6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'encens de benjoin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime26.11.12 19:14

Le benjoin un des encens que j'utilise pour mes protections et purification.

L'encens de benjoin 41-72510

Le benjoin est une résine odorante par écoulement dû à des incisions faites du tronc des Styrax.

L'encens de benjoin Styrax10


Le benjoin blanc de Thaïlande, aussi nommé djaoui blanc est très protecteur.
Le benjoin de Sumatra, aussi nommé djaoui noir est plus défensif.
Le benjoin fut également associé a l'oliban et la myrrhe dans la liturgie catholique et représente un des ingrédients principal de l'encens japonais.

LES VERTUS CURATIVES

Médicalement, le benjoin a été le plus souvent utilisé en usage externe, contre l'eczéma, les mycoses et pour le traitement des blessures (baume).
Chez les Egyptiens déjà, le benjoin était considéré comme un additif précieux pour les pommades, les parfums et les encens.

INDICATION DE FUMIGICATION

Il est conseillé de brûler le benjoin en mélange, par exemple avec l'oliban, la myrrhe ou le bois de santal. Cependant pour ma part, je l'utilise seul sur un charbon ardent.
utilisé seul il dégage d'abbord une accreté à couper le souffle avant d'instauré l'atmosphère balsamique vanillé. Je vous couseille d'ouvrir les fenêtres si vous faites brûler de l'encens de benjoin car il dégage une fumée très importante.
La qualité sensuellement séductrice du benjoin lui confère une force aphrodisiaque lors des fumigations de plaisir.

Source: livre perso"le grand livre des protections" et petite modification par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime27.11.12 19:43

merci Very Happy .je connais de nom,mais je n'en ai jamais vu en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime27.11.12 19:46

Very Happy Moi c celui que j'utilise, bon il est vrai il sent fort et dégage beaucoup de fumer, mais je le trouve vraiment bien surtout pour les protections et purification.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime27.11.12 19:53

peut-ètre que sur le net on en trouve plus facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime27.11.12 20:32

Oui tu en trouve, mais perso je n'aime pas trop acheter sur internet, je préfère allé en boutique éso et être sur du produit que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime27.11.12 20:57

Aneyssa,tu peux aussi les trouver en magasin bio,en tout cas moi je les achètes là. I love you
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime27.11.12 22:31

en magasin bio! je n'y aurais pas pensé! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime30.05.13 22:11

Bonsoir,
Amoureuse des encens depuis mon adolesence, j'ai fini par en faire un métier ..voila une petite dizaine d'année que je parcours les salons bio du grand sud ouest de la france..ou je fais découvrir prèt de 60 résines d'encens et mélanges artisanaux ( résines, bois, plantes, fleurs..)réalisés par mes soins..je suis en train de construire un nouveau site de vente..ou seront vraiment mis en valeur l'origine botanique et historique de chaque encens, en plus de ses vertus=)
Car je trouve que cela manque sur le web..
Mon site actuel est le suivant:
http://www.arboressences.fr
Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions et de semer une graine de temps à autre sur ce forum.. Very Happy
Belle nuit..
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime30.05.13 22:37

On peut donc te passer des commandes Djannah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime30.05.13 23:11

aneyssa a écrit:
merci Very Happy .je connais de nom,mais je n'en ai jamais vu en boutique.
Pareil, chez moi, a la boutique éso ou je vais, y'en a jamais, ou alors c'est en grains... Le propriétaire n'arrive pas a en avoir que ce soit pour les boutiques de Pau (2 boutiques) ou celle de Versailles... J'en ai trouvé dans une autre boutique de pierres, mais en batonnets elles en a pas beaucoup... Et sur le net, c'est souvent les fdp, qui tuent... Mais c'est bon a savoir pour les boutiques bios ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime31.05.13 11:06

Par ici par contre je trouve facilement des résines, des poudres etc....en gros pour tous le sgouts et tous les rituels. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime07.06.13 7:45

Réponse tardive! car je pensais que les post arrivaient dans ma boite mail..a vrai dire je n'ai pas trop l'habitude des forums=)

Mais celui la m'a donné envie=)

Oui on peut me passer des commandes..ou même m'appeler si vous recherchez un encens spécifique..je pourrais peut être vous aider
Mon numéro est sur le site..je privilégie vraiment le contact..le site ayant crée au départ sur la demande des personnes que je rencontre sur des salons...
Sanhizanne..quels sont ces magasins à Pau dont tu parles..je vais souvent à Pau..et je pourrai passer les voir..

Je suis en train de créer un nouveau site qui à mon goût va être très beau.. ;)je fais pas mal de recherche sur l'origine botanique et historique des résines d'encens..car je trouve le web assez pauvre finalement en infos la dessus..

Belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime07.06.13 7:53

https://www.facebook.com/Arboressences?ref=hl

Vous verrez ici quelques un de mes encens=)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime07.06.13 15:49

Djannah,tu peux mettre ton site en lien dans ton profil,ainsi tout le monde verra ce lien,si ca peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime07.06.13 18:33

djannah, j'ai été voir ton site, il y a plein de chose sympa, ça donne envie d'essayer certains encens, je pense que tu vas m'avoir pour cliente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime25.06.13 10:24

Bonjour Rubis...si je peux te renseigner au sujet des vertus de certains encens que tu ne connaitrais pas..ca sera avec plaisir...
Merci Aneyssa de ta suggestion...
Je viens de recevoir de l'huile essentielle de palo santo...connaissez vous cette essence d'Amérique du sud, très puissante pour la purification...!?
Je l'ai découverte il y environ 2 ans..et je ne m'en lasse pas..!

belle journée à vous tous:D....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime25.06.13 12:46

J'ai fait une commande dimanche, mais tes conseils seront les bienvenue. je serais connecté ce soir, comme ça je te dirais les encens que j'ai pris.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime25.06.13 18:20

Non je ne connais pas cette huile,mais tu peux nous en parler sur le forum de Lovely,car ici nous ne traitons pas de ces sujets.Le lien du forum de lovely:
http://lesportesdegaia.forumactif.org/
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime26.06.13 19:35

Oui sa serai bien d'en parler sur mon forum, car je ne connais pas du tous cette huile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime02.07.13 16:43

Bonjour djannah, je t'ai commandé quelques encens mais j'aurais besoin de tes lumières sur deux d'entre eux.
Le mélange méditation et le patchouli
Ce sont deux encens qui sentent très bon, surtout le patchouli, mais lorsque je les fais brûler, ils sentent l'herbe, je ne sens pas les essences, je voudrais savoir si je fais bien les choses ou alors tu as peut être une astuce.
Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite tout plein de bonne chose avec arboressences.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'encens de benjoin Empty
MessageSujet: Re: L'encens de benjoin   L'encens de benjoin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'encens de benjoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: