6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Briser un miroir - 7 ans de malheur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime05.05.10 23:36

Cette superstition fut jadis appliqué au temps des rois. En effet quand une servante avait le malheur de briser un miroir, en faisant le ménage, ou simplement en passant et en le brisant, il lui en valait un retrait sur sa paye. Afin de payer le miroir brisé le chatelain (ou roi) lui retenait exactement 7 années de son salaire afin de rembourser le fameux miroir. D'ou les 7 ans de malheurs.
Les pauvres malheureux serait surement privé d'un grand nombre de nouriture pendant ses années la. Et était donc appelé d'années maudites, ou de malheures.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime06.05.10 11:49

tiens,je ne connaissais pas la signification des 7ans de malheur! Shocked
merci pour cette precision,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime06.05.10 14:07

Si pour le coup mon message va bien s'afficher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jour de mon mariage j'ai cassé un miroir !!! c'est pô 7 ans de malheurs que j'ai eu mes..........14 bizarre vous avez dit bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'histoire est vrai je vous assure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime06.05.10 21:06

Ha oui étonnant. Je pense eve que c'est parce que tu ne fais pas les choses a moitier. tout est doublé avec toi lol.

En tout cas, je ne pense pas que ce soit du a un miroir. Peut etre que ta famille a subit des choses ancestral et que ca viens se greffer a partir des mariages. (Simple hypothese)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime06.05.10 23:02

Mais manou ton hypothèse m'interpelle !! comment pourrais je savoir ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime06.05.10 23:06

pour ça Eve il faudrait que tu demandes à Patricia.regarde dans sa présentation, ça me paraît être la personne qui pourrait te répondre, enfin c'est une suggestion, je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime06.05.10 23:07

Oui Menthe a raison. Qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime07.05.10 7:23

Mais oui ...Mais c'est sur !! mercie les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'y vais de ce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime02.06.10 0:17

je savais pour les 7 ans de malheure , mais je ne connaissais pas le pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime25.11.11 12:19

je connais aussi cette superstition et les 7 ans de malheurs! on dit aussi que pour bloqué il faut ramassé tout les morceaux du miroir et les jeter dans un lac!!! moi j'ai pas briser de miroir pourtant la poisse me poursuit!!!! 😕 Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime26.11.11 11:57

Maudit miroir !
Les femmes sont plus négatives, et de mauvais poil que les hommes.
Parce qu'elles passent trop de temps devant le miroir Rolling Eyes

Et en plus ça met tout le monde en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime26.11.11 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime26.11.11 15:42

Citation :
clode a écrit:
Maudit miroir !
Les femmes sont plus négatives, et de mauvais poil que les hommes.
Parce qu'elles passent trop de temps devant le miroir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus ça met tout le monde en retard !



Heuuu j'en connais des mecs.. c'est pire que les femmes hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voilà voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime26.11.11 16:55

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime31.03.12 7:58

Je connaissais aussi cette superstition mais pas son origine, y'a même des cours d'histoire ici c'est super lol !

Et si sa nous arrive, ben on n'aura plus qu'à ramasser et jeter au lac merci nenette !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime31.03.12 10:51

À toute superstition il y a une réponse qui date d'antant.

Comme passer sous une échelle, le risque était simplement de se recevoir un pot de peintureque le peintre ferait tomber.

Les chats noirs qui porteraient malheur c'est du à l'époque de la sorcellerie et le côté par lequel le il travers c'est du au côté qui appartiens au diable (je ne sais plus si c'est droite ou gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime12.11.12 19:44

moi j'ai cassé un miroir hier soir, j'ai évité le regard dedans dans les morceaux... et mis simplemet à la poubelle!!
alors après faut il y croire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime12.11.12 20:09

non non! surtout ne te dis pas que le malheur va te poursuivre pendant 7 ans,tu vas te le créer ce malheur! No
dis-toi que ca ne changera rien a ta vie! et penses-le très fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime12.11.12 21:05

Tout à fait d'accord avec aneyssa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime12.11.12 23:17

merci, c'est fou comment ont peut psychoter sur cette légende.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime13.11.12 10:27

Je te rassure tu n'es pas la seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime13.11.12 12:50

lol idem ya quelques jours j'ai cassé le miroir qui ce trouvais par terre a l'envers pas vue dans le noir devant le lit de bébé crac et pas qu'un peux hihi bien en morceau tout à jeté a la poubelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briser un miroir - 7 ans de malheur Empty
MessageSujet: Re: Briser un miroir - 7 ans de malheur   Briser un miroir - 7 ans de malheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briser un miroir - 7 ans de malheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroir de l'âme ?
» Le Miroir pa-kua
» La Catoptromancie (divination par le miroir)
» L'effet miroir, signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Le Monde Mystique :: Superstitions-
Sauter vers: