6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le phénix (ou phoenix)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



le phénix (ou phoenix) Empty
MessageSujet: le phénix (ou phoenix)   le phénix (ou phoenix) Icon_minitime16.10.12 16:16

Un phénix(ou Phœnix) est un oiseau merveilleux doué de longévité et connu pour le fait qu'il renait de ses cendres après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il est symbolise les cycles de mort et de résurrection.

Le Mythe:
Le Phénix est originaire d'Éthiopie et rattaché au culte du soleil. Il était une sorte d'aigle mais de taille considérable. Il possédait un plumage rouge bleu et or éclatant: c'est simple, il était splendide. Il n'existait jamais qu'un seul phénix à la fois il vivait très longtemps: pas moins de 500ans! Et quand il sentait sa fin venir il construisait un nid de branches aromatiques, puis, il y mettait le feu et se consumait dans les flammes pour que, de ses cendres, naisse un nouveau phénix.

Les Espèces:
Il y a plusieurs sortes de phénix, selon les époques, les cultures et les croyances présentes dans le monde. Ici nous pouvons distinguer quatre sortes:
Le Phénix Perce
Le Phœnix Grec
Le Phénix Romain
Le Phénix Chrétien

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le phénix (ou phoenix) Empty
MessageSujet: Re: le phénix (ou phoenix)   le phénix (ou phoenix) Icon_minitime31.10.12 23:34

j'adore lire se genre de se chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le phénix (ou phoenix) Empty
MessageSujet: Re: le phénix (ou phoenix)   le phénix (ou phoenix) Icon_minitime02.11.12 18:15

Moi j'aime beaucoup les phénix et les dragons j'ai rêvé de rencontré ces deux animaux fantastique et tous deux amis avec moi c'était un rêve pas comme les autres car je me sentais vraiment proche d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le phénix (ou phoenix) Empty
MessageSujet: Re: le phénix (ou phoenix)   le phénix (ou phoenix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le phénix (ou phoenix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Le Monde Mystique :: Mythes & légendes. Phénomènes inexpliqués-
Sauter vers: