6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Empty
MessageSujet: mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis   mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Icon_minitime24.07.12 17:22

voila,je sais que tout le monde ne pense pas la mème chose sur ce sujet,et il serait interessant d'échanger nos points de vue.

selon vous,notre 6eme sens,et notre capacité a entrer en contact avec l'auldelà, est un heritage venant d'un membre de notre famille?
un don ?
ou une capacité(c'est a dire que nous le possèdons tous,mais a des degrès differents)


selon moi,c'est une capacité,que nous possèdons tous,et que nous pouvons développer.
certaines personnes n'y croient pas,la renie,se ferment spirituellement et donc ne s'en serviront jamais.Alors que d'autres reçoivent des informations sous diverses formes(rèves,flashs,visions...)de façon régulière,sans la maitriser.


concernant la mediumnité,avant,je pensais que c'etait un don herité.mais ma mère n'en a aucun,ni mon père,et pourtant ma demi soeur( pas du mème père),et ma fille,nous sommes mediums.alors la question de "l'heritage"...je ne sais pas quoi en penser...

donnez vos avis! Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis   mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Icon_minitime24.07.12 17:46

selon vous,notre 6eme sens,et notre capacité a entrer en contact avec l'auldelà, est un heritage venant d'un membre de notre famille?
un don ?
ou une capacité(c'est a dire que nous le possèdons tous,mais a des degrès differents)


Je vois plus comme des capacités , et leur donne un nombre ( donc dans ma ptite tête , on peut avoir une infinie de sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), pour moi c'est comme un jardin , chaqu'un a ses gouts, et sa vision des choses pour le bien de ce jardin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis   mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Icon_minitime24.07.12 18:23

Coucou Very Happy


C'est un bon sujet.


Moi, je le vois comme une capacité aussi à des degrés différents comme tu le dis si bien. Mais malgré tout, je pense qu'une part peut venir de l'hérédité!! ou disons que ceux qui ont ces capacités de mère en fille ou fils sont peut-être plus disposés à avoir tout de suite des flashs, visions, messages de l'au-delà.. parce qu'ils sont nés dedans donc ils ont déjà une croyance sur le sujet et ne sont pas fermés.

pour ma part, mon grand-père l'avait, ma mère, ma soeur, la fille de ma soeur, une nièce, ma fille, mon fils et moi-même.. donc oui, on l'a tous mais certains sont prédisposés dans une seule famille.

Suis-je claire? scratch


Par contre je n'aime pas parler de "dons" parce que je trouve un peu prétentieux ce mot... surtout que les "dons" pour moi, ce sont des pianistes hors pair comme Beethoven, des peintres très connus comme Renoir ... etc.... des gens hors du commun.

voilà!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis   mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Icon_minitime24.07.12 18:30

tout a fait claire Alpes Very Happy ! merci pour vos réponses,parce que ca m'aide aussi a voir les choses differemment,sous un autre aspect possible.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis   mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Icon_minitime24.07.12 21:01

A ton service!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis   mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Icon_minitime25.07.12 19:23

Je pense aussi qu'il y a une part d'hérédité et que cela peut sauter des générations avant de réapparaître...un peu comme les maladies génétiques.

Ma GM maternelle avait des dons de voyance par des rêves + médiumnité. Ma mère et sa soeur n'ont aucun don.
Ensuite il y a moi (quelques flashs + voir des défunts, empathie, télépathie tout cela en berne) mais personne d'autres dans ma fratrie ou parmi les enfants de ma tante.

l'hérédité permet d'activer le don plus vite sans effort. Pas besoin de se concentrer, de méditer.

Par contre c'est aussi une capacité que l'on peut développer du moins pour la voyance (dans le passé, l'avenir)
J'avais vu un reportage d'une médium qui formait des néophytes à la voyance à partir d'un objet. en gros elle montrait une photo (un portail en l'occurrence dans le reportage le portail de la maison de Marilyn Monroe) et les personnes avaient appris à se concentrer pour sentir des trucs, avoir des flashs et ils étaient en mesure de dire des choses à partir de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis   mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Icon_minitime26.07.12 23:38

je pense qu'il y a un facteur d'hérédité mais pour ceux dont les parents ne sont ni voyants ni mediums je remarque que c'est souvent à la suite de la perte d'un être cher que se développe cette capacité de communiquer avec l'au-delà... donc oui je pense aussi à une capacité à des degrés différents.

En ce qui me concerne ma grand-mère a entendu et ressentie mon grand-père chez elle. Ma mère fait des rêves prémonitoires de la télépathie et dès qu'elle voit une personne peut dire si celle-ci est malsaine ou pas. Moi petite je faisais des rêves prémonitoires également et quand j'ai perdu mon frère je me suis mise à entendre des bruits je ne savais pas à l'époque et j'ai découvert que je pouvais communiquer bien des années après. Mon fils entend et communique sans support.

Voilà pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis   mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Icon_minitime28.07.12 20:08

Pour moi.

Il y a une part héréditaire c'est certain mais il y a aussi la façon dont on été abordé les sujets dans la famille comme dans les religions une personnes ne croyant pas à un au delà ne seras pas ouvert a ce monde a moin qu'il ai vécue une expérience EMI dans sa vie ou spirituel intance.

Il faut toutefois a mon avis vibré a une certaine fréquence énergétique pour pouvoir être médium et la moindre perturbation dérègle cette énergie, dépression, gros stress, mauvaise alimentation, drogue, tabac, alcool... tous ça a forte dose bien sur ce n'es pas un verre de temps en temps ou autre pas régulier qui nous perturbe beaucoup.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis   mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment connaître la nature de notre 6ème sens
» A votre avis?
» Votre avis sur un livre
» dons ou capacités, votre avis...
» Votre sang est-il de rhésus négatif? Peut-être que votre ADN ne vient pas de la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: