6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 maitriser sa colère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime27.05.09 22:47

(transformer l'energie de la colère en sagesse)nous devons prendre pleine conscience de notre colère,l'accepter,reconnaitre sa présence.il s'agit d'une energie puissante,qui peut devenir dangereuse si elle n'est pas maitrisée.a chaque colère,vous vous faites du mal.a chaque fois que vous étes en colère,marchez en vous concentrant sur votre respiration,respirez profondement,bloquez 3 secondes,expirez lentement,bloquer 5 secondes,recommencez jusqua ce que le rythme cardiaque ralentisse.pensez a votre mère qui vous prend dans ses bras.dites vous:je suis en colère,pourquoi suis-je en colère?la,vous etes prets a vous ecouter,a vous comprendre,et a vous calmer,car lorque vous etes en colère contre quelqu'un,c'est aussi contre vous que vous étes en colère.(il ya d'autres facon de maitriser sa colère,ce n'est qu'un exemple)


Dernière édition par aneyssa le 09.01.12 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime29.05.09 10:22

Il m'arrive souvent d'être en colère (comme je le disais, je suis colérique !) et je pratique souvent ce dont tu parles dans la deuxième partie (faire une p'tite analyse du pourquoi). Cela permet de mieux comprendre la colère et surtout se dire que "franchement est-ce que ça en vaut le coup ?" Et généralement la réponse est "NON" !

Cela me permet aussi de mieux comprendre ce sentiment et d'essayer de le maîtriser, ou plutôt de s'en détacher un peu. Ce n'est pas facile pour moi, mais c'est un travail quotidien !

Pour la respiration, je ne connaissais pas et je vais le mettre en pratique. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime29.05.09 10:28

nous sommes tous en colère aun moment ou un autre,c'est normal d'évacuer notre mecontentement comme ca,et le but de cette pratique de maitrise,c'est aussi que ca ne dégènère pas en violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime13.10.09 23:22

quand je suis en colére je sais toujours pourquoi, pendant 4ans j'ai su maitrisé ma colère, mais depuis un événement j'ai changer et je n'y arrive plus et si je n'explose pas à gueulé (c'est con mais bon) je souffre que sa reste à l'intérieur de moi et sa me ronge, je suis pas bien, donc je sais pas si je peux la controlé Wink

je penserais à ce que tu as écris aneyssa, mais j'ai l'impression que j'ai trop retenu ma colère pendant 4ans et que maintenant sa explose pour un rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime14.10.09 8:00

Tu sais Océane, le but n'est pas de garder cette colère en soi,mais plutôt de la comprendre et d'essayer de transformer ce sentiment de colère en un autre.

Il ne faut surtout pas la garder au fond de soi, car c'est bien pire que la laisser éclater pour toi, tu risques de faire un ulcère à l'estomac ! lol!

Plus sérieusement, lorsque tu sens la colère monter en toi, respire profondement, expire aussi profondément en te concentrant sur ta respiration, normalement, ton sentiment de colère doit s'estomper.

Tu sais, c'est à force d'entrainement que l'on arrive à la gérer et ce n'est pas facile dutout ! L'important c'est de comprendre que ce sentiment est plus destructeur que constructeur et là tu as déjà fait un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime14.10.09 11:18

moi aussi je me met facilement en colère depuis que je cotoi mon mari qui lui explose pour un rien lol je crois que j'ai tendance a prendre sa colère ... lol j'ai du mal a gérer par moment j'essais de me défouler sur le ménage a faire ou je fait du sport une coursse a pied de la boxe sur la wii lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime14.10.09 13:25

quand je te lis morgane, j'ai l'impression que c'est possible pour certaines personnes mais pas pour moi Wink

mais j'essayerais quand même Wink qui c'est peut être que sa marchera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime14.10.09 13:29

C'est en travaillant que l'on y arrive. Je ne dis pas que j'y arrive à chaque fois, mais ça aide à comprendre ce sentiment et à le gérer un peu, au moins !

Tu y arriveras, ne te décourage pas avant d'avoir essayé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime14.10.09 13:30

oui c'est pour sa que je vais essayer quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime28.10.12 11:39

je fais remonter ce post...si ca peut servir a quelques personnes ici.Je sais que c'est pas facile pour certaines d'entre vous en ce moment,d'après les MP que je reçois.

lisez ce sujet.et n'hesitez pas a donner votre avis,vos ressentis,et aussi vos techniques pour maitriser votre colère.Ca peut en aider d'autres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tisseur

tisseur



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime28.10.12 13:14

J'ai lu ce dossier sur INTERNET, et d'après ce post, il semble qu'il y ai de l'agressivité dans l'air, alors....

Savoir maîtriser sa colère

L'agressivité ne peut qu'entraîner l'animosité d'autrui. En sachant faire preuve d'intelligence émotionnelle, on parvient à une meilleure maîtrise de soi. Trucs et astuces pour ne plus exploser au quart de tour...

Ne gaspillez plus votre énergie ! Quand vous explosez de colère, quelle qu'en soit la raison, non seulement vous provoquez une montée d'adrénaline inutile mais surtout vous n'obtiendrez rien de valorisant. Terroriser son prochain n'étant pas forcément le meilleur moyen de communiquer avec lui. En contrôlant votre agressivité vous allez à la fois gagner en amour-propre mais également en force de persuasion. Que ce soit avec un collègue, un ami ou un inconnu, sachez privilégier le calme plutôt que la tempête. C'est une règle de base de l'intelligence émotionnelle.

Les personnes qui sont capables de s'emporter facilement ignorent à quel point la plupart du temps leur réaction reste parfaitement injustifiée. Avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple : faire preuve d'autorité n'implique pas forcément la colère. Certes, dans la vie il est parfois bon de hausser le ton. On se sent mieux après, mais ce ne peut être un art de vivre sous peine de voir son entourage prendre la poudre d'escampette.

Écouter plutôt que mordre : vous êtes attaqué ou pris à parti et donc vous piquez une colère sur votre "agresseur". Entraînez-vous à laisser s'exprimer celui qui s'en prend à vous, même si ce n'est pas facile. A un moment il va s'arrêter tout seul car la colère c'est comme le ping-pong : si personne ne renvoie la balle, on ne peut plus jouer !

Canaliser ses émotions : si vous pouvez éructer sur le premier venu qui vous a bousculé, quelle serait votre réaction dans une situation un peu plus grave ? Il ne s'agit pas de se taire mais au contraire de mesurer votre réaction par rapport à ce que vous subissez.

Maîtriser sa voix : monter en volume sonore est la preuve évidente d'une incapacité à se contrôler. Autant vous pouvez rire très fort, autant il ne sert à rien de hurler parce que vous êtes énervé. Servez-vous de ce truc utilisé par les éducateurs de jeunes délinquants : il faut baisser le ton à mesure que l'autre l'élève. Parlez lentement et de moins en moins fort. La personne en face de vous en fera de même sans s'en apercevoir. Qui pourrait s'énerver à voix basse ?

Gérer sa tension nerveuse : la vie moderne est pleine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de soucis qui font que l'on peut exploser parfois pour peu de chose. Relaxez vous, faites du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], apprenez à vous détendre en vous coupant du monde extérieur. Quand survient un motif de colère, respirez un bon coup et prenez le temps d'analyser d'abord la situation.
Revenir en haut Aller en bas
tisseur

tisseur



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime28.10.12 13:27

Mais aussi, et ça j'aime :

Techniques pour maîtriser sa colère – Trouver la paix absolue
Une personne qui a du mal à maîtriser sa colère n’est pas une mauvaise personne. La colère contre le mal n’est pas un péché ! Ce n’est pas une honte d’admettre qu’on a un problème et de chercher une aide extérieure. La paix et les solutions aux problèmes de l’existence ne peuvent se trouver qu’en se tournant vers Dieu. Il y a beaucoup de versets de la Bible1 qui parlent spécialement de la colère et de ses implications. Priez pour recevoir la force et la maîtrise de soi dont vous avez besoin pour connaître une vie de contentement et de joie. Priez aussi Dieu de chasser l’obscurité de la colère qui a le contrôle sur vous. Choisissez de le faire ! « A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi. Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles. » (Esaïe 26:3-4). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime30.10.12 22:53

perso je monte vite en pression..mais depuis quelque temps j'arrive a me maîtrise...pour etre plus précise j'etais du genre violente.."je t'en colle une on parle aprés" Shocked mais j'ai constaté que l'ignorance étais pire encore...mais bon c'est encore un peu fragile faut pas trop me poussé a bout Rolling Eyes comment ai-je changé? ba tout simplement la rencontre avec 2 personnes...elles m'ont aidé et m'aide encore....je vous en dirait un peu plus si je trouve un post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime30.10.12 22:59

Wink sujet très intéressant,il a bien fait d'etre remonté! zen bisous a toutes! et tous. angel7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime30.10.12 23:05

moi aussi je me met facilement en colère c'est bien sur pas évident de se contrôler j'essayerai cette méthode de souffler pendant quelque seconde malgré que pour moi pour le moment cela va être dur même très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime30.10.12 23:29

crois moi...tu te sent bien apres...impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime30.10.12 23:37

j'essayerai dis pensé quand je serai en colère Very Happy . je suis de nature nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime30.10.12 23:40

je le suis aussi alors si moi j'y arrive tu y arriveras..tu sais ou me trouvé heinn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime30.10.12 23:47

ok sa marche Very Happy merci. me connaissant je lache jamais l'affaire je suis tétue je suis pas basque pour rien :) mais je vais essayer cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitriser sa colère Empty
MessageSujet: Re: maitriser sa colère   maitriser sa colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maitriser sa colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitriser sa colère
» Apprendre et maîtriser la psychométrie
» transformer la colère,grace a la compassion
» LE TIGRE, libérer la colère - Tal Schaller
» VIDEO - Apprendre à écouter son âme pour maîtriser ses pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: