6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA CLEF C'EST DE S'AIMER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaiane

gaiane



LA CLEF C'EST DE S'AIMER Empty
MessageSujet: LA CLEF C'EST DE S'AIMER   LA CLEF C'EST DE S'AIMER Icon_minitime17.09.13 19:52

«Quand les gens commencent à méditer ou à pratiquer une discipline spirituelle, ils pensent souvent qu’ils vont s’améliorer d’une façon ou d’une autre. Cette attitude représente une sorte d’agression subtile contre ce qu’ils sont réellement.

C’est un peu comme de dire : "Si je fais du jogging, je serai quelqu’un de bien mieux", "Si seulement je pouvais avoir une belle maison, je serais quelqu’un de bien mieux", "Si je pouvais méditer, m’apaiser, je serais une bien meilleure personne". […]

Or, il ne s’agit pas d’essayer de nous changer. La pratique de la méditation n’a pas pour but de nous rejeter de nous-même et de devenir meilleur. Son objet est de nous lier d’amitié avec la personne que nous sommes déjà. La pratique se fonde sur vous, moi, qui que nous soyons, maintenant, exactement, tels que nous sommes.»
– Pema Chödrön, tiré de Dire oui à la vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avez-vous remarqué (ou pouvez-vous imaginer) à quel point on s’épanouit quand une personne nous aime complètement, profondément, totalement – exactement comme on est, sans essayer de nous changer? Dans un climat aussi sain et aussi ensoleillé, on se déploie comme un nénuphar en une belle journée d’été.

Pourquoi serait-ce différent lorsque nous sommes la source de cet amour inconditionnel? Pourquoi craignons-nous de stagner ou de nous transformer en mollusque en nous acceptant aussi profondément?

Cela peut sembler drôle à dire, mais on n’a pas besoin de vouloir changer pour changer. Oh, on peut certainement décider de modifier certains de nos comportements, et obtenir le résultat désiré. Cela dit, les grandes transformations qui nous libèrent profondément ne peuvent être faites sur commande, par la simple force de notre volonté. C’est la vie qui s’en charge, de la même façon qu’elle se charge d’ouvrir les pétales des nénuphars sous le doux soleil d’été.

Ainsi, la plus grande chose que l’on peut faire pour devenir le meilleur de nous est simplement de nous détendre, de nous alléger, d’être bon envers nous-même, de faire la paix avec ce que l’on est – bref, de créer en nous le climat ensoleillé qui permet à notre essence de se déployer. Aussi bien intentionné semble-il, notre désir de se changer est souvent le plus grand obstacle au changement, paradoxalement, car il nous rend compact et fermé.

En fin de compte, on pourrait dire que le meilleur de nous n’est pas ce qu’on devient à force de vouloir se changer… C’est ce qu’on devient à force de s’aimer.

Qu’en dites-vous? :-)

Source : matin magique
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



LA CLEF C'EST DE S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF C'EST DE S'AIMER   LA CLEF C'EST DE S'AIMER Icon_minitime17.09.13 19:58

Très beau,et très juste Very Happy .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA CLEF C'EST DE S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF C'EST DE S'AIMER   LA CLEF C'EST DE S'AIMER Icon_minitime17.09.13 20:44

tout à fait dans mon élément d'en ce moment comme je l'ai écris sur facebook :

On ma dit un matin 
Tu en fait trop pour les autres
On ma demander
Pourquoi ou pour qui le fait tu ?
Pour toi ou pour les autres ?
On ma dit un matin
Pense tu aimer 
Aime tu tous le monde
Et quand on te dit tous le monde
Sache que toi aussi 
Tu es le monde
On ma dit un matin
L'équilibre en toute chose
C'est s'aimer et aimer
C'est aider et ce faire aider
C'est accepter l'autre
Et s'accepter soit même
On ma dit un matin 
Pense à toi avant de penser aux autres
Non ce n'es pas de l'égoisme
C'est équilibré les choses
Si tu es bien tu fait du bien aux autres
Ce matin là j'ai répondu :
Oui tu as raison
Aujourd'hui je change
Aujourd'hui je pense à moi
Aujourd'hui j'apprend
Aujourd'hui je me respecte
Aujourd'hui je m'aime
Aujourd'hui je pleure
Car j'avais oublier la première chose
Que ma maman ma appris 
"Je t'aime comme tu es
Je t'accepte comme tu es
Car tu es unique."
Alors pardon, pardon à moi même et pardon a tous ceux qui m'aime car ils ont souffert de me voir souffrir, promis je ferais tous pour ne plus souffrir...

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



LA CLEF C'EST DE S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF C'EST DE S'AIMER   LA CLEF C'EST DE S'AIMER Icon_minitime17.09.13 20:50

jaime très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA CLEF C'EST DE S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF C'EST DE S'AIMER   LA CLEF C'EST DE S'AIMER Icon_minitime20.09.13 21:59

Le texte est d'une vérité troublante ....
Ceci dit ...à méditer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA CLEF C'EST DE S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF C'EST DE S'AIMER   LA CLEF C'EST DE S'AIMER Icon_minitime20.09.13 22:13

Faudrai que je médite sur le texte aussi mais là tellement à réfléchir dans ma vie que sa formerai un énorme cyclone x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA CLEF C'EST DE S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF C'EST DE S'AIMER   LA CLEF C'EST DE S'AIMER Icon_minitime20.09.13 22:15

Dans mon cas ..c'est pas faux non plu !!!tant de choses à penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CLEF C'EST DE S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF C'EST DE S'AIMER   LA CLEF C'EST DE S'AIMER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CLEF C'EST DE S'AIMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: