6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime17.09.13 12:44

Dans nos villes et nos campagnes, des prêtres exorcistes officient et selon l’Eglise catholique, la demande est croissante. Loin des clichés scabreux, le père jésuite Henri Amet, exorciste pendant dix ans au diocèse de Lyon, nous confie son expérience.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le père Amet se souvient comme si c’était hier de ce dernier rendez-vous au terme d’une longue journée de consultation. Fabien, 38 ans, célibataire, s’assoit en face de lui et dit : « Mon père, j’ai fait un pacte avec le diable. » Attiré par le satanisme, familier des rites d’envoûtement, l’homme a acheté un livre de formules en latin, et a demandé entre autres la mort de ses parents avec qui il ne s’entend pas. Lorsqu’ils sont tombés malades sans raison apparente, que sa propre santé s’est dégradée, il a paniqué. Souffre-t-il de troubles psychiatriques ? Peut-être. Mais c’est sur les conseils d’un psychiatre qu’il vient voir le prêtre. Le suivi de Fabien va durer plusieurs années.
Assis à son bureau, dans sa chambre de la communauté François de Salles à Lyon – un espace sans télévision ni rien de superflu – le père Henri Amet poursuit sa réflexion sur l’homme, créature partagée entre volonté de faire le bien, et incapacité de ne pas faire le mal. La doctrine de l’Eglise fournit des explications du mal. Mais la fonction d’exorciste interroge perpétuellement.
« On ne sort pas indemne d’un entretien avec un consultant qu’on considère comme un frère ou une sœur et non comme un cas à traiter » explique le Père Amet. Les gens qui se présentent sont avant tout des blessés de l’âme, dont certains attribuent leur malheur à la sorcellerie ou à l’oeuvre du diable.
Pour des milliers de gens en France en effet, la question du diable n’est pas « un combat d’arrière-garde ». Après mai 68, le rituel était tombé en désuétude, avec moins de dix exorcistes pour l’ensemble du pays. Mais la demande va croissante. Aujourd’hui, chaque diocèse – il y en a autant que de départements – en compte au moins un. Ils sont peu actifs dans des régions comme la Haute-Loire. Il en va autrement en Ile-de-France, où une équipe de treize personnes voit environ 2 000 consultants par an. A Lyon, le père Amet en a reçu plus de 2 000 entre 1997 et 2006.

On s’imagine trop souvent l’exorciste en « prêtre guerrier qui brandit son goupillon au-dessus d’une jeune fille très agitée » dit-il en souriant. « Mais c’est Jésus-Christ qui guérit. Le prêtre, ajoute-t-il, n’est pas un gladiateur, ni un médecin, ni un sorcier. Il prie, c’est son seul rôle. »
Pourtant, le Père Amet a bien quelque chose du guerrier pacifique. Solide comme un roc, il est ancré dans sa foi et dans une histoire familiale qu’il décrit à la fois paisible et structurante. Né en 1928 au Puy-en-Velay où il devient étudiant dans un pensionnat catholique, Henri Amet suit son inclination naturelle, encouragé par une famille unie. Son père est un modeste fabricant de dentelles. Ses deux frères seront préfet et général de gendarmerie, des fonctions qui comme celle d’exorciste, exigent qu’on sache faire preuve d’autorité.
Henri Amet aiguise cette compétence en dirigeant plusieurs établissements scolaires, à Vannes, Bordeaux puis Marseille, après avoir été ordonné prêtre en 1960. Une maladie cardiovasculaire et l’âge de la retraite l’obligent à interrompre cette carrière. Il est alors nommé à Lyon comme supérieur d’une communauté, et « trouve du travail » en s’agrégeant à une équipe de prêtres confesseurs. Il développe des qualités de conseiller spirituel qui lui valent de nombreuses amitiés.
Intéressé depuis toujours par la question du mal, « vieille comme l’humanité », il croit en l’existence du diable, « un être spirituel, perverti et pervertisseur » qui jouit d’une « liberté figée dans le mal » et influence les actions des hommes. Au risque d’être traité « d’arriéré », il pense que les histoires de sorcellerie ont une réalité sous-jacente, et qu’il y a une « complicité de personnes qui font du mal avec le diable ».
Alors certes, Henri Amet n’était « pas programmé pour être exorciste », d’autant que « ce n’est pas une charge qu’on brigue ». Mais lorsqu’à l’aube de ses 70 ans, il se voit proposer le poste par l’archevêque, il accepte sans hésiter. Charles Chossonery, seul exorciste du diocèse de Lyon avant sa nomination, sera son ami et aussi son mentor.


Une humanité malheureuse

L’exorciste est toujours un prêtre expérimenté, « c’est-à-dire un vieux ». Lorsqu’il pense qu’une personne est possédée, il pratique le rituel du grand exorcisme ou exorcisme majeur. L’ancien datait de 1614. Réformé en 1998, il a été publié en latin en 1999, puis en français en 2006. « Il ne s’agit pas d’un rite magique, mais d’une prière bien structurée », voie royale du désenvoûtement. Le prêtre prononce beaucoup plus souvent la prière de délivrance qui se trouve en annexe du livre. L’Eglise retient plusieurs critères pour identifier les cas de possession : la personne doit avoir une force herculéenne, parler des langues inconnues d’elle, prédire l’avenir et être capable de dire ce que pense l’exorciste. Autant de caractéristiques qu’on retrouve dans les films sur le sujet, depuis L’Exorcisme d’Emily Rose jusqu’au récent Rite.
Reste que les ingénues de 19 ans qui insultent les prêtres en araméen ne courent pas les rues. Bien sûr, les exorcistes racontent des histoires terrifiantes. Certains ont constaté des réactions violentes à l’eau bénite, d’autres affirment garder dans leurs tiroirs les clous rouillés crachés par les victimes. Le père Amet a assisté à des scènes au cours desquelles quatre hommes peinaient à contenir une femme. Mais pour lui, « le critère le plus authentique est l’aversion des gens qui avaient la foi et qui soudain, ne peuvent plus prier ».
Ces cas sont loins d’être la majorité. Avant d’être possédée, l’humanité qui se présente au cabinet du Père Amet est percluse de malheurs, population étrangère comme française, ouvriers, chômeurs, mais aussi avocats, scientifiques, psychologues, commerçants… La misère n’est pas seulement matérielle ou physique, elle est aussi spirituelle et morale. « Il n’y a que deux catégories socioprofessionnelles que je n’ai jamais reçues, résume le Père Amet : les médecins et les curés. » Les femmes forment le gros de la troupe des consultants « parce qu’elles osent plus parler d’elles » estime le prêtre. Paul, quarante ans, célibataire et cadre commercial, a perdu en deux ans son travail, son appartement et sa santé. Il est revenu chez ses parents, souffre d’un état dépressif et est persuadé qu’une amie jalouse l’a envoûté ; Josiane, camerounaise sans travail, sans mari, sans permis de séjour, va de foyer en foyer : « Je suis mal dans ma tête, dans ma peau, dans ma vie spirituelle… », écrit-elle.

Souvent, prendre le temps d’écouter sans juger, puis de réconforter, procure un soulagement suffisant. Une parole autoritaire peut dissiper les craintes de ceux qui se pensent à tort possédés. Mais quand vient le moment de la décision, « même si on est formé pour ça, on est seul » souligne l’exorciste. « Vous ne pouvez pas renvoyer la personne en disant : je ne sais pas, je ne peux rien faire. Même si vous lui conseillez de voir un psychiatre ou un psychologue – et nous avons des adresses – il faut tout de même s’engager et donner une parole libératrice. »
Schématiquement, les prêtres exorcistes se divisent en deux tendances : les « diabolisants » qui penchent plus volontiers en faveur de l’explication par la possession, les « psychologisants » qui rattachent les maux des consultants à l’expression de pathologies ou de traumatismes. « Il faut éviter les deux abîmes, tranche le père Amet, et savoir si le problème est davantage psychologique ou davantage spirituel. » Il dit se fier à un raisonnement éclairé par la prière pour établir une distinction entre, par exemple, un début de schizophrénie et un véritable problème spirituel. Lorsqu’il était exorciste « officiel », jusqu’en 2006, le Père Amet se rendait tous les deux mois à une rencontre avec des psychiatres pour discuter des cas. Un professeur de médecine à Lyon lui dit un jour : « Les cas que les exorcistes m’amènent, je n’en ai jamais vu de tels. Il semble que nous, psychiatres, n’atteignons pas ce domaine.» Pas toujours facile, la collaboration avec les psychiatres et les psychologues est selon le prêtre indispensable.


L’esprit de discernement

D’autant qu’en matière de possession, l’habit ne fait pas le moine. L’exemple d’Amélie, 30 ans, est éloquent. Elle se présente accompagnée de deux prêtres de sa paroisse et de sa sœur. Tous les trois sont convaincus que la jeune femme est possédée. Lorsque le père Amet leur propose de prier ensemble, Amélie se met à hurler, et à s’agiter à tel point qu’il faut la tenir. « A ce moment-là, j’ai une intuition, se souvient le Père Amet : inconsciemment, elle se donne en spectacle. » Un suivi psychologique réglera le problème.
Avec Anna, c’est une autre histoire. La jeune fille se trouve dans un hôpital psychiatrique lorsque deux de ses amis viennent trouver Henri Amet. Ils sont inquiets. Anna est très déprimée, a des tics, se taillade les veines. Lorsqu’à l’hôpital, il lui propose une prière de délivrance, elle accepte avec beaucoup de scepticisme. Elle nous affirme pourtant avoir ressenti un changement, une amélioration, même si elle a eu encore bien « des moments pénibles par la suite » selon le père Amet. Aujourd’hui, elle s’apprête à prendre le voile. De l’hôpital psychiatrique au couvent, la trajectoire peut prêter à discussion. Mais Anna la vit comme une réalisation. Pourquoi l’exorciste lui a-t-il proposé la prière de délivrance, alors qu’elle-même ne se pensait pas possédée ? Un esprit est intervenu, « l’esprit de discernement » cher à l’exorciste.
C’est ce même esprit qui l’incite à utiliser avec parcimonie l’exorcisme majeur, moins d’une trentaine de fois au cours de sa carrière. Il a pratiqué un tel rituel à la demande de Fabien, le consultant qui avait fait un pacte avec le diable afin de se débarrasser de ses parents. « Il y avait une vraie coopération de sa part et je pense que ça a réussi » dit le père Amet. D’autres fois, c’est l’échec. Mathilde, chef d’entreprise d’une quarantaine d’années, souffre de troubles psychiques après avoir pratiqué une technique orientale énergétique. Cinq ans après l’exorcisme solennel, elle lui écrit de l’hôpital psychiatrique où elle est internée. Rien n’a changé pour elle, elle est au plus mal.

Décrié, le ministère d’exorciste est parfois frustrant, car le prêtre sait rarement si ses efforts ont porté leurs fruits. Les consultants ne donnent pas toujours de nouvelles. L’expérience reste souvent subjective, à jamais prisonnière de l’intime conviction des envoûtés, psychotiques, schizophrènes, et des gens égarés dans leurs peurs, au détour d’une expérience ou parce que le malheur les frappe. Mais pour le père Amet, l’essentiel est ailleurs, dans le réconfort prodigué à ceux qui se pensent oubliés du monde et de Dieu. « Etre exorciste m’a forcé à être toujours droit dans ma foi, dans mes convictions, dit-il, ce fut pour moi un ministère de la miséricorde. »


source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime17.09.13 15:39

Merci Lovely pour ce partage.

Je me rappelle de la première fois que j'ai vue le prêtre (suis de ma ville), je ne le connaissais pas du tout, il était là pour le décès de la maman de Sylvie, à ce moment là, j'ai su que c'était lui, lui qui m'écouterait, me croirait, m'aiderait.
Au bout de quelques mois, alors, que le "démon" était toujours en moi, nous décidâmes avec Sylvie de l'appeler, j'étais tellement mal, j'avais des bleues partout, ainsi que des bosses, j'avais perdue 17 kg en 2/3 mois, nous vivions presque dans la chambre tellement les crises étaient présentent. Bien sur, nous avions peur qu'il fasse comme le prêtre du diocèse quand nous lui avons demandé de venir dans l'ancienne maison que nous avions, et qui ne nous à pas cru; Lui, nous a écouté, nous a questionné, et là, bien sur, le "démon" a fait son apparition. Au peu que je me souvienne, et à se que m'a raconté Sylvie et mes filles, pendant qu'il récitait ses prières avec sa longue robe, car il s'était changé, elles étaient toutes les trois sur moi, lui, me tenait la tête, mais ils n'y arrivaient pas, je me débattais, j'avais une force surhumaine, je comprenais e qu'il disait en latin, alors que je n'y comprends rien, etc.......
Mais seul, il n'a pas réussit, il a dû faire appel à 2 autres exorcistes.
Sylvie m'a raconté, qu'avec 4 personnes adultes sur moi, je les ai baladé dans toute la pièce, que la femme exorciste avait une croix dans sa main qu'elle me mettait sur le front, la croix a plié sans même que je ne la touche, que l'eau bénite ne me faisait rien, enfin, ne faisait rien au "démon".....etc, tout ça, a duré 1 an.
Mais en autre du "démon", il y a eu des personnes âgées, des enfants, une gouvernante, et bien d'autres qui sont passé par moi.

Alors, après tout ça, je me suis souvent dit que tous les malades enfermés en asile, ne sont peut être pas tous malades, car moi aussi à l'époque je me suis cru folle et j'avais demandé à ce qu'on m'enferme.

Mais heureusement qu'il y a des prêtres comme le mien, comme le père Amet.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime17.09.13 19:34

C'est incroyable! Donc il est dit que la plupart des possessions n'en sont pas.Ce sont parfois des personnes pas bien dans leur tête,comme les 2 cas cités.Bien qu'il existe evidemment de vrais cas de possessions(j'en connais au moins 2^^).
Mais comment font ces prêtres pour savoir le vrai, ou le faux possédé ?
Ils doivent en voir quand même,a faire froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime17.09.13 22:38

Incroyable ton histoire Fabia

Sincèrement après comment les vrai pretre exorciste font pour voir les vrai cas de possession, je ne sais pas du tout, pour J-L je l'ai compris de suite qu'il était posséder par c changement d'humeur, son insolence, ses yeux noir, c grognement la nuit et j'en passe.

Je pense comme toi Fabia que dans les hopitaux psy y à ceux qui ont vraiment un problème, mais j'en suis sur à 85 % que y à beaucoup de cas de possession également, et que les bourré de médoc ne fait que agraver leurs cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime18.09.13 8:17

Je ne sais pas vraiment comment ils font pour savoir si ce sont des cas de possession, ou de démences, peut être le voyent ils aussi  aux comportement de la personne, pour moi, je sais d'après se que me disait Sylvie, que mon regard changeait dès qu'il y avait le prêtre, et moi, je sentais un recul par rapport au prêtre, une méfiance, je sentais que l'autre, le "démon", était sur ses gardes....pas facile à expliquer, je ne pouvais plus prier, quand j'étais en "crise", Sylvie n'arrivait plus à prier, ou, ses prières étaient à l'envers !!!
Mais en ce qui me concerne, quand le prêtre nous a posé toutes les questions, pour savoir pourquoi nous pensions que j'étais possédée, il nous a cru, et c'est le principal.
Et quand on a été la toute première fois voir les 2 exorcistes avec le prêtre, la femme d'un seul coup, a eu un mal de tête pas possible, et au début, à confirmé qu'il y avait bien une de nous deux possédée, puis quand elle m'a regardé, elle m'a dit c'est vous, puis elle a posé des questions avec son pendule sur ma main, et là, elle n'avait plus de doute, et moi, je sentais "le démon" il était là, il se méfiait, je sentais mon regard changer, je souriais contre ma volonté, je l'entendais dire "tu ne m'auras pas".
Enfin, heureusement que le prêtre m'a cru, mais se ne sont pas les deux exorcistes et le prêtre qui m'ont délivré, car avec eux, ça devenait dangereux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime19.09.13 12:53

Pk tu dit heureusement que le prêtre m'a cru, mais se ne sont pas les deux exorcistes et le prêtre qui m'ont délivré, car avec eux, ça devenait dangereux pour moi?


Dans se cas qui ta libérer?
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime19.09.13 15:48

Ben oui, si le prêtre aurait fait comme celui qui était venue à l'autre maison, c'est à dire, ne pas nous croire, et dire que c'est notre peur, je crois que j'aurais été bonne à enfermer.
Oui, ce ne sont pas le prêtre et les 2 exorcistes qui m'ont délivré, car eux....comment dire, c'était prière pendant plusieurs heures, ils me bloquaient bien sur, mais en aucun cas ils n'arrivaient à me délivrer, le "démon" se jouait d'eux, il faisait croire qu'il était parti, mais il était toujours là, j'avais beau leur dire, ils me répondaient que non, que c'était fini; mais non, il était là dès qu'ils partaient.
Celle qui m'a délivré....une personne formidable, que je ne connaissais pas avant, quand je me suis inscrite sur le forum où elle était et que j'ai commencé à expliquer ce qui m'arrivait, elle m'a appelé pour entendre, elle a confirmé qu'il y avait quelque chose de mauvais, je me rappelle, qu'elle lui parlait par le téléphone, et elle est venue pendant le temps d'un weekend pour me délivrer, bien sur avec les prières mais aussi avec l'amour, et c'est cet amour qui m'a délivré.
Et cette personne est la cousine de Rubis, et je les aime fort toutes les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime19.09.13 21:59

Si seulement elle avait pu aider J-L, car pour lui rien ne va plus surtout niveau santé
Je recent 3 choses en lui dont une que J-L ma confirmé, était très puissante
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime19.09.13 22:01

Pas facile, si je pouvais l'aider je le ferais, mais je ne peux pas No
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime19.09.13 22:09

Je le sais, moi même j'ai tous fait, mais j'ai clairement plus le droit de faire quoi que se soit.
j'avait même essayer de prier pour lui un soir, il n'était pas la pourtant, et bah pendant ma prière j'entendai des grognements et on me disait arrête arrete arrete, j'ai eu très peur car les 2 eme fois que j'ai un contact comme sa.
La première fois avec un médium, qui ma mis en dangers bref....on pensait que j-l était libérer, et un soir alors qu'il était pas la, je regardai la télé dans mon lit, j'entend d'un coup d'une voie très dur, méchante " tu est piégée ".
Il y à eu de l'intimidation pour m'atteindre, en prennant les sous vêtements de mon fils.
Depuis tous sa, je sais que je peut plus faire quoi que se soit pour lui sinon je sais très bien que sa serai dramatique pour moi même si je veut faire le bien, mon fils à besoin de moi et moi j'ai besoin de lui.
Mais je sent que l'on m'observe pour voir si j'essaie de faire un faux pas, lorsque je fait une prière, je sent que l'on me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime19.09.13 22:12

C'est pour ça que je ne cherche pas à prier pour lui, car comme on s'en prends assez facilement à moi, pas que j'aurais peur, mais on sait jamais, sinon, je l'aurais fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime19.09.13 22:15

Je le sais mais ne tente rien du tous ma belle car c puissant se qu'il à

Je laisse faire les choses, j'espere juste que un jours quelqu'un puisse l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime19.09.13 22:15

Je l'espère aussi de tout mon coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime19.09.13 22:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime19.09.13 22:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Re: Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique   Père Amet, exorciste :  un guerrier pacifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Amet, exorciste : un guerrier pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM : LE GUERRIER PACIFIQUE - Dan Millman
» L'unique exorciste du diocèse de Nice croule sous la demande
» Sujets à Reflexion
» MEDITATION GUIDEE : Le repos du guerrier... Sortir de la quête
» NOTRE PERE EN ARAMEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Le Monde Mystique :: Mythes & légendes. Phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: