fais confiance principalement à mon intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SE DETACHER Empty
MessageSujet: Re: SE DETACHER   SE DETACHER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SE DETACHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: